Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Dim 01 Juin 2014, 13:06

Rappel du premier message :

site suivi par B**** R**** et C**** S****

Une de nos bénévoles nous a fait suivre cette appel d'une personne qui lui avait demandé de l'aide pour stériliser des chats semi sauvages et sauvages qui squattent son terrain.

Sophie a écrit:
Bonjour B**** , je te transmets quelques informations sur les chats.
Je suis toujours au chômage, si le coût financier est trop important, je ne pourrais pas répondre à cette demande.

Voyagent au lieu dit "L* R*****"
- 1 chat roux de 1 ans
- 3 chattes tigrées de 1 ans qui ont certainement fait des petits en dehors de la ferme.

Tous les jours ces chats sont nourris aux croquettes dans l'atelier, mais je ne sais où ils se réfugient.

- Guitounne blanche de 3 ans qui n'est pas pleine. (l'autre chat blanc que j'ai ramassé mort sur la route et enterré n'était pas Guitounne et je ne sais à qui il appartenait).

Grâce à de généreuses donatrices qui vont financer une partie des frais vétérinaires et qui s'engagent à chercher d'autres dons, nous pourrons prendre en charge toutes les stérilisations à faire sur ce site.

une photo de Guitoune

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Ven 11 Juil 2014, 11:21

Sur ce genre de site, il y a malheureusement toujours plus de pauvres chats qui viennent se greffer alors forcément les financements prévus ne suffisent plus.

Le travail sur les nomades c'est vraiment de la protection animale pure, c'est-à-dire qu'il est toujours à flux tendu (comme pour les gros sauvetages de non-nomades) et qu'il ne "rapporte" rien. C'est donc toujours très compliqué. En outre, la cause des nomades est beaucoup moins comprise par les gens hors PA, ils sont donc moins enclins à faire des dons pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Ven 11 Juil 2014, 12:14

Merci pour ta réponse claire Ladycat.

Donc il faut lancer un appel aux dons pour stériliser les 3 femelles restantes + le mâle (connus).

Et il faut également prévoir un appel à parrainage (prévoir une centaine d'euros par chaton pour couvrir les premiers frais / sans maladie) et un appel à FA pour les 16 chatons découverts sur le site + appel aux autres assos bretonnes si certaines ont de la place.

Nous attendons les photos et infos supp de Caramel.
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Ven 11 Juil 2014, 18:28

Voici la photo du mâle roux né sur le site mais très craintif.

Quand à Juju stérilisée ce matin, pas de gestation en cours, elle avait mis bas il y a 2 mois environ. Elle va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Ven 11 Juil 2014, 18:58

Il est superbe, ce garçon!  
teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 19:58

J'ai reçu un SMS de Caramel, la minette la plus sauvageonne a été trappée ce soir ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 20:04

mouche émeraude

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 20:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 20:43

Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 21:51

J'arrive et tout le monde est au courant ! Incroyable !!!  :heureux:  :heureux:  :heureux: 

Voilà la photo de Jény qui ressemble étrangement aux autres. Elle aura droit aussi à sa petite tonsure sur la queue car il reste une tigrée. RDV pris pour Jéna mercredi et un autre vendredi pour la dernière en espèrant qu'elle veuille bien se laisser prendre.

Dernière édition par Caramel le Lun 14 Juil 2014, 22:30, édité 1 fois
jojo21

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Lun 14 Juil 2014, 22:19

Caramel et gros         
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 16 Juil 2014, 22:58

Jény a été stérilisée aujourd'hui et, comme ses soeurs, elle n'était pas gestante mais a mis bas il y a quelques semaines.  Embarassed 

RDV vendredi pour une autre stérilisation mais la minette attendue ne s'est pas montrée et le mâle roux arrive tard le soir. J'espère que demain la trappe va se refermer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 16 Juil 2014, 23:07

teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 16 Juil 2014, 23:34

Aussi, Caramel !
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Jeu 17 Juil 2014, 22:29

Pas de minette tigrée ni de mâle roux dans la trappe.  pale 
Depuis quelques jours il manque la dernière minette du site. Ne viennent manger que celles qui ont été tondues au dessus de la queue ! Qu'est elle devenue ???? J'angoisse à l'idée qu'elle se planque et repeuple le site malgré tous les efforts déployés. Les chaleurs ont repris je crois.

teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Jeu 17 Juil 2014, 22:35

pale , j'espère que ce n'est qu'une absence provisoire....
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Dim 20 Juil 2014, 21:06

Bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne d'abord, trappage réussi à Parcé où la minette tigrée qui manquait à l'appel s'est laissée prendre. Par contre, en fait de minette et à l'odeur on devine bien le sexe de cette belle tigrée ! Il s'appellera donc Parcé comme le site et sera stérilisé dès que possible. Il est aussi chez Sokette en cage où il commence à y avoir surpopulation.

La mauvaise nouvelle est qu'il est gravement blessé à la patte arrière gauche, le pied a été pris dans un piège dont on ignore l'usage et le garrot fait par de 2 fils d'acier tendus au maximum a coupé l'os à moitié.  No  Visite d'urgence cet après midi à la clinique de garde de Rennes pour libérer son pied et faire un premier diagnostic : amputation nécessaire semble t il  ! pale  Il a eu une anesthésie générale (les gaz n'ont pas suffit à l'endormir et il a quelque peu "dérangé" la décoration du cabinet vétérinaire), une piqûre d'antibiotique et d'anti-inflammatoire et un beau pansement après nettoyage de la plaie. 

Nous continuons le M******m en attendant un RDV à la clinique du Dr L*. J'espère que nous sauverons sa patte.

Pour les stérilisations du site, ne manque plus que le mâle roux à moins que nous n'ayons d'autres mauvaises surprises.

Voilà Parcé encore sage après son anesthésie.

teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Dim 20 Juil 2014, 21:19

Pauvre bonhomme ! pale 
Il a dû beaucoup souffrir avec cette patte lacérée ! J'espère qu'on va pouvoir éviter l'amputation !
Du coup, des dons supplémentaires vont être à prévoir pour Parcé, je suppose ?
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Dim 20 Juil 2014, 21:21

Oui, sans doute.  Embarassed
teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Dim 20 Juil 2014, 21:24

Quand tu auras la facture du véto, tu me diras....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mar 22 Juil 2014, 10:05

Où en est le petit Parcé du coup?
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mar 22 Juil 2014, 11:27

Parcé est toujours en cage chez Sokette, RDV vétérinaire demain pour castration et diagnostic pour la patte. Ils profiteront de l'anesthésie pour faire un bilan précis des dégâts et feront un devis pour les soins nécessaires sans amputation j'espère. Je vous tiens informés demain soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mar 22 Juil 2014, 12:58

Donc il ne resterais plus qu'un mâle roux ?
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mar 22 Juil 2014, 20:02

Oui, un mâle roux poils longs plutôt discret et encore 12 chatons à prendre et à sociabiliser  pale  ! Début des trappages à Parcé le 21 juin soit un mois. Je trouve que ça va plutôt vite.
Caramel

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 23 Juil 2014, 19:03

Parcé a été stérilisé aujourd'hui et le diagnostic pour la patte est plutôt rassurant puisque les soins prodigués dimanche ont permis un début de cicatrisation. Deux agrafes ont été posées et le pansement est à refaire tous les 2 jours. Le vétérinaire dit qu'on pourra estimer lundi si les chances de cicatrisation sont bonnes. Affaire à suivre.  Very Happy 
Pour la facture des soins d'urgence dimanche dernier 140.95 € !  pale  pale  pale
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 23 Juil 2014, 19:31

Donc pas d'amputation à venir ?! Tant mieux pour lui !!!
teasam

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 23 Juil 2014, 20:21

Je croise pour que petit Parcé, ne soit pas amputé ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   Mer 23 Juil 2014, 21:09

Bonne nouvelle pour Parcé! Mais vivement lundi.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères   

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant