assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 06:46

MISE A JOUR du 11 juin

La minette est devenue une de nos chatte nomade son site : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3719-chat-l-heureux-site-pres-de-cintre#87128

voir son histoire ci-dessous

Citation :

127264 Chat trouvé
Publié le 16/05/2014
Sexe Femelle
Race Européen
Couleur blanc
Poils courts
Pelage tacheté
Castré/Stérilisé Inconnu
Tatouage NON
Puce électronique NON
Trouvée le 12/05/2014
Trouvée à départementale 288
35740 Pacé - FR
Chatte retrouvée renversée par une voiture, elle est actuellement en convalescence chez moi avec une fracture du bassin.

http://www.chat-perdu.org/127264#message_602937

Dernière édition par sauterelle le Jeu 26 Juin 2014, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 06:49

gallou, elle a eu de la chance de croiser ton chemin

espérons que cette minette retrouvera sa famille
Katty Kat

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 08:19

Bravo Mona et merci pour cette minette.   
J'espère qu'elle a des maîtres qui la recherche.
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 17 Mai 2014, 08:38

Il me semble qu'Angélique m'avait parlé de cette petite minette ! Merci beaucoup à vous, Mona ! 
xéna

MessageSujet: des nouvelles de cette minettes   Mer 21 Mai 2014, 22:50

Bonsoir,

J’accueille  actuellement cette minette que j’ai trouvé accidentée sur une route.

Le vétérinaire qui l’ a prise en charge gracieusement m’a demandé de l’accueillir si possible car elle risquait d’être euthanasiée et on ne pouvait pas la relâcher dans la nature dans son état.

Aucun propriétaire n’a fait signe mais selon le vétérinaire, c’est une chatte sauvage au vu de son comportement et de son odeur, elle n’est pas identifiée . Je l’ai appelée Xéna.

Elle reprend petit à petit des forces, elle ne mobilise que pour l’essentiel ( manger et faire ses besoin) mais c’est normal à cause de sa fracture du bassin. Ses égratignures s’estompent et n’a plus de sang dans ses urines. OUF !  

Elle est installée dans une chambre isolées de mes autres animaux domestiques ( 1 chienne, 1 chat, 1 chatte)

Merci à vous pour vos messages et à l’association des p’tits korrigans pour leur soutien dans la prise en charge.

Bonne soirée.

Mona.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mer 21 Mai 2014, 23:09

Bravo pour ce sauvetage ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 22 Mai 2014, 06:42

elle a déjà meilleure mine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mer 04 Juin 2014, 13:29

Des nouvelles de cette petite ? Vous allez la garder ?
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Sam 07 Juin 2014, 05:05

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Xéna:
Cela  fera 4 semaines lundi que "Xéna" a été accidentée, elle arrive à prendre appuis sur ses pattes mais elle se cache beaucoup depuis le traumatisme.
Accepte parfois quelques caresses tout en restant craintive mais me fait souvent comprendre qu'elle préfère que je la laisse tranquille.
J'ai rendez-vous pour elle mardi matin pour faire un point avec le vétérinaire, son état est stable, personne ne l'a réclamé. Il faudra évaluer quand une stérilisation sera possible.
Je la garde pour l'instant à l'écart, elle n'a pas encore été en contact avec mes 2 autres chats, je préfère la protéger pour le moment.
J'en ferais peut être une chatte nomade quand elle ira mieux sachant que je suis en maison avec un jardin si :
-si elle décide de rester chez moi 
-si  elle s'entend avec mes animaux

Je vous donnerais plus d'info après le rdv chez le vétérinaire.

A bientôt,

Mona.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 10 Juin 2014, 17:13

Xena va devenir une chatte nomade des P'tits Korrigans, rendez-vous est pris jeudi pour la stérilisation.
Le site n'a pas encore été visité, mais ça va se faire rapidement  Very Happy
mouche émeraude

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 10 Juin 2014, 19:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 10 Juin 2014, 21:24

je vais visiter le site et voir la minette demain après midi  Very Happy
xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 10 Juin 2014, 22:48

Bonsoir, comme vous pouvez le voir, ça avance pour Xéna.

Je l’ai emmenée chez le vétérinaire ce matin, il a pu constater qu’elle avait bien récupéré, elle essayait de s’échapper du cabinet. On peut donc la stériliser.

Ils vont s’amuser pour l’endormir… mais bon ils sont habitués aux chats sauvages. Suite à la visite, elle a passé toute la journée dans un placard, toujours aussi peureuse.

Le rendez-vous est donc prit pour jeudi  pour la stérilisation.

En attendant jeudi, Danièle passe demain la voir et visiter le site. Je ferai à cette occasion un don à l’association pour participer aux frais de stérilisation.

Je dois aussi réfléchir à un nom pour le site, que pensez-vous de : «  LE SITE CHAT-L’HEUREUX » ?

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez-pas.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mer 11 Juin 2014, 18:43

mouche émeraude

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mer 11 Juin 2014, 19:38

xéna

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 12 Juin 2014, 17:16

Voilà, une chatte nomade de plus stérilisée grâce aux p'tits korrigans.  

Xéna revient tout juste de chez le vétérinaire.

La stérilisation s'est bien passée, elle a des fils résorbables, pas de pansement donc pas de prochaine visite de contrôle.

Le test FIV est négatif, c'est donc rassurant pour la futur cohabitation ( je l'espère) avec mes autres chats.

Par contre, ils n'ont pas pu la tatouer "SK" comme Stérilisée Korrigan" car ils n'ont pas le matériel nécessaire, dans cette clinique, ils ne posent que des puces.

Alors si Xéna décide de rester vivre sur le site "chat-l'heureux", elle aura le droit à sa puce prochainement.

Mais pour le moment c'est repos pour elle, bien mérité après son opération.

jojo21

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 12 Juin 2014, 18:45

reposes toi bien ptite mere,tu l as drolement meritee.Pleins de douces caresses Xena 
mouche émeraude

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 12 Juin 2014, 19:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Jeu 12 Juin 2014, 19:47

Contente que tout se soit bien passé  Very Happy 

Des tites photos    ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Ven 13 Juin 2014, 08:34

xéna

MessageSujet: XENA 5 SEMAINES APRES...   Lun 16 Juin 2014, 21:44

Voici 5 semaines aujourd'hui que j'ai ramassé Xéna, accidentée sur la route.
Stérilisée jeudi dernier, le vétérinaire m'a dit que je pouvait la relâcher. Moi, je trouve ça un peu tôt.

J'ai ouvert la porte de la "chambre de convalescence"  toute la journée, elle n'a pas bougé de la chambre.
Mon chat "Herton" est passé jeter un coup d'œil mais n'est pas resté comme s'il avait peur.
Ma minette "Nala" n'est même pas montée à l'étage, comme si elle ne savait pas qu'il y a un nouveau chat depuis 5 semaines.
Ma chienne "Lola", elle, est rentrée mais prend ses distances et je pense qu' elle a raison.

Je pense que ça va demander encore du temps, même si elle peut marcher, elle a sûrement encore des douleurs liées à sa fracture du bassin et à sa stérilisation.
On voit qu'elle est encore traumatisée, elle reste très méfiante vis à vis de moi, l'apprivoisement va demander du temps mais pour l'instant elle n'essaie pas du tout de partir... Alors on verra ce qu'elle décidera de faire plus tard.

Voilà les quelques nouvelles...

A bientôt.
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 16 Juin 2014, 21:59

Il faudra sûrement beaucoup de patience pour que cette jolie minette apprenne à avoir confiance en vous, courage , courage!!
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 16 Juin 2014, 22:10

Merci de prendre soin d'elle !!!
teasam

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Lun 16 Juin 2014, 22:14

Il va falloir de la patience, mais je suis certaine qu'elle finira par se détendre, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour Xéna ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   Mar 17 Juin 2014, 12:11

Il faudra du temps mais ça viendra....  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)   

XENA - site près de Cintré (CHAT-L'HEUREUX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant