Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 17:23

Rappel du premier message :

Le refuge "LA CASA" est dans la tourmente, ils sont confrontés à 3 fléaux : la teigne, la PIF et le coryza...

ils vivent un vrai cauchemar !!!

Certains chats vont avoir fini leur traitement la semaine prochaine pour la teigne, ils ne peuvent pas risquer de les remettre immédiatement en chatterie, il  leur faudrait donc des FA (région Châteaubriant/Angers/Nantes) pour ceux qui finissent leur traitement, pour permettre à d'autres chats d'être soignés sans re-contaminer les autres ?

Ils ont donc besoin de familles d'accueil sans autres chats ou pouvant effectuer une quarantaine stricte dans un local isolé, pour quelques semaines, un mois le temps de soigner et de traiter tous leurs chats malades, ils n'ont plus assez de cages pour les isoler

Ils demandent aussi si des associations peuvent leur venir en aide pour prendre quelques chats ou chiens (sous réserve de quarantaine bien entendu)

Si vous pouvez aider 

La Casa
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

0614663360 .

adresse mail : refuge.casa@hotmail.fr

page facebook : https://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Dernière édition par sauterelle le Mar 04 Fév 2014, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:15

Du coup, il va m'être impossible de prendre des chats...  Embarassed
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:28

Ce que tu nous dis, Bali, ne m'étonne guère, la teigne étant extrêmement contagieuse, hélas ! pale
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:30

pr les produits véto vermifuge autre tu crois que certains vétos feraient un prix assoc dans ce cadre là ?

si jamais on a un accord avec un véto particulier et qu'on fait un cagnotte il nous fera ptre un prix de gros ?

Dernière édition par stefany le Mar 21 Jan 2014, 11:20, édité 1 fois
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:33

Je peux poser la question à mes vétos, j'avais déjà demandé, je crois me souvenir que cela dépendait de la quantité achetée !
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 20:44

alors nos vétos ont trouvés un traitement qui se mets dans l'alimentation, on va pouvoir traiter tout le monde d'un coup pendant un mois, par contre il va nous falloir des boites de patés et boulettes pour faire avaler ça pendant un mois à 80 chats !! les chiens ont trouvera bien mélangé avec de l'huile ou je ne sais quoi il lècheront leur gamelle mais les chats vous savez bien .

Du coup on a commandé un seau de 1kg 700 pour traiter tout le monde .

On a également commander des pipettes vermifuges / anti-puces, mais il va aussi falloir prendre des comprimés car les pipettes ne font pas tout .

Pour nettoyer les sols, paniers et litières on a acheté un produit vétérinaire antifongique, pour assainir l'air on a acheter des aérosols d'huiles essentielles antifongiques trouvés à la pharmacie, on a comme qui dirait fait les stocks, en éspérant que cela suffise .

Il va falloir faire des machines, jeter tout les textiles, matelas couvertures, fauteuils etc ... et changer régulièrement tout ce qu'on mettra au moins une fois par semaine, ne pouvant pas tout laver au fur et à mesure avec ce temps, on lavera ce qu'on pourra chez les chiens et chats, dans toute la maison quoi .

Pour le coryza, je crains qu'il ne faille attendre après car déjà que la plupart des chats ont la diarrhées si on leur cole trop de traitement d'un coup ça va pas le faire, on a du faire le plein de smecta, d'ailleurs si vous en avez ou si vous pouvez nous en acheter on en aura pas de trop car les traitements pour la teigne auraient tendance à donner la diarrhée ... donc platrage obligatoire .

Voilà le plan d'attaque !
en espérant qu'on réussisse ....
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 20:48

tu pourra nous faire un récap de ce qu'il y a besoin du coup ?

boites de patés chats
couvertures ?

sinon si vous faites un evenement facebook avec un lien vers le paypal pr la participation aux frais vétos ?
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 08:28

Pour le SMECTA, Bali, tu veux celui destiné aux animaux ou bien celui pour les humains ! Il me semble qu'il existe sous forme appétante que chiens et chats prennent facilement (enfin, normalement...) !
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 10:10

donc les besoins se résument à des boites de patés / boulettes pour chats de quoi tenir un mois pour 80 chats, en gros ça correspond à 30/ 40 boites par jour x 30 jours, ce qui fait une quantité impressionnante de boites ...
 ou sinon des huiles de poisson ou un truc qu'on peux mélanger facilement et qu'on est sur qu'ils vont manger .

et pour les chiens on va prendre des huiles végétales, ce qui me semble plus judicieux, donc pareil de quoi tenir un mois pour 34 chiens .

ensuite il nous faudrait d'autres vermifuges types milbemax pour chats

du smecta en quantité, celui des humains convient très bien mélangé aussi avec de la paté ou de l'huile, je vais en mettre également dans l'eau de boisson

idéalement il nous faudrait une autre machine à laver grand format, et de la lessive biodégradable .

et important : un aspirateur à sac pour passer l'aspirateur dans toutes les pièces chaque jour et jeter le sac après usage, car les aspirateurs que nous avons n'ont pas de sacs et les spores peuvent voler et se disséminer ailleurs donc on ne peux plus utiliser nos aspirateurs actuellement .
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 10:26

et j'oubliais mais on a toujours besoin de croquettes chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 10:47

La liste vient d'etre publiée sur le facebook de la casa

Nos besoins actuelles face à la teigne sont :

- boites de patés / boulettes chats pour 30 jours / 80 chats soit environ 1000 boites à raison de 40 boites par jour, ou/ et huiles de poissons ou autres qu'on soit sur qu'ils vont manger 

- croquettes chats

- du smecta ou autre pansement gastrique (argile par exemple) pour 30 jours également pour 80 chats et 34 chiens à mélanger dans l'eau et les gamelles 

- boites ou huiles végétales pour les chiens 

- vermifuges type milbemax et pour 80 chats .

- il nous faudrait une machine à laver grand format, et de la lessive biodégradable .

- important : un aspirateur à sac pour passer l'aspirateur dans toutes les pièces chaque jour et jeter le sac après usage .

+ De la litière, qui est un des besoin primorial pour la PIF... Les litières doivent être changées au mieux tous les jours...

Vous pouvez également nous envoyer vos dons à 
La CASA
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

paypal : refuge.casa@hotmail.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 10:53

L'ADPK peut fournir quelque boîtes de pâtée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 12:56

Si Gwen passe les récupérer, on aura des boîtes, quelques sacs de litière à donner et de l'argile blanche (super efficace pour plâtrer, saupoudré sur la bouffe).

Bali, puisque tu nous permets de te poser des questions, je voudrais te poser celle-ci : tu parles de 80 chats. Apparemment c'est cette concentration très élevée de minous qui vous met dans un cercle vicieux de maladies, contagions etc... Du coup quel serait le bon effectif à ne pas dépasser à la CASA pour ne pas retomber dans la même spirale? pour que vous puissiez isoler à l'infirmerie les malades dès le premier signe venu et enrayer ainsi les risques de contagion?
Je me souviens qu'après le passage de la DSV vous aviez fait de nombreux travaux et aménagements mais j'imagine que ça ne peut fonctionner que dans une certaine limite. 

Je sais que toutes les assos sont débordées, mais est-ce qu'un transfert d'une partie des individus (une fois guéris) est envisageable pour réduire l'effectif? A condition bien sûr de ne pas faire rentrer de nouveaux animaux une fois le seuil maximum atteint. 
Je réfléchis tout haut, hein, histoire de chercher une solution pérenne à ce cauchemar sanitaire qu'est la teigne...
Katty Kat

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 13:20

Valou j'embraye juste sur la fin de ton message pour dire que, si la teigne est un cauchemard sanitaire, la PIF est un fléau MORTEL ! Je l'ai vécu chez moi sur une chatte et trois de ces chatons, aujourd'hui tous morts  pale 

La teigne va être longue et chiante à soigner... mais la PIF.....  pale  pale  pale 

Mais ta question à Bali est intéressante et je te remercie de l'avoir posée   Very Happy
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 13:23

je vais emmener des trucs à solenn qui va chez gwen la semaine prochaine, 
si vous voulez je peux venir récupérer des trucs chez vous en passant sur rennes demain ?

et je donnerai tout cà à solenn qui donnera cà a gwen !
Katty Kat

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 13:26

Tu passerais vers quelle heure Stef ??? Et quel seraut ton trajet ? Tu pourrais nous mettre ça sur une carte avec les heures approximatives ??? Peut-être pas bête pour organiser le ramassage ?
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 13:32

euh je sais pas dans le détails (faut je vois avec valou / corcky)

en tout cas moi demain matin je vais sur rennes (je pars à 8h) de saint germain en cogles

je vais faire 2/3 trucs à ikea, acheter des croquettes/litières je sais pas ou , et je rentre chez moi.
je reviens sur rennes en fin de journée (vers 17h) récupérer mon monsieur et on rentre !

je donnerai le tout à solenn en début de semaine prochaine. (qui va avec gwen à la casa je crois)

Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 15:36

Pour répondre à Valou, les sauvetages sont définitivement arrêté depuis quasiment 6 mois, hormis 2/3 exceptions dont 3 chats positifs de fourrières, on est passé de 120 chats à 80, dont 40 en chatterie, 10 chats positifs, et à peine une trentaine de chats libres .

ce qu'il faudrait déjà c'est que plus aucun crétin ne nous balance de chats devant le refuge, la dernière fois c'est comme ça que la pif a fais sont entrée, 2 chattes squelletiques ont été balancés chez nous, l'une est morte de la pif .

La Casa n'accueillera plus aucun animal, c'est définitif et ce genre de situation nous confirme que c'est la bonne décision, nous allons continuer à chercher des solutions pour les animaux à adopter uen fois que la situation sera stabilisée.
Les seuls sauvetages que l'on pourra effectuer seront accueillis chez des familles d'accueils uniquement .

nous avons eu heureusement quelques adoptions et des familles d'accueils, mais à l'heure actuelle personne ne veux s'embêter avec la teigne, la pif, le coryza et autres réjouissances .

l'objectif à long terme est bien entendu de fermer le refuge .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 15:56

Merci Bali pour ta réponse claire et franche. Effectivement, pire que la teigne il y a les lâches qui se débarrassent de leurs animaux malades à ta porte!

POur la machine à laver, si personne ne t'en propose, il y a le magasin ENVIE à Rennes, qui en propose d'occasion, totalement révisées et garantie 1 an (si tu as suffisamment de dons pour couvrir l'achat) à prix bas. je suis prête à te l'amener si c'est une solution possible pour toi.voici les coordonnées du magasin, si veux voir ça avec eux :

Envie Rennes 35
18 Rue de la Donnelière
35000 Rennes
02 99 38 62 96
envie-35.org
Stef, je n'ai pas encore acheté ce qu'il faut, donc ce ne sera pas prêt pour demain....

Gwen, en fonction des propositions des uns et des autres, dis-moi si tu penses que deux voitures se justifient, dans ce cas je suis prête à t'accompagner et à prendre une partie du chargement dans ma voiture. Je vais malheureusement avoir pas mal de temps libre à compter de la semaine prochaine, pour cause de cessation d'activité, donc si je peux aider...tiens-moi au jus!
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 18:14

MP valou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 18:17

bien vu, ça marche Gwen   !
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 18:48

Valou accepte de récupérer vos dons (croquette boîte et médoc) pour ceux qui habitent a rennes et aux environs. Merci valou    Je viendrais récupèrer ça la semaine prochaine. Vous la contactez par MP svp. Si quelqu'un a une machine a laver a donner, ça peut aussi se faire, j'ai une remorque.
Katty Kat

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 20:09

Merci Stef, mais du coup, pour moi ça n'ira pas. 

Je pensais faire quelques courses ce soir en quittant le boulot mais j'ai fait des heures sup ! Crevée je suis rentrée directement...   Sleep   Donc je n'aurais pas le temps de faire ça demain matin avant ton passage sur Rennes.

Je vais fouiller dans mes placards pour dénicher des médocs (je sais qu'il me reste du smecta et je ne sais plus quoi d'autre...) que j'enverrai par la poste à Bali. Ensuite, je verrais pour acheter du Milbemax ou autre... ou faire un chèque directement pour l'achat de nourriture ou litière.... Je ne sais pas il faut que je vois ça demain... 

En tous les cas BRAVO pour votre réactivité et votre mobilisation les SUPER KORRIGANS   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 22 Jan 2014, 20:40

On va déjà regrouper les contributions de Valou, de Marie-Laure et les miennes, pour commencer  Very Happy
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 10:32

je me suis trompée en fait c'est demain que je vais à rennes ;)
(vendredi donc)

tu me redis si à l'occasion cà t'interesse ;)

vous y aller quand du coup ? y'a bcp de route?

Je serai bien venue si j'ai pas un rdv, mais avec mon gros bidon faut pas je fasse trop de route ou que des toutous tous fous me sautent dessus :/ (j'ai assez des miens :p)
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:12

Stefany, je t'envoie un MP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:26

M'enfin Stef!
Oui, c'est loin donc dans ton état, hors de question!
Et puis quelle idée d'aller s'exposer à la teigne à deux mois de l'accouchement...Rhoooo c'est pas bien.
Pour l'instant le but c'est de récolter des dons en nature (j'attends les MP les rennais et voisins limitrophes, ne soyez pas timides) et je ferai le point avec Gwen de la récolte la semaine prochaine. en fonction du volume, soit on fera une seule voiture avec la remorque de Gwen, soit deux avec la mienne.
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:30

Le MP était à peu près de la même teneur, Valou ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant