Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAAujourd'hui à 6:40KissFan
FLUSHHier à 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 1 Juin 2014 - 13:06
site suivi par B**** R**** et C**** S****

Une de nos bénévoles nous a fait suivre cette appel d'une personne qui lui avait demandé de l'aide pour stériliser des chats semi sauvages et sauvages qui squattent son terrain.

Sophie a écrit:Bonjour B**** , je te transmets quelques informations sur les chats.
Je suis toujours au chômage, si le coût financier est trop important, je ne pourrais pas répondre à cette demande.

Voyagent au lieu dit "L* R*****"
- 1 chat roux de 1 ans
- 3 chattes tigrées de 1 ans qui ont certainement fait des petits en dehors de la ferme.

Tous les jours ces chats sont nourris aux croquettes dans l'atelier, mais je ne sais où ils se réfugient.
 
- Guitounne blanche de 3 ans qui n'est pas pleine. (l'autre chat blanc que j'ai ramassé mort sur la route et enterré n'était pas Guitounne et je ne sais à qui il appartenait).

Grâce à de généreuses donatrices qui vont financer une partie des frais vétérinaires et qui s'engagent à chercher d'autres dons, nous pourrons prendre en charge toutes les stérilisations à faire sur ce site.

une photo de Guitoune

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) P9300210
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 1 Juin 2014 - 14:42
Elle est un peu siamoise, à ce que je vois ! :amour2:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 1 Juin 2014 - 15:07
Peut être mais elle a un peu de tigré aussi et comme je ne connais rien aux robes félines.... sauf peut être pour les dilués !!!  :mdr:   :mdr:  :mdr: 

Sokette et moi ferons un état des lieux à notre première visite et prendrons des photos des autres chats. Un peu d'inquiétude tout de même car avec trois minettes le nombre de chats à stériliser risque de croître très rapidement...  :oops:


Dernière édition par Caramel le Dim 13 Juil 2014 - 12:44, édité 1 fois
avatar
mouche émeraude

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 1 Juin 2014 - 15:35
:amour2:  :amour2:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 21 Juin 2014 - 2:11
Compte rendu de la visite de Sokette et moi sur ce nouveau site de chats nomades. Nous avons compté :

- 1 mâle roux,
- 5 minettes tigrées,
- 1 chatte typée siamoise,
- 2 chatons craintifs en liberté sur la ferme (3 mois maxi),
- 3 chatons de 500 à 700 gs biberonnés par Sophie et en recherche de prise en charge ou adoptants.

A noter d'abord que 3 femelles semblent gestantes (la siamoise et 2 tigrées) et que nous ne sommes pas sures d'avoir vu tous les chats, les tigrées se ressemblant beaucoup.
Bien sûr, nous avons posé le piège, une femelle tigrée a été trappée.

Sur les photos manquent le mâle roux, une femelle tigrée et les 2 chatons craintifs de 3 mois.

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8410

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8411

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Divers10

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8412

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Divers12



 
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 21 Juin 2014 - 8:20
:bravo: Pour la minette, j'espère que les autres ne vont pas mettre bas dans les prochains jours ! :oops:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 22 Juin 2014 - 5:51
La minette trappée s'appelle MIA, elle va être rapidement stérilisée
son post :
https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3754-mia-site-pres-de-fougeres-les-minettes-de-parce#88313
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 28 Juin 2014 - 20:35
Guitoune, trappée hier soir sera stérilisée sur Rennes mercredi prochain. 

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8416

Les nourrisseurs trappent demain soir pour une stérilisation programmée lundi sur Fougères. Je leur souhaite bonne chance, ce sera la première fois pour eux sans "tutrices" ! :croise-doigts:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 28 Juin 2014 - 21:05
:good:  elle est belle cette minette !

ça c'est bien d'impliquer les gens car ça les responsabilise vraiment plus .

j'espère que vous serez arrivés à temps pour éviter d'autres naissance .. super boulot ! :bravo:
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 28 Juin 2014 - 21:34
:amour: Oui, elle est très belle cette minette ! On croise pour demain !
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 29 Juin 2014 - 6:23
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 1 Juil 2014 - 20:02
Une troisième minette nommée Julie a été trappée hier soir par Sophie et stérilisée aujourd'hui. Je ne sais pas si elle était gestante et la seule photo que je possède est sur mon portable et transmise à Danièle. (Pardon, je ne sais pas faire le transfert sur l'ordinateur  :oops:  ).
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 1 Juil 2014 - 20:32
avatar
mouche émeraude

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 1 Juil 2014 - 20:52
:good:
Liliblue35
Liliblue35

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 5 Juil 2014 - 9:28
Rho, encore du monde. Vu la saison, je croise les doigts pour qu'il n'y est pas trop de petits !

@Pour Guitoune : elle est Seal tabby point mais je sais ce n'est pas le plus important !

Courage  :bisous:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 5 Juil 2014 - 10:10
Hélas, l'action d'ADPK est trop tardive pour éviter les naissances ! Sophie aurait dû nous appeler au printemps pour éviter les 8 petites boules de poils déjà sur le site. Et ce n'est certainement pas fini... il y a 6 minettes en tout sur le site.  :pale:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Sam 5 Juil 2014 - 12:26
:pale:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 10 Juil 2014 - 21:18
Tout d'abord la bonne nouvelle : une 4ème minette a été trappée ce soir, elle se nommera Juju et sera stérilisée demain.

Pour le reste, les chatons sortent de partout et nous approchons actuellement de 20 ! Catastrophe  :evil:  ! Je sais que ADPK ne peut absorber un tel nombre ni les associations du 35. Aussi, j'espère que Ladycat acceptera que la plus grande diffusion soit faite pour ce site au niveau national. ADPK répond à des SOS de toute la France, j'espère donc que nous pourrons bénéficier de la même chose même si la période est très difficile. Je suis tellement déprimée et épuisée ! C'est trop !

Pour info et éviter les conseils ou remarques inutiles : les nourrisseurs avaient fait appel à deux associations du 35 (le nom restera confidentiel) qui ont pris l'argent et ne sont jamais revenues.  :no: 

Sur les 20 chatons, 2 sont déjà pris en charge par Félin Possible que je remercie, les nourrisseurs en garde 1, des amis en prennent 2. Restent sans solution une quinzaine dont 2 actuellement chez moi. Pour les 7 adultes, ils resteront sur site après stérilisation et ne sont donc pas concernés par mon SOS que je transmets par MP aux responsables ADPK. 


En plus de cet appel à l'aide pour les chatons, un peu d'aide au financement des stérilisations sera la bienvenue. Les 3 premières ont coûté 195 € et payées totalement par les nourrisseurs, des amis, Sokette et moi-même, il manque environ 235 € pour les 3 femelles restantes et un mâle roux. Merci.


LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8610

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8611
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 10 Juil 2014 - 21:23
🇳🇴 mais quelle misère ... (ici j'ai le même type de problème  🇳🇴  )

et , yen a partout .. 

bravo pour la 4 ieme minette .

courage .. bien sur qu'on est déprimé ..bien sur c'est trop ...

caramel  :coeur2:  sokette  :coeur2:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 10 Juil 2014 - 21:59
Désolée je vais sûrement vous sembler naïve mais je ne comprend pas pourquoi Caramel souhaite lancer un appel aux dons ? La section Nomade ne peut-elle pas subvenir à ces frais (pour les stérilisations) ? Sachant que les nourrisseurs et bénévoles qui oeuvrent sur ce terrain on déjà mis la main à leurs poches ?

Désolée je ne veux pas créer de polémique, juste comprendre.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 10 Juil 2014 - 23:31
Il est vrai qu'au début de ce post, il est indiqué que toutes les stérilisations seront financées sur ce site...Peut-être d'autres chattes se sont-elles ajoutées au nombre initial ?

Pour diffuser correctement et avec le maximum d'efficacité cet appel à l'aide, il faudrait:

- Rédiger un texte clair et concis qui pourrait être largement diffusé sur les réseaux sociaux, expliquer très clairement les besoins, ce qui est recherché: des adoptants pour les chatons? Des associations qui auraient des FA  et des fonds? Des dons pour stériliser les chattes qui restent ?

- Déterminer qui on met en contact des diffusions, donc qui les gens pourront appeler s'ils souhaitent et peuvent apporter leur contribution (adopter un chaton ou faire un don par exemple)

Si on rajoute les photos que Caramel nous a envoyées en MP, ça peut faire un message efficace.
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 6:51
J'ai eu l'accord de Ladycat pour une très large diffusion !  :D 

Merci donc Corky pour ton aide sur ce post que je vais créer ce soir. Je vais essayer d'obtenir de plus belles photos des chatons les plus craintifs et d'en connaître le nombre exact. Tu pourras corriger ma prose pour plus d'efficacité.  :fleurs:  :bisous: 

Pour l'appel aux dons, le financement initial prévu était dons des amis, de la famille et de moi-même. Certains se proposent de faire un deuxième chèque pour m'aider ce qui me gène énormément, je les sollicite beaucoup et pas seulement sur ce site. Si pas d'autre aide, je financerai moi-même les dernières stérilisations, ce n'est pas le plus important.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 9:08
Super! J'attends le texte, Caramel, puis on lancera les diffusions !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 11:21
Sur ce genre de site, il y a malheureusement toujours plus de pauvres chats qui viennent se greffer alors forcément les financements prévus ne suffisent plus.

Le travail sur les nomades c'est vraiment de la protection animale pure, c'est-à-dire qu'il est toujours à flux tendu (comme pour les gros sauvetages de non-nomades) et qu'il ne "rapporte" rien. C'est donc toujours très compliqué. En outre, la cause des nomades est beaucoup moins comprise par les gens hors PA, ils sont donc moins enclins à faire des dons pour eux.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 12:14
Merci pour ta réponse claire Ladycat.

Donc il faut lancer un appel aux dons pour stériliser les 3 femelles restantes + le mâle (connus).

Et il faut également prévoir un appel à parrainage (prévoir une centaine d'euros par chaton pour couvrir les premiers frais / sans maladie) et un appel à FA pour les 16 chatons découverts sur le site + appel aux autres assos bretonnes si certaines ont de la place.

Nous attendons les photos et infos supp de Caramel.
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 18:28
Voici la photo du mâle roux né sur le site mais très craintif.

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) 0110

Quand à Juju stérilisée ce matin, pas de gestation en cours, elle avait mis bas il y a 2 mois environ. Elle va bien.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Ven 11 Juil 2014 - 18:58
Il est superbe, ce garçon!  :amour2:
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 19:58
J'ai reçu un SMS de Caramel, la minette la plus sauvageonne a été trappée ce soir ! :D
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 20:04
:good:
avatar
mouche émeraude

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 20:08
:good:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 20:43
:bravo:  :bravo:  :bravo:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 21:51
J'arrive et tout le monde est au courant ! Incroyable !!!  :heureux:  :heureux:  :heureux: 

Voilà la photo de Jény qui ressemble étrangement aux autres. Elle aura droit aussi à sa petite tonsure sur la queue car il reste une tigrée. RDV pris pour Jéna mercredi et un autre vendredi pour la dernière en espèrant qu'elle veuille bien se laisser prendre.

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hpim8629


Dernière édition par Caramel le Lun 14 Juil 2014 - 22:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Lun 14 Juil 2014 - 22:19
:bravo: Caramel et gros :bisous:  :bisous:  :bisous:  :bisous:  :bisous:
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 16 Juil 2014 - 22:58
Jény a été stérilisée aujourd'hui et, comme ses soeurs, elle n'était pas gestante mais a mis bas il y a quelques semaines.  :oops: 

RDV vendredi pour une autre stérilisation mais la minette attendue ne s'est pas montrée et le mâle roux arrive tard le soir. J'espère que demain la trappe va se refermer.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 16 Juil 2014 - 23:07
:croise-doigts:  :croise-doigts:  :croise-doigts:
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 16 Juil 2014 - 23:34
:croise-doigts: Aussi, Caramel !
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 17 Juil 2014 - 22:29
Pas de minette tigrée ni de mâle roux dans la trappe.  :pale: 
Depuis quelques jours il manque la dernière minette du site. Ne viennent manger que celles qui ont été tondues au dessus de la queue ! Qu'est elle devenue ???? J'angoisse à l'idée qu'elle se planque et repeuple le site malgré tous les efforts déployés. Les chaleurs ont repris je crois.
 :pleure:
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Jeu 17 Juil 2014 - 22:35
:pale: , j'espère que ce n'est qu'une absence provisoire....
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 20 Juil 2014 - 21:06
Bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne d'abord, trappage réussi à Parcé où la minette tigrée qui manquait à l'appel s'est laissée prendre. Par contre, en fait de minette et à l'odeur on devine bien le sexe de cette belle tigrée ! Il s'appellera donc Parcé comme le site et sera stérilisé dès que possible. Il est aussi chez Sokette en cage où il commence à y avoir surpopulation.

La mauvaise nouvelle est qu'il est gravement blessé à la patte arrière gauche, le pied a été pris dans un piège dont on ignore l'usage et le garrot fait par de 2 fils d'acier tendus au maximum a coupé l'os à moitié.  🇳🇴  Visite d'urgence cet après midi à la clinique de garde de Rennes pour libérer son pied et faire un premier diagnostic : amputation nécessaire semble t il  ! :pale:  Il a eu une anesthésie générale (les gaz n'ont pas suffit à l'endormir et il a quelque peu "dérangé" la décoration du cabinet vétérinaire), une piqûre d'antibiotique et d'anti-inflammatoire et un beau pansement après nettoyage de la plaie. 

Nous continuons le M******m en attendant un RDV à la clinique du Dr L*. J'espère que nous sauverons sa patte.

Pour les stérilisations du site, ne manque plus que le mâle roux à moins que nous n'ayons d'autres mauvaises surprises.

Voilà Parcé encore sage après son anesthésie.

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hip_ho10

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Hip_ho11
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 20 Juil 2014 - 21:19
Pauvre bonhomme ! :pale: 
Il a dû beaucoup souffrir avec cette patte lacérée ! J'espère qu'on va pouvoir éviter l'amputation !
Du coup, des dons supplémentaires vont être à prévoir pour Parcé, je suppose ?
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 20 Juil 2014 - 21:21
Oui, sans doute.  :oops:
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Dim 20 Juil 2014 - 21:24
Quand tu auras la facture du véto, tu me diras....
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 22 Juil 2014 - 10:05
Où en est le petit Parcé du coup?
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 22 Juil 2014 - 11:27
Parcé est toujours en cage chez Sokette, RDV vétérinaire demain pour castration et diagnostic pour la patte. Ils profiteront de l'anesthésie pour faire un bilan précis des dégâts et feront un devis pour les soins nécessaires sans amputation j'espère. Je vous tiens informés demain soir.
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 22 Juil 2014 - 12:58
Donc il ne resterais plus qu'un mâle roux ?
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mar 22 Juil 2014 - 20:02
Oui, un mâle roux poils longs plutôt discret et encore 12 chatons à prendre et à sociabiliser  :pale:  ! Début des trappages à Parcé le 21 juin soit un mois. Je trouve que ça va plutôt vite.
Caramel
Caramel

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 23 Juil 2014 - 19:03
Parcé a été stérilisé aujourd'hui et le diagnostic pour la patte est plutôt rassurant puisque les soins prodigués dimanche ont permis un début de cicatrisation. Deux agrafes ont été posées et le pansement est à refaire tous les 2 jours. Le vétérinaire dit qu'on pourra estimer lundi si les chances de cicatrisation sont bonnes. Affaire à suivre.  :D 
Pour la facture des soins d'urgence dimanche dernier 140.95 € !  :pale:  :pale:  :pale:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 23 Juil 2014 - 19:31
Donc pas d'amputation à venir ?! Tant mieux pour lui !!!
teasam
teasam

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 23 Juil 2014 - 20:21
Je croise pour que petit Parcé, ne soit pas amputé ! :oops:
avatar
Invité
Invité

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Mer 23 Juil 2014 - 21:09
Bonne nouvelle pour Parcé! Mais vivement lundi.....
Contenu sponsorisé

LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35) Empty Re: LES MINETTES DE PARCE - site près de Fougères (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum