Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 10 Jan 2014, 08:32

Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:
Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre

Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014, 06:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 20 Mar 2015, 21:51

Pour la première fois ce soir, j'ai vu deux mimines manger ENSEMBLE. Il y avait Paillette, reconnaissable à ses taches foncées, mais pour l'autre, dans la pénombre, impossible de dire si c'était Pétoche ou Milka. 

Donc, ces dames ne sont pas brouillée !

Suite du feuilleton dès qu'il y a un nouvel événement à signaler.
jojo21

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 20 Mar 2015, 21:55

pressee de lire le prochain episode.merci Nonille pour tous ce que tu fais pour les miss
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 31 Mai 2015, 18:13

Eh bien mesdames, je viens d'avoir un sacré cadeau de fêtes des mères   : la réapparition de la rouquine Nuance !!!! 

Je suis allée leur porter à manger, et avec un ensemble parfait, les quatre mimines ont jailli des quatre cabanes où elles s'abritaient de la pluie. Je n'en reviens toujours pas : ça fait tout de même cinq mois que nous  les avons installées là, que j'y vais tous les jours,  et pas une fois Nuance ne s'est montrée. Je pensais ne jamais la revoir. Ou était-elle pendant tout ce temps : mystère. Elle n'est pas maigre, pas sale, et si elle dormait dans une des cabanes, c'est qu'elle a ses habitudes. 

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!!
jojo21

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 31 Mai 2015, 19:04

trop contente,merci Nonille pour cette superbe nouvelle
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 31 Mai 2015, 21:31

:heureux:  :coeur: Super nouvelle, comme quoi les nénettes sont restées ensemble, ça c'est formidable ! Merci Nonille, tu as toutes tes fifilles sur le site ! Yasmine et Liliblue vont être heureuses ! Very Happy
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 31 Mai 2015, 22:58

Oh ba CA alors.... Elle ne devait effectivement pas être tres loin,..mystère mystere....
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 01 Juin 2015, 09:32

J’ai beau retourner la question dans ma tête, je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer. Si elle a toujours été là, pourquoi est-ce que je ne l’ai jamais vue en cinq mois ? Et si elle était partie, pourquoi est-elle revenue ??? Et où était-elle ???

Autre mystère : je vois régulièrement Milka, mais moins souvent que les autres. Je viens d’apprendre pourquoi. Il y a, dans le jardin d’une maison voisine, une très vieille voiture  hors d’usage, à laquelle il manque une vitre. Quand l’exposition est favorable, Milka en fait son solarium : elle va se prélasser sur la banquette arrière en se faisant rôtir d’un côté, puis de l’autre. Ces jours là, je peux toujours l’appeler, elle dédaigne ma cantine et mange avec les deux chats de la maison en question.  Et encore plus vexant : un jeune homme de cette famille me dit qu’il la caresse, alors que moi, je ne peux pas l’approcher à moins de quatre ou cinq mètres.

Bref, je commence à trouver ces bestioles TRES vexantes !!!   :bounce:
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 01 Juin 2015, 11:45

Ta filleule ne manque pas de ressources !!!
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 01 Juin 2015, 15:39

teasam a écrit:
Ta filleule ne manque pas de ressources !!!
Ah ça non !
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 01 Juin 2015, 18:40

A oui, tu as raison quelle ingratitude !!!!
:heureux:
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Mar 02 Juin 2015, 09:49

gwen134 a écrit:
A oui, tu as raison quelle ingratitude !!!!
:heureux:

Pire que des mômes !!! :evil:
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 25 Juin 2015, 15:52

Les mèmères sont toujours en forme, et toujours aussi voraces.

Je n'ai pas revu Nuance, mais je la soupçonne fortement de se planquer  à mon approche, car le seul jour où je l'ai vue, il pleuvait à verse et elle était planquée dans une des cabanes, et ne m'a probablement pas entendu venir.

La gentille gérante du café des Iffs a trouvé quatre chatons dans les poubelles du marché de Tinténiac. N'écoutant que son grand coeur, elle les a rapportés chez elle. Nous contactons tout le monde pour essayer de leur trouver des maisons par relation.
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Mar 30 Juin 2015, 12:23

Il fait chaud, chaud, chaud !!!

Ces dames prennent le frais au bord du ruisseau, il fait bon sous les fougères. Mais la chaleur ne leur coupe pas l'appétit  !
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 09 Jan 2016, 12:43

En ce début 2016, voici quelques nouvelles des quatre minettes.

Voilà un an qu'elles sont chez moi, et tout le monde va bien. Grassouillettes à souhait, poil superbe, bref intégration réussie. Ma seule inquiétude (relative ) est le comportement de Paillette, que je rencontre parfois très loin du site. C'est une chasseresse très active, qui grimpe, saute, se faufile partout. Elle est pourtant aussi bien nourrie que les autres, mais éprouve le besoin de circuler. 
Pétoche est beaucoup plus sédentaire.
Après avoir disparu pendant les six premiers mois, Nuance est très souvent présente quand je viens.
Milka se partage entre l'abri mis à leur disposition et une carcasse de voiture chez le voisin.
Nuance et Pétoche "parlent" beaucoup, et répondent à ma voix.
Les autres, conversation plus limitée.

Donc, tout baigne !
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 09 Jan 2016, 12:48

Pardon, je reviens vers ce post car je vois que le post OPERATION CROQUETTES a été fermé.

J'ai passé plusieurs semaines (dont une au lit) en activité très réduite à cause d'un malaise bizarre (vertige paroxystique bénin, j'ignorais que ça existait. Bref, je recommence seulement à conduire. 

Est-il encore temps de récupérer des croquettes, comme nous en avions parlé sur le post OPERATION CROQUETTES, ou bien tout a déjà été distribué ?

Merci
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 09 Jan 2016, 13:39

Non non, ta part a été gardée par Annie (jojo21) n'hésite pas à la contacter !!!
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 09 Jan 2016, 14:37

Ah formidable, merci beaucoup à toi et à elle, je la contacte.
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Mer 01 Juin 2016, 22:29

Tout le monde va bien ! Et bientôt des photos, mais étant peu dégourdie en informatique, il me faut de l'aide. Je demande à Yasmine.
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 02 Juin 2016, 08:16

Merci Nonille, hâte d'avoir des photos des minettes ! :bounce:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16