Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teasam

MessageSujet: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Sam 01 Fév 2014, 12:48

Rappel du premier message :

Il avait publié une vidéo sur Internet où il projetait en l'air un petit chat blanc et roux s'écrasant lourdement contre un mur !

Pétition en ligne, merci de signer !

Associations de Protection et Défense des Animaux: Déposer plainte contre Farid GHILAS

100,000
99,266
99,266 signatures. Atteignons 100,000

Pourquoi c'est important
Mise à jour du 31/01 : Une autre pétition existe et concerne le même sujet, merci de bien vouloir la signer également, pour alourdir notre impact

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Taubira_et_Mr_Valls_une_condamnation_exemplaire/?fbss

Parce que la cruauté contre les animaux doit être punie, et il faut en parler.
Quand une violence est commise sur un humain, on en parle partout, dans les journaux, sur internet, à la télévision.
Mais un chaton balancé contre un mur, ce n'est pas important ? Les animaux ressentent de l'amour, de la peur, de la souffrance. Pourquoi ne devrait-on pas parler de ce qu'a fait ce jeune homme ? Pourquoi ne devrait-il pas être jugé, et VERITABLEMENT, par les autorités ?

Parce que jeter un chaton contre un mur est un acte d'une barbarie immonde qui ne devrait plus exister.

Il faut que ce jeune homme soit puni.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Associations_de_Protection_et_Defense_des_Animaux_Deposer_plainte_contre_Farid_de_la_Morlette/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AGLAE

MessageSujet: prison ferme   Lun 03 Fév 2014, 19:06

C'est bien une des rares fois où une " sous- m ... " obtient de la prison ferme ! C'est grâce aux nombreuses pétitions qui circulent sur internet ... C'est pour des miracles comme celui-là que je ne me suis pas encore désinscrite de Facebook !
teasam

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Lun 03 Fév 2014, 19:22

Je viens d'entendre la nouvelle à la radio, et je jubile ! Il paraît que cet homme avait déjà un casier bien chargé, il pourra méditer pendant plusieurs mois !
Ce qui me met en colère, ce sont les réactions de certaines personnes qui ne comprennent pas pourquoi il a pris autant ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mar 04 Fév 2014, 21:13

Petit Oscar a été soigné en clinique vétérinaire et va un peu mieux.

Une nouvelle pétition pour que cette terrible affaire fasse jurisprudence vient d'être lancée :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Merci_Farid_Exigeons_tous_maintenant_que_cet_exemple_fasse_jurisprudence_1/?fbss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mar 04 Fév 2014, 22:05

Signée!
teasam

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mar 04 Fév 2014, 22:13

Signée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mar 04 Fév 2014, 22:16

Signé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mar 04 Fév 2014, 23:37

Il y a une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, entre membres de la protection animale: certaines personnes sont convaincues que le chaton est mort, que celui qui apparait sur les vidéos et sur cette dernière photo (avec le plâtre) n'est pas Oscar. La SPA est accusée de "bidonner" le chaton (dans quel but, on ne sait pas trop, même en lisant les échanges très vifs entre toutes ces personnes).

Au-delà des questions légitimes qui peuvent se poser au sujet des images en général, de leur utilisation et de leur éventuel détournement, je suis décidément écoeurée par certains travers du monde de la PA, dignes des pires grenouillages du cloaque politique franchouillard.

Des associations crachent sur d'autres par jalousie et / ou égo surdimensionné, des insultes fusent sur les réseaux sociaux (nous sommes bien placés pour le savoir), d'autres se déchirent en se traitant de "collabo" et en s'accusant de "pactiser avec l'ennemi' (dans le monde des anti-corrida), d'autres encore peut-être "bidonnent" certains sauvetages pour attirer l'attention ou je ne sais quoi (ou alors sont accusées à tort de bidonner, ce qui est tout aussi terrible).

Sans parler des dérives racistes inqualifiables qui accompagnent presque systématiquement certaines diffusions d'images (le cas d'Oscar en est un exemple parfait, le coupable s'appelait Farid et je ne recopierai pas ici les centaines, les milliers de commentaires dignes de néo-nazis que j'ai lus un peu partout sur le web).

Bref! 

Concernant Oscar, affaire à suivre...
teasam

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mer 05 Fév 2014, 07:45

Tu vois, Corky, cela ne m'étonne pas du tout, les humains aiment beaucoup se déchirer entre eux ! No 
Dommage que l'on ressemble plus au chimpanzés qu'aux bonobos.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mer 05 Fév 2014, 08:30

Tu le remarques, Corcky, parce que nous "naviguons" dans le monde de la PA, mais ce n'est pas une exclusivité, c'est partout pareil, dans le monde de la politique, du sport, de la mode, du cinéma, de l'humanitaire, etc.... partout, il a des empêcheurs de tourner en rond !!!  pale 

Bien sur on remarque les râleurs, les menteurs, les violents... parce qu'ils crient plus fort que les autres et se mettent d'avantage en avant... mais regarde autour de toi, il y a aussi plein de gens motivés, sincères, efficaces qui œuvrent le plus souvent en silence !

La nature humaine est ainsi  pale du bon, du mauvais ! Il faut s'en accommoder, nous n'avons pas le choix et devons essayer de rester optimistes, même si le découragement l'emporte parfois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Mer 05 Fév 2014, 08:43

Oui Sauterelle, c'est la nature humaine, et quels exemples flagrants nous en avons eu récemment!
 :mdr:  :mdr:  :mdr: 

Bien sûr qu'on ne se décourage pas et qu'on s'en accommode! 

Mais ça fait du bien de le dire, un peu comme dans l'humanitaire, quand j'y étais bénévole et que je voyais des associations ayant pignon sur rue se "voler" des enfants Africains voire des villages entiers, pour des questions de prestige, d'image ou de gros sous...ça n'empêchait pas la plupart des autres associations de tourner avec les moyens du bord et de ne penser qu'à leurs missions médicales! N'empêche que ça ne donnait pas une image aussi irréprochable qu'on l'aurait souhaité du monde de l'aide humanitaire...

(et je mentionne même pas les scandales financiers qui n'ont pas fini d'éclater partout, le plus célèbre restant évidemment celui de l'ARC, suivi de près par la SPA et ses millions d'euros détournés...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Ven 07 Fév 2014, 13:08

J'ai trouvé ces infos sur Oscar :

Il y a aussi des vidéos en suivant ce lien :

http://wamiz.com/chats/actu/des-nouvelles-d-oscar-le-chaton-maltraite-4520.html

PS : pour le zoothon, contacter Antoine De Caunes (Canal + !!!!!! si vous voyez ce que je veux dire...) très touché par cette histoire, pourrait être une bonne idée (si pas encore sur la liste des VIP contactés).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Ven 07 Fév 2014, 13:28

Merci Katty! L'idée de De Caunes est excellente, je vais voir si nos amis y ont déjà pensé ou pas...
copernicgirl

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   Ven 07 Fév 2014, 14:47

Comme tu dis sauterelle il faut garder la tête froide et continuer ses actions. Partout l'homme cherche par tous les moyens à se valoriser ou une excuse pour taper sur le voisin en PA comme partout dans d'autres milieux. Et je comprends aussi ta colère Corky de voir à quel point l'Homme peut être stupide.

Moi j'aime bien l'idée de Marie- Laure qui voudrait qu'on règle tout en faisant l'Amour...comme les Bonobos...je te reconnais bien là Marie Laure et ton petit côté Peace en Love.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille   

Pétition contre "le lancer de chat" à Marseille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2