assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA CASA de notre ami BALI (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 15 Juil 2011, 10:14

Rappel du premier message :

Voici la page facebook de notre ami BALI (famille d'accueil de nos chats positifs)

allez y jeter un oeil

http://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

La Casa est un Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier, Casa c'est la maison, car tous les chiens et chats vivent à la maison, actuellement 22 chiens et 26 chats, nous hébergeons aussi poules, pigeons, moutons, chèvres et cochons ...

C'est un refuge privé, nous avons plusieurs animaux adoptés ainsi que plusieurs autres qui nous sont confiés en accueil par des refuges et/ou associations et mis à l'adoption .

Nous accueillons principalement les animaux en danger d'euthanasie, mais aussi les vieux,handicapés, les chiens maltraités ou les chiens craintifs qui les rendent plus difficilement adoptables .

Nous sommes situés en Loire-Atlantique , entre Angers (50 km), Nantes (70 km) et Rennes (70 km), pour les animaux, il y a un an j'ai acheté un vieux corps de ferme, totalement à rénover, sur 2 hectare, isolé des habitations voisines, un petit paradis pour les animaux mais tout cela à un coût .

Actuellement, la maison est divisé en 2, une partie ou vivent les chats et l'autre pour les chiens, une pièce est réservée pour nos chats positifs. Nous nourrissons également des chats "sauvages" relachés sur le site .

Nous avons cloturer près de 5000 m2 pour les chiens, 2500 m2 pour les animaux de ferme, il reste encore plus d'un hectare à cloturer .deux boxs de quarantaine permettent l'accueil d'urgence de chiens en danger imminent

Nousn'avons pas d'eau courante, la mairie refuse de nous l'installer ,nous utilisons un puits non potable qui permet le nettoyage de la maison ,desgranges et de tout le matériel nécessaire aux animaux.

Plusieurs fois par semaine, nous allons en ville remplir des bidons d'eau pour abreuver nos animaux

Entre les travaux de rénovations et d'aménagement des granges, de la maison, du terrain et tous les frais auxquels nous faisons fasse pour le bien-être de nos protégés, nous avons parfois du mal à joindre les deux bouts, nous privilégions bien évidemment les animaux et leurs besoins avant les notres, mais même en agissant ainsi nous n'arrivons pas à concrétiser nos projets :
- agrandissement de la chatterie principale avec un accès extérieur sécurisé

- construction de la chatterie pour nos chats positifs avec abri, jardin sécurisé

- construction d'un enclos sécurisé pour les chats "sauvages"

- construction du nouvel abri pour les animaux de ferme

- clôture de 10000 m2 pour permettre aux chiens de pouvoir courir en toute sécurité, et ainsi empêcher les chasseurs de venir sur nos terres

- pose d'un portail fixe et digne de ce nom à l'entrée du refuge

- couler une dalle béton dans les granges et dans les boxs

- refaire la toiture d'une des granges, ainsi qu'une partie de la toiture de la maison

- aménagement d'une pièce de quarantaine pour les chats, nouveaux arrivants

- carreler les pièces de vie de la maison pour faciliter le nettoyage des chiens qui rentrent et sortent

- poser des gouttières sur tout les batiments, ce qui nous permettrait de récupérer l'eau de pluie

- poser un récupérateur d'eau de pluie, plus un système de filtration pour avoir de l'eau potable pour tous

Nos besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- paniers, matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

Nous avons également besoin de matériel pour continuer nos travaux :

- parpaings, sacs de ciment, sable, tôles, grillage, grilles de chenil, palettes, planches, piquets, gouttières, carreaux de carrelage, portes, fenêtres, bidons ...

Toute aide est bienvenue, outre l'argent nécessaire pour nous aider à payer les factures vétérinaires, les médicaments, la nourriture, et continuer nos travaux d'aménagement de la ferme, nous favorisons le recylacge par la récupérationde
matériaux, si vous avez ou connaissez des endroits ou trouver tout ce dont nous avons besoins pour nos travaux, restes de chantier, si il y a près de chez nous des magasins de destockage, des promotions dans des magasins, si vous ou vos amis, voisins avez chez vous du matériel qui pourrait nous servir, alors votre aide nous sera précieuse .

Pensezà demander chez les vétérinaires, les alimentations animales ou même les supermarchés ce qu'ils font des sacs de croquettes éventrés, abimés ou périmés, certains donne volontiers aux refuges plutôt que de devoir les jeter .

Merci de la part de Irko, Lulu, Koumé, Princesse, Tara, Cooky, Zara, Candy, June, Elio, Plum, Kézo, Daïna, Olson, Telman, Kila, Tim, Mika, Choupette, Bali, Chisinau, Alissa et Simba, Bishop, Eglantine, Keops, Diki, Eclipse, Apache, Sacha, Jules,
Kirikou, Fakir, Sam, Bohême, Clémentine, Salème, Mistik ,Flam, Ficelle, Salomé, Isidore, Clochard, Clochette, Georgio, Carmelio, Rita, Filou, Easy ...

Pour nous écrire :

La Casa
Benoist Moisan
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Si vous souhaitez venir nous faire un petit bonjour, merci de téléphoner avant au 0614663360 .

Dernière édition par sauterelle le Sam 11 Fév 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 20 Fév 2013, 16:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 10 Mar 2013, 13:50

Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 15:58

Au refuge La Casa, il y a une espace mis à disposition pour les chats libres " La Laiterie ", lieu de relâche des chats sauvageons et craintifs qui ne sont pas adoptables en refuge .
Ainsi certaines structures, refuges, associations qui n'ont pas d'endroits pour relâcher les sauvageons nous contact régulièrement, nous relâchons également des chats de fourrière une fois stérilisés pour leur éviter l'euthanasie .
Tous les chats relâchés sur le site sont identifiés et stérilisés .

Nous avons également dû déplacer des colonies de chats libres de leur lieu de nourrissage car leurs protectrices déménageaient et ne pouvaient pas laisser les chats qu'elle nourrissaient depuis des années livrés à eux-mêmes .
Nous avons également trappés et stérilisés une quinzaine de chats semi-sauvage que des gens ont laissé après leur déménagement .
Plus les chats qui sont balancés devant le refuge qui trouvent abris et nourriture dans La Laiterie, qu'on stérilise dés qu'on peux les attraper
Aujourd'hui prés de 60 chats libres sont nourris, abrités et soignés à La Casa, mais nous manquons de nourriture, ainsi que de la litière , la plupart vont dehors mais certains aiment le petit confort d'une litière et les jours de pluies les litières sont pleines .
Nous faisons donc appel à votre sensibilité pour nous aider à nourrir tout ce petit monde que nous hébergeons .

L'association n'ayant plus les finances d'acheter des boites aux chats libres, je mets de ma poche pour leur offrir la pâtée du matin, petit rituel du matin qui me permet de compter les chats, voir si ils sont en forme, et de les fidéliser à La Laiterie . Nous leur donnons une dizaine de grosses boites chaque matin ce qui n'est pas grand chose pour une soixantaine de chats
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez soit envoyez un don en précisant pour les chats libres
via paypal : refuge.casa@hotmail.fr
ou par courrier : Association La Casa - La Delaunière - 44670 La Chapelle Glain
Vous pouvez également, si vous préféré, nous faire livrer de la nourriture à l'adresse ci-dessus .
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour eux, nous sommes un peu une porte de sorties pour de nombreux chats qui n'ont pas d'endroits ou aller, et nous voulons que cette porte puisse rester ouverte et l'entretenir afin que tout ces chats ne manquent de rien .

lien de l'évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/307549669376832/?fref=ts
album photo des chats libres : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.190184467733512.49889.100822556669704&type=3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 17:20

Partagé!
Artémisia

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 17:30

Bonjour
J'envoie un petit don par courrier en espérant que d'autres suivront...
Félicitations pour votre engagement de tous les jours !
Artémisia
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 19:42

merci beaucoup Artemisia
fredida

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 22:20

juste une idée : il y a des usines qui fabriquent en bretagne des aliments-(boites) pour chiens et chats, il y a peut-etre des invendables...(boites cabossées etc...) peut-etre les vendent-ils moins cher...
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 04 Juin 2013, 22:44

Diffusé sur SOS Refuges : http://sosrefuges.dynamicforum.net/t41926-sos-la-casa-refuge-animalier-44-a-besoin-d-aide
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 19:46

Un petit tour à la Casa aujourd'hui, je tenais à  dire que je suis totalement admirative du travail accompli par ces 2 jeunes gens, et du courage qu'il faut et faudra pour tout ce qu'il leur reste encore à accomplir.
Je rappelle à tous que la casa est une asso et qu'a ce titre vous pouvez les aider de différentes manières.

un petit mais alors tout petit aperçu des pensionnaires de ce refuge:

Une spéciale dédicace pour Sauterelle de la part de petit géranium!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 19:47

elle est magnifique ma p'tite filleule

Dernière édition par sauterelle le Jeu 15 Aoû 2013, 20:17, édité 1 fois
mouche émeraude

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 19:56

Trop belle la petit Géranium  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 21:02

Je viens de découvrir cette asso, je suis donc allée faire un tour sur la page Facebook pour en voir un peu plus... un grand  , vous êtes courageux, bon boulot !!  
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 21:05

Toujours aussi belle, petit Géranium !

Je suppose que tu n'as pas vu l'ombre de ma filleule Eglantine dans la chatterie, Gwenn ?
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 15 Aoû 2013, 22:43

rolala, j'ai même pas pensé à montrer églantine à Gwen, possible qu'elle soit descendue manger car le repas a été servie pendant la visite mais alors j'ai pas pensé du tout Embarassed
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 16 Aoû 2013, 12:51

Ce n'est pas grave, Bali, quand on sait qu'Eglantine est souvent invisible pendant les visites !Rolling Eyes 
Un joli petit fantôme ma filleule !
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 06 Aoû 2014, 20:12

Une photo envoyée par Bali, la nouvelle chatterie pour le grand bonheur des minous !

Et ma timide filleule, Eglantine ! 

Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Aoû 2014, 09:52

une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7OeLUGJhWx4&feature=youtu.be

Nous recherchons de quoi aménager la chatterie, abris en plastique pour enfants, niches en bois, enfin tout ce qui pourrait leur permettre de se mettre à l'abri, de se cacher, de jouer, d'escalader ...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Aoû 2014, 10:29

C'est super pour tes petits protégés !!! Nous avons des forumeuses qui ont construit et aménagés de jolis enclos, n'hésite pas à aller les regarder pour piquer des idées !
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Aoû 2014, 11:57

Pour la vidéo, Bali, petite Eglantine toujours aussi jolie, et Maousse qui profite bien de cet espace de verdure ! Est-ce qu'Ice Cream y va aussi ?
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Aoû 2014, 19:35

Ice Cream n'est pas encore dans cette chatterie, il est en traitement pour une otite  + coryza
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Aoû 2014, 19:37

Tu lui feras une caresse pour moi, et une aussi pour Panda, je te redemanderai des nouvelles dans qq jours, j'espère que ça va aller pour le p'tit père !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   

LA CASA de notre ami BALI (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11