Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 15 Jan 2014, 05:55

Rappel du premier message :

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3121-les-8-castelnaudais-site-de-noyal-chatillon-sur-seiche#69347

MILKA petite femelle craintive a été stérilisée hier

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 19:41

Yasmine était là aussi mais elle avait dû travail après, je ne voulais pas qu'elle court partout, la pauvre. Entre temps, elle a même eu un autre appel pour du boulot  

Je reviens juste du site. Elle n'a pas demandé son reste quand j'ai ouvert la porte de la boîte de transport... J'ai vu qu'elle chancelait encore alors
j'ai préféré rester un peu et l'observer. En plus j'avais prévu un petit truc pour elle : de bonnes croquettes que je donne à mes chats en friandises, car j'ai appris que ce n'était pas bon pour les chats castrés de manger trop de protéines, ils en ont moins besoin. J'avais proposé le sac à une asso pour des chats très affaiblis et maigres qui n'est jamais venu le chercher !
Enfin bref, j'ai mélangé les deux et j'ai humidifié le tout à cause de sa gingivite. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à la faire manger car elle avait peur que je la reprenne !
Du coup en m'approchant le plus près possible d'elle et en jouant avec le sens du vent, elle a eu les naseaux qui ont frétillé   

Elle ne s'est pas faite priée... Un moment Pacha a dû les sentir aussi, il s'est approché mais s'est assis et à attendu qu'elle s'en aille. MDR !
J'espère que maintenant cette vilaine plaie et les autres guériront bien vite et ses gencives aussi car c'était bien rouge et enflé. Il a suffit que le véto touche un peu avec une compresse pour qu'elles se mettent à saigner.

Voilà pour aujourd'hui, c'est fini. La suite des aventures de Milka dans le prochain épisode  

P.S : je voulais ajouter un dernier truc puis pfffft cela m'est sorti de la tête, on ne se refait pas...
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 19:47

Merci Liliblue35, j'espère que les antibiotiques vont aider à la cicatrisation des plaies et l'inflammation des gencives ! Elle est touchante, cette petite Milka !
A bientôt pour d'autres nouvelles ! Very Happy
copernicgirl

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 19:51

Te voilà rassurée.
j'espère qussi de tout cœur que ses problèmes de gencives ne vont pas durer car si cela l'empêche de bien se  nourrir, ça ne va pas aider pour sa santé globale.
en tout cas j'ai regardé toutes les photos et elle est vraiment mimi avec sa petite tête toute ronde.

Je voulais rattraper mon erreur: merci Yasmine et Liliblue35.

vous êtes les 2 anges gardiens de cette puce
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 22:07

Qu'elle est belle cette minette !!!   
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Avr 2014, 16:51

Franchement, si je m'écoutais... Mais je ne peux pas, cela ne serait pas raisonnable ! Elle a un petit quelque chose que je ne saurais pas expliquer ?
"Touchante", oui sûrement Teasam   Merci pour vos gentils mots les filles xD
Annaelle

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Avr 2014, 17:19

cette bouille   

oui c'est embêtant ces plaies, après que l'effet des antibios soient passés il n'y a pas de risque d'infection?
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Avr 2014, 18:19

J'espère que d'ici là ce ne sera plus à vif donc je pense que le risque est moindre. Si je me rappelle, ils agissent pendant 15 jours !
On surveillera de toute façon.
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Avr 2014, 18:42

je la voie demain vous tiendrai au courant!! merci pour vos encouragements!
copernicgirl

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Avr 2014, 19:42

Petite milka a de la chance de vous avoir car vous lui rendez la vie plus douce.
et oui liliblue, il y a parfois des petits êtres qui nous touchent plus que d autres, ça ne s explique pas, c'est l affinité.
bise à vous 2 et une caresse à la douce.
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Jeu 17 Avr 2014, 22:35

la jolie Milka allait très bien ce matin la première au rdv de la gamelle !! je n'ai pas oublier de lui mettre des croquettes dans de l'eau pour les ramollir .

copernicgirl

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Jeu 17 Avr 2014, 22:37

Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Jeu 17 Avr 2014, 23:05

On dirait qu'elle a une moumoute de peluche toute douce en guise de poils sur ta photo  
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Dim 04 Mai 2014, 19:28

Comment va Milka ? Sa plaie a t-elle cicatrisée ?
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Dim 04 Mai 2014, 19:36

C'était un peu moins rouge lundi dernier mais je l'ai vu vite fait vendredi. Je regarderai ça mieux demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Dim 04 Mai 2014, 20:04

Milka a trouvé une marraine...  Nonille a craqué pour la minette  Very Happy  elle va bientôt commencer son parrainage   

teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Dim 04 Mai 2014, 20:48

Merci Nonille ! C'est vrai qu'elle est touchante cette petite minette !
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 05 Mai 2014, 12:37

Elle est vraiment choute cette minette merci à toi Nonille   

Donc, j'ai pu la voir ce matin. Les plaies qu'elles avaient sont effectivement plus roses que rouges. Mais malheureusement, elle en a de nouvelles qui sont apparues !?!
Franchement, je m'interroge...
Aujourd'hui elle était moins proche de moi que d'habitude, peut-être le départ des autres la perturbe ?
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 05 Mai 2014, 20:46

C'est bizarre que d'autres plaques soient apparues, ce ne serait pas dû à une bagarre ! Embarassed
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 05 Mai 2014, 21:57

Il n'y a pas moyen de la mettre à l'abri le temps que ses plaies se referment tranquillement ? Elle ne supporterait pas de rester enfermée peut-être ?
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 05 Mai 2014, 22:52

Je n'en sais rien ? Personnellement, je ne peux pas l'isoler... Et puis si elle s'habitue à la vie chez un humain, cela sera peut-être difficile de la relâcher ?
Au mieux, si on pouvait récupérer les clefs de la maison, serait de la mettre dedans... Je vais voir avec Yasmine, ce qu'elle en pense. Je l'ai prévenu
mais je n'ai pas encore de nouvelles.

Ce ne sont pas des plaques mais la peau est à vif.
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 06 Mai 2014, 08:17

Rappelle-toi Lliliblue35, je t'avais dit que j'avais vu Milka se gratter et s'arracher un peu les poils ! Je pensais plus à une maladie de peau qu'à des plaies de bagarre, maintenant je ne suis pas véto.....
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 06 Mai 2014, 12:36

Au début, je pensais soit à une allergie alimentaire ou aux puces, voir du stress... Mais je pense que le véto sait mieux à quoi cela peut ressembler, même un exéma ou autre ? Peut-être qu'elle s'est bagarrée à nouveau ? Comme les 15 jours d'antibio sont passés, cela n'agit plus sur d'éventuelles nouvelles plaies ?
Mais bon avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille.
Aujourd'hui Yasmine va sur le site normalement, elle nous donnera des nouvelles ou à moi tout du moins. J'attends et on avisera par la suite. Au pire on appelle le véto pour lui expliquer et il nous dira s'il faut qu'on la ramène le voir ou pas...

Dernière édition par Liliblue35 le Mer 07 Mai 2014, 17:59, édité 1 fois
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 06 Mai 2014, 21:27

coucou les filles , tt d''abord un grand merci a nonille (j'avais marqué un commentaire l'autre jour mais apparemment le message n'a pas fonctionné) je n'ai pas eu le temps de passer j'y vais demain matin (plus de travail que prévue...) , tout d'abord je ne laisserai pas Milka dans la maison de la dame (elle a été revisité vendredi dernier!!!) trop dangereux , le veto a dit que cela était du a une bagarre mais je doute car après la convalescence (dc un stress ) elle c'était déjà arraché les poil des pattes avant , après  pour ce qui est d'allergie je ne c'est pas car l'alimentation n'a pas changé depuis que je m'en occupe , sauf les friandise qu'il n'avait pas avant , je ne sais pas si tu continu a leurs en donner liliblue? mais moi non car je les oublies quasi a chaque foi lol dc ont pourrait commencer a stopper les friandises et voir d'ici une semaine si ça ce calme , par contre si les plaies sont vraiment a vif peut être retourner chez le véto , je vais l'appeler demain pour voir ce qu'il en pense , je vous tiens au courant les filles , a demain!
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 06 Mai 2014, 21:32

Yasmine, je n'ai vu Milka qu'une fois, et franchement (sans remettre en cause le diagnostic du véto) je ne pense pas à une plaie de bagarre ! C'est trop rond et uniforme ! En plus je l'ai vu se gratter et faire sa toilette d'une drôle de façon comme si elle voulait enlever des poils !!!
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 06 Mai 2014, 21:38

oui teaseam je suis d'accord avec toi comme je le dit je pense a une allergie ou au stress dc peut être que juste en stoppant les friandises cela va passer je l'espère en tt cas!!!! et puis comme il y a moins de minous sur le site je vais prendre d'autre croquettes de meilleur qualité et au poulet de préférence (moins allergène que bœuf !!) , voila notre mission lol
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 07 Mai 2014, 18:08

Moi qui te dis de passer sur le fofo et je vois que c'est déjà fait   
Enfin bref, je vais stopper aussi les friandises, car il m'en reste encore... On verra bien. Sinon, je pense qu'effectivement, l'idéal sera de consulter à nouveau.
Mais je doute aussi que ce soit alimentaire. Là les marques ne sont pas rondes mais en longueurs. Je n'avais pas mon appareil, de toute façon il pleuvait. Mais s'il fait beau lundi, j'essayerai d'y penser pour que vous puissiez mieux vous faire un avis. Je ne pense pas que se soit des griffures de chats, c'est trop larges. C'est à vif, comme la dernière fois mais pas en sang, ni aux mêmes endroits.
Franchement, je n'ai jamais vu ça ! Même du léchage, je ne pense pas. Ce qui ne veut pas dire que cela ne vient pas du stress. Elle somatise peut-être ?
nonille

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 16 Juil 2014, 15:32

Des nouvelles de Milka ? Je ne viens pas souvent sur ce forum en ce moment, bien que je sois sa marraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   

MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant