assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Une idée comme ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliblue35

MessageSujet: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 19:47

Coucou amis et proches de l'ADPK,

Je viens depuis quelques temps plus régulièrement sur le forum. J'en suis venue à me demander si... Je ne savais pas où poster alors pourquoi pas dans loisirs car cela peut en être un

Je lis beaucoup d'histoires où je ressens de fortes émotions : rires, larmes, suspenses...
J'aime écrire, prendre des photos, dessiner... Mais je manque actuellement de "leitmotiv", ben oui, cela peut arriver dans la vie. Je ne vais pas m'étaler mais je me demandais si on ne pourrait pas faire un "recueil" de plusieurs histoires marquantes que vous avez pu, certains, traversés au court de cette aventure (depuis la création de l'asso) ?
Avec des photos ou autres et pourquoi pas aller jusqu'à l'édition ?
Un "recueil" à plusieurs mains, si d'autres sont tentés d'y participer, pourquoi pas ? Au long terme, cela pourrait être un moyen d'obtenir une petite rentrée d'argent pour sauver d'autres animaux ?

Ce sont des questions que je me pose... Donc je me lance  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 20:22

Quelqu'un est-il intéressé ?
teasam

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:06

J'aime bien écrire, et ton idée est très intéressante, Liliblue35 ! Pour l'édition d'un éventuel recueil d'histoires, ce sera peut-être un peu plus compliqué ! 
Peux-tu expliquer ce que tu souhaites voir couché sur le papier ? Very Happy
Melvine

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:21

Super!!!! J'adore cette idée!!!! Ayant moi-même une tendance à écrire des romans concernant les "matous" qui "passent" chez moi, cette "idée comme ça" est à exploiter  Very Happy  et je suis bien entendu plus que partante si cela peut aider....
teasam

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:24

Je me doutais bien que tu serais de la partie, Melvine !   
dorpat35
Modérateur

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:33

Nous pourrions peut-être faire un recueil pour le marché de noël avec des dessins, ce serait sympa.
Si vous avez l'inspiration, cela peut-être aussi des histoires imaginaires ou pourquoi des poèmes que vous inspirent nos amis les animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:42

de mon coté j'ai quelques belles histoires avec les chats mais elles ne sont pas liées à l'association .. ce sont des histoires que j'ai vécues avec eux mais je n'étais pas encore dans l"assoc à ce moment là ..?

donc ? je sais pas si ?
mais c'est une bonne idée je trouve  Very Happy
Melvine

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 21:47

Effectivement Marie-Laure, la proposition est très tentante....un vrai "challenge"!!!!

Des nouvelles, histoires, poèmes...réels ou imaginaires ou mélangeant les deux.... des "autobiographies" de chiens, de chats, de FA, de "sauvetages", d'adoptants..de rencontres humaines et/ou animales...

Un beau projet à travailler....  Very Happy
Liliblue35

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Sam 03 Mai 2014, 23:40

Le but était déjà de lancer un débat ou un brainstorming sur le sujet.

Pourquoi pas élargir effectivement l'idée avec en plus des petites histoires réelles d'animaux passer par l'ADPK...
Une intro sur l'asso, pourquoi pas des coupures de journaux, un petit historique, des poèmes ou proses sur le monde animal réel ou romancé, des dessins, des photos... chacun pourrait proposer quelque chose qu'il a envie de faire partager ?

Avec des idées et un peu de talent de tous, on peut toujours tenter l'expérience. En parler ensemble autour d'un verre. Et voir si cela peut aboutir à quelque chose de plus concret et diffusable ? Au final, pourquoi pas mettre des liens utiles vers le forum, le site et autre...

On peut mettre des conseils par rapport à notre propre vécu... Bref, chaque bénévoles qui souhaitent y apporter quelque chose, peut proposer. Ensuite on verra qu'elle forme cela peut avoir : moi je pensais à un genre de recueil pour commencer. Mais au final si on est vraiment motivé, pourquoi pas un magasine sur la PA ? Je vois un peu grand là  

Je balance tout ce que j'ai en tête, cela peut paraitre utopique mais rien n'empêche qu'on puisse y réfléchir et tenter quelque chose ?
teasam

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Dim 04 Mai 2014, 12:38

J'ai déjà une histoire toute prête dans ma tête, y a plus qu'à........ Smile
copernicgirl

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Dim 04 Mai 2014, 13:38

Je veux bien participer.
Liliblue35

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Dim 04 Mai 2014, 16:04

Bon ben oui, il n'y a plus qu'à, comme tu le dis Teasam  
Bouillotte

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Lun 05 Mai 2014, 10:08

Je ne crois pas avoir de talent pour l'écriture, par contre des histoires d'animaux étant devenus P'tits korrigans, j'en ai des tas ;) Donc si je peux aider, je trouve cette idée très sympa !
Liliblue35

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Lun 05 Mai 2014, 12:44

Il peut y avoir une personne qui raconte et une autre qui écrit. Pas de soucis pour ça.
J'ai pas mal de choses à faire actuellement pour l'asso et perso. Mais après ce raz de marré, je pense organiser un petit goûté chez moi
ou ailleurs...
Si une personne se propose car cela dépend du nombre qu'on sera, pour discuter de vive voix de tout ça.
Melvine

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Mer 25 Juin 2014, 22:19

Je me permets de relancer...savoir où en est ce beau projet?  Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Mer 25 Juin 2014, 22:28

Pas trop de nouvelles, Melvine, par contre une idée de lecture, "le chagrin des animaux" de Barbara King, très bien ! Very Happy
Liliblue35

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Mer 25 Juin 2014, 23:04

Désolée, j'y pense mais actuellement, j'ai la tête pleines !

Si vous avez des histoires que vous pouvez commencer à écrire, n'hésitez pas. Comme ça quand on se verra on aura plus de matière pour y réfléchir plus sérieusement.
Déjà, j'aimerai savoir qui est prêt à donner un peu de lui pour ce début projet ? Même si c'est juste raconter une histoire, quelqu'un de plus à l'aise dans l'écriture pourrait
remanier votre contribution ou inversement.

Liliblue35

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   Mer 25 Juin 2014, 23:07

Vous pouvez proposer des choses aussi, sur le sujet ici. Si vous avez une envie particulière... Pour l'instant, on est ouvert à tout.
Après on se fixera peut-être une ligne ou un cahier des charges pour que cela reste cohérent dans l'ensemble  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée comme ça...   

Une idée comme ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1