assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuSim

MessageSujet: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 19:16

Nom : ORGANDIE
Date de naissance : 04/2014
Couleur : Ecaille de tortue
N° d'identification : 250269500629135
Vaccination : à venir
Stérilisation : ok
Tests FIV/FELV : négatif
Frais d'adoption : 150 euros

Diffusion : oui
En FA chez : LuSim (35200 RENNES)

association des p'tits korrigans (ADPK) 
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com 
N° SIRET : 53173399600015

Son histoire : Organdie a été sauvée par une bénévole, en même temps que sa sœur dans les environs de Cancale. On ne sait pas si sa maman était une chatte errante, ou si elles ont été abandonnées par des humains.

Signification de son nom : Organdie parce qu'il s'agit d'une étoffe originaire d'Ourganda, ville négoce du 18ème siècle entre Chinois et Arabes. C'est une mousseline de coton assez légère et un peu cassante qui servait à faire de beaux vêtements. La jolie "robe" de la minette est à l'origine de son nom Smile

Son caractère : Organdie est très joueuse : elle joue avec tout ! Elle est un peu craintive quand elle ne connait pas mais s'adapte vite. Elle ronronne très fort dès qu'on la caresse. Elle est très attachante. 

Sa famille idéale : un couple ou une personne seule. Les enfants, surtout en bas âge, sont plutôt à éviter.

son ancien post : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3804p75-sos-sos-petites-chatounettes#91135

Dernière édition par LuSim le Mer 23 Juil 2014, 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 19:45

Bienvenue officielle jolie petite écaille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:09

c'est toi qui a fait ce poste teasam ?

il n'y a pas de chats nomades à Cancale dans ce secteur , se sont des errants c'est diffèrent .
(et puis c'est plutôt un sauvetage ..mais c'est pas important , c'est une nuance )

(est ce la peine de mentionner le coryza , les yeux guéris et propres ?)
( à mon avis , non ) 

la signification de son nom ? curieux que l'on donne ce détail  Very Happy  ?
bon c'est aussi une étoffe chatoyante et élégante (comme la minette ) Very Happy 

c'est rigolo cette annonce ?... c'est inhabituel .. Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:14

Beauminon, ce n'est pas moi qui ai fait le post, mais LuSim ! lol!
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:33

Oui, c'est moi donc c'est pour ça que c'est sans doute inhabituel  lol! 
Je ne savais pas trop ce qu'il fallait mettre. Et je trouvais ça sympa l'origine du nom !!
On peut enlever le coryza si vous le souhaitez ?
Je modifie nomade par errant.
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:36

Qqs modifs viennent d'être réalisées  ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:36

Very Happy ahhh c'est la poésie de luSim ! ben ça change !! Very Happy 

luuuuuuSiiim faut que tu retires les chats "nomades"et que tu mettes errants et que tu parles pas de  ses noeils guéris et qui coulent pus !! 

pis .. la poésie de son nom tu peux laisser .. finalement c'est rigolo ..
si sa soeur Plumetis avait été avec elle on aurait pu penser qu'on montait un atelier de couture  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:38

voilà tu viens de modif c'est parfait    c'est toi qui va les faire maintenant   geek   parce qu'elles sont rigolotes lol!
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:40

Oui, modif réalisées Smile
Je ne savais pas que j'avais ce côté poétique  lol!  mais je trouvais ça trop chouette l'explication de son nom  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 20:45

oui  Very Happy  je trouve ça bien du coup !

je n'y aurais pas pensé !
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 21:16

Mais on ne peux pas toujours trouver des noms poétiques qui racontent une histoire ! Embarassed  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 20 Juil 2014, 21:39

teasam a écrit:
Mais on ne peux pas toujours trouver des noms poétiques qui racontent une histoire ! Embarassed  

Ahhh ba si moi j'vais t'faire ça  lol!....non je plaisante ..

mais les noms qu'on leur donne on toujours leur histoire non ?
enfin pour moi , oui ...

je parlais de " poésie" ,  c'était une façon de parler de la présentation de luSim pour Organdie qui était originale , car pas courante  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 18:53

luSim a dû emmener en urgence Organdie chez le véto , ce soir son oeil avait doublé par rapport à ce midi (reprise / suite coryza )  pale  pale 
je suis super inquiète ...

Elisabeth35 il faudrait envoyer la prise en charge à la clinique ?

(le nom en MP )
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 19:40

pale  pale Pauvre petite puce, nous attendons les nouvelles du RV chez le véto !
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 19:46

Bonjour à tous,

J'ai bien fait d'aller chez le vétérinaire, pauvre puce, elle a ses deux yeux qui ont gonflé en 4 heures de temps entre ce midi et ce soir !   
Heureusement, la cornée n'est pas abimée.
Elle a eu une piqure d'ATB et je dois lui donner pendant 8 jours à partir de demain 1 comprimé/jr de doxyval.
Elle a en plus un collyre comprenant NAC+interferon virbagen à mettre 3 fois par jour pendant 12 jours.
Le vétérinaire conseille une primo-vaccination début août pour commencer à stimuler son système immunitaire.
J'ai du avancer les frais véto (62,15 euros). Il me restait par contre du doxyval.
Ca devrait aller mieux avec tout ça mais à surveiller car ça peut revenir.
Je vous tiens bien sur au courant.
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 19:50

Merci LuSim, avec ce traitement la petite puce devrait aller mieux !
Pour les frais vétos, tu n'avais pas eu le temps de demander la prise en charge, peut-être ?
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 20:05

J'espère qu'elle ira mieux, oui.
J'ai envoyé un mp mais j'ai du partir rapidement, dans la foulée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mar 22 Juil 2014, 20:22

merci à toi de prendre autant et si bien soin d'elle que tu le fais    

je craignais beaucoup pour la cornée de ses yeux ,
(je ne sais pas si la petite soeur a rechuté aussi  pale  vais demander .. )

quelle saloperie que cette maladie  pale

luSim a fait ce qu'elle devait faire pour la prise en charge mais c'était aussi dans l'urgence .
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mer 23 Juil 2014, 16:19

Derien Beauminon et Teasam   c'est normal, pauvre petite Organdie, elle doit être bien gênée !  

Son œil a déjà diminué de volume mais est toujours rouge. Elle recommence à jouer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mer 23 Juil 2014, 17:45

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  tite poussinette !

dis lui que j'ai attrapé son magnifique petit frangin !!
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mer 23 Juil 2014, 18:56

Ah c'est vrai ? Smile
C'est super, bravo Beauminon   
Est-il malade aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mer 23 Juil 2014, 21:40

luSim , il a un tout début de coryza , il avait une petite goutte au nez .
donc il va être soigné aussi pour ça .

il est magnifique , il est angora tigré , on dirait un Norvégien !

c'est une portée de chaton splendide et pas banale !

(j'espère que c'est le dernier petit..il semblerait que la mère chatte qui s'est fait prendre samedi était la leur (d'après une dame qui travaille à l' EPAD  )
l'EPAD  a une vue plongeante sur les jardins ..les employés me disent qu'il y a énormément de chats mais qu'entendent ils par "énormément " ? 
là , j'en suis au 7 ième ..
LuSim

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Mer 23 Juil 2014, 22:12

Oh chouette ! Je veux bien voir une photo quand tu pourras bien entendu, je sais que c'est pas toujours facile !

Il est un peu craintif aussi ou ça va ? 
Ok pour son coryza.
Bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 27 Juil 2014, 11:09

après discussion avec LuSim nous sommes bien tombées d'accord pour dire et spécifier que les adoptants potentiels pour Organdie devront être des gens qui connaissent les chats (pas un premier ) et qui n'aient pas d'enfant .

cette petite minette a un fond craintif et le gardera , une mauvaise adoption qui ne prendrait pas en compte son besoin de calme , de connaissance et de compréhension de ce qu'est un  " chat craintif " serait une vraie catastrophe .

elle est très affectueuse mais il faut gagner sa confiance qu'un rien peut déstabiliser .
teasam

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   Dim 27 Juil 2014, 15:10

C'est aussi bien de préciser tout cela aux adoptants potentiels, mais Organdie est une écaille et comme presque toutes les minettes de cette couleur, elles ont leurs adorateurs et aussi leur détracteurs aussi bizarre que cela puisse paraître, tout comme les chats noirs pour d'autres raisons !

Alors je souhaite de tout coeur qu'elle trouve une famille d'adorateurs d'écailles ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017   

ORGANDIE - femelle - Européen écaille de tortue - 04/2014 - RESERVEE 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant