Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

LA CASA de notre ami BALI (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 15 Juil 2011, 10:14

Rappel du premier message :

Voici la page facebook de notre ami BALI (famille d'accueil de nos chats positifs)

allez y jeter un oeil

http://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

La Casa est un Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier, Casa c'est la maison, car tous les chiens et chats vivent à la maison, actuellement 22 chiens et 26 chats, nous hébergeons aussi poules, pigeons, moutons, chèvres et cochons ...

C'est un refuge privé, nous avons plusieurs animaux adoptés ainsi que plusieurs autres qui nous sont confiés en accueil par des refuges et/ou associations et mis à l'adoption .

Nous accueillons principalement les animaux en danger d'euthanasie, mais aussi les vieux,handicapés, les chiens maltraités ou les chiens craintifs qui les rendent plus difficilement adoptables .

Nous sommes situés en Loire-Atlantique , entre Angers (50 km), Nantes (70 km) et Rennes (70 km), pour les animaux, il y a un an j'ai acheté un vieux corps de ferme, totalement à rénover, sur 2 hectare, isolé des habitations voisines, un petit paradis pour les animaux mais tout cela à un coût .

Actuellement, la maison est divisé en 2, une partie ou vivent les chats et l'autre pour les chiens, une pièce est réservée pour nos chats positifs. Nous nourrissons également des chats "sauvages" relachés sur le site .

Nous avons cloturer près de 5000 m2 pour les chiens, 2500 m2 pour les animaux de ferme, il reste encore plus d'un hectare à cloturer .deux boxs de quarantaine permettent l'accueil d'urgence de chiens en danger imminent

Nousn'avons pas d'eau courante, la mairie refuse de nous l'installer ,nous utilisons un puits non potable qui permet le nettoyage de la maison ,desgranges et de tout le matériel nécessaire aux animaux.

Plusieurs fois par semaine, nous allons en ville remplir des bidons d'eau pour abreuver nos animaux

Entre les travaux de rénovations et d'aménagement des granges, de la maison, du terrain et tous les frais auxquels nous faisons fasse pour le bien-être de nos protégés, nous avons parfois du mal à joindre les deux bouts, nous privilégions bien évidemment les animaux et leurs besoins avant les notres, mais même en agissant ainsi nous n'arrivons pas à concrétiser nos projets :
- agrandissement de la chatterie principale avec un accès extérieur sécurisé

- construction de la chatterie pour nos chats positifs avec abri, jardin sécurisé

- construction d'un enclos sécurisé pour les chats "sauvages"

- construction du nouvel abri pour les animaux de ferme

- clôture de 10000 m2 pour permettre aux chiens de pouvoir courir en toute sécurité, et ainsi empêcher les chasseurs de venir sur nos terres

- pose d'un portail fixe et digne de ce nom à l'entrée du refuge

- couler une dalle béton dans les granges et dans les boxs

- refaire la toiture d'une des granges, ainsi qu'une partie de la toiture de la maison

- aménagement d'une pièce de quarantaine pour les chats, nouveaux arrivants

- carreler les pièces de vie de la maison pour faciliter le nettoyage des chiens qui rentrent et sortent

- poser des gouttières sur tout les batiments, ce qui nous permettrait de récupérer l'eau de pluie

- poser un récupérateur d'eau de pluie, plus un système de filtration pour avoir de l'eau potable pour tous

Nos besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- paniers, matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

Nous avons également besoin de matériel pour continuer nos travaux :

- parpaings, sacs de ciment, sable, tôles, grillage, grilles de chenil, palettes, planches, piquets, gouttières, carreaux de carrelage, portes, fenêtres, bidons ...

Toute aide est bienvenue, outre l'argent nécessaire pour nous aider à payer les factures vétérinaires, les médicaments, la nourriture, et continuer nos travaux d'aménagement de la ferme, nous favorisons le recylacge par la récupérationde
matériaux, si vous avez ou connaissez des endroits ou trouver tout ce dont nous avons besoins pour nos travaux, restes de chantier, si il y a près de chez nous des magasins de destockage, des promotions dans des magasins, si vous ou vos amis, voisins avez chez vous du matériel qui pourrait nous servir, alors votre aide nous sera précieuse .

Pensezà demander chez les vétérinaires, les alimentations animales ou même les supermarchés ce qu'ils font des sacs de croquettes éventrés, abimés ou périmés, certains donne volontiers aux refuges plutôt que de devoir les jeter .

Merci de la part de Irko, Lulu, Koumé, Princesse, Tara, Cooky, Zara, Candy, June, Elio, Plum, Kézo, Daïna, Olson, Telman, Kila, Tim, Mika, Choupette, Bali, Chisinau, Alissa et Simba, Bishop, Eglantine, Keops, Diki, Eclipse, Apache, Sacha, Jules,
Kirikou, Fakir, Sam, Bohême, Clémentine, Salème, Mistik ,Flam, Ficelle, Salomé, Isidore, Clochard, Clochette, Georgio, Carmelio, Rita, Filou, Easy ...

Pour nous écrire :

La Casa
Benoist Moisan
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Si vous souhaitez venir nous faire un petit bonjour, merci de téléphoner avant au 0614663360 .

Dernière édition par sauterelle le Sam 11 Fév 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Liliblue35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Sam 18 Fév 2012, 11:31

Bonjour, je viens de lire le MP. Je suis assez manuelle, donc je pourrais éventuellement venir aider. je peux aussi câliner les chats :P
Serait-il possible de mettre un co-voiturage en place si nous sommes nombreuses dans le 35 ?

@Lulu je viens de lire ton message ^^
Bouillotte

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Sam 18 Fév 2012, 22:21

Je ne sais pas faire grand chose mais j'apprends vite donc je pense que ça peut le faire, plutôt le week-end du 10 ou du 24 mars pour moi mais à voir avec tout le monde ;) L'important c'est d'être motivée !
Et puis, pareil j'ai fait mes armes pendant des années pour la gestion d'un refuge en Picardie donc avant 13h ou après 18h, on peut t'aider Bali Very Happy
Ginger56

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 19 Fév 2012, 09:33

Séb a des habilitations électriques et des gros bras, donc si y'a besoin d'un coup de pousse pour l’électricité il faudra lui dire ce qu'il doit faire, cependant il n'a pas de matos si y'a besoin de Séb ça serait pour le 04/03 un dimanche les autres pas possible. Par contre moi je suis dispo n'importe quel week-end à part celui du 24 et 25/03, je suis assez manuelle et je sais faire de bons gâteaux pour reprendre des forces!!!!!

Citation :

Y'a une personne qui souhaite donner un fauteuil à la Casa mais
elle se trouve à Marchecoul à 1h30 de chez Benoît, y'aurait'il quelqu'un
pour le lui enmener????
http://bostonterrier-rescuefrance.com/
idefix35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 19 Fév 2012, 11:25

de mon côté suis dispo pour du co-voiturage , pour le reste à voir sur place pour aider ....;)

tout ceci suivant la date ....geek
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 28 Fév 2012, 18:22

je tenais à vous informer que tous les piquets sont plantés !!! yes !! Nous avons fait appel à notre voisin agriculteur qui est venu avec son tracteur en deux après-midi et un peu de monnaie c'était réglé !

reste plus qu'à mettre le grillage et les isolateurs pour ruban et fil, ET trouver de quoi faire les abris, un de près de 100 m2 pour les ovins/caprins et un autre pour nos équidés assez grand aussi qu'ils puissent être à l'aise les jours de mauvais temps .
bleuet35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 28 Fév 2012, 20:57

Je suis bien contente pour toi. Quand les choses avancent comme ça, le moral aussi....

toujours dispo pour te donner un coup de main en mars
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 28 Fév 2012, 21:03

Super !!! N'oublie pas Bali qu'il y a du monde ici qui attend que tu donnes le feu vert pour venir t'aider !!!

Ne nous oublie pas !!
Liliblue35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 01 Mar 2012, 18:03

Je venais aux nouvelles.
Si une date est arrêtée, pourriez vous envoyez un MP à tous ceux qui se sont proposés pour venir aider.
Ainsi, je serai sur de ne pas louper la date. Merci.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 01 Mar 2012, 20:36

Pas de date de prévue pour l'instant. J'attends le feu vert de Bali !!!
Liliblue35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 05 Mar 2012, 11:35

Ok ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 05 Mar 2012, 12:45

Bali n'a plus internet...
jazz35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 16 Mar 2012, 09:26

Le canapé de mon amie est dispo, ceux qui veulent peuvent passer le prendre dès maintenant. Il me semble que quelqu'un avait pris son numéro, si besoin m'envoyer un MP pour que je redonne les coordonnées de mon amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 16 Mar 2012, 11:13

Je viens d'avoir Bali au téléphone.
Il est actuellement très occupé, beaucoup d'animaux dont certains sont malades, il passe tout son temps auprès d'eux.
Il n'a plus internet, c'est donc difficile pour lui de communiquer avec des bénévoles éloignés, il a peur de les faire venir et de ne pas pouvoir gérer correctement leur présence... Il préfère donc attendre d'avoir un peu plus de temps et de récupérer internet pour voir s'il peut organiser une journée de travail.
Si vous voulez lui emmener du matériel ou de la nourriture c'est préférable de le faire le dimanche ou le lundi jours où Christophe est présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 16 Mar 2012, 19:07

Sauterelle est-ce que tu aurais la possibilité de demander à Bali de quel matériel il a besoin en priorité et de nous mettre la liste en ligne, façon liste de mariage? Comme ça ceux qui sont intéressés pour lui apporter quelquechose pourront dire : moi j'amène ça, moi j'achète ça etc.
ma voiture est assez grande, je suis ok pour emmener du matériel depuis Rennes un dimanche si certains veulent aider mais ne peuvent pas faire la route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 18 Mar 2012, 11:46

En principe, aujourd'hui des voisins et amis viennent l'aider à terminer sa clôture, tous les piquets avaient été plantés fin février.

Panda35 lui emmène une cargaison de couvertures elle lui demandera de nous faire la liste précise de ses besoins...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 18 Mar 2012, 12:53

Bien ! Finalement ça bouge!!! Merci pour Bali !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 11:45

Panda35 a donc été chez lui hier, elle a déjà vu ce qui pourrait lui être utile.

J'ai téléphoné à Bali ce matin et nous avons arrêté une liste des besoins quotidiens et du matériel qui semble le plus uregent

besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, boîtes de pâtée pour les vieux chiens,

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines, pain sec....

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

en gros matériel

- un aspirateur type industriel, si possible sans sacs, ou avec un stock de sacs très conséquents....

- une machine à laver le linge en bon état de fonctionnement

- un portail de 4 m de long, 2 m de hauteur avec un portillon... (exigé par les services vétérinaires)

- et je rêve !!! un véhicule utilitaire en parfait état de marche drunken

Dernière édition par sauterelle le Sam 24 Mar 2012, 10:03, édité 1 fois
bleuet35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 12:05

J'ai encore à la maison des grosses boites pour chiens et des couvertures que je n'avais pas pu emmener la dernière fois car la voiture n'était pas assez grance lol!

J'ai également un matelas et un canapé à lui donner qui sont sur Lassy mais il me manque le transport...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 12:33

à bleuet35, je vais m'y rendre au mois d'avril, mais ma voiture sera pleine...

Valou a écrit

Citation :
ma voiture est assez grande, je suis ok pour emmener du matériel depuis
Rennes un dimanche si certains veulent aider mais ne peuvent pas faire
la route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 19:26

Bleuet 35, pas de souci pour les boîtes, les couvertures, et le matelas (si tu peux me préciser la taille), je pourrai les récupérer au passage, car si je ne me trompe Pléchatel est sur la route (c'est fou comme on progresse en géographie bretonne avec les p'tits korrigans), en revanche pour le canapé ce sera trop juste (il faudrait sûrement un véhicule type utilitaire ou renault espace).
Pour ma part je dois retourner chez mon véto cette semaine donc je prendrai du Stronghold pour minous, qui a l'avantage de faire vermifuge et anti-puces. Ok aussi pour des croquettes.
Je vais voir avec Corcky si on est dispo pour faire un voyage le week-end prochain.
Bleuet 35 si ma proposition t'intéresse, envoie-moi un MP pour me donner tes coordonnées exactes.

En serrant bien je peux encore embarquer des choses, à votre bon coeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 20:01

Bleuet, est ce que tu pense qu'il rentrerai dans ma voiture?

Si oui, peux tu faire le voyage avec moi
bleuet35

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 22:46

@ valou : en effet je suis sur ta route. Ce serait bien de prendre les boites et les couvertures. Pour le matelas c'est un 140 x 190 mais il n'est pas chez moi et je pense que tu n'auras pas forcément la place.

@ nanou : je ne sais pas s'il rentrerait dans ta voiture car je n'ai pas fait trop attention à ce que tu avais comme voiture il faut que je le mesure avant et bien sûr on pourra y aller ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 19 Mar 2012, 22:59

@bleuet35 : ça marche pour les couvertures et les boîtes! Effectivement 140X190 c'est grand, quoi que si on peut le rouler ça doit être jouable mais dans ce cas il ne reste plus beaucoup de place!
Je vais proposer une date rapidement, comme ça tous ceux qui sont Sur Rennes et alentours qui voudraient contribuer sans forcément pouvoir se déplacer pourront me faire signe. Si il y a plusieurs voitures c'est encore mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 20 Mar 2012, 09:29

Bali m'a accueilli en prenant tout son temps alors qu'il avait encore beaucoup de choses à faire et pas fini de manger. Il m'a montré trés en détail les chatteries et ses occupants qui ont l'air vraiment heureux et bien soignés malgré beaucoup de travaux qu'il reste à faire. Trés vite j'ai pensé qu'il fallait un aspirateur, puissant, fiable et de grande capacité; les greniers des chats ont des sols en parquet, "emcombrés", mais pour l'enrichissement de l'environnement, de petits meubles et de canapés. Hyper compliqué à tenir propre! donc un aspirateur = Gain de temps, hygiène et déparasitage(par l'aspiration) et un plus pour la santé des chats certainement. Quant à la machine à laver, il y a maintenant l'eau courante et pour ce qui est de l'évacuation : lessive entièrement biodégradable, un trou dans un mur pour passer le tuyau et un fossé derrière. Là aussi gain de temps et d'argent, (laverie à Châteaubriant), et aussi cela éviterait qu'il ne jette beaucoup de coussins et couvertures salis, trés facilement lavables; cela nécessiterait d'ailleurs sans doute l'installation de poteaux et fils à linge.Trés régulièrement j'aurai des couvertures pour lui; il y a également son "stock" à ranger; nous avons tout empilé mais il m'a dit qu'il fallait ranger mais qu'il n'avait pas le temps; à voir avec lui pour un jour de beau temps car il faut tout sortir. Je pense que Bali est extrémement discret et modeste et qu'il aura beaucoup de mal à nous demander lui-même; à nous de lui proposer quand nous voyons des choses qui nous sembleraient à faire. De plus, nous les femmes, avons souvent l'esprit plus "pratique" que les hommes, (aucune critique dans cette remarque), à nous donc de proposer. Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 20 Mar 2012, 21:58

Bravo les filles !!! L'esprit des korrigans souffle fort en ce moment !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Sam 24 Mar 2012, 16:16

Si Bali est ok, je passerai chez lui dans 15 jours, le dimanche 8 avril (!).
Bleuet35 dis-nous si nous pouvons faire une halte chez toi sur la route pour récupérer les couvertures et les boîtes dont tu parlais.
Si d'autres personnes sur Rennes ou pas loin veulent que j'emmène des choses de leur part, qu'ils me fassent signe, mon coffre leur est grand ouvert!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 25 Mar 2012, 08:56

donc je confirme : je propose de faire un voyage chez Bali le dimanche 8 avril!

Sauterelle, peux-tu t'assurer auprès de lui que cette date ne pose pas de problème?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   

LA CASA de notre ami BALI (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant