assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA CASA de notre ami BALI (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CASA de notre ami BALI (44)   Ven 15 Juil 2011, 10:14

Rappel du premier message :

Voici la page facebook de notre ami BALI (famille d'accueil de nos chats positifs)

allez y jeter un oeil

http://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

La Casa est un Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier, Casa c'est la maison, car tous les chiens et chats vivent à la maison, actuellement 22 chiens et 26 chats, nous hébergeons aussi poules, pigeons, moutons, chèvres et cochons ...

C'est un refuge privé, nous avons plusieurs animaux adoptés ainsi que plusieurs autres qui nous sont confiés en accueil par des refuges et/ou associations et mis à l'adoption .

Nous accueillons principalement les animaux en danger d'euthanasie, mais aussi les vieux,handicapés, les chiens maltraités ou les chiens craintifs qui les rendent plus difficilement adoptables .

Nous sommes situés en Loire-Atlantique , entre Angers (50 km), Nantes (70 km) et Rennes (70 km), pour les animaux, il y a un an j'ai acheté un vieux corps de ferme, totalement à rénover, sur 2 hectare, isolé des habitations voisines, un petit paradis pour les animaux mais tout cela à un coût .

Actuellement, la maison est divisé en 2, une partie ou vivent les chats et l'autre pour les chiens, une pièce est réservée pour nos chats positifs. Nous nourrissons également des chats "sauvages" relachés sur le site .

Nous avons cloturer près de 5000 m2 pour les chiens, 2500 m2 pour les animaux de ferme, il reste encore plus d'un hectare à cloturer .deux boxs de quarantaine permettent l'accueil d'urgence de chiens en danger imminent

Nousn'avons pas d'eau courante, la mairie refuse de nous l'installer ,nous utilisons un puits non potable qui permet le nettoyage de la maison ,desgranges et de tout le matériel nécessaire aux animaux.

Plusieurs fois par semaine, nous allons en ville remplir des bidons d'eau pour abreuver nos animaux

Entre les travaux de rénovations et d'aménagement des granges, de la maison, du terrain et tous les frais auxquels nous faisons fasse pour le bien-être de nos protégés, nous avons parfois du mal à joindre les deux bouts, nous privilégions bien évidemment les animaux et leurs besoins avant les notres, mais même en agissant ainsi nous n'arrivons pas à concrétiser nos projets :
- agrandissement de la chatterie principale avec un accès extérieur sécurisé

- construction de la chatterie pour nos chats positifs avec abri, jardin sécurisé

- construction d'un enclos sécurisé pour les chats "sauvages"

- construction du nouvel abri pour les animaux de ferme

- clôture de 10000 m2 pour permettre aux chiens de pouvoir courir en toute sécurité, et ainsi empêcher les chasseurs de venir sur nos terres

- pose d'un portail fixe et digne de ce nom à l'entrée du refuge

- couler une dalle béton dans les granges et dans les boxs

- refaire la toiture d'une des granges, ainsi qu'une partie de la toiture de la maison

- aménagement d'une pièce de quarantaine pour les chats, nouveaux arrivants

- carreler les pièces de vie de la maison pour faciliter le nettoyage des chiens qui rentrent et sortent

- poser des gouttières sur tout les batiments, ce qui nous permettrait de récupérer l'eau de pluie

- poser un récupérateur d'eau de pluie, plus un système de filtration pour avoir de l'eau potable pour tous

Nos besoins quotidiens :

- croquettes chats et chiens, aliments moutons, chèvres, cochons, mélange de graines

- vermifuges et produits anti-parasitaires

- couvertures, coussins, pulls ...

- arbres à chats, griffoirs

- bacs à litières, litière

- paniers, matelas, canapés, fauteuils

- abreuvoirs, seaux, gamelles

- cages de transports, varry-kennel

- colliers, laisses

- serpillères, balais

Nous avons également besoin de matériel pour continuer nos travaux :

- parpaings, sacs de ciment, sable, tôles, grillage, grilles de chenil, palettes, planches, piquets, gouttières, carreaux de carrelage, portes, fenêtres, bidons ...

Toute aide est bienvenue, outre l'argent nécessaire pour nous aider à payer les factures vétérinaires, les médicaments, la nourriture, et continuer nos travaux d'aménagement de la ferme, nous favorisons le recylacge par la récupérationde
matériaux, si vous avez ou connaissez des endroits ou trouver tout ce dont nous avons besoins pour nos travaux, restes de chantier, si il y a près de chez nous des magasins de destockage, des promotions dans des magasins, si vous ou vos amis, voisins avez chez vous du matériel qui pourrait nous servir, alors votre aide nous sera précieuse .

Pensezà demander chez les vétérinaires, les alimentations animales ou même les supermarchés ce qu'ils font des sacs de croquettes éventrés, abimés ou périmés, certains donne volontiers aux refuges plutôt que de devoir les jeter .

Merci de la part de Irko, Lulu, Koumé, Princesse, Tara, Cooky, Zara, Candy, June, Elio, Plum, Kézo, Daïna, Olson, Telman, Kila, Tim, Mika, Choupette, Bali, Chisinau, Alissa et Simba, Bishop, Eglantine, Keops, Diki, Eclipse, Apache, Sacha, Jules,
Kirikou, Fakir, Sam, Bohême, Clémentine, Salème, Mistik ,Flam, Ficelle, Salomé, Isidore, Clochard, Clochette, Georgio, Carmelio, Rita, Filou, Easy ...

Pour nous écrire :

La Casa
Benoist Moisan
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

Si vous souhaitez venir nous faire un petit bonjour, merci de téléphoner avant au 0614663360 .

Dernière édition par sauterelle le Sam 11 Fév 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 24 Oct 2012, 22:05

En voilà une bonne idée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mer 24 Oct 2012, 22:07

des gamelles pour chats, j'en ai de récupération... pour le reste on peut donner ce que l'on a, Bali vient de récupérer 13 nouveaux chats, je suppose que c'est pour eux.
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 08:34

OK donc on peut quand même acheter qq couchages et voir si il y aurait des récipients qui puissent faire office de conteneurs de croquettes.Alors qui viendrait avec moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 08:39

Pas de permis pour moi... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 08:49

Bleut35 y va régulièrement, elle peut certainement se charger de tout emmener, tu peux la contacter pour savoir quand elle y va et où elle peut récupérer les dodos...
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 08:54

Mais tu sais bien Corcky que moi non plus J'ai oublié de demander en plus une p'tite voiture surtout pour ce qu'on achetera(parce que je peux y aller à pied)!!!
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 09:21

Sauterelle,je vais contacter Bleut35 par MP,mais j'attends de savoir qui vient avec moi et comment on s'organise.
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Jeu 25 Oct 2012, 09:49

coucou

alors oui les paniers, il nous en faudrait quelques uns pour les chats, en plastique, plus facile à nettoyer, il nous en faudrait aussi pour les chiens, car nous devons les remplacer régulièrement, certains les grignottent :/

les bacs à litière, il nous en faudrait des petits qui rentre dans les cages de convalescence et des grands à mettre dans les chatteries, et des contenants il faut absolument qu'ils soient étanche, et hermétique, certains sont stockés dehors .

merci de votre soutien les amis de l'ADPK
arden56

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 00:00

Post de Pandora sur Rescue, que j'ai un peu détournée :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/pandora-type-setter-irlandais-11-ans-bds-21524/page-3.html#post1386294

Espérons du positif pour la Casa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 07:05

Citation :

On cherche 2 machins comme ça pour en mettre un dans le pré des chevaux, l'autre dans celui des chèvres et des moutons, sinon le foin pourrit et on gaspille ...
http://www.leboncoin.fr/autres/384711937.htm?ca=18_s

teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 08:18

Ca va être un peu difficile de trouver cet article chez Gifi.A ce propos qui vient avec moi acheter des articles pour la Casa avant l'hiver???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 18:33

bonsoir marie laure , je croyais avoir répondu à ta 1ère demande , je peux servir de chauffeur , tu connais ma voiture , pas la semaine prochaine à cause de la Toussaint , tu peux m'appeler un de ces soirs pour fixer une date qui conviendrait au mieux
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 19:49

Merci Nailil35,je pensais bien que tu allais te proposer mais même à deux nous ne pourrons pas acheter autant que nous le voudrions!Donc je continue à lancer mon appelJe te téléphone en fin de semaine pour convenir d'un jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Dim 28 Oct 2012, 21:11

N'achetez surtout pas de gamelles chats/chiens; j'en ai une bonne trentaine à donner. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 29 Oct 2012, 07:09

C'est bien noté... moi j'en ai aussi
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 06 Nov 2012, 12:47

Les priorités de Bali ont changé car il a reçu un don d'une vingtaine de couchages!Il a besoin maintenant surtout de bacs à litière et d'arbres à chats.Nous allons jeudi matin Nailil35 et moi chez GIFI?RV fixé à 10h,alors qui veut se joindre à nous?
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Mar 06 Nov 2012, 13:58

par contre toujours besoin de paniers pour chiens et conteneur pour les croquettes ;)

on cherche également à récupérer de vieux congélateur bahu pour stocker les sacs de croquettes, le blé, le pain dur et les aliments pour les animaux de ferme car nos réserves se font attaquer par les rongeurs :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 08:02

J'ai récupéré les achats de Nailil et Marie Laure (bacs à litière, arbre à chats)....
Je peux avoir des sacs de 20 kg de croquettes

Qui va voir Bali et qui pourrait récupérer tout ça chez moi ?
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 10:22

Gwen a pas mal de croquettes aussi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 11:08

ayant une petite voiture , je ne pourrai pas mettre énormément de choses dedans , mais je peux y aller avec quelqu'un en voiture supplémentaire , combien de kms de rennes pour y aller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 11:37

je parlais des croquettes de Gwen à qui j'ai proposé de me les amener, j'ai aussi un sac de 20 kg chez moi.
stefany

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 13:53

selon la date retenue, je pourrai ptre filer un coup de main j'ai un break et donc pas mal de place.

à voir ;)

il faudrait lister les choses qui manquent encore, voir si on peut faire une sorte de collecte?
teasam

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 13:59

Il me semble qu'il lui manque encore des conteneurs pour les croquettes ,paniers chiens et arbres à chats pour ce qu'il y a de plus pressé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 14:42

Sur facebook, j'ai vu que Benoist cherche des vieux congélateurs coffre hors d'usage pour pouvoir stocker les croquettes, sans que les rats viennent se servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Lun 12 Nov 2012, 15:28

pour les vieux congélateurs, il vaudrait mieux trouver près de chez lui,
Bali

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Sam 01 Déc 2012, 18:26

La Casa est officiellement déposée en préfecture, nous attendons la parution aux JO pour ouvrir un compte en banque .

Mais nous faisons déjà face à de nombreux sauvetages, les 13 chats dénutris, déshydratés que nous avons sortis de maltraitance en octobre, Duna une jeune chienne "sauvage" qui devait être euthanasier chez mon ancien vétérinaire, Ice Cream, un chat double positif qui a survécu à un empoisonnement et qui devait être euthanasier à Bain de Bretagne, qui doit sa survie à Panda35 qui m'a contacté pour le sortir de là ...

et par-dessus le marché, une asso pour qui nous sommes fa depuis longues dates nous lache avec 12 chats, dont 5 chats positifs et 3 chiens qui sont désormais à notre charge

Nous recherchons d'urgence des parrains / marraines pour nous aider à faire face à cette situation quasi catastrophique .

dans l'immédiat vous pouvez aller voir notre album "animaux à parrainer" : https://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704?ref=stream#!/media/set/?set=a.125008017584491.34057.100822556669704&type=1

et pour nous aider financièrement, dans l'urgence mon adresse paypal est toujours valable : nebsio@yahoo.fr

en attendant d'avoir la nouvelle de l'asso

Vous pouvez également envoyer vos dons par chèque au nom de la Casa, ceux-ci ne pourront être encaissés qu'après l'ouverture du compte en banque, mais au moins on aura déjà des sous à mettre dessus, et si nous arrivons à trouver des parrainage, notre vétérinaire sera conciliant qu'à la délivrance des traitements pour nos 5 positifs qui ont besoin de collyres, pommades ophtalmologiques, et auriculaires .

Notres Adresse :

La Casa

La Delaunière

44670 La Chapelle Glain

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   Sam 01 Déc 2012, 18:54

un chèque pour aider partira au début de la semaine prochaine
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA de notre ami BALI (44)   

LA CASA de notre ami BALI (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant