Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ladycat
Présidente

MessageSujet: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 22 Juin 2011, 21:49

Rappel du premier message :

Nom : Berlioz
Date de naissance : inconnue
Race : typé siamois
non lof
Couleur : crème
n° d'identification : le sera avant l'adoption
stérilisé : id
testé : id
vacciné : id
frais d'adoption
: 90 €
se trouve à Rennes (35) sur un parking
si une Famille d'accueil ou adoptant se présente nous pourrons le prendre sous contrat ADPK
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com

N° SIRET : 53173399600015

Berlioz est un jeune ado typé siamois qui vit sur un parking de Rennes, il est nourri par des gens du quartier qui lui ont fait un petit abri provisoire. Répondant à un appel au secours pour lui, nous le prendrons en charge dès que nous aurons une famille pour l'adopter ! Il a une robe très particulière et de magnifiques yeux bleus !!! Il miaule en bas des immeubles pour demander une petite place dans ces appartements où il serait en sécurité, mais personne ne répond à sa demande ! Il mérite bien de quitter son parking et d'avoir une vie pleine d'amour !!!

Diffusez massivement !!! Il nous faut une famille adoptante si possible dans le 35 ou limitrophe !

Dernière édition par ladycat le Mer 22 Juin 2011, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 16 Juil 2011, 20:29

Merci Sauterelle pour l'information
Morph56

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Dim 17 Juil 2011, 20:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 18 Juil 2011, 06:37

je cite !

Berlioz est bien arrivé ds l'oise et qu'il repartira vendredi matin vers Nancy Very Happy
il est dorénavant pris en charge par l'association "SOS siamois sans toit"... en FA provisoire chez Mathilde
il arrivera donc chez Nougat, son adoptante, vendredi matin

son post : http://sos-siamois.forumgratuit.org/t1095-berlioz-reserve-par-nougat-bientot-en-fa-chez-mathilde?highlight=berlioz

Dernière édition par sauterelle le Lun 18 Juil 2011, 15:06, édité 2 fois
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 18 Juil 2011, 10:32

GENIAL ! bonne route à toi petit Berlioz tu vas connaitre la douceur d'une famille aimante, et découvrir tout plein de belles choses
nougat
Invité

MessageSujet: Berlioz   Lun 18 Juil 2011, 14:33

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies dans le "sauvetage" de Berlioz. Il est actuellement en FA provisoire chez Mathilde et deviendra Lorrain vendredi car il arrivera chez moi (grace à la gentillesse de Nad qui s'est proposée de me l'amener en train). Je vous tiendrai tous informés de son arrivée et vous mettrai quelques photos (dès qu'il aura pris ses marques chez moi, je ne veux pas le traumatiser non plus, lol).

Merci également aux personnes du CRAD qui ont alerté et pris soin de Berlioz, merci aux nourrisseurs, aux FA temporaires et à toutes celles et ceux qui se sont souciés de lui à un moment où un autre de son parcours. Sans votre aide et votre investissement, ce pauvre petit chat serait encore à la rue. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 18 Juil 2011, 15:09

et merci à toi Nougat de lui offrir un foyer définitif.... d'après les nourrisseurs, ce minou était en grand danger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 19 Juil 2011, 14:00

mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 19 Juil 2011, 19:43

Petit Berlioz !
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mer 20 Juil 2011, 21:11

Et ce que Nougat ne vous a pas dit c'est qu'elle a confié à Nad notre covoitureuse, une caisse de transporteur XXL pour que le petit père Berlioz puisse s'étendre de tout son long lors de son voyage en train !! En fait il partira samedi car Nad en profite pour cotrainer plusieurs chats vers la Lorraine Very Happy En attendant il se fait cajoler chez Mathilde qui l'a pris en charge à Rennes et qui l'heberge jusqu'à son départ chez Nad et son cotrainage

Dernière édition par siam le Ven 22 Juil 2011, 20:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Jeu 21 Juil 2011, 07:12

je cite sa FA provisoire :

Ce soir, Berlioz est dans tout ses états... absolument intenable... ils coure dans tous les sens... gigote comme pas possible...
...
...
Eh
oui, nous avons retrouvé SA souris sous le canapé ! Et cette andouille
(excusez moi l'expression) a réussi à l'y remettre 15 min après => il
s'est couché devant le canapé en gardant les yeux rivés dessus jusqu'à
ce qu'on la sorte !
Sinon, il la trimballe partout, et joue encore et
encore dans tout l’appartement, c'est trop marrant ! Nougat, s'il ne la
reperd pas dans la nuit, je te la donne avec le chat, c'est la
nourrisseuse qui la lui a offerte !

J'ai 2 vidéos, faudra que je vois pour les mettre ;)
nougat
Invité

MessageSujet: Les souris et les chats................   Jeu 21 Juil 2011, 14:29

Berlioz va s'éclater chez moi ! J'ai une bonne centaine de ces petites souris à poils ou à plumes dans tous les coins de l'appartement. A chaque fois qu'un de mes chats est très gentil chez ma vétérinaire, il a droit a une ou deux souris pour s'amuser...... Ca plus les tonnes de baballes, on ne circule plus chez moi:D

Les jours de grand ménage, je les rebalance dans les hamacs et dans les paniers qui décorent l'appartement (ça aussi, y'en a partout), et en une heure, tout est redisséminécheers

Dire que je me suis escrimée à apprendre à mes enfants à ranger leurs jouets, je suis obligée de ranger ceux des chats plusieurs fois par jour:geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 15:28

Berlioz est arrivé chez lui.....

Nougat nous en dira certainement plus......
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 17:31

Il est ici, et il fait ça..............

et ça

Il joue avec ses souris, me parle, ronronne aux caresses et me quémande à manger sitot que je l'approche. Pour l'instant, il teste le hamac de radiateur. Un magnifique chat gentil et calin, qui a grogné mes chats sitot son arrivée. Pour l'instant, il est seul dans la salle de bain, et les autres autres font le pied de grue devant la porte pour tenter une rencontre. Et ils se parlent:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 18:26

il est très beau
Cadoumette

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 20:13

Il est vraiment magnifique !!!
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
nougat

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 22:01

Magnifique et tellement gentil. C'est un grand charmeur calin. Il a commencé à faire connaissance de ma troupe. Il apprécie Socrate (tout le monde aime Socrate), grogne sur Kiara (Kiara est un chipie avec les humains, mais elle est gentille avec les 4 pattes), il est curieux de Reglisse (je sens que ça va coller entre eux, REglisse a le même age mais il est moitié de Berlioz), indifférent à Poutchy, mais par contre, il déteste Lulu le chien. Dès qu'il le voit, il se hérisse, fait le gros dos, applati ses oreilles et feule comme un tigre. Lulu va s'installer à proximité sans le regarder, et Berlioz l'observe, tendu, mais non agressif. Il adore se ballader dans les bras de mon mari, grimpe sur les genoux de mon fils ainé, fait du charme à mon petit dernier pour qu'il partage sa tranche de jambon, et surtout, vide toutes les gamelles non terminées. Je crois qu'il est gourmand, le petit père. Il va bien dans sa litière, recouvre ses besoins, dort dans son hamac de radiateur, joue avec ses jouets...... Je trouve qu'il est assez facile de caractère, le beau Bebert. Il ronronne facilement et m'appelle dès qu'il me voit occupée à autre chose qu'à le caliner. C'est bon signe:cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 22:06

ça le change vraiment de son parking
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Sam 23 Juil 2011, 22:22

Génial Merci Nougat pour les belles photos et le récit de l'arrivée de Berlioz chez la Famille Nougat, un régal au beau Berlioz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Dim 24 Juil 2011, 11:00

BERLIOZ s'adapte facilement,faut dire qu'il connait la musique!
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Dim 24 Juil 2011, 11:03

Guizmo, il fallait y penser
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Dim 24 Juil 2011, 23:10

Coucou Mesdames
J'ai créé le post de Berlioz sur sos siamois sans toit le 23 juin et il est arrivé chez Nougat le 23 juillet... affaire rondement menée grâce à une très belle chaîne d'entraide !!
Bravo à ses nourrisseurs, les ptits korrigans, Mathilde et son homme, Nad et Nougat's family !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 07:03

surtout à cette période, où l'on abandonne plutôt que l'on adopte
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 18:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 18:48

je cite :

us sommes rentrés de chez la vétérinaire. Il est en pleine forme,
oreilles, yeux propres, 3,700 kg (pas gros, mais encore ado de moins
d'un an), entier, le ventre est nickel, le
aussi. Il était plutot joueur chez la véto, mais dans la salle
d'attente, il y avait trois chiens, et le seul qui grognait comme un
pittbull, c'était Berlioz. Dès qu'il a vu les chiens (de petites tailles
pourtant), il s'est hérissé et a grogné comme un fauve. On a retourné
le transporteur, et il se cassait le cou pour surveiller quand même. Je
crois qu'il a du avoir de mauvaises expériences avec un chien dans son
ancienne vie. En voiture, un amour, pas un miaulement, pas un mot. Il
sera donc castré et identifié par tatouage (et je précise que pour les
chats qui ne passent pas les frontières, le tatouage est encore possible
jusqu'au 31 décembre 2011, mais si on se rend à l'étranger, la puce
électronique est obligatoire depuis le 03 juillet 2011) le 04 aout
prochain. Il arrivera en même temps que Moumousse qui y va pour sa
courbe de glycémie, et il reviendra avec.....

A propos de
rencontre avec Moumousse, mon gros pépère faisait sa sieste à sa place
favorite, sur la table de la salle à manger. J'ai posé le transporteur
de Berlioz à notre retour et ai retiré la grille. Illico, le vieux
Socrate a été lui faire un calin (accepté par Bebert), le petit Reglisse
est venu vérifier aussi qu'il allait bien (second calin accepté) et
ensuite Moumousse a voulu savoir d'où Berlioz revenait. Alors là, j'ai
vu le petit Berlioz se recroqueviller dans le transporteur, mon
énoooooooooorme Moumousse lui a fait peur. Ensuite Moumousse a repris sa
place au coin de la table (heureusement très longue) et Berlioz en a
profité pour aller tester les autres coins de la salle à manger. Tant
que le chien n'est pas à proximité, il à l'air à l'aise, mais du fait
qu'il a voulu impressionner Moumousse, je pense qu'il a du recevoir une
claque dont il se souvient. Pour l'instant, il a repris sa chaise
préféré et il fait sa sieste.

Petite nouveauté du jour. Berlioz
prête volontiers sa litière de la salle de bain aux autres chats, mais
il veut aller partager la leur...... Il a moins mangé aujourd'hui
qu'hier, il n'a même pas terminé le second sachet fraicheur. Mais purée,
il l'aime bien le petit balcon de la salle à manger. Je ne l'ai encore
pas laissé aller visiter le grand, mais je crois qu'il va se plaire....

Pour
l'instant, "maman" Katy surveille toutes les sorties balcon du petit
nouveau, sans aucune hostilité, il a du voir que c'était une gentille
fille un peu trop maternelle, mais super costaude tout de même (elle
rend les baffes qu'elle prend).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 18:55

SUPER,quelle chance il a le BERLIOZ..
mouche émeraude

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Lun 25 Juil 2011, 21:43

Merci Nougat pour les nouvelles du beau Berlioz C'est une vie de rêve pour ce petit bonhomme, j'adore la photo avec Maman Cathy
siam

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    Mar 26 Juil 2011, 12:57

lol je venais vs mettre les photos de Berlioz mais je vois que Sauterelle a été plus rapide que moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois    

adoption de BERLIOZ - jeune chat typé siamois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant