Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 10 Jan 2014, 08:32

Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:
Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre

Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014, 06:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 11 Jan 2015, 19:28

Un foyer , je ne comprends plus!!!  Na....ie a laissé des messages pour dire que comme elle s'était engagée l'année dernière elle la prenait.

Décidemment, c'est compliqué!!!
grisouille

MessageSujet: Coffee   Dim 11 Jan 2015, 21:30

Bonsoir, je crois que mes messages ne s'affiches pas sur le forum:http://smileys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 11 Jan 2015, 21:46

Puisque celui-ci s'affiche, les autres le devrait! tu as du faire une fausse manip.  Very Happy   Réessaye...
grisouille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 11 Jan 2015, 22:09

Oui j'ai fais un essai car mon message de ce matin n'est pas à l'affiche, j'ai du me tromper dans les manipe.
jojo21

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 12 Jan 2015, 10:55

je vais vous rassure sur le calcivirus. oui Mado a un calcivirus ,ma ptite Moune c est plus une gingivite.Justement je vient de faire opere ma ptite mere pour ça,il lui a retire 5 dents dans 1 semaine on recommence pour lui enleve le plus gros de l autre cote.Tout les jours je desinfecte gamelles d eau et gamelles de croquettes ,je suis tres vigilante.
J ai quand meme eu pas mal de chats en fa et qui ont partage la vie de mes loulous:comme Minet,Minou,Ninou,Pollux,Noe,Cristal et ses 4 bebes,Poupoune,mon Timimi qui malheureusement n est plus la et bien sur mes 9 petits korrigans qui ont toujours ete tous ensemble et vous pouvez regardez leur poste,ils ne l ont jamais attrape et pourtant ils etaient presque tous avec ma ptite Mado.
Donc c est vrai c est une saloperie car ma ptite Mado souffre de temps en temps mais je suis hyper vigilante.
voila Mado elle n a pas eu de chance dans son passe aussi,elle a ete malheureuse.
donc je vous promets que Coffee ne risque rien,elle est cachee sous le lit et quand je m allonge a plat ventre,j ai droit a des miaou,miaou
je la caresse,elle ne rechigne en rien,elle est adorable,la nuit elle doit faire son tour car elle va a la litiere,elle a mange toute ses croquettes.Mais mademoiselle ne veut pas de mon patee sheba....mais rassurez vous elle va bien

nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 12 Jan 2015, 12:53

Voilà des nouvelles des minettes.

Comme vous l'a expliqué Yasmine, nous avons fait un abri très hermétique, sauf que c'est une bestiole venue de l'extérieur qui a creusé un trou sous la paroi (une fouine, peut-être) et les trois minettes ont filé. Elles avaient eu cependant quelques heures, ou peut-être une journée, pour prendre leurs marques dans l'abri. 

Vous imaginez notre panique en découvrant la fugue... Yasmine est revenue en catastrophe, les a appelées, et elle a reconnu la voix d'une des minettes, qui miaulait en réponse à ses appels. 

Moi, j'ai joué au détective, et semé de la farine autour des postes de nourriture. Le lendemain, traces de pattes de chats partout, et nourriture mangée. Vu la quantité de nourriture disparue, ce n'est pas une seule chatte qui mange.

Par ailleurs, ayant "refait leurs lits" dans les cabanes, j'ai vu ce matin des traces d'occupation, une (des ?) chats ont dormi là cette nuit, car la paille d'une cabane était bousculée, et dans l'autre, les couvertures étaient tassées. Et, bien sûr, de nouvelles empreintes de pattes, très nettes.

Comme nous vous l'avons expliqué, le pré, entouré d'autres prés et jouxté par une résidence secondaire, et loin des routes, est très calme (en dehors des fouines !).  Cette histoire est évidemment très contrariante, mais pas totalement désespérante. 

Merci à celles qui prodiguent des encouragements. Merci aussi pour les propositions d'aides, mais je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus. 

Je vous tiens au courant.
Caramel

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 12 Jan 2015, 20:00

Voilà de bonnes nouvelles ! Very Happy  C'est sûr que la nourriture à disposition et de bons dodos douillets vont aider à la sédentarisation. Gardez le moral surtout et bravo pour ce que vous faites.  
jojo21

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 12 Jan 2015, 20:09

:bravo:les filles,j espere qu elles vont montrer le ptit bout de leur nez
courage,je suis de tout coeur avec vous et je suppose que petite coffee aussi
Ce soir la puce a eu des allumettes de jambon,j espere que ça va lui plaire,elle a 3 gamelles differentes hi..hi..hi
croquettes,allumettes de jambon et patee

nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Lun 12 Jan 2015, 21:29

Merci les filles pour vos encouragements. En tout cas, l'aventure ne leur a visiblement pas coupé l'appétit, contrairement à Yasmine et moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Mar 13 Jan 2015, 19:37

Nonille, accepterais-tu 2 minettes en plus qui sont en grand danger en centre ville de Rennes ? (travaux et menaces d'empoisonnement).  Elles sont stérilisées bien sûr et identifiées "chattes libres SPA".
Nourriture assurée et largement, qui profiterait du coup aux autres.  Je resterai toujours le contact si soins.

Ont été trappés sur Mordelles 2 mâles en grand danger également, ils ont été castrés ce matin et je fais leur adaptation sur mon site de Messac, aussi ne puis-je prendre les 2 minettes!
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Mer 14 Jan 2015, 18:44

panda35 a écrit:
Nonille, accepterais-tu 2 minettes en plus qui sont en grand danger en centre ville de Rennes ? (travaux et menaces d'empoisonnement).  Elles sont stérilisées bien sûr et identifiées "chattes libres SPA".
Nourriture assurée et largement, qui profiterait du coup aux autres.  Je resterai toujours le contact si soins.

Je suis bien embêtée pour te répondre. Bien sûr je ne suis pas insensible au sort de ces minettes, et j'aimerais te rendre service. Mais comme tu sais, l'implantation des castelnaudaises a été problématique. Nous ne savons pas encore qui vient manger, il y a des traces de pattes, comme j'ai expliqué, et la nourriture disparaît, mais c'est impossible de savoir si nous avons déjà fixé une, deux ou les trois chattes. Ce n'est peut-être pas le moment d'en implanter deux autres. En outre, il faudra aussi ramener Pétoche, dès qu'on pourra la chopper, et essayer que son implantation se passe mieux (en renforçant par un tas de bûches le bas des cloisons, pour empêcher les fouines ou autres animaux de creuser des galeries). Tout cela est donc long et compliqué.

De plus, je crains qu'un trop grand nombre de chats n'attire l'attention, et on ne sait jamais quelle peuvent être les réactions des gens qui pourraient les remarquer.

J'espère que tu trouveras à les relâcher dans un endroit propice (et je sais que c'est difficile, entre les contraintes de la ville et celles de la campagne !)
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 13:46

J'ai vu Milka !  

Vous me direz, c'est normal,  étant ma filleule depuis quelques mois, que ce soit elle qui vienne se présenter la première.

Cette grosse mèmère bien grasse a jailli de son abri quand j'ai voulu remuer la paille. Donc, en voilà au moins une de sédentarisée. Par ailleurs, il y avait des traces de pattes de chats autour des différentes écuelles, bien garnies deux fois par jour, donc je suppose que ce n'est pas elle qui mange tout.

Elle a par ailleurs la compagnie de trois faisanes et d'un faisan, qui se planquent je pense dans le champ de mes chevaux pour échapper aux chasseurs, et qui, maintenant, se baladent à découvert.

Donc,une bonne journée bien faste aujourd'hui.
yasmine

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 14:49

Super nouvelle !! Ne perdons pas espoir on va y arriver , merci encore nonille pour le rayon de soleil que tu nous envois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 15:16

Bon donc au comptage :-) il y en a déjà deux d'aperçues dans les parages ? La troisième ne doit pas être loin ..Les copines ont du faire passer l'info.
Donc super !.
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 17:01

Bien sûr je poursuis l'enquête ! La DGSI à moi toute seule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 18:37

Voilà ! tu peux aussi appeler les RG au cas où ;-)

nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 18:44

beauminon a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont assez occupés, par les temps qui courent !
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Jeu 15 Jan 2015, 21:06

:heureux:  Merci Nonille pour cette bonne nouvelle, passe le bonjour à Milka quand tu la verras !
Allez les trois chipies, montrez-vous toutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 16 Jan 2015, 09:53

nonille a écrit:
beauminon a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont assez occupés, par les temps qui courent

faut diversifier leur travail :geek:  pis l'air de la campagne ..

c'est super en plus si elles reviennent se mettre au chaud dans la paille Very Happy
jojo21

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Ven 16 Jan 2015, 11:02

bon les pepettes va falloir arrete de vous cachez.En tout cas miss Coffee va bien,toujours cache sous le lit mais des que je ne suis plus dans la chambre,elle va mange la chipie.Quand je me met a plat ventre ,j ai droit toujours a mes miaou,elle se laisse caressee.J ai tentee la vache qui rit pour l attire mais ça n a pas marche...c est une petite chipie

nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 17 Jan 2015, 21:32

J'ai placé des tissus blancs dans les caisses à dodo, il est manifeste, vu les empreintes, que deux caisses sont occupées. Mais comme elles sont grandes, il est possible qu'une caisse soit occupée par deux chattes.
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 17 Jan 2015, 21:57

:heureux: Merci Nonille !
nonille

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Dim 18 Jan 2015, 12:14

Une fois que tout sera rentré dans l'ordre, je pourrai me reconvertir en détective privé !
yasmine

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 24 Jan 2015, 15:23

je viens de voir que vous n'êtes pas au courant!!!
Voila les nouvelles du front , hier liliblue a trappée Petoche !!! Nous sommes donc parties chez Nonille pour déposer la nouvelle venue , une fois sur les lieux nous avons appelé un peu puis avons installé la cage de convalescence pour petoche dans l'abris ou ce trouve le couchage et la nourriture pour les autres .
quand nous avions appelé il m'avait semblé entendre un petit miaulement qui ressemblai a celui de Paillette mais rien de sur comme Pétoche n'arrêtait pas de discuter nous n'avons pas relevé , et tt d'un coup liliblue me dit " tien voila la petite PAILLETTE " et oui c'est bien elle qui est venue nous voir !! (de loin faut pas déconer  lol) super surprise!!!
De plus Nonille la revue aujourd'hui elle dormait dans l'abris et lui a filé entre les pieds , dc Petoche a revue une de ses copines !!
Dc pour résumer Paillette est bien implantée ( moi qui était sure qu'elle s'en irait je suis super contente!) , Petoche va surement l'être car sa copines vient manger et dormir juste a ses cotés , Milka a été aperçue il y a une quinzaine de jours ( question est ce qu'un chat peut partir au bout d'une semaine d'implantation? ) et Nuance je l'avais entendue le lendemain de leurs fugue dc pas sure pour elle mais j'ai envie d'y croire , tt était partie en cacahuète mais nous nous en sortons plutôt bien  COOOOOL 
Mon copain a une petite camera je ne c pas du tt comment elle fonctionne nous allons voir si il y a moyen de la mettre une nuit et d'observer qui vient par la!
teasam

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 24 Jan 2015, 19:43

Pour Pétoche, il faut y croire, je croise pour que les petites soient à nouveau réunies !
Aviez-vous revu le mâle tigré et blanc, que Caramel avait photographié quand elle était allée nourrir les miss ?
yasmine

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   Sam 24 Jan 2015, 20:30

je l'ai revue lors du premier trappage des minettes après pendant près de 15 jours nous sommes passé tt les jours pour petoche et je ne l'ai revue qu'une fois il ce dirigeait vers des maisons et depuis près d'un an que nous nourrissons les minettes je ne l'ai vue qu'une 20aines de fois dc difficile de dire s'il est abandonné ou a une maison voisine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche   

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon sur Seiche
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant