assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA CASA de notre ami BALI (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 15 Juil 2011, 10:14

Rappel du premier message :

Voici la page facebook de notre ami BALI (famille d'accueil de nos chats positifs)

allez y jeter un oeil

http://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

La Casa est un Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier, Casa c'est la maison, car tous les chiens et chats vivent à la maison, actuellement 22 chiens et 26 chats, nous hébergeons aussi poules, pigeons, moutons, chèvres et cochons ...

C'est un refuge privé, nous avons plusieurs animaux adoptés ainsi que plusieurs autres qui nous sont confiés en accueil par des refuges et/ou associations et mis à l'adoption .

Nous accueillons principalement les animaux en danger d'euthanasie, mais aussi les vieux,handicapés, les chiens maltraités ou les chiens craintifs qui les rendent plus difficilement adoptables .

Nous sommes situés en Loire-Atlantique , entre Angers (50 km), Nantes (70 km) et Rennes (70 km), pour les animaux, il y a un an j'ai acheté un vieux corps de ferme, totalement à rénover, sur 2 hectare, isolé des habitations voisines, un petit paradis pour les animaux mais tout cela à un coût .

Actuellement, la maison est divisé en 2, une partie ou vivent les chats et l'autre pour les chiens, une pièce est réservée pour nos chats positifs. Nous nourrissons également des chats "sauvages" relachés sur le site .

Nous avons cloturer près de 5000 m2 pour les chiens, 2500 m2 pour les animaux de ferme, il reste encore plus d'un hectare à cloturer .deux boxs de quarantaine permettent l'accueil d'urgence de chiens en danger imminent

Nousn'avons pas d'eau courante, la mairie refuse de nous l'installer ,nous utilisons un puits non potable qui permet le nettoyage de la maison ,desgranges et de tout le matériel nécessaire aux animaux.

Plusieurs fois par semaine, nous allons en ville remplir des bidons d'eau pour abreuver nos animaux

Entre les travaux de rénovations et d'aménagement des granges, de la maison, du terrain et tous les frais auxquels nous faisons fasse pour le bien-être de nos protégés, nous avons parfois du mal à joindre les deux bouts, nous privilégions bien évidemment les animaux et leurs besoins avant les notres, mais même en agissant ainsi nous n'arrivons pas à concrétiser nos projets :
- agrandissement de la chatterie principale avec un accès extérieur sécurisé

- construction de la chatterie pour nos chats positifs avec abri, jardin sécurisé

- construction d'un enclos sécurisé pour les chats "sauvages"

- construction du nouvel abri pour les animaux de ferme

- clôture de 10000 m2 pour permettre aux chiens de pouvoir courir en toute sécurité, et ainsi empêcher les chasseurs de venir sur nos terres

- pose d'un portail fixe et digne de ce nom à l'entrée du refuge

- couler une dalle béton dans les granges et dans les boxs

- refaire la toiture d'une des granges, ainsi qu'une partie de la toiture de la maison

- aménagement d'une pièce de quarantaine pour les chats, nouveaux arrivants

- carreler les pièces de vie de la maison pour faciliter le nettoyage des chiens qui rentrent et sortent

- poser des gouttières sur tout les batiments, ce qui nous permettrait de récupérer l'eau de pluie

- poser un récupérateur d'eau de pluie, plus un système de filtration pour avoir de l'eau potable pour tous

Nos besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- paniers, matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

Nous avons également besoin de matériel pour continuer nos travaux :

- parpaings, sacs de ciment, sable, tôles, grillage, grilles de chenil, palettes, planches, piquets, gouttières, carreaux de carrelage, portes, fenêtres, bidons ...

Toute aide est bienvenue, outre l'argent nécessaire pour nous aider à payer les factures vétérinaires, les médicaments, la nourriture, et continuer nos travaux d'aménagement de la ferme, nous favorisons le recylacge par la récupérationde
matériaux, si vous avez ou connaissez des endroits ou trouver tout ce dont nous avons besoins pour nos travaux, restes de chantier, si il y a près de chez nous des magasins de destockage, des promotions dans des magasins, si vous ou vos amis, voisins avez chez vous du matériel qui pourrait nous servir, alors votre aide nous sera précieuse .

Pensezà demander chez les vétérinaires, les alimentations animales ou même les supermarchés ce qu'ils font des sacs de croquettes éventrés, abimés ou périmés, certains donne volontiers aux refuges plutôt que de devoir les jeter .

Merci de la part de Irko, Lulu, Koumé, Princesse, Tara, Cooky, Zara, Candy, June, Elio, Plum, Kézo, Daïna, Olson, Telman, Kila, Tim, Mika, Choupette, Bali, Chisinau, Alissa et Simba, Bishop, Eglantine, Keops, Diki, Eclipse, Apache, Sacha, Jules,
Kirikou, Fakir, Sam, Bohême, Clémentine, Salème, Mistik ,Flam, Ficelle, Salomé, Isidore, Clochard, Clochette, Georgio, Carmelio, Rita, Filou, Easy ...

Pour nous écrire :

La Casa
Benoist Moisan
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Si vous souhaitez venir nous faire un petit bonjour, merci de téléphoner avant au 0614663360 .

Dernière édition par sauterelle le Sam 11 Fév 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 13:46

Tenzo n'a pas besoin de marraine! Il est déjà pourri-gâté par papa-maman! Very Happy
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 16:21

merci Valou ( j'ai bien fait de tenté le coup geek)

moi aussi je suis assez fan des labradors en général

Carole ok tu me diras, de notre côté nous avons également trouvé quelqu'un qui veux parrainer Ice Cream à hauteur de 10euros mensuels, autant être transparent, et étant donné sa double positivité, je préfère autant qu'il soit doublement parrainé, bien qu'il est l'air en forme, nous savons tous que l'état d'un positif peux vite se dégrader, alors un double positif :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 16:27

Bali, je t'ai envoyé le marrainage de décembre pour June par paypal, tu pourras me confirmer la réception?
merci!
mouche émeraude

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 16:37

Bali, c'est formidable la création de l'association. Bien entendu je vais adhérer dès que possible.
Encore merci pour tout ce que tu fais pour les animaux
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 17:50

Valérie j'ai bien reçu le parrainage de June pour decembre, merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 19:02

Inutile de préciser que j'adhèrerai aussi quand l'asso sera officiellement créée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 19:16

Mais c'est super si IceCream a 2 parrainages et mon fils en sera doublement heureux, et puis je suis sûre que du côté de mon fils cela continuera, sauf qu'il est souvent "comme un oiseau sur la branche". Il est vrai que Ice Cream étant double positif il faut assurer les arrières...
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 19:44

Je préfère aussi et sa co-marraine est tellement heureuse de le marrainer, elle n'a pas le droit d'avoir de chat chez elle, alors comme elle dit, c'est un peu le sien qu'elle ne peux pas avoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 09 Déc 2012, 21:06

Super, et mon fils, de par sa vie de "pigeon voyageur" ne peux pas non plus avoir d'animaux ... Merci pour ce que tu fais
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 12:27

teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 12:29

Je vous présente Eglantine de la Casa, ma jolie filleule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 12:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 13:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 17:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 21 Déc 2012, 20:39

Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 09:00

Nous avons créer un évènement pour notre hangar qui abritera chevaux, chèvres et moutons, et aussi permettra le stockage du foin et de la paille,

Comme cet hangar est vital pour nos protégés, nous avons décider de faire un prêt à un ami que nous devrons rembourser dans les plus brefs délais, aussi le matériel de construction et les ouvriers-monteurs sont arrivés et le chantier est enfin commencé, le hangar sera terminé fin de semaine prochaine .

Nous n'aurons plus qu'à faire l'intérieur, les séparations et les installations, rateliers, bancs de couchage pour les caprins, boxs de séparation pour les chevaux, chèvres et moutons .

Nous avons pris ce risque pour nos animaux qui mérite d'avoir enfin un toit digne de ce nom et il fallait le monter avant que le temps ne se détériore .

Merci à vous tous, de continuer à partager ce évènement, nous sommes en contact avec clicanimaux pour tenter d'avoir leur appui .

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=118505661652904&id=100822556669704&comment_id=86572#!/events/472767982769186/

Tout don même petit nous sera précieux pour rembourser petit à petit les 9500 euros, nous avons déjà 1735 euros de dons et petit à petit nous pouvons y arriver !!

merci à vous de relayer cet appel à l'aide pour l'association La Casa

Bali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 09:14

nous allons répondre à cet appel dans la mesure de nos possibilités , bon courage pour ces travaux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 16:32

Bravo en tous cas d'avoir "osé" vous endetter car cela n'est pas évident, surtout avec un ami ... Quel confort pour les animaux et quelle quiétude pour vous ensuite de les savoir à l'abri!!!
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 18:05

On mettra peut-être du temps à le rembourser mais on remboursera le moindre euro .

C'était indispensable pour eux, et j'en connais qui vont surement changer de quartier d'hiver, les minous de dehors vont pouvoir profiter d'un espace de 300 m2 couverts pleins de paille et de foins !

ça va faire que des heureux, c'était le but tu me diras, le reste c'est sur que c'est de l'argent mais au moins on a pas les intérêt à payer là ça aurait été trop difficile voir impossible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 21:03

GENIAL pour les chats du dehors !!! Encore une bonne raison de se réjouir ; je verrai donc cela le 31 ! Encore une bonne raison de venir ! Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 21:16

Moi aussi, j'ai hâte de voir ça, Bali, normalement Panda35 me mettra dans son coffre, donc je serai du voyage.
lynda35200

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 21:19

marie laure tu me fait une petite place dans le coffre
Invité
Invité

MessageSujet: sa de Panda   Jeu 10 Jan 2013, 21:39

Décidément, il faut que m'achète un breack,(mais c'est prévu quand j'aurai ma mini casa de Panda) ! Lynda, ce sera avec grand plaisir à un prochain voyage mais là nous serons 4 + les gamelles chiens qui prendrons tout le coffre. Very Happy
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 10 Jan 2013, 21:43

Moi aussi je voudrais bien rencontrer l'ami Bali, je suis très admirative et je rêverais de pouvoir monter un projet pareil. Peut être un jour.....
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 11 Jan 2013, 08:31

va falloir louer un mini-bus !! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 11 Jan 2013, 08:51

tu devrais faire une chambre d'hôte lol! ça te ferait des sous !!!

Dernière édition par sauterelle le Ven 11 Jan 2013, 09:16, édité 1 fois
fredida

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 11 Jan 2013, 09:01

grace a ADPK j'ai decouvert la casa de bali, je suis son site, mon reve serait de faire pareil,une sorte de maison de retraite pour animaux..peut-etre un jour..pas facile j'habite en ville..

c'est super ce que fait la casa, je ne suis pas dispo pour aider mais espere voir des photos de ce 31 janvier..pour y participer en pensées...

bon courage à tous, et bon séjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   

LA CASA de notre ami BALI (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant