Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonille

MessageSujet: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Lun 12 Jan 2015, 13:06

Ma fille  a récupéré hier, à Gahard, deux chiens en vadrouille. Il s'agit d'une chienne et de son chiot, de grande taille, peut-être croisés staff. Ce sont visiblement des chiens de maison, entretenus et bien éduqués.

Pour raisons professionnelle elle ne pourra aller que demain chez le véto pour voir s'ils sont immatriculés. Mais, au cas où, je jette dès aujourd'hui ma bouteille à la mer.

Nous avons déja fait des mails aux mairies environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Lun 12 Jan 2015, 13:19

Regarde dans cette rubrique (en haut) tous les conseils à appliquer lorsqu'on a trouvé un animal !!
nonille

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Lun 12 Jan 2015, 14:37

Oui, je les connais, d'autant que nous avons souvent recueilli des animaux, et parfois retrouvé leur propriétaire.

Comme je le dis ci-dessus, ma fille verra demain le véto pour voir s'ils sont pucés. S'ils ne le sont pas, on entamera le reste des démarches.
dorpat35
Modérateur

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Lun 12 Jan 2015, 17:13

Peux tu mettre des photos s'il te plais ?
nonille

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Lun 12 Jan 2015, 18:41

Non j'en suis incapable. Mais je veux bien les envoyer à une bonne âme (toi ?) sur un mail privé, pour qu'elle les mette sur le site !
nonille

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Mar 13 Jan 2015, 13:15

Voilà, nous avons retrouvé les propriétaires des animaux !
teasam

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Mar 13 Jan 2015, 21:12

Bonne nouvelle, merci Nonille !
nonille

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Mer 14 Jan 2015, 18:49

Je dois dire que la rencontre entre ma fille et le propriétaire des chiens a été fort déplaisante. Elle est allée mardi matin à 8 h chez le véto, avant d'aller au boulot. Les chiens étaient immatriculés, et le propriétaire, au lieu de proposer de venir les chercher, a demandé à ma fille de les lui rapporter. Bonne fille, elle l'a fait. Elle lui a ensuite demandé s'il avait recherché ses chiens : non, il attendait qu'on l'appelle ! Il n'a même pas eu l'idée de contacter les mairies. Pour lui, ses chiens sont habitués à vadrouiller, donc, pas de problème. C'est à peine s'il a dit merci. Ma fille était dépitée et furax, et je la comprends !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Mer 14 Jan 2015, 23:07

J'espère que ses chiens ne seront jamais pris par la fourrière sinon avec le peu d'engouement qu'il a à les chercher, ils finiront mal...
nonille

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   Jeu 15 Jan 2015, 11:15

Non, je ne pense pas. La chienne a 9 ans, est en parfait état, familière et confiante. Le petit aussi. Ils vivent dans un centre équestre, a priori de bonnes conditions pour des chiens, en liberté et voyant beaucoup de monde. Mais les deux chiens sont immatriculés, et il paraissait normal à ce monsieur que la démarche vienne de celui qui les trouverait. Ce qu'il ignore, c'est que beaucoup de gens ne connaissent pas l'existence des puces électroniques, et se disent que si le chien n'est pas tatoué, c'est qu'il n'est pas immatriculé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)   

deux chiens trouvés à Gahard (près de Sens de B)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1