Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Love Animalia Naturalis Environnementalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza

MessageSujet: Love Animalia Naturalis Environnementalis   Jeu 23 Juin 2011, 01:37

Comme proposé, en réponse à ma présentation, je vais vous parler rapidement de mon forum. J'ai un petit-fils très soucieux de son environnement. La nature : il respecte, l'environnement : il respecte et les animaux c'est encore pire que ça ! Ne maltraitez pas un animal devant lui si vous ne voulez pas en prendre pour votre grade... Bon, il faut dire que depuis qu'il est né il a toujours vu son arrière grand-mère et moi-même nous occuper des chats sans toit... Et il est habitué depuis tout bébé à être entouré de chats... Et ces derniers, hormis les plus sauvages, viennent volontiers vers lui...

J'étais co-fondatrice d'un autre forum, d'où j'ai été débarquée pour cause d'absentéisme alors même que l'autre co-fondateur était au courant de la situation. J'avais une autre minette, Dallia, qui m'a quittée brutalement le 23 octobre 2010 des suites d'une terrible maladie : la PIF. Tout mon temps libre lui était consacrée. Pour ceux qui ne savent pas, c'est en plus contagieux. Océane, ma petite reine a été contaminée mais comme nous avions anticipé avec le véto, elle, elle est toujours près de moi même si elle doit recevoir des soins pour le restant de ses jours... Elle ne souffre pas ! Puis Cheyenne, suite à la disparition de sa copine nous a fait une sorte de pancréatite associée à un diabète. Grâce à un bon suivi tout ça est de l'histoire ancienne !

Donc me voilà bien dépitée et c'est mon petit fils qui me suggère de créer un forum... Il en trouve le nom (j'ai juste ajouté Environnementalis) http://lane.forumgratuit.org/forum. Nous y parlons d'animaux, de nature et d'environnement, plus quelques rubriques spécialement réservées aux membres inscrits. Il a été mis en lignre le 15/11/2010 et nous sommes actuellement 96. Ca me paraît être un bon début. Comme il est un peu jeune pour se lancer tout seul dans la rédaction de sujets, il m'apporte des documents de son école.. (Mon journal et/ou Mon quotidien journaux quotidiens qui s'adressent aux plus jeunes....

- Les animaux : maladies, soins et conseils (bibliothèque thématique), pétitions, questions/réponses. Tous les animaux ont droit de cité sur notre forum... Un SOS spécial pour les animaux du Japon, etc...

- L'environnement : tout ce qui touche à l'environnement (y compris les OGM), idem pour la nature. Nous diffusons des informations, des articles de presse mais aussi nos propres écrits, notamment sur l'adoption.

Pour les membres inscrits : beauté au naturel, médecines douces (humains et animaux), papotage, réaction sur l'actualité (ce qui nous touche ou nous interpelle le plus...), les histoires d'animaux (des vraies), des vidéos, etc...

Dernièrement mon petit-fils a souhaité créer un sujet sur les sauvetages d'animaux effectués par les membres du forum car il pense qu'en parlant de tels actes, cela pourrait inciter d'autres personnes à faire de même.

Un espace association est réservé aux associations qui souhaitent présenter leur association...

Bref ce forum comporte un nombre important de sujets... et nous nous efforçons de l'animer du mieux possible.

Voià, pour le moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Love Animalia Naturalis Environnementalis   Jeu 23 Juin 2011, 05:00

J'ai été voir....
intéressant Very Happy
arden56

MessageSujet: Re: Love Animalia Naturalis Environnementalis   Sam 18 Fév 2012, 20:52

Idem. J'ai survolé. Beaucoup de choses intéressantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Love Animalia Naturalis Environnementalis   

Love Animalia Naturalis Environnementalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1