assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 15 Jan 2014, 05:55

Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 15 Jan 2014, 07:59

Elle est bien jolie, cette petite Milka !
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Dim 02 Fév 2014, 17:36

J'ai vu la petite puce. Effectivement au premier abord, elle a l'air craintive. Elle est très mimi comme tout  Very Happy
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 03 Fév 2014, 13:07

Elle est restée à un mètre de moi, couchée sur ses pattes. Elle avait le soleil qui devait lui chauffer ses poils ^^
Elle doit avoir un petit côté red point. J'avais l'impression que son œil de droite coulait un peu mais je n'ai pas voulu l'effrayer.
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 18 Fév 2014, 21:57

elle est cocotte c'est vrai ! moi elle s'approche tt près de moi mais quand je met ma main elle ne bouge pas mais elle crache (c'est depuis que j'avais essayé de l'attraper la première foi pour le mettre de l'antiparasitaire )

jojo21

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 18 Fév 2014, 22:00

tres mimi cette petite puce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 18 Fév 2014, 22:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 19 Fév 2014, 05:42

Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 19 Fév 2014, 08:08

Je dois avoir aussi des photos de la miss. J'ai réussi à la caresser un peu lorsqu'elle mangeait du pâté mais j'ai senti une appréhension donc je n'ai pas insisté. Pour une fois elle n'a pas craché, trop occupée à manger...

Je trouve qu'elle est vraiment très mimi mais sa tête est assez sale, non ? Dur de la nettoyer ou de voir d'où cela pourrait venir ?
Faudra jouer de patiente avec Milka...

teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 19 Fév 2014, 08:45

En tout cas, elle a l'air de se régaler, la nénette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 19 Fév 2014, 09:10

Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mer 19 Fév 2014, 14:56

Je crois que c'est ma chouchoute       
Mais je ne les connais pas bien encore ! De toute façon, je ne peux plus adopter, j'en ai assez comme ça.
Va falloir que je me fasse une raison   
yasmine

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 08 Avr 2014, 20:18

la belle milka!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 08 Avr 2014, 20:40

jojo21

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 08 Avr 2014, 21:10

Elle est trop belle cette petite Milka   
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 18:17

Ma petite Milka a des problèmes de peau. Je ne sais pas si elle souffre mais elle a rendez-vous chez le vétérinaire demain à 15h.
J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'on va la débarrasser de cette vilaine blessure rapidement car cela empire.   

J'ai pris des photos d'elle et aussi de sa plaie   Vivement demain !

Désolée, ce n'est pas beau mais voilà, croisez les doigts pour elle. J'espère que ce n'est pas une allergie aux croquettes ou un problème de peau type eczéma !
Je vous tiens au courant.
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 18:19

Cela n'empêche pas qu'elle savoure toujours le soleil et elle s'approche plus facilement, ne se sauve plus au moindre mouvement que je peux faire en leur
mettant à manger. Je la trouve un peu maigrelette ou bien c'est moi qui est l'habitude de voir des chats plus rembourrés ?

Voilà pour le petit  
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 18:59

La plaie s'est agrandie depuis que je l'ai vue, pas très jolie ! Embarassed 
Plein de courage pour demain, petite Milka et   de tout coeur pour toi, petite minette !
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 19:30

Et encore, ce sont des photos qui datent de vendredi, je suis passée plus rapidement aujourd'hui car n'ayant plus de croquettes, j'ai suis allée au magasin du coin et j'ai pris un petit paquet de 2,5kg et une boîte de pâté. Du coup, j'ai fait quelques courses pour moi en même temps.
C'est la première que j'ai vu et qui prenait son bain de soleil. Peut-être que cela lui fait du bien ? Mais j'ai l'impression que cela s'est étendu ailleurs... Je ne voyais pas bien car ses poils recouvrent encore ces endroits. Je me demande bien ce que cela pourrait être ? J'ai hâte d'être rassurée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 20:42

J espère quelle va vite guerrir
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Lun 14 Avr 2014, 21:21

Il m'avait semblé aussi qu'elle était gênée à d'autres endroits aussi ! Embarassed
Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 16:24

Coucou, 

Je me pose juste après la visite de chez le vétérinaire. Alors, ce sont des blessures de bagarres et comme elle devait se gratter, cela s'est abîmer encore plus.
Donc rien de bien grave. Elle a eu deux piqures à effets progressifs. L'antibiotique se diffuse doucement durant une quinzaines de jours. Elle a eu aussi un anti-inflammatoire, si j'ai bonne mémoire (car j'en ai plus trop)... 

Le vétérinaire l'a un peu anesthésiée pour pouvoir la manipuler. Du coup, je l'ai emmener chez moi dans un endroit calme pour qu'elle puisse se réveiller tranquillement et sans le stress du chat roux ou d'autres dangers potentiels, vu qu'elle ne peut rien faire pour se défendre. Je la dépose en fin de journée sur le site.
Elle a perdue une ou deux dents mais difficile de donner son âge. Elle n'est pas vieille car elle a encore de belles dents non abîmées. Elle a aussi une gingivite et l'antibio devrait faire effet dessus également. On comprend mieux pourquoi elle se jetait sur la pâtée... Elle devait avoir beaucoup de mal à manger les croquettes. Faudrait que je pense à en humidifier un peu avant de rentrer.
Il a lui a couper le bout des griffes des pattes arrières pour qu'elles soient moins pointues. Cela reposera un peu sa blessure comme ça...

Je l'ai mise dans ma salle de bain, seul endroit possible pour moi, mais cela n'empêche pas que mes curieux attendent devant la porte et que Sher Khan gratte. J'ai réussi à lui faire comprendre apparemment, plus personne devant la porte. Je vais surveiller pour voir si elle se réveille bien.
Voilà pour les nouvelles fraîches. Ah, si, il en a profiter pour lui mettre un anti-puce.

Je crois que je n'ai rien oublié ?
copernicgirl

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 18:27

merci pour toute l'attention que tu apportes à cette boule de coton.
c'est vrai qu'à force de gratter des vilaines blessures ils finissent par se faire du mal, d'autant que leur santé et alimentation ne leur permet pas toujours une bonne cicatrisation.
heureusement que tu es là pour veiller sur elle.

Liliblue35

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 19:41

Yasmine était là aussi mais elle avait dû travail après, je ne voulais pas qu'elle court partout, la pauvre. Entre temps, elle a même eu un autre appel pour du boulot  

Je reviens juste du site. Elle n'a pas demandé son reste quand j'ai ouvert la porte de la boîte de transport... J'ai vu qu'elle chancelait encore alors
j'ai préféré rester un peu et l'observer. En plus j'avais prévu un petit truc pour elle : de bonnes croquettes que je donne à mes chats en friandises, car j'ai appris que ce n'était pas bon pour les chats castrés de manger trop de protéines, ils en ont moins besoin. J'avais proposé le sac à une asso pour des chats très affaiblis et maigres qui n'est jamais venu le chercher !
Enfin bref, j'ai mélangé les deux et j'ai humidifié le tout à cause de sa gingivite. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à la faire manger car elle avait peur que je la reprenne !
Du coup en m'approchant le plus près possible d'elle et en jouant avec le sens du vent, elle a eu les naseaux qui ont frétillé   

Elle ne s'est pas faite priée... Un moment Pacha a dû les sentir aussi, il s'est approché mais s'est assis et à attendu qu'elle s'en aille. MDR !
J'espère que maintenant cette vilaine plaie et les autres guériront bien vite et ses gencives aussi car c'était bien rouge et enflé. Il a suffit que le véto touche un peu avec une compresse pour qu'elles se mettent à saigner.

Voilà pour aujourd'hui, c'est fini. La suite des aventures de Milka dans le prochain épisode  

P.S : je voulais ajouter un dernier truc puis pfffft cela m'est sorti de la tête, on ne se refait pas...
teasam

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   Mar 15 Avr 2014, 19:47

Merci Liliblue35, j'espère que les antibiotiques vont aider à la cicatrisation des plaies et l'inflammation des gencives ! Elle est touchante, cette petite Milka !
A bientôt pour d'autres nouvelles ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)   

MILKA - site de Noyal Châtillon sur seiche (LES 8 CASTELNAUDAIS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant