Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Petite question suite à stérilisation de chatte nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume

MessageSujet: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Sam 11 Juil 2015, 10:27

Bonjour, 

Je me permets de vous contacter car nous avons récupéré hier pour cobcalesconvalescence  une petite mère stérilisée et prise en charge par votre association. 

La jolie plume est actuellement installee dans une cage de convalescence, a mangé mais reste prostrée dans la cage et miaule beaucoup. 

Ce qui m'ennuie, c'est que Plume n'a pas fait dudu tout fait ses besoins, ni dans la cage ni ailleurs alors qu'elle mange et boit depuis son trappage. 

J'ai appelé ce matin la clinique vétérinaire qui l'a prise en charge et l'assistante que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'elle devait être tellement angoissée qu'elle devait être coincée et que pour éviter que la situation s'aggrave, il fallait que l'on la relâche. 

Je suis embêtée car je ne veux pas mal faire... 

Est ce que quelqu'un  pourrait meme venir en aide ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Sam 11 Juil 2015, 13:03

Bonjour

C'est possible que le stress de l'enfermement bloquent ces fonctions-là ! Par contre, il ne faut pas que cela dure trop longtemps....
Si vous disposez d'une piéce, où elle pourrait être lâchée en toute sécurité sans aucune possibilité de s'échapper, avec qq cachettes si elle souhaite se camoufler, à ces seules conditions, oui, vous pouvez ouvrir la cage de convalescence !

A t-elle eu juste une ovariectomie, ou bien était-elle pleine quand elle a été stérilisée ?

Par prudence, il faut mieux contacter la personne de l'asso qui vous l'a emmené ou bien celle avec qui vous êtes en relation pour la prise en charge de la minette !
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Sam 11 Juil 2015, 14:12

teasam a écrit:
Bonjour

C'est possible que le stress de l'enfermement bloquent ces fonctions-là ! Par contre, il ne faut pas que cela dure trop longtemps....
Si vous disposez d'une piéce, où elle pourrait être lâchée en toute sécurité sans aucune possibilité de s'échapper, avec qq cachettes si elle souhaite se camoufler, à ces seules conditions, oui, vous pouvez ouvrir la cage de convalescence !

A t-elle eu juste une ovariectomie, ou bien était-elle pleine quand elle a été stérilisée ?

Par prudence, il faut mieux contacter la personne de l'asso qui vous l'a emmené ou bien celle avec qui vous êtes en relation pour la prise en charge de la minette !

Elle n'était pas pleine et a eu une ovariectomie simple sui s'est bien passé. 

Par contre je n'ai pas été claire je pense, le vétérinaire m'invite à la relacher dans le jardin où elle a été trappée, pas dans une pièce de la maison. 

J'ai eu la personne de l'association qui s'est occupé de la trapper, elle m'invite à mettre quelques goutte d'huile d'olive dans sa pâtée ce soir et de la relacher demain matin s'il ne s'est rien passé. 

J'espère que ça va aller d'ici demain...
teasam

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Sam 11 Juil 2015, 19:03

D'accord, je n'avais pas bien compris ! Effectivement, si rien demain après l'huile d'olive, il va peut-être falloir sans doute relâcher la puce qui doit être très tendue par sa détention dans la cage...
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 11:43

Plume n'était pas bien hier, nous l'avons donc relâché hier soir très tard. Nous l'avons vu chez notre voisin, le premier truc qu'elle a fait c'est évidemment d'arracher son pansement la bourrique. 

J'ai disposé à manger hier comme d'habitude, elle est venu pour manger et est restée dormir dans notre jardin. J'ai installé un bac propre avec un linge pour qu'elle puisse dormir dedans si besoin. Je l'ai vu lecher sa plaie à plusieurs reprises. 

Pas de Plume ce matin, elle n'est pas sur la terrasse et ne semble pas avoir dormi dans son bac. Je suis forcément très inquiète pour elle, j'ai essayé d'appeler dans le jardin mais pas de retour... 

J'espère la recroiser en forme...
teasam

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:16

L'essentiel c'est qu'elle n'arrache pas ses fils ! J'espère que vous allez la voir dans les prochaines heures !
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:17

Oui j'espère aussi, et qu'elle n'aura pas vécu toute cette aventure pour rien... 

Pauvre petite mère, je dois avouer que j'ai un peu le cafard ce matin de ne pas l'avoir vu
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:20

Demandez également à votre voisinage de surveiller leur jardin et de vous prévenir s'il la voit !
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:23

Oui c'est une excellente idée, jr vais aller prévenir mes voisins. Je viens de retourner dans le jardin pour essayer de l'appeler, mais pas de "réponse"...  J'espère qu'elle dort quelque part au calme et qu'elle reviendra ce soir. C'est qu'on s'attache à ces petites minettes...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:27

Oui, il ne faut surtout pas qu'elle s'attaque à ses fils...
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 12:39

C'est forcément mauvais signe si elle ne réapparaît pas aujourd'hui ? J'ai peur de la retrouver très mal en point...
teasam

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 19:12

Je croise pour la petite ! Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 20:22

ça y est, Plume est revenue manger dans son jardin favori !! Bon, elle surveille les humains d'un œil, il ne s'agit pas de se refaire trapper de si tôt...
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 21:01

La petite mère est à sa place devant la fenêtre de notre terrasse, et semble en forme. Je suis tellement rassurée !! Sa cicatrice ne saigne pas et semble plutôt propre.
teasam

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 21:55

Heureuse pour la minette !
jojo21

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 22:05

bonne nouvelle
Plume

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    Dim 12 Juil 2015, 22:27

Et nous donc ! Si mardi, elle va toujours aussi bien, on dira qu'elle est tirée d'affaire ! Quelle aventure pour nous aussi, on s'en souviendra un moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question suite à stérilisation de chatte nomade    

Petite question suite à stérilisation de chatte nomade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1