assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Sam 25 Jan 2014, 20:43

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2025-la-crapaudiere-site-pres-de-redon

TONTON a rejoint la crapaudière, il ne veut pas sortir de sa caisse de transport  Very Happy

Dernière édition par sauterelle le Sam 14 Juin 2014, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Sam 25 Jan 2014, 20:47

Il a trouvé un lit douillet plutôt que être dehors à même le sol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Sam 25 Jan 2014, 23:22

Il ne veut plus sortir de la cage de convalescence tellement il s'y sent bien aussi je vais amener à Aglaé une niche que j'ai retapée et qui lui servira de maison. Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Dim 26 Jan 2014, 08:37

Il est beau ce petit bonhomme !
AGLAE

MessageSujet: TONTON   Lun 27 Jan 2014, 19:00

Le garçon ne veut toujours pas sortir de la cage de convalescence ! Il semble installé comme dans un petit studio , avec chambre ( cage de transport ) , WC ( litière ) , kitchenette ( gamelles ) ...  

Hyper calin , il sort de son lit quand je m'approche , se frotte , bave , bave , bave ... me mordille et m'attrape la

main dès que je veux m'éloigner ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Lun 27 Jan 2014, 22:46

Sacré sauvage!!!!!!!!!!!!!! Pauvre bonhomme, je l'avais aperçu de loin un soir que je partais de chez Aglaé; il avait vraiment l'allure d'un chat errant et il l'était, trés certainement!  Ceux là savent apprécier le confort et la quiétude. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Mer 29 Jan 2014, 22:10

J'ai eu le plaisir de voir Tonton et de le caresser.  Quand il m'a vu arriver avec Aglaé j'ai senti qu'il avait une méfiance mais je l'ai caressé à la suite d'Aglaé et il s'est mis à ronronner, à lever l'arrière train de plaisir et à mettre le nez dans ses croquettes.  Il a vraiment élu domicile dans la cage de convalo ce qui prouve que ce chat était en recherche de sécurité. C'est un beau chat, trés gentil et posé qui serait tout à fait adoptable.

En prévision de son "déménagement" de la cage, j'ai amené la niche en bois qu'avait les chats de Dol dans le jardin de mme G...... , et que j'ai consolidée et repeinte; on espère qu'il acceptera d'y emménager!!!   Photos demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Jeu 30 Jan 2014, 12:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Jeu 30 Jan 2014, 12:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Jeu 30 Jan 2014, 13:06

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Jeu 30 Jan 2014, 13:12

ma souviens de la niche ! t'as fait du bon boulot !! superbe !!  

maintenant ... oui , va t il l'adopter ?? Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Jeu 30 Jan 2014, 19:52

J'espère que Tonton va vite intégrer cette jolie maison ! Very Happy
copernicgirl

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Sam 01 Fév 2014, 16:59

beau travail panda, un petit dodo pour adoucir le sol et cette petite maison devrait plaire à Tonton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Sam 01 Fév 2014, 22:19

Bien sûr que le dodo douillet est prévu!  Tonton ne doit pas faire la différence ... Sauf en mieux ! Very Happy
AGLAE

MessageSujet: Tonton   Mar 18 Fév 2014, 14:16

Il ne veut toujours pas quitter la cage de convalescence     !
Pour ce qui est de la niche de Dol   ... Pourtant elle est super bien équipée : couvertures , coussin moelleux , petites laines toutes douces ... Même FURAX ne veut pas y aller ... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Mar 18 Fév 2014, 14:38

teasam

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Mar 18 Fév 2014, 19:25

Ben, alors, mon petit père, la maison rouge de Panda, est pourtant belle ! Rolling Eyes
AGLAE

MessageSujet: tonton   Ven 21 Fév 2014, 20:24

Cela ne s'arrange pas !...  Le TONTON ne veut vraiment pas quitter la cage de convalescence ... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ... et PANDA voudrait bien la récupérer ...  
J'ai donc voulu lui préparer un nouveau logement , puisqu'il ne daigne même pas s'approcher de la belle niche restaurée par PANDA ... mais il n'a pas du tout apprécié mon ersatz de cage de convalescence !  Il est sorti brusquement et a foncé vers l'échelle qui monte au grenier !!!
Oups !  Il est enfin sorti ...
Katty Kat

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Ven 21 Fév 2014, 20:30

http://kattykatcreations.eklablog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Ven 21 Fév 2014, 21:08

Bon, ben du coup je vais pouvoir récupérer la cage et la trappe qui a servi à capturer Makari;  j'espère que tu as plié la cage Aglaé pour qu'il arrête d'y penser!!!   Tonton va peut-être adopter maintenant la niche ?  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Ven 21 Fév 2014, 21:29

lol!
AGLAE

MessageSujet: TONTON   Dim 04 Mai 2014, 11:49

TONTON s'est réconcilié avec moi ! Il a mis un mois pour accepter sa nouvelle cabane ( copie de sa cage de convalescence ...) et depuis il ne la quitte plus ...ni de jour , ni de nuit !   Trop marrant ce TONTON !!!

Cependant , gros souci ...  Il ne cesse d'éternuer et renifler ! Je crains qu'il n'ait pris froid pendant le mois où il avait déserté le domicile ...
Demain matin je prendrai un rendez-vous d'urgence chez le véto , en même temps que pour GRAFFITI ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Dim 04 Mai 2014, 11:53

Qui veut parrainer le pauvre tonton ? Il a besoin que quelqu'un pense à lui et nous aide pour ses soins   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Mar 06 Mai 2014, 08:23

Tonton a été faire un tour, hier, chez le vétérinaire

aglaé a écrit:
TONTON pèse 3,7 kg.
Corryza ... Soigné avec une injection d'antibiotique CONVENIA CT .
METACAM pendant 7 jours .
Inhalation au PERUBORE .
Liliblue35

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   Mar 06 Mai 2014, 14:01

Pauvre petit père, il me fait pitié. J'espère qu'il va se refaire une santé.
Pour ta niche, Aglaé, si tu venais de la peindre, c'est un peu normal. Moi, j'en ai acheté une pour mes chats pour mettre sur mon balcon et je l'ai peinte également, ils ont mis du temps avant d'y aller y mettre le nez... Maintenant, j'ai intérêt à faire attention de ne pas fermer le balcon car parfois, ils dorment dedans !
En plus par rapport à ta cage de convalescence, il y a moins de visibilité, peut-être que cela a joué ? Mais tu vois laissons le temps au temps et hop, adopté  

Et puis lui le rouge, il s'en fiche car c'est une couleur qu'il ne voit pas  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER   

TONTON - site près de Redon (LA CRAPAUDIERE) - A ADOPTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1