assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 06:46

Rappel du premier message :

MISE A JOUR du 11 juin

La minette est devenue une de nos chatte nomade son site : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3719-chat-l-heureux-site-pres-de-cintre#87128

voir son histoire ci-dessous

Citation :

127264 Chat trouvé
Publié le 16/05/2014
Sexe Femelle
Race Européen
Couleur blanc
Poils courts
Pelage tacheté
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage NON
Puce électronique NON
Trouvée le 12/05/2014
Trouvée à départementale 288
35740 Pacé - FR
Chatte retrouvée renversée par une voiture, elle est actuellement en convalescence chez moi avec une fracture du bassin.

http://www.chat-perdu.org/127264#message_602937

Dernière édition par sauterelle le Jeu 26 Juin 2014, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 16 Juin 2014, 22:14

Il va falloir de la patience, mais je suis certaine qu'elle finira par se détendre, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour Xéna ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Juin 2014, 12:11

Il faudra du temps mais ça viendra....  Very Happy
mouche émeraude

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Juin 2014, 12:48

xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 19 Juin 2014, 17:05

Bonjour,

Je reviens de chez le vétérinaire avec ma chienne et mes deux chats pour leurs vaccins. J'en ai profité sur les conseils de " sauterelle" pour acheter du feliway  pour mettre dans la chambre de Xéna car elle n'en sort toujours pas malgré la porte ouverte. 
Je n'attend pas des miracles, j'espère surtout que ça va l'aider à déstresser un peu, à moins se cacher derrière le lit et pourquoi pas accepter quelques caresses...
Vous avez quel avis sur ce produit?

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 19 Juin 2014, 17:10

ça ne fait pas de miracles, mais ça aide !!!  certains chats sont plus réceptifs que d'autres.
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 19 Juin 2014, 20:00

Je pense comme Sauterelle, le Feliway agit sur certains chats et pas sur d'autres, pourquoi ? C'est un peu un mystère....
xéna

MessageSujet: Xéna fait connaissance...   Jeu 19 Juin 2014, 21:58

Ca y est, Herton, mon chat est monté voir Xéna dans sa chambre, peut-être est-il attiré par le feliway?

Résultats: premiers feulements échangés,
   mon minou est vite parti et Xéna n'a pas bougé malgré la courte visite, toujours cachée derrière le lit.

Ma chienne, elle, est vite montée voir ce qui se passait, mais est redescendue, plus intéressée par sa balle que par Xéna...

Pauvre minette, elle va commencer à déprimer à rester tout le temps cachée...
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 19 Juin 2014, 22:01

C'est aussi une manière de se protéger, elle ne doit pas encore être prête à sortir de sa cachette !
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 20 Juin 2014, 17:56

Premier jour aujourd'hui que Xéna ose fermer les yeux en ma présence.

Habituellement elle me regardait toujours avec méfiance l'air de dire " qu'est-ce qu'elle va me faire?".

Est-ce le feliway qui commence à la détendre?

J'ai l'impression que la pression commence à retomber pour elle, je ne l'avais jamais vu encore dormir avec sérénité depuis son arrivée ici il y a plus de 6 semaines!

En tout cas, elle préfère se reposer que s'enfuir d'ici ou visiter le reste de la maison, elle reste dans sa chambre privative...( petite princesse)

Elle a aussi "osé" manger sa part de pâté devant moi, ce qui est une première aussi car d'habitude, elle attendait toujours que je sois partie...

J'ai comme l'impression qu'elle commence à s'apaiser.
xéna

MessageSujet: Xéna est partie...   Mar 24 Juin 2014, 10:25

Voilà, après 6 semaines de repos dans sa chambre, Xéna a décidé de reprendre sa liberté cette nuit, elle est partie discrètement mais ce matin, elle n'était plus là...

J'ai peu d'espoir qu'elle revienne à la maison, elle est restée vraiment très craintive et méfiante.
La porte reste ouverte pour elle, peut-êtrre que son estomac la fera revenir...

J'espère qu'elle s'en sortira la p'tite Xéna...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Juin 2014, 10:34

je pense que vos pouvez être fière d'avoir réussi à "sauver " cette chatte si mal en point ; vous nous direz si elle revient vous voir
merci pur elle
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Juin 2014, 12:41

J'espère que Xéna va revenir ! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Juin 2014, 21:35

elle va revenir, j'en suis sure !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 24 Juin 2014, 22:54

Laisse-lui une gamelle à l'extérieur avec de l'eau également et appelle-la le soir, elle est peut-être tout près et saura qu'elle peut revenir sans crainte !
xéna

MessageSujet: Xéna n'est pas revenue aujourd'hui...   Mar 24 Juin 2014, 23:05

Merci pour les conseils je vais mettre à disposition des croquettes et de l'eau dehors.

Mais ma chienne est déjà bien portante et gourmande, elle risque de se jeter sur les croquettes alors il faut que je trouve un endroit en hauteur, mes chats, eux peuvent manger à volonté...

Ce que je crains c'est qu'elle soit chassée par mes chats qui ont leur territoire ici depuis longtemps et ma chienne qui ne la connait pas vraiment...
xéna

MessageSujet: Des nouvelles de Xéna   Jeu 03 Juil 2014, 18:32

10 jours sans nouvelles...

Comme me l'a conseillé Ladycat, j'ai mis des croquettes et de l'eau à disposition dans une niche en hauteur pour qu'elle soit à l'abri de la pluie et de ma chienne. Jusqu'à maintenant, impossible de savoir si Xéna venait manger car je voyait seulement mon minou y aller. J'avais un doute pour le pâté car j'ai mis du pâté super U qui partait alors que mes chats de luxe ne mangent que du gourmet!!!

Je commençais sérieusement à désespérer de la revoir, je n'étais pas aussi optimiste que Sauterelle...

Mais voilà qu'aujourd'hui, je l'ai vu passer dans le jardin d'un voisin, malheureusement, elle s'est fait coursée par ma chienne que ne m'a pas écouté... Ca m'a permit de constater qu'elle est en bonne santé et qu'elle a vraiment bien récupérer de sa fracture.

Voilà les quelques nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 03 Juil 2014, 18:38

Elle n'a pas quitté le quartier  Very Happy elle reviendra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 03 Juil 2014, 19:33

c'est une nouvelle rassurante puisqu'elle reste dans le coin !!
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 03 Juil 2014, 20:16

C'est bien qu'elle se sédentarise ! Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 03 Juil 2014, 22:54

Continue la distribution de croquettes et d'eau et appelle-la toujours le soir à la fraîche. Il ne faut pas qu'elle associe quelque chose de désagréable (ton chien qui la course) à ton jardin. Il faut qu'elle sache qu'elle est la bienvenue, même si pour l'instant c'est le soir quand ton chien est à l'intérieur.
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 04 Juil 2014, 00:43

Merci pour les conseils, c'est vrai que le pâté disparaît la nuit et non en journée... Même chose pour les croquettes même si c'est moins flagrant.

J'espère la revoir plus régulièrement...

xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mer 13 Aoû 2014, 23:29

Quelques nouvelles de Xéna...

Elle se fait très discrète, je la vois de temps en temps très furtivement, elle vient manger dans la niche mise en hauteur à sa disposition, à l'abri de la pluie.
La plupart du temps, je me rend compte de sa présence uniquement car ma chienne la chasse malheureusement.
La seule fois où je l'ai vue sans que ma chienne soit dans le jardin, elle s'est enfuie tout de suite.
Elle a quand même l'air en forme, elle a peut-être même pris un peu de poids, la cuisine doit être bonne...
Je ne sais pas où elle dort ; vu l'accueil qu'elle a avec mes animaux, elle ne peut s'installer chez nous.
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 14 Aoû 2014, 08:24

Si elle a grossi un peu, Xéna a peut-être trouvé une cantine ailleurs ! Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 24 Oct 2014, 22:20

Juste un petit mot pour vous faire part de la suite de l'aventure de Xéna.

Je la vois de plus en plus souvent dans ma rue, toujours discrète.
--> je l'ai vue à plusieurs reprises faire une sieste dans le jardin d'un voisin qui m'a dit qu'elle y est très souvent
--> un autre voisin la voit passer dans son jardin et plus régulièrement depuis quelque temps.
--> ce soir, elle était dans mon jardin, j'allais chercher du bois et je l'ai vue installée dans le tas de petit bois à l'abri. Alors comme elle ne rentre pas dans notre maison et qu'elle n'a pas l'air de dormir dans les niches extérieures qui sont à sa disposition, je lui ai mis une cage de transport avec un cousin et une couverture pour qu'elle puisse se faire un nid douillet protégé de la pluie et du vent par l'abri bois (même si ce n'est pas le grand luxe, elle peut être au sec).
Je lui mets toujours de la nourriture à disposition à l'extérieur, à l'abri de la pluie.
Elle vit sa vie de chatte nomade mais j'ai l'impression qu'avec le temps et le temps qui se refroidit, elle se rapproche petit à petit de la maison...
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 24 Oct 2014, 22:25

Merci pour les nouvelles de la minette, même si elle ne rentre pas dans la maison, elle s'est fixée autour, et c'est bien ! Peut-être qu'à l'entrée de l'hiver, elle appréciera plus de confort ! Merci pour tout ce que vous faites pour elle ! Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Dim 02 Nov 2014, 23:08

Voilà, Xéna s'est installée depuis plusieurs jours dans l'abri bois du jardin, elle a adopté la cage de transport avec le coussin et la couverture surtout aujourd'hui avec la pluie, elle y est restée une bonne partie de la journée.

Par contre, impossible de l'approcher à moins de trois mètres sinon elle s'enfuie alors je reste à distance en lui parlant et elle commence à rester dans sa cage quand je n' approche pas, c'est déjà mieux...

J'essaie de ne pas aller la voir trop souvent mais c'est plus fort que moi... j'ai besoin de savoir comment elle va.

Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d' un chat aussi peureux ou sauvage?
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 03 Nov 2014, 08:08

Ce n'est pas une chatte "sauvage", c'est juste une chatte qui a peur, sans doute une peur dû à de mauvaises expériences avec les humains ! Elle garde une distance de fuite, normal ! 
Sur tous les sites, il y a ce genre de chats, plus timides, et qui ne recherchent pas le contact humain, quelque fois, les approches quotidiennes, les paroles douces, peuvent contribuer à rassurer petit à petit, mais ce n'est pas gagné d'avance, et cela évolue selon le caractère de chaque chat ! Very Happy
Elle a compris que l'abri de jardin lui fourni un abri sûr, c'est déjà bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant