Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 21:54

site suivi par Danièle, non encore visité mais attesté par un vétérinaire

Morgane est la nourrisseuse de ce site, elle est une grande amie des animaux

Citation :
Je vous avais contactée pour obtenir une aide financière suite au sauvetage d'une petite Minette , trouvée en bordure de chemin à 1 km de chez moi , le 14 avril, ce chat était couché pendant 3 jours sans se lever, en plein soleil 18° la journée et des gelées la nuit , sans boire ni manger ! Quand je suis arrivée vers lui , je l'ai tout de suite conduite à la clinique vétérinaire de L****** .
C'était une petite chatte avec un placenta qui lui sortait....dans un état de dénutrition +++ : 2,2 kg qui s'est laissée manipulée.
La petite Minette est restée 3 jours à la clinique , sous perfusion , aérosol et réalimentation ; Je l'ai récupéré et elle y est retournée pour 2 autres séances d'aérosol ; Elle est actuellement en "quarantaine " chez moi .
Mesline a un problème , non exploré faute actuellement de moyens pour moi : Elle a soit un déficit visuel ou un problème neurologique . Elle est "surprise" si je m'en approche sans lui parler ou un contact manuel. Elle s'affole , crache en première intention. A une démarche hasardeuse.
Elle passe son temps couchée , ne se lève pas sauf pour atteindre sa litière :elle a sans doute reçu un choc , car il lui manque 2 crocs du coté droit , a une fente palatine qui semblait être récente .
Je l'ai installée dans une grande cage "à lapins " de 1m50 sur 80 cm...et elle ne cherche pas à en sortir ; au contraire quand je la prend dans mes bras , elle veut y retourner.

Après enquête , elle viendrait d'une maison à 200m à vol d'oiseaux , dont le propriétaire , âgé , est décédé récemment ; Il avait plein de chats sur ses fenêtres certes pas en bon état et livrés à eux mêmes .... 
Je suis allée faire un tour autour de la maison ; tous les chats ont disparu. Il y a eu un autre écrasé sur notre petit chemin ; tous ces chats ne venaient jamais dans le secteur auparavant.
Je ne sais pas ce qui s'est passé : capture ? ou autre , d'où la fuite ??

Mesline va mieux,
  mais c'est une petite sauvageonne... elle va bientôt être stérilisée

Dernière édition par sauterelle le Ven 06 Juin 2014, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 21:58

Pauvre puce...Je ferai un don pour elle, elle me fend le coeur...
teasam

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 22:09

Pauvre petite ! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 22:16

merci Corcky  
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 22:52

Tous ne naissent pas avec les mêmes chances...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 23:13

pale  pale oh non  ! la pauvre petite misère  pale 

moi aussi je vais faire un petit don pour elle  pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Jeu 05 Juin 2014, 23:19

Mais quelle petite misère cette puce...
Merci à cette personne de ne pas l'avoir laissée à son triste sort et à Danièle de suivre cette puce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 08:38

sa cage de convalescence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 08:40

Qu'elle se repose, la pépétte...
teasam

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 08:56

Elle a vraiment besoin d'une bonne convalescence à l'abri pour se requinquer et aussi se reposer sans inquiétude ! :coeur2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 08:57

Liliblue35

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 13:44

Misère, c'est un prénom qui aurait pu lui aller comme un gant ! Pauvre puce  pale 
J'espère qu'elle va se requinquer ?
Maya

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   Ven 06 Juin 2014, 14:24

Pauvre puce: avec de bons soins, elle ira mieux, c'est ce que je souhaite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe   

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe
Page 1 sur 1