assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 06:46

Rappel du premier message :

MISE A JOUR du 11 juin

La minette est devenue une de nos chatte nomade son site : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3719-chat-l-heureux-site-pres-de-cintre#87128

voir son histoire ci-dessous

Citation :

127264 Chat trouvé
Publié le 16/05/2014
Sexe Femelle
Race Européen
Couleur blanc
Poils courts
Pelage tacheté
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage NON
Puce électronique NON
Trouvée le 12/05/2014
Trouvée à départementale 288
35740 Pacé - FR
Chatte retrouvée renversée par une voiture, elle est actuellement en convalescence chez moi avec une fracture du bassin.

http://www.chat-perdu.org/127264#message_602937

Dernière édition par sauterelle le Jeu 26 Juin 2014, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Dim 02 Nov 2014, 23:08

Voilà, Xéna s'est installée depuis plusieurs jours dans l'abri bois du jardin, elle a adopté la cage de transport avec le coussin et la couverture surtout aujourd'hui avec la pluie, elle y est restée une bonne partie de la journée.

Par contre, impossible de l'approcher à moins de trois mètres sinon elle s'enfuie alors je reste à distance en lui parlant et elle commence à rester dans sa cage quand je n' approche pas, c'est déjà mieux...

J'essaie de ne pas aller la voir trop souvent mais c'est plus fort que moi... j'ai besoin de savoir comment elle va.

Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d' un chat aussi peureux ou sauvage?
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 03 Nov 2014, 08:08

Ce n'est pas une chatte "sauvage", c'est juste une chatte qui a peur, sans doute une peur dû à de mauvaises expériences avec les humains ! Elle garde une distance de fuite, normal ! 
Sur tous les sites, il y a ce genre de chats, plus timides, et qui ne recherchent pas le contact humain, quelque fois, les approches quotidiennes, les paroles douces, peuvent contribuer à rassurer petit à petit, mais ce n'est pas gagné d'avance, et cela évolue selon le caractère de chaque chat ! Very Happy
Elle a compris que l'abri de jardin lui fourni un abri sûr, c'est déjà bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 03 Nov 2014, 11:31

Certain chat sont plus peureux que d autre a la maison jivago et arrive en même temps que ses feres Jamal et Java mais des qu il y a quelqu'un qui ne connaît pas il se cache alors qu il a été élevé comme les autres jojo21 pourra te leonfirmer elle est venu les nourrire plusieurs jours pendant mon absence et elle ne la pas vu il faut juste qu'elle prenne confie ce en toi
jojo21

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 03 Nov 2014, 16:22

c est clair Jivago etait cache sous la couette et je n ai pas vu Jamal.Oh les coquins!!!!
jojo21

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 03 Nov 2014, 16:25

Tu sais moi j ai mon ptit Myrty,j ai mis 6 mois pour qu il est confiance en moi.C est clair qu il faut etre patiente.Et maintenant c est que du bonheur.
C est clair que la puce doit avoir peur mais il faut qu elle prenne confiance en toi.
courage

xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 11 Nov 2014, 16:36

Bonjour, j'ai réussi à prendre quelques photos de Xéna....

Voici Xéna quelques mois et quelques kilos après son accident de voiture:

Voici Xéna qui prend ses marques dans mon jardin:

Et enfin, Xéna commence à vouloir faire son territoire en chassant mon chat...

Elle a plutôt l' air d'être en forme(s) et de s'être bien remise de sa fracture du bassin.

Elle dort très souvent dans l'abri-bois quand mon chat ne la chasse pas... Mais j'ai comme l'impression qu'elle commence à se défendre la p'tite Xéna. En tout cas ma minette la laisse tranquille. J'espère qu'ils vont finir par se tolérer...
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 11 Nov 2014, 16:45

Désolée, je viens de voir que les photos apparaissent en double...
Une petite dernière... L'abri-bois où elle s'est installée, elle a une préférence pour le coussin qui était son coussin de convalescence quand elle était chez nous...

teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 11 Nov 2014, 21:08

Merci pour les photos de la belle (j'ai enlevé les doublons) !
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 20 Nov 2014, 00:13

Bonsoir,

Ce soir, j'ai découvert un autre chat ... il dormait dans notre abri de terrasse que je laisse accessible au cas où Xéna voudrait y dormir...

Je pense que le fait qu'il y ait des abris extérieurs et de la nourriture à disposition l'a attiré...

Il s'est échappé quand je l'ai vu, ma chienne toujours collée à mes baskets l'a chassé.

Il va falloir que je me renseigne du coup! J'espère que ce n'est pas une femelle non stérilisée. Je l'ai déjà vu(e) plusieurs fois près d'une maison à quelques rues de chez nous, j'irai demander aux propriétaires de cette maison si c'est leur chat...

Ca commence à faire beaucoup d'animaux pour moi: 1 chien, 2 poules, 2 chats + Xéna que j'ai recueillie après son accident et peut-être encore un autre chat...
Bouillotte

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 20 Nov 2014, 10:35

Mince, j'espère qu'il appartient à quelqu'un et surtout qu'il est stérilisé !
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 20 Nov 2014, 13:12

J'ai eu une réponse pour le chat qui vient dormir chez nous (si c'est bien lui).

J'ai discuté avec le voisin de la maison où j'ai déjà vu ce chat, il appartiendrait à une personne âgée qui vient de perdre son mari. Cette personne, très peu présente chez elle, ne serait plus en capacité de s'occuper de son chat qui serait lui aussi âgé.
C'est un chat qui dort dehors et se nourrit chez des voisins de la maison, bref il se débrouille comme il peut. C'était le mari de la dame qui s'occupait de ce chat avant...

Cela expliquerait que le chat vienne trouver refuge pour la nuit chez nous et pourquoi pas un peu de nourriture, je suis sûre que Xéna est partageuse...
xéna

MessageSujet: QUELQUES NOUVELLES DE XENA   Mar 27 Jan 2015, 22:27

Bonsoir,

Maintenant que Xéna s'est installée dans notre abri bois depuis plusieurs mois, elle commence doucement à se laisser approchée.

J'arrive à lui donner du pâté tous les jours en gardant l'assiette dans la main et  comme il fait froid la nuit, elle a le droit a son lait tiède au coucher ainsi qu'une bouillotte.

Elle ne se laisse toujours pas caresser, elle a peur de ma main mais j'ai le droit à des ronrons quand je lui parle sans la toucher, elle apprécie que je garde une distance minimum, elle a sa bulle autour d'elle que je ne peux atteindre... mais il n'est pas rare qu'elle fasse ses "papattes" sur son coussin quand elle me voit arriver avec l'assiette de pâté.

En tout cas, elle ne quitte plus ce coussin dans l'abri bois et elle a l'air de plutôt bien résister au froid, ce qui me préoccupe toujours, ça doit être mon côté frileuse...

Voilà les quelques nouvelles de la rescapée.

A bientôt.

P.S: j'ai retrouvé l'autre chat qui venait manger chez nous (dont je parle dans le message précédent) mort au bord de la route le lendemain de Noël, pauvre petit père...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 27 Jan 2015, 22:35

Quel tristesse pour ce pauvre chat...

As-tu besoin d'une caisse en polystyrène pour faire un dodo plus chaud à Xéna ?
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 27 Jan 2015, 22:43

Je veux bien essayer la caisse en polystyrène, je lui ai fabriqué une boite en carton entourée d'un sac poubelle pour que ce soit étanche, j'ai mis à l'intérieur un tissu isolant qu'on met sur les plantes, un tapis isolant et une couverture, je l'ai placée en face de son coussin mais elle ne va jamais dedans. Alors je veux bien essayer une caisse en polystyrène, on sait jamais, si elle l'adopte, ce serait plus confortable... et surtout plus chaud.
Elle ne va pas non plus dans notre abri de terrasse qui est pourtant plus étanche que notre abri bois, mais c'est vrai que dans l'abri bois, elle est plus à l'écart de mes animaux tout en restant à proximité de la nourriture...
Je suis sûre qu'on peux encore améliorer sur petit nid.

Où est-ce que je peux me procurer ces caisses?

Merci d'avance pour elle.
xéna

MessageSujet: Quelques aménagements pour Xéna   Jeu 05 Fév 2015, 15:12

- J'ai trouvé ne caisse en polystyrène la semaine dernière pour lui faire un nid plus douillet, je l'ai entouré d'un voile d'hivernage et d'un sac poubelle, mit le tapis isolant dedans avec une couverture.

- Comme elle s'est installé sur le bois et que je commence à devoir l'utiliser pour me chauffer, mon père est venue faire une étagère avec une planche récupérer d'une vieille armoire, comme çà elle peut rester en hauteur où elle a l'habitude d'être et aussi  à l'abri de ma chienne

Voici ce que ça donne: son abri spartiate...

lulu

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 05 Fév 2015, 22:28

si tu veux plus haut : j'ai encore des caisses. 
Je ne sais pas si les chats vont dedans  pour celles que j'ai fournies : je sais par ladycat et dorpat que au moins une petite "nomade" (la petite Blanche neige ) l'utilise et l'apprécie. pour les autres je sais pas.  
mais toujours est il qu'il faut proposer : elle finira peut être par l'adopter, sa petite maison !

j'ai une petite couette bien chaude (solde ikea ) que je dois diviser : tu en veux un morceau ?
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 06 Fév 2015, 16:09

Merci  beaucoup pour ta proposition Lulu, pour ce qui est de la boîte en polystyrène, ça va aller, de toute façon avec l'étagère installée maintenant, on ne peut pas mettre une boîte beaucoup plus grande.

Pour le morceau de couette, pourquoi pas essayer en le mettant dans la boite en polystyrène.
Je n'ai toujours pas vu Xéna aller dans cette boite mais ça lui laisse le choix, ça peux lui faire aussi "chambre d'ami" dans son duplex... ;-)
xéna

MessageSujet: Xéna et sa boîte en polystyrène   Sam 07 Fév 2015, 14:03

Ca y est, après presque 10 jours, Xéna a enfin testé sa boîte en polystyrène!!!

Je l'ai retrouvée dedans ce matin alors que tout était gelé dehors, bon elle est quand même retournée dans son coussin après mais  comme ça elle peut choisir...

teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 07 Fév 2015, 19:25

Super !
lulu

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Dim 08 Fév 2015, 19:48

yes !! 

faut le temps pour comprendre Shocked
xéna

MessageSujet: Xéna après les soldes...   Mar 17 Fév 2015, 19:09

Voici Xéna qui a profité des soldes pour aménager son petit coin...

Un bout de couette (solde ikéa) dans sa caisse en polystyrène et une maisonnette (solde super U) pour abriter un peu plus son coussin qu'elle ne quitte plus!

Sendell

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Fév 2015, 19:17

Quelle chance elle a qu'on veille sur elle comme ça Smile

lulu

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Fév 2015, 20:04

vive les soldes !  Very Happy Very Happy 

cette petite est choyée  !  
si tous pouvaient avoir cette chance !
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Fév 2015, 22:06

Joli petit coin de bonheur !
xéna

MessageSujet: Pas à pas l'apprivoisement de Xéna...   Dim 22 Fév 2015, 19:13

Merci beaucoup à vous pour vos messages!

Comme j'arrive à approcher Xéna tous les jours pour le pâté et le lait chaud du soir, je suis passée à l'étape suivante pour l' apprivoiser...

Hier, je lui est mis une bouillote pour la nuit entourée d' un vêtement portant mon odeur pour qu'elle s'y habitue, du coup elle a dormi dessus alors que j'avais un peu peur qu'elle fuie : c'est une expérience positive.

Et ce soir elle a mangé du jambon directement dans main, donc à poursuivre, j'arrive de plus en plus à l'approcher même si elle reste toujours très méfiante...

Par contre c'est toujours moi qui vient vers elle et jamais l'inverse. Faut pas trop en demander non plus...
J'aurais aimé connaître sa vie avant l'accident pour mieux la comprendre.
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Dim 22 Fév 2015, 21:43

Elle progresse à petits pas, elle garde des peurs liées à son passé que tu aimerais bien connaître ! Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 23 Mar 2015, 22:37

Encore des progrès pour Xéna...

Après :
- sa remise en forme après son accident
- son aménagement dans l'abri bois, sa maisonnette
- de multiples soirées où je suis reste lire à haute voix près d'elle pour qu'elle s' habitue à ma présence
- des dizaines et dizaines de matin où je lui sert son pâté dans sa maisonnette
- des soirées glaciales où je lui mets son disque chauffant
- des visites ponctuelles où je lui donne un petit bout de jambon

J'ai eu le droit il y a  une quinzaine de jours à poser timidement 1doigt sur sa tête pour la caresser, mais j'ai eu un coup de griffe le jour d'après.
Ma mère, elle, a essayé de la voir, elle est partie quand ma mère était à 3 mètres.
Et aujourd'hui, je crois que ça y est elle m'a adoptée!!!
J'ai pu caresser sa tête, son cou et des pattes avants...
C'était incroyable, je venais de lui donner son bout de jambon habituel, de lui mettre son disque chaud et elle s'est mise elle-même à  approcher sa tête contre mes doigts en ronronnant et en faisant ses griffes sur le disque chauffant. 
Ce qui est plus étonnant c'est que ça a duré 20 minutes et que c'est moi qui ai mit fin à cette séance faute de temps...

Comme quoi avec beaucoup de temps (10 mois), de la patience, de l'amour (et du pâté), tout peut arriver!

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant