Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

LA CASA de notre ami BALI (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 15 Juil 2011, 10:14

Rappel du premier message :

Voici la page facebook de notre ami BALI (famille d'accueil de nos chats positifs)

allez y jeter un oeil

http://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

La Casa est un Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier, Casa c'est la maison, car tous les chiens et chats vivent à la maison, actuellement 22 chiens et 26 chats, nous hébergeons aussi poules, pigeons, moutons, chèvres et cochons ...

C'est un refuge privé, nous avons plusieurs animaux adoptés ainsi que plusieurs autres qui nous sont confiés en accueil par des refuges et/ou associations et mis à l'adoption .

Nous accueillons principalement les animaux en danger d'euthanasie, mais aussi les vieux,handicapés, les chiens maltraités ou les chiens craintifs qui les rendent plus difficilement adoptables .

Nous sommes situés en Loire-Atlantique , entre Angers (50 km), Nantes (70 km) et Rennes (70 km), pour les animaux, il y a un an j'ai acheté un vieux corps de ferme, totalement à rénover, sur 2 hectare, isolé des habitations voisines, un petit paradis pour les animaux mais tout cela à un coût .

Actuellement, la maison est divisé en 2, une partie ou vivent les chats et l'autre pour les chiens, une pièce est réservée pour nos chats positifs. Nous nourrissons également des chats "sauvages" relachés sur le site .

Nous avons cloturer près de 5000 m2 pour les chiens, 2500 m2 pour les animaux de ferme, il reste encore plus d'un hectare à cloturer .deux boxs de quarantaine permettent l'accueil d'urgence de chiens en danger imminent

Nousn'avons pas d'eau courante, la mairie refuse de nous l'installer ,nous utilisons un puits non potable qui permet le nettoyage de la maison ,desgranges et de tout le matériel nécessaire aux animaux.

Plusieurs fois par semaine, nous allons en ville remplir des bidons d'eau pour abreuver nos animaux

Entre les travaux de rénovations et d'aménagement des granges, de la maison, du terrain et tous les frais auxquels nous faisons fasse pour le bien-être de nos protégés, nous avons parfois du mal à joindre les deux bouts, nous privilégions bien évidemment les animaux et leurs besoins avant les notres, mais même en agissant ainsi nous n'arrivons pas à concrétiser nos projets :
- agrandissement de la chatterie principale avec un accès extérieur sécurisé

- construction de la chatterie pour nos chats positifs avec abri, jardin sécurisé

- construction d'un enclos sécurisé pour les chats "sauvages"

- construction du nouvel abri pour les animaux de ferme

- clôture de 10000 m2 pour permettre aux chiens de pouvoir courir en toute sécurité, et ainsi empêcher les chasseurs de venir sur nos terres

- pose d'un portail fixe et digne de ce nom à l'entrée du refuge

- couler une dalle béton dans les granges et dans les boxs

- refaire la toiture d'une des granges, ainsi qu'une partie de la toiture de la maison

- aménagement d'une pièce de quarantaine pour les chats, nouveaux arrivants

- carreler les pièces de vie de la maison pour faciliter le nettoyage des chiens qui rentrent et sortent

- poser des gouttières sur tout les batiments, ce qui nous permettrait de récupérer l'eau de pluie

- poser un récupérateur d'eau de pluie, plus un système de filtration pour avoir de l'eau potable pour tous

Nos besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- paniers, matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

Nous avons également besoin de matériel pour continuer nos travaux :

- parpaings, sacs de ciment, sable, tôles, grillage, grilles de chenil, palettes, planches, piquets, gouttières, carreaux de carrelage, portes, fenêtres, bidons ...

Toute aide est bienvenue, outre l'argent nécessaire pour nous aider à payer les factures vétérinaires, les médicaments, la nourriture, et continuer nos travaux d'aménagement de la ferme, nous favorisons le recylacge par la récupérationde
matériaux, si vous avez ou connaissez des endroits ou trouver tout ce dont nous avons besoins pour nos travaux, restes de chantier, si il y a près de chez nous des magasins de destockage, des promotions dans des magasins, si vous ou vos amis, voisins avez chez vous du matériel qui pourrait nous servir, alors votre aide nous sera précieuse .

Pensezà demander chez les vétérinaires, les alimentations animales ou même les supermarchés ce qu'ils font des sacs de croquettes éventrés, abimés ou périmés, certains donne volontiers aux refuges plutôt que de devoir les jeter .

Merci de la part de Irko, Lulu, Koumé, Princesse, Tara, Cooky, Zara, Candy, June, Elio, Plum, Kézo, Daïna, Olson, Telman, Kila, Tim, Mika, Choupette, Bali, Chisinau, Alissa et Simba, Bishop, Eglantine, Keops, Diki, Eclipse, Apache, Sacha, Jules,
Kirikou, Fakir, Sam, Bohême, Clémentine, Salème, Mistik ,Flam, Ficelle, Salomé, Isidore, Clochard, Clochette, Georgio, Carmelio, Rita, Filou, Easy ...

Pour nous écrire :

La Casa
Benoist Moisan
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Si vous souhaitez venir nous faire un petit bonjour, merci de téléphoner avant au 0614663360 .

Dernière édition par sauterelle le Sam 11 Fév 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 31 Jan 2013, 20:44

Par ordre d'apparition : ICE CREAM dans les bras de Bali; "chat hyper sauvage" !!! , amené empoisonné il y a 2 mois chez les vétos de Bain de Bretagne, "ressuscitè" contre tout espoir 2 jours aprés et testé doublement positif; mon fils qui vit à La Martinique le parraine en partie. MAOUSSE, FIV+, qui a eu quelques soucis de santé mais qui est toujours aussi cool, zen et affectueux; il risque malheureusement de perdre prochainement son copain-chat, MAGNUM, doublement positif et en fin de vie. GERANIUM, que parraine Sauterelle. JUNE, chienne à 3 pattes, gaie et joyeuse, que parraine Valou. J'aurais pu prendre beaucoup plus de photos, c'est vrai mais quand on est chez Bali nos mains sont constamment en recherche de boules de poils à tripoter, nos bustes constamment penchés vers des regards qui quémandent des câlins; on en oublie l'appareil photo qui en devient encombrant. J'ai amené d'innombrables gamelles de tous calibres et même, sans le savoir, des gamelles idéales pour les cochons !!! 2 tapis et des pipettes chats insectifuges donnés par Annette ainsi que 3 couvertures. En 3/4 d'heure je suis chez Bali et je peux faire la route si d'autres choses sont à covoiturer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 01 Fév 2013, 09:22

Merci pour les photos Panda! Elle est belle ma filleule , je sius définitivement fan!
Bravo au duo de choc de la Casa pour tout le boulot accompli, et à tous ceux qui leur viennent en aide ponctuellement;
Viva la casa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 01 Fév 2013, 12:17

teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 06 Fév 2013, 19:46

teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 06 Fév 2013, 19:49

Ma jolie Eglantine de la Casa dans son dodo tout douillet, cadeau déposé par sa marraine jeudi dernier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 06 Fév 2013, 23:16

C'est magique! J'ai vu M.Laure amener ce couffin mais nous n'avons pas vu Eglantine et la voilà dedans ! Il y a du Bali dans l'air ... Cela fait plaisir !!!
loggan

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 13:39

je me permets une idée qui semble completement barge mais pourquoi pas............. sans deconner .... pourquoi vous ne contactez pas "Marc Emmanuel" de tous ensemble sur la 1 .... c'est con mais qui ne tente rien n'a rien..... qui sait.... çà sort de son ordinaire .... mais apres tout c'est d'utilité publique... ok c'est peut etre absurde mais qu y a t il à perdre d'essayer?
en tous cas bravo je ne peux malheureusement pas aider mais bravo...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 13:54

loggan, j'y avais pensé mais je n'osais pas le dire....
loggan

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 14:11

franchement çà se tente...... qu en dites vous????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 14:25

Super idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 14:42

je ne crois pas qu'ils aident les refuges, j'ai vu sur facebook différnentes personnes qui s'étaient renseigné sans succès ... mais si vous voulez les appeler, n'hésitez pas ;)
loggan

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 14:44

je vais voir comment on les contacte .... qui sait......... parce que derriere les animaux il y bien des humains avec un grand coeur derriere non??? il me semble!!!!! c'est pas les betes qui vont construire leur arche!!! moi je dis qu il y a ptetre moyen .... je vous tiens au courant c'est une idée dingue ..... mais pourquoi pas........... a priori je suis pas la seule folle a y avoir pensé
loggan

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 14:47

Bali stp .... peux tu me donner l'adresse exacte sil te plait de ton refuge et un telephone pour te joindre si jamais çà marche????? .............
loggan

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 15:03

bon et bien ni une ni deux l'appel a l'aide est lancé chez Marc Emmanuel en privé ...... advienne que pourra..... si çà repond il y aura un nouveau miracle ...... faut positiver .....
lynda35200

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 16:01

bonne idée,qui n’essaye rien n'a rien
on verra bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 16:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 07 Fév 2013, 23:31

je regarde l'émission de temps en temps , et pourquoi pas ; il vaut mieux faire la démarche , même s'il y a un refus , comme ça il n'y aura pas de regrets
chatlucine

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 08 Fév 2013, 13:03

C'est drôle mais on dirait que plusieurs personnes ont eu la même idée mais s'en oser l'exprimer .Merci Loggan de l'avoir fait . J'y avait penser un jour en regardant l'émission ou ils avaient offert un poney aux enfants .
Je pense que le projet a une chance d'aboutir ,cela pourrait être le sujet d'une émission spéciale .
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 20 Fév 2013, 14:05

des petites nouvelles de la casa
Tout d'abord je voulais vous dire qu'on a mis en place des journées bénévoles pour nous aider dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge qui est officiellement déclaré en tant que tel aux services vétérinaires de la DDP PSPP, c'est une bonne chose et une moins bonne à la fois, car nous sommes soumis à des contrôles plus stricts, et on nous impose des normes à respecter et travaux à effectuer .
- il nous faut une infirmerie qui soit un local de convalescence pour les animaux en soins, malades ou blessés, il va donc falloir qu'on refasse toute une pièce à neuf aux normes en vigueur, carreler, suffisamment éclairer, avec des cages de convalescence comme chez les vétérinaires,un point d'eau, et entièrement nettoyable et désinfectable, donc encore beaucoup de frais .
- nous devons faire refaire toute l'électricité aux normes et faire inspecter l'installation lorsque cela sera fait
- nous devons modifier la conception du hangar que nous avons conçu tout en bois, le bois étant proscrit des batiments hebergeant les ovisn/caprins et equins à une hauteur de 70 cm du sol, il faut que ce soit nettoyable et sans danger ce qui veux dire clairement qu'on doit enlever le bardage bois sur 70 cm de haut afin de mettre soit des plaques en béton types clotures en dur, soit monter des murets de parpaings.
- nous devons également faire poser un deuxième filtre à notre installation d'eau pour la potabilité, le premier ne filtre pas tout, essentiellement le fer, il faut donc en rajouter un afin de pouvoir fournir des résultats d'analyse corrects, bien que ceux fournis sont déjà dans la norme il existe parfois les jours de pluies une coloration du à l'écoulement de la terre dans le puits, à la limite cette istallation c'est de la rigolade vu le devis comparé aux autres installations et constructions à prévoir .

Voilà sinon nous souhaitons désormais après murs réflexion entreprendre des journées travaux, nous avons bien conscience qu'entre tout les travaux que nous voulons faire pour améliorer les conditions de vies de nos protégés ainsi que les travaux imposés par les services vétérinaires, nous n'y arriverons jamais, aussi je souhaiterais savoir si les personnes qui semblaient motiver pour nous aider au refuge le sont toujours et les inviter à nous rejoindre sur le forum de l'association pour en discuter et s'organiser avec les beaux jours pour éventuellement venir plusieurs jours, poser la tente ou en caravane enfi ntoute suggestion est bienvenue .
Nous recherchons aussi urgemment des professionnels du batiment pour les travaux d'électricité, de plomberie, de maçonnerie qui pourraient venir bénévolement ou à moindre frais, afin de nous mettre à jour des obligations imposées par les services de la préfecture .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 20 Fév 2013, 16:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 10 Mar 2013, 13:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   

LA CASA de notre ami BALI (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant