assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les diffusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sendell

MessageSujet: Les diffusions   Mar 17 Fév 2015, 01:54

Bonjour!

concernant les diffusions, je tiens à rappeler ici qu'il est important que la première page du post doit être tenu à jour (photo, comportement etc...).

C'est important car je ne peux pas lire les 30 pages pour chacun des animaux, ni changer l'annonce à ma sauce en fonction de ce que je vois... Ce serait bien trop long et je pourrais faire des erreurs.

Je préviens donc, que je mettrai les annonces en fonction de la première page du post de chaque animal, qu'il soit d'actualité ou non. Il y a donc tout intérêt à mettre en valeur vos protégés en mettant à jour leur post. 

Je m'explique.
Je m'apprêtais à poster ma première annonce quand je *tic* sur plusieurs choses que je vais énumérer en dessous (j-y rajouterai surement des choses au fur et à mesure). 

- Le premier message du post doit être le plus possible intemporel (être toujours vrai à chaque moment). Donc éviter les choses du genre *Il a été trouvé hier matin, jeudi il sera soigné et emmené dans sa FA...etc*. Mettre plutôt *Il a été trouvé le (date) et etc...*

- L'age de l'animal qui n'est plus bon, la date de naissance connue ou estimée suffirait pour éviter toute erreur et des calculs approximatifs (éviter les *tel age à la date du post*). 

- Le comportement du chat. Quand je vois "a besoin d'être sociabilisé", et que le post a 3 ans, je me demande si c'est encore d'actualité... 

- Des liens vers des post ou annonces qui n'existent plus.

- Une photo qui n'est plus du tout d'actualité (une photo du chat étant chaton alors qu'il a en fait 3 ans au jours J).

- Les FA et les contacts. Les changements de FA qui ne sont pas mis à jour, et du coup, le contact qui n'est plus bon non plus.
-... To be continued  study

Dernière édition par Sendell le Jeu 19 Fév 2015, 07:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris35

MessageSujet: Re: Les diffusions   Mar 17 Fév 2015, 11:27

Je comprends bien l'importance de cette première page et la nécessité qu'elle soit à jour, mais....

à moins que je ne me trompe, il n'y a que les personnes ayant des droits "administrateur" sur le forum qui peuvent y avoir accès pour les modifier ?

Je crois que les FA sont comme les visiteurs du forum, elles ne peuvent publier de nouvelles infos qu'au fur et à mesure et au fil des pages 
(ça fait plusieurs semaines que je demande une modification sur le premier post de ma petite protégée, si j'avais eu la possibilité de le faire directement ce serait fait depuis longtemps. 
Mais si tout le monde pouvait modifier à sa guise, ça serait peut-être également un joyeux bazar   Very Happy )

Il n'y a probablement pas besoin de lire jusqu'à 30 pages de conversation, mais en allant directement aux dernières pages, là où les infos sont les plus récentes, cela pourrait peut-être te faire gagner du temps en attendant de trouver une meilleure astuce ?  Rolling Eyes
Sendell

MessageSujet: Re: Les diffusions   Mar 17 Fév 2015, 13:06

Évidemment! Je mets ça, mais je sais bien que c'est dans le meilleur des mondes!
Mais il faut quand même le dire. 

je suis perfectionniste, alors je perfectionne Smile . Au mieux ça tire vers le haut, au pire ça ne change rien ^^. 
Et bien sûr que je vais vérifier à la dernière page ce qu'il en est ;). 

Je connais le souci des droits pour modifier les messages, faut demander encore, demander plus fort! 
Il y a eu du mouvement et les choses ne sont pas forcément hyper carré. 
C'est à nous de corriger le tire en allant là où ça ne va pas et insister un peu. 
Est-ce que ça nous rend chiant? Surement! Mais si c'est bon pour le fofo et l'asso, il faut le faire ^^. 
Ça n’empêche pas de rester sympa et de garder le sens de l'humour.

Hum il y a des choses à négocier ici... 
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Les diffusions   Mer 18 Fév 2015, 22:42

Chaque post doit être tenu à jour par la personne qui l'a écrit, par les modérateurs qui ont la main et par la famille d'accueil qui mets des nouvelles et des photos.

Le post doit être clair et ne doit pas être pollué par des messages qui ne font pas avancer les choses.

Le but du post est de donner envie aux visiteurs d'adopter l'animal mis en valeur.

Etant donné que les équipes ont changé, il y a effectivement un travail de fond à entreprendre...
Sendell

MessageSujet: Re: Les diffusions   Sam 21 Fév 2015, 22:13

Hu  Shocked 
Il y a une _Rainbow_ qui fait remonter certains de mes post RESCUE, "up" "up "up" "up"... Quelqu'un sait qui c'est? 
Je trouve ça super bizarre xD
teasam

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 09:08

Je ne connais pas ce pseudo sur les forums, mais il arrive que des personnes bien intentionnées remonte les posts, envoie-lui un MP pour lui demander ! Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 10:29

Oui, les personnes qui up les posts sur Rescue le font pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, c'est sympa de leur part ! Pas d'inquiétude. Soit ce sont des fidèles de l'ADPK, soit ce sont des personnes qui viennent de nous connaître et apprécient nos actions !
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 11:15

Coucou !

Je ne passe plus très souvent par ici, n'ayant plus personne en FA depuis octobre, mais le souci de Sendell me parle, ayant de très nombreux forums à gérer par ailleurs.

Peut être que si les FA disposaient d'un schéma type (celui du premier post en fait), elles pourraient le remplir eux même, et l'envoyer par MP au responsable de la section, avec le lien du topic. ainsi le responsable n'a pas à lire dix pages de forum pour faire la mise à jour, parce qu'il ou elle ne doit pas avoir du tout le temps. La Fa "prémâche" le travail, mais c'est toujours le responsable qui a les droit de modération et qui intervient pour tenir le premier post à jour.

Au lieu de faire dix MP du genre "au fait pour le chat "Minou" il faut changer son âge et mettre mon numéro de téléphone" par exemple, la FA reprend tout le premier post, le modifie en conséquence, et l'envoie au responsable, avec le lien du sujet, et le responsable n'a plus que deux clics et un copié collé à faire. Ça n'a l'air de rien mais vu le nombre d'animaux gérés par l'asso, ça serait probablement un énorme gain de temps. 

Voilà, bonne journée à tous et bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 12:47

Ma pauvre, pour pouvoir aboutir à cette bonne idée il faudrait que tout le monde soit trés "carré"!!! Embarassed
Sendell

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 15:32

Effectivement, il faut être carré et venir trèsss régulièrement sur le fofo. Tous les jours en fait, voire plusieurs fois par jour. 

Breiz_et_Brian, c'est certain que ce serait parfait, mais comme dit Panda, pour le moment ce serait difficile, il y a des nouveaux et l'acclimatation se fait doucement. 

Je trouve aussi que les responsables devraient être modérateurs de la partie qui les concerne et faire les mises à jour des posts animaux. 
Cependant j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait pour certains (très occupés par ailleurs etc...).  

Je peux me proposer pour m'en occuper, d'être "l'intermédiaire forum", de manière à centraliser.  
Je m'explique. On me confie des droits modérateur pour les animaux à l'adoption (les 3 sections, chiens-chats, nacs), responsables et FA m'envoient les mises à jour à effectuer (sur un mail prévu à cet effet), les posts à faire etc. et je m'en charge. 
Je serais dispo pour le faire dès maintenant, étant donné que j'ai presque achevé les diffusions sur RESCUE. 
Je suis "carrée" et plutôt disponible. Ensuite je ne pourrai pas faire de miracle, si on ne m'envoie pas les mises à jour, elles ne seront pas faites. Ce sera à chaque famille de faire une vérification des changements à effectuer et de me les envoyer. 

Ce n'est qu'une proposition, je ne veux pas m'imposer et laisse le choix à m'dame Ladycat. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les diffusions   Dim 22 Fév 2015, 22:26

C'est pas tous les jours ce genre de proposition!!! faut sauter sur l'occasion...  merci Sendell.
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: Les diffusions   Lun 23 Fév 2015, 10:54

Je pensais que les responsables avaient la modération sur leur zone Very Happy
En effet pas simple de tout centraliser quand tout le monde débute.

Mais si ton idée est acceptée Sendell, prépare un post type que les gens peu habitués n'auront plus qu'à compléter, ainsi tout le monde gagnera du temps !
Vous notez que je ne me propose pas, je sais déjà qu'hélas, je n'aurais pas le temps et ferais stagner la situation pire que maintenant Embarassed 
Bon courage à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les diffusions   

Les diffusions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1