Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Jeu 17 Avr 2014, 17:37

Bonjour les Korrigans !

J'ai besoin de votre aide !
J'ai créé un blog, Rennes des Chiens, qui propose des adresses utiles pour les toutous rennais.
Ce blog est accompagné d'une page Facebook, que je vous invite à "aimer" et à partager, mais, surtout d'une pétition ! Elle a déjà rassemblé plus de 2000 signatures.
En effet, elle réclame plus de tolérance pour les chiens dans les parcs et jardins de la ville, plus d'espaces pour se défouler et se sociabiliser.
Je vous invite à la diffuser au maximum !

Je suis toute seule à faire ça, donc, si des personnes sont intéressées pour participer, par exemple, en prenant des photos d'endroits publics interdits aux chiens... ce serait super !
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! N'hésitez donc pas à me contacter !

lien de la pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/rennes-espaces-liberte-nos-chiens/10853

Merci pour votre soutien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Jeu 17 Avr 2014, 17:59

pétition signée et page likée..

perso moi qui habite au sud est de Rennes j'emmène mes chiens au parc de la prévalaye, où ils peuvent être lâchés sur des hectares (mais il faut une voiture pour y aller), aux alentours du bois de Soeuvre (en bordure de la route de vern sur Seiche, à 5 minutes de Rennes) et aussi au parc de la Monniais à Cesson Sévigné (en principe les chiens sont tolérés en laisse mais comme il n'y a pratiquement jamais personne je les lâche, y compris sur les pelouses et je n'ai jamais eu de remarques (y compris de la police municipale qui longe souvent le parc en voiture). Avant les travaux pour le TGV ce parc avait une grande zone de prairie ouverte à tous, où les chiens étaient libres. Cela devrait réouvrir une fois le chantier fini, mais la nature a été bien malmenée par là...
Dans mon quartier immédiat, promenade Georges brassens, il y a une tolérance pour les chiens lâchés, mais ce n'est pas très large donc cela peut vite créer des tensions (un espace pour "courir" a été créé dans une sorte de bosquet, qui sans mentir ne doit pas faire plus de 40 m2!). Le stade des cheminots à côté : on y est toléré si on ne va pas sur les pelouses d'entrainement et que les déjections sont ramassées).
copernicgirl

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Jeu 17 Avr 2014, 19:24

même si je ne vis pas sur Rennes, je pense à Teasam et à tous les toutous de mes amis ADPK.
Et puis il n'y a jamais assez d'endroits pour que nos amis les chiens puissent se promener en sécurité.

Très bonne initiative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Jeu 17 Avr 2014, 19:26

Merci les filles ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Jeu 17 Avr 2014, 19:29

Pétition signée également...
Bouillotte

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 17:12

Signée ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 18:07

pétition signée
teasam

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 21:02

Pétition signée ! Merci pour eux ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 21:18

comment puis je signer , je ne suis pas sur FB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 21:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 21:26

merci sauterelle , j'ai signé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 21:56

Merci Sauterelle, et merci à vous toutes ! 
yasmine

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 22:32

perso j'ai deux gros chiens et du coup je me débrouille pour les faire courir qd il n'y a personnes mais pas évident , avant j'habitais près des prairie st martin dc idéale pour les lâcher sans ce faire trop ennuyé , idem a la coulé verte. je trouve votre initiative très intéressante et vais de ce pas signer la pétition et liké votre page!!
rossignol

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 22:38

j'ai signé également!!
yasmine

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 22:42

j'ai invité tt mes amis rennais de Facebook a aimer votre page  , ai signer la pétition et l'ai partager je suis de prêt cette affaire et suis sur qu'en quelques jours les signature vont pleuvoir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Ven 18 Avr 2014, 22:59

Super Yasmine, merci infiniment ! 
ALGO

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   Sam 19 Avr 2014, 10:09

Signé, bonne initiative 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !   

Rennes : plus d'espaces de liberté pour nos chiens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1