Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 11:07

J'étais en train de discuter avec Valou  au téléphone sur le parking de l'Intermarché de Guer quand j'ai aperçu ce jeune chat qui errait au milieu des voitures et s'approchait des gens qui passaient.
Il a fini par me remarquer aussi et il est venu vers moi, se laissant caresser et jouant avec les lacets de mes chaussures. Inconnu à l'accueil du magasin.
Tigré, assez maigre, sociable avec les gens, gronde après les chiens.
Pas de tatouage, à priori, pas de puce non plus, à vérifier.
Voilà le loulou qui dans l'ordre avait :
- faim
- soif
- envie de faire pipi
 Very Happy 

Ce chat est à vous ? Vous le connaissez ?
Merci de me joindre au 0679921251.
Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 11:56

J'espère que ce n'est pas un abandonné des vacances .... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 14:06

Il est beau comme tout, ce greffier  Very Happy 
Tu peux le garder à l'abri, Coon, le temps de voir sur Chatperdu.org et de rechercher ses maîtres éventuels?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 15:58

Pour le moment oui, il me fait plein de câlins quand je rentre dans la dépendance mais n'aime pas trop être pris dans les bras...

Mairie prévenue et annonce parue sur chats-perdus.org :

http://www.chat-perdu.org/139786
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 16:38

Il a une manie que je n'avais pas encore rencontrée, il se tête lui-même en patounant et en ronronnant très fort.
Sa mère lui manque apparemment...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 16:51

Oh c'est triste ça :( pauvre petit loulou ... 

J'espère qu'il a des maîtres qui le cherchent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 16:55

Et moi donc  Very Happy
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 17:32

Du coups , c'est une fille ou un garçon ?
J'espère de tout coeur qu'il va retrouver sa famille.
As tu mis une affiche avec la photo du minou à la grande surface où tu l'as trouvé? avec un peu de chance ses maîtres qui habitent peut être pas loin le cherche . Et puis les grandes surfaces, il y a du passage. Quelqu'un va peut être le reconnaitre en allant faire ses courses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 17:58

C'est un petit mâle, y'avait pas mal de monde sur le parking, personne ne le connaissait, au magasin non plus, pour les affiches, je n'ai pas d'imprimante. S'il est perdu, le propriétaire appellera sans doute la mairie, j'y ai laissé mon numéro...
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 18:08

si pas d'imprimante tu peux mettre un mot sur le tableau d'affichage de la grande surface en indiquant de se renseigner à la mairie. Les gens sont "bêtes" ils n'ont pas toujours le reflexe d'aller à la mairie.
En tout cas il a eu de la chance de croiser une amoureuse des animaux comme toi car combien ont du passer sans se demander ce que faisait ce greffier?

Il se tète probablement pour se rassurer car Copernic qui avait 8 mois (donc plus en âge de tèter) n'arrêter pas de têter mon pull quand je l'ai sorti de la SPA. le véto m'avait dit que c'était un moyen de se rassurer un peu comme quand parfois ils ronronnent quand ils ne sont pas à l'aise c'est pour se rassurer.  Ils utilisent la méthode coué ;o)

en tout cas merci pour lui  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 18:20

J'y mettrai une affiche demain matin...
teasam

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 18:57

J'espère vraiment que quelqu'un va le chercher, ce minou, mais j'ai comme un doute, un abandon sur le parking d'un super marché par exemple.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 19:42

Deux manières sans doutes habituelles pour abandonner un chat :
- le déposer en douce en rase campagne, ni vu ni connu...
- le laisser sur un parking où, vu la fréquentation, il sera vite repéré...
Ce chat restait au milieu des voitures et allait vers les gens qui marchaient, il avait faim et ne savait visiblement pas où aller. Comme si on l'avait déposé là...
J'espère qu'il va être réclamé mais franchement, je n'y crois pas.
Je vais quasiment tous les jours dans ce magasin et je ne l'ai jamais vu... Embarassed
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 19:46

Bienvenue au club des chats largués sur un parking de supermarché, je ne veux pas te saper le morale mais y'a de grande chance pour qu'il ne soit pas perdu. Cléo que j'ai trouvée aussi sur un parking, a vu certainement des centaines de gens passer devant elle sans que personne ne s'arrête et pourtant elle était pas d'une discrétion absolue, elle miaulait a tout va. Par contre on a su me dire au magasin que ça faisait 3 jours qu'elle était la, mais pareil ça ne les a pas ému plus que ça non plus. Mes affiches n'ont évidemment rien données. 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 19:56

Un chat ne se retrouve certainement pas au beau milieu d'un parking rempli de voiture par plaisir, s'il vient d'une maison voisine, il y retourne... S'il attend là où il est, c'est qu'il ne sait pas où aller...
En plus, dès que j'ai mis les petits cailloux dans le bac, il a foncé gratter et faire pipi, il n'est donc pas né dans la nature. Il est sociable, dans la voiture, Jupiter et Jack étant à l'arrière, je l'ai mis devant, quand je suis arrivée à la maison, il était sur mes genoux...
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Jeu 31 Juil 2014, 19:56

Ce que je lui souhaite c'est au final de trouver une gentille famille  (la vraie histoire de mon Copernic avant que je l'adopte était qu'il avait  été abandonné sur un parking de Lidl dont les salariés avaient appelé la SPA car il rentrait dans le magasin et que ça gênait...)
Donc tout ce que je souhaite à ce poupou c'est soit de retrouver sa famille (on peut toujours espérer on ne sais jamais) soit de trouver une nouvelle famille qui saura l'aimer.

Ce qui est surprenant c'est qu'il ait 5 mois car il serait né fin février, pas trop la période mais bon je sais que les chats naissent à toutes périodes.

En tout cas c'est nulle de les abandonner ainsi. Ils se donnent bonne conscience en se disant qu'une bonne âme finira pas se laisser attendrir. C'est comme abandonner les chatons sur les parking d'entreprise comme ça a été le cas il y a quelques temps dans mon entreprise. Les gens ont bonne conscience....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 05:26

Un message sur chats-perdus.org :

"Bonsoir, j'ai perdu mon chat depuis 4 jours a 1h de la oú vous avez trouvé ce chat. Repond il au prénom de Lucien, ou de lulu, miaule t'il pas mal ? Et surtout a t'il sous ses pattes les coussinets tout noir ? Et le yeux vers ? Merci de votre réponse. Mon dernier espoirs peut être de le retrouver ( il n'est pas pucé) "

J'irai vérifier tout ça à la lumière du jour, en attendant, j'ai demandé une photo de Lucien...
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 07:33

Même si la description est un peu général pour un tigré on croise les doigts.
il est peut être monté dans une voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 10:21

Après échange de photos et conversation téléphonique à propos du comportement, la dame pense que ce chat pourrait être le sien. Elle habite au nord de Vannes et il a disparu depuis 4 jours, Lucien a un an et s'est têté longtemps, elle va passer chez moi en début d'après-midi pour le voir...
Je croise les doigts !
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 10:26

Pour lui ,comme pour elle, je croise les doigts pour que ce soit Lulu.

Si c'est lui j'espère qu'elle le fera stériliser et identifier pour que ça ne se reproduise plus.

teasam

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 12:04

Pour que ce soit bien Lucien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 12:08

La jeune dame est venue plus tôt que prévue, malheureusement, même si les dessins de la robe sont semblables, Lulu est plus grand, plus long bref plus âgé. Elle donne également 5 mois à celui-ci.
Zut  Embarassed
teasam

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 12:11

Oh, mince, dommage pour le p'tit bonhomme, et aussi pour la maîtresse de Lucien ! pale
copernicgirl

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Ven 01 Aoû 2014, 15:46

Crotte et double crotte et triple crotte
pour Lulu
pour sa maitresse
pour ce pauvre minou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   Sam 02 Aoû 2014, 19:08

C'est un chat qui a l'habitude de sortir, il n'aime pas être enfermé. Il faisait tellement de bruit à essayer de bousiller la vieille porte à coups de griffes et de dents que je l'ai ouverte. Me disant que vu que les 4 chiens étaient dans le jardin, il n'irait pas bien loin, cela ne l'a pas empêché de partir à l'aventure...
Mais repéré par les toutous, il a préféré prendre un peu de hauteur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)   

Chat, environ 5 mois, trouvé à Guer (56)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant