Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAHier à 6:40KissFan
FLUSHMer 27 Mar 2024 - 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Dim 27 Avr 2014 - 11:06
site visité et suivi par Carole C******

N*****,  la conductrice qui a heurté P'TITE MISS : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3508-p-tite-miss et qui s'en est occupée a sur son terrain de nombreux chats errants, nous allons l'aider à les stériliser, elle s'engage à les nourrir, les protéger et à nous aider financièrement à leur stérilisation  :merci: 

panda35 a écrit:
J'ai passé 3 heures sur ce site cet après midi. Toutes les chattes sont gestantes avec des mâles, qui souvent sont leurs rejetons.
Une minette a mis bas la nuit dernière, nous avons cherché les chatons, en vain!  les personnes continuent à chercher et me téléphonent s'ils les trouvent car s'ils ont encore les yeux fermés ils seront euthanasiés,
En cherchant les chatons nous sommes tombés sur le cadavre d'une adorable petite minette d'environ 7 mois encore vivante hier soir; elle s'est fait "monter" hier soir, a eu une détresse respiratoire et ... Voilà !!!    
Il y a eu plusieurs naissances précédemment . Mais, ouf, j'ai réussi à trapper une femelle gestante qui est dans ma grange dans la trappe et qui va chez les vétos lundi matin.  J'ai laissé du matériel aux personnes, cages diverses, et on reste en contact étroit pour stériliser tout le monde ET TROUVER LES CHATONS !!!!!!!!!!  Voilà mon premier jour de vacances qui laisse augurer la suite.

Cette première minette, VANILLE, sera stérilisée demain : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3523-vanille-site-de-corps-nuds-la-brousse?highlight=vanille


Dernière édition par sauterelle le Mer 30 Avr 2014 - 16:13, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Dim 27 Avr 2014 - 12:35
:merci: katty
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Dim 27 Avr 2014 - 13:39
Merci Katty!!  Il faut aussi lui trouver une solution.  Elle est peut-être la sœur ou la mère de P'tite Miss.

J'y retourne le 1er mai pour trapper et demande aux vétos demain si je peux leur amener des chattes à stériliser vendredi.  Sinon, je trappe quand même; il ne faut pas que d'autres chatons naissent ! :oops:
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Dim 27 Avr 2014 - 13:47
Je me suis peut-être mal exprimée tout à l'heure alors je reformule :

Il est bien évident que si les chatons sont trouvés, la section chats veillera bien entendu à ce que la maman soit placée en sécurité avec ses chatons.

Pour les sociaux, vous pourrez également compter sur la section chats pour leur trouver des solutions en familles d'accueil.
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Dim 27 Avr 2014 - 14:05
J'allais partir, en retard, pour le refuge dans lequel je m'investis et un coup de fil à l'instant des personnes :  Les chatons viennent d'être trouvés!!!..  Du coup, après mon bénévolat au refuge, je vais passer prendre la mère et ses petits, (ils sont dans la cage que j'avais amenée) et demain matin en emmenant Vanille à la stérilisation j'emmène les petits  peut-être à l'euthanasie, si ce n'est pas trop tard. J'emmène la mère aussi bien sûr pour qu'elle soit avec ses petits jusqu'au bout et si elle peut être stérilisée dans la foulée ce serait le mieux? Et bien sûr on lui cherche une solution pour la suite.      

Sacré dimanche quand même !!!  🇳🇴
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Lun 28 Avr 2014 - 10:21
ce matin tout le monde est parti chez les vétérinaires qui ont été prévenus de la situation.

VANILLE (qui a son post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3523-vanille-site-de-corps-nuds-la-brousse#82184), les bébés, dont les yeux sont encore fermés) et leur maman FELIZ.

panda35 va voir avec les vétérinaires ce qu'il convient de faire pour les chatons, sur ce site, comme dans beaucoup d’endroits ou des chats se sont multipliés uniquement entre eux le risque de tares et de maladies par consanguinité est élevé, la minette dont le petit corps a été retrouvé sans vie a certainement été victime d'une détresse respiratoire  :pale: 

Les vétérinaires ayant tous les éléments en main, conseilleront Panda sur ce qu'il convient de faire.
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Lun 28 Avr 2014 - 13:09
Il a été de soit pour toute l'équipe du cabinet vétérinaire, y compris pour les 2 asv stagiaires qu'il était raisonnable d'endormir les chatons.

Gros problème de consanguinité sur ce genre de site, fermé sur lui-même, avec toujours les mêmes individus qui s'y reproduisent et également, d'une manière générale, ce que les vétérinaires appellent "maitrise de la population féline" qui comprend les stérilisations et les euthanasies de chatons nés à moins de 6 jours.

La démarche n'est pas réjouissante mais en cela je suis le tracé des grandes fondations et associations de P.A. et également le chemin que j'ai adopté au cours de toutes les campagnes de stérilisations auxquelles je participe, en particulier avec le CRAD, Comité rennais pour l'animal en danger, qui mène un combat acharné aux côtés de la ville de Rennes et d'un groupement de vétérinaires, afin de réduire la population féline de cette ville.  Même politique pour toutes les associations de Chats Libres.

Je récupère ce soir la maman, Féliz et Vanille.

Je tiens à remercier ces vétérinaires, partenaires de nos actions, qui me vois débarquer sans crier gare, un lundi matin, avec force cages et boites de transport alors qu'en plus il y a un jour férié dans la semaine et du personnel en vacances.

Jeudi je retourne trapper et vendredi matin je peux déposer d'autres chats au cabinet.
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Lun 28 Avr 2014 - 13:26
Quelqu'un a su ce matin, m'expliquer ces problèmes liés à la consanguinité.

Alors afin d'éviter tout quiproquos, je tiens à dire que j'ai toute confiance dans le jugement des vétérinaires qui préconisent l'euthanasie de chatons, si leur situation sanitaire, présente et future, nécessite ce genre de pratique... quel que soit le site où ils sont trouvés.

Pour les petits qui ont été euthanasiés ce matin, a été fait ce qui devait être fait sur les conseils avisés des professionnels et qu'en conséquence, je le conçois tout à fait !
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Mar 29 Avr 2014 - 22:05
avatar
Invité
Invité

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Sam 3 Mai 2014 - 20:32
Contenu sponsorisé

LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35) Empty Re: LA BROUSSE - site de Corps Nuds (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum