Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 17:23

Le refuge "LA CASA" est dans la tourmente, ils sont confrontés à 3 fléaux : la teigne, la PIF et le coryza...

ils vivent un vrai cauchemar !!!

Certains chats vont avoir fini leur traitement la semaine prochaine pour la teigne, ils ne peuvent pas risquer de les remettre immédiatement en chatterie, il  leur faudrait donc des FA (région Châteaubriant/Angers/Nantes) pour ceux qui finissent leur traitement, pour permettre à d'autres chats d'être soignés sans re-contaminer les autres ?

Ils ont donc besoin de familles d'accueil sans autres chats ou pouvant effectuer une quarantaine stricte dans un local isolé, pour quelques semaines, un mois le temps de soigner et de traiter tous leurs chats malades, ils n'ont plus assez de cages pour les isoler

Ils demandent aussi si des associations peuvent leur venir en aide pour prendre quelques chats ou chiens (sous réserve de quarantaine bien entendu)

Si vous pouvez aider 

La Casa
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

0614663360 .

adresse mail : refuge.casa@hotmail.fr

page facebook : https://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Dernière édition par sauterelle le Mar 04 Fév 2014, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 18:15

merci Danièle pur ce post ...

en effet nous avons 18 chats en soins pour la teigne et 3 que nous devons attrapper pour les soigner car sont trop sauvageons ...
2 chiens également l'on attrappés, 2 boucs également et moi-même .

La Pif a déjà tué 10 chats, la dernière retrouvé morte chez les chats libres, mais la pif a également sévit dans les chatteries ou nous avons retrouvé Myra, notre vieille minette borgne agonisant, le temps de monter dans la voiture elle était malheureusement dcd ... on enchaine et c'est très difficile à vivre .

sans parler qu'on arrive pas à se débarrasser du coryza, les antibiotiques ne font plus d'effet, les autres traitements types, homéopathie non plus .

voilà ou nous en sommes concrètement nous avons perdu beaucoup de chats et les 3/4 restant sont tous malades, on en soigne un et 2 tombe malades, ou rechute c'est sans fins .

la seule solution c'est de devoir replacer une partie de nos chats, au moins le temps de soigner tout le monde, ou en FA longue durée, leur seule chance serait de sortir de la chatterie et d'être en foyer seul ou de faire une quarantaine strict avant contact avec d'autres chats .

n'hésitez pas si vous avez des questions sur les maladies ou autre .

Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 19:07

Je diffuse  pale
jojo21

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 19:31

J espere sincerement que des solutions vont etre trouve pour aider.En tout cas je ne peux pas faire grand chose a part etre de tout coeur avec vous.Une grosse pensee a vous et tout les ptits proteges.J envoie pleins d ondes positives pour tous les petits malades

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 20:08

malheureusement moi non plus je ne peux pas faire de quarantaine je ne peux qu'envoyer des ondes positives et bon courage
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 21:43

J'espère que Bali et Christophe vont trouver des familles qui puissent les soulager un peu, le temps que toutes ces épidémies se terminent !
Je leur souhaite beaucoup de courage, car c'est très difficile à vivre ! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 22:21

Si 3 chats absolument sains, je peux les prendre dans mon grenier puisqu'en principe la chatte SPA réintègre le refuge dimanche et Tricoline de Beauminon, si elle est testée négative au fiv/felv part samedi chez une amie pour y vivre en famille car ici elle est trop isolée là haut.

A voir donc.  Par contre, toujours le problème financier : il me faut sacs de litières, pâtées et croquettes.
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 22:36

Diffusé sur SOS Refuges : http://sosrefuges.dynamicforum.net/t43290-sos-grande-urgence-pour-aider-le-refuge-de-la-casa-depart-44

Panda, si ta proposition est retenue, et si Eglantine ma filleule de la CASA était en accueil chez toi, je financerai les croquettes et la litière ! Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 23:05

C'est une véritable catastrophe !!!

Outre les FA, si des bénévoles peuvent donner un coup de main pour soulager Benoist et Christophe, ça pourrait être cool !

Si vous avez déjà effectué des soins pour ces maladies et que vous avez des "solutions", n'hésitez pas à partager !
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 10:30

Merci Panda pour ta proposition, on ne peux pas certifié que les chats qui n'ont actuellement ni la teigne ni le coryza ( ils sont rares ceux-là ) ou encore la pif, ne le déclare après . Mais certains sont en actuelle bonne santé, malheureusement mélangé aux autres ... cependant ils peuvent etre porteurs de teigne ou de pif, rien n'est exclue avec ses maladies là .
D'autres n'ont pas de maladies de ce type, mais ont des diarrhées, car n'ayant plus d'approvisionnements régulier de croquettes de bonnes qualités nous leur donnons seulement ce que nous pouvons récupérer pas toujours de bonne qualité

Eglantine a attrappé la teigne également, je la traite seulement depuis hier, car je ne m'en étais pas aperçu avant ...

Nous aurions également besoin de pipettes anti-puces / vermifuges, du type advocate ou stronghold pour chiens et chats .
 et également de litière ou de croquettes et éventuellement de boites aussi pour les chats libres qui n'en ont plus, et tout les matins ils miaulent pour en avoir comme avant, peut-être une mauvaise habitudes que je leur ai donner mais vu qu'ils sont dehors il me semblait important qu'ils puissent avoir un complément, ils n'ont plus que des croquettes, car on garde le peu de boites que l'on peu acheter pour donner les médicaments ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 10:37

Panda35, si tu héberges quelques chats, l'ADPK te fournira litière et croquettes... j'ai encore un peu de stock
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 12:01

Donc Eglantine n'ira pas dans le grenier du bonheur ! Embarassed 
J'ai envoyé un mail à Christophe, si il faut, je ferai un chèque supplémentaire pour les soins d'Eglantine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 12:54

Bali, je viens de te mp.
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 17:48

je ne peux pas hélas accueillir de 4 pattes chez moi pas d'endroit isolé pour cà mais si il faut on peut ptre organiser une collecte croquettes / soins non ? A défaut de rouler sur l'or on peut achter quelques trucs chacun à son niveau

un evenement facebook ptre avec un lien vers le paypal de l'assoc ?
Je sais pas bien que cà fait pas tout et que c'est toujours les moyens humains qui manque mais cà peut ptre aider?
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 18:23

Je compte me rendre a la Casa la semaine prochaine, j'organise donc un voyage et je sollicite votre aide pour leur apporter: vermifuge, anti parasite ( advocat et strongold), des anti diarrhéique (Félidiarix) des boîtes et des pâtés ou boulettes pour les chats. Des croquettes chats et chiens ( dans la limite de la place que j'ai dans la voiture + remorque). Prenez contact avec moi en MP ou par tel (0674880062).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 19:39

Gwen quel sera ton trajet? faut-il amener des choses à un point de rendez-vous?
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 19:43

Oui, vous me dites ce que vous avez ou vous voulez acheter, je ferais des points de collecte dans la semaine en fonction.
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 20:24

Merci Gwen, juste une modification nous n'avons pas besoin de croquettes chiens, mais par contre de la litière pour les chats oui ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 20:39

Gwen, mp !
Katty Kat

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 21:04

Peut-être bête comme idée mais BALI, peux-tu nous faire une liste un peu plus précise de ce qu'il vous manque en médocs ?

Si chacun peut fouiller dans ses placards, ou passer en pharmacie ou véto...etc et t'envoyer des p'tits colis, niveau médocs, ça aiderait bien non ?

Mais il faut des noms et des quantités afin de prévoir des achats utiles.

Si Bali poste une liste, ça nous permettrai a fur et à mesure de noter ce que chacun envoie et on saurait ce qu'il reste à trouver ?
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 20 Jan 2014, 21:16

Oui, ce serait une bonne idée de savoir déjà  de quels médicaments tu as besoin, Bali ? Surtout si Gwenn y va la semaine prochaine ! Very Happy
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 07:42

il y a eu du changement depuis hier, au niveau médoc on cherche une solution pour traiter tout le monde car je pensais que la teigne était visible uniquement lorsqu'il y a avait des dépilations et non après avoir passer la lampe de wood sur plusieurs chats, certains ont la teigne sans que ça ne se voit, du coup nous allons devoir traiter tous les animaux du refuge, et là pas question d'acheter des boites de médicaments car on arrivera tout simplement pas à leur donner chaque jour, c'est tout bonnement impossible...

le véto doit nous redire comment agir efficacement .
Katty Kat

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:11

pale  Grrr la triple merd.........

Redis nous quand tu sauras ce que le véto préconise... et comment on peut aider niveau santé.
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:15

Du coup, il va m'être impossible de prendre des chats...  Embarassed
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 21 Jan 2014, 08:28

Ce que tu nous dis, Bali, ne m'étonne guère, la teigne étant extrêmement contagieuse, hélas ! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant