Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouillotte

MessageSujet: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Sam 12 Juil 2014, 13:36

Parce que tout le monde sait à quel point le don du sang est important, très peu de personnes savent qu'il existe également pour les animaux.

Il y a quelques semaines, Angel, ancien petit Korrigan a été dans une clinique vétérinaire afin de pouvoir aider Simba, très mal en point qui avait besoin d'une transfusion sanguine en urgence. Il est arrivé le matin pour faire quelques analyses de compatibilité et est sorti l'après-midi après le don. Encore un peu endormi, il s'est remis très rapidement.

Simba :

Angel :

Simba a pu vivre quelques jours de plus dans une forme relative, cependant pas suffisamment et sa maîtresse LuSim a dû prendre la décision lui permettant de partir tranquillement puisque la leucose était plus forte...   

Quoi qu'il en soit, sachez que vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire afin de proposer ce don du sang par un de vos animaux (chat, chien, peut-être même une plus grosse ou une plus petite espèce) pour un autre, un inconnu qui en aura besoin. Ca ne prend qu'une journée dans la vie de votre animal et ça peut sauver une vie !
Les conditions sont simples, un animal en bonne santé, pas trop vieux ni bébé et d'un poids suffisant. Lancez-vous et parlez-en autour de vous, tout le monde peut en avoir besoin un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Sam 12 Juil 2014, 15:00

J'ignorais complètement ce fait...C'est bon à savoir!  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Sam 12 Juil 2014, 18:07

LuSim

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Sam 12 Juil 2014, 18:27

Encore merci à Angel et Bouillote...
La première transfusion avait eu de très bons résultats sur mon Amour de Simba, la deuxième n'a malheureusement pas suffit...
Quelle tristesse de le voir comme ça ... !

Mais si ça peut aider d'autres animaux : en effet, les transfusions sont possibles, notamment en cas de perte brutale de sang (par exemple, suite à un accident de la route).

Pour une première transfusion, il n'y a pas vraiment besoin de faire de test de compatibilité car le chat n'a pas encore d'anticorps contre le sang étranger. Par contre, dès la seconde, il faut vérifier qu'il n'y a pas hémolyse, sinon ça peut être très grave, voire mortel pour le chat.

Je ne sais pas si je me remettrai un jour de la leucose de mon gros Loulou ... mais merci d'avoir essayé avec moi ...

teasam

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Sam 12 Juil 2014, 20:31

Oui, je savais que cela existait, j''avais lu un article au sujet d'un donneur chien !
LuSim, le temps passera et vous garderez toujours dans votre coeur Simba, mais la souffrance et le vide s'atténueront !
LuSim

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Dim 13 Juil 2014, 00:28

Merci Teasam... C'est sûr que je le garderai toujours dans mon coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Dim 13 Juil 2014, 15:56

j'ignorais complètement   et je pense que j'en parlerai avec mon vétérinaire lors d'une prochaine visite
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Mar 15 Juil 2014, 14:28

Le chat peut également recevoir un don du sang provenant d'un chien, mais une fois seulement.
jojo21

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Mar 15 Juil 2014, 17:11

moi j ai essaye de sauve le chat de mon frere car il avait besoin du transfusion  en urgence donc j ai pas hesite a prendre un de mes loulous .On a fait la transfusion mais malgre tous ca,il n a pas survecu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   Mar 15 Juil 2014, 17:20

luSim   .. tu as fait ce que tu as pu ..

oui , don du sang , mon voisin a sauvé son berger grâce au don du sang du caniche de son voisin  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !   

Don du sang pour les animaux aussi, on peut aider !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1