Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAHier à 6:40KissFan
FLUSHMer 27 Mar 2024 - 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

+10
teasam
romigiulia
mamounette
ladycat
grisouille
yasmine
gwen134
mouche émeraude
maeva22
Caramel
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 10 Jan 2014 - 8:32
Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre


Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014 - 6:44, édité 2 fois

yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 17 Déc 2014 - 17:21
Bonsoir bon je flippe de pas les attraper comme la semaine prochaine c les vacances je vais bcp travailler , dc je lance un apel a qui peu venir nous aider a trapper les filles et qui a des trappes a nous prêter par contre on ne peut pas commencé temps que cofee n'a pas de famille provisoire jusqu'à mars ... ça commence à me fatiguer tt ça je dort mal ça me prend la tête car pendant ce temps la les chevaux de nonille n'ont qu'un box .... j'attend des idées des suggestions,
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 17 Déc 2014 - 18:10
En fait je pense qu'une personne qui n'a pas la tête dedans serait plus à même de nous aider. C'est vrai que comme Yasmine et moi avons la tête prise par le transfère des minettes nous ne sommes peut-être
plus trop objectives ? Surtout quand l'affectif (et on ne peut pas l'occulter) y a pris place. Cela va nous faire beaucoup de changements. On ne souhaite bien entendu que leur bien, mais une personne nouvelle nous apporterait
surement beaucoup dans ce déplacement des minettes. Si en plus elle avait déjà pratiquée ce type de changement de site, ce serait l'idéal. L'expérience est bonne conseillère !
🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 17 Déc 2014 - 22:23
Prunelle ou Panda, ou les deux !!!!! LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 143088812
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Déc 2014 - 13:24
Je contacterai panda35 dans la soirée si j'ai le temps , sinon du coup le pb principal c'est cofee!! Or de question de commencer le trappage tant qu'on a pas de solution pour elle car si on la trappe et qu'on la relâche ça m'étonnerai qu'on arrive a la retrapper apres ....
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Déc 2014 - 14:01
Bon, j'avoue que je ne comprends pas trop comment vous voulez procéder!!!   Coffee, la trapper et risquer de la relâcher?   Et pourquoi?   Si elle est trappée il faut l'emmener là où elle doit vivre!
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 15:37
Mes chevaux n'ont pas de box du tout : je ne peux pas en laisser qu'un pour deux, c'est trop étroit et ils démoliraient tout en voulant y entrer tous les deux. Mais ils ont de bonnes couvertures imperméables, qui les protègent de la pluie et du vent. Pour l'instant, ça va. Cette fin d'automne est plus que douce, et ils n'ont pas vraiment l'air de dépérir, si j'en juge par l'épaisseur de lard sur les côtes. :D

Par contre, j'aimerais bien qu'on réponde aux questions que j'ai déjà posé plusieurs fois :

-  le transfert de ces chattes sur un site de relâche m'appartenant,  n'est pas une adoption, c'est une démarche destinée à leur éviter la fourrière ou d'autres menaces qui pouvait les mettre en danger à la vente de la maison où elles se trouvent. Je suppose que, comme pour le dépôt en famille d'accueil, cette démarche fait l'objet d'un contrat.  Si oui, peut-on m'en envoyer un ? 

- dans la mesure  où je n'adopte pas ces chattes, restent-elles la propriété de l'association ? En cas d'accident causé par une chatte, bénéficie-t-elle de l'assurance ADPK ? En cas de maladie ou blessure, les frais vétos sont-ils couverts par l'asso ?  Par ailleurs, je suppose que l'ADPK contribue à leur entretien ? Je parrainais Milka, et une autre chatte a aussi une marraine, donc je suppose que cette aide me sera transférée  ? 


Dans la mesure où ces questions concernent CINQ chats, il ne me semble pas inutile que les précisions mes soient fournies.

Merci !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 15:43
panda35 a écrit:Bon, j'avoue que je ne comprends pas trop comment vous voulez procéder!!!   Coffee, la trapper et risquer de la relâcher?   Et pourquoi?   Si elle est trappée il faut l'emmener là où elle doit vivre!

Si j'ai bien compris Yasmine, le problème est que Coffe ne pourra aller chez ses adoptants qu'en mars. Donc, 
- ou bien on attend mars pour trapper tout le monde, mais d'une part on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici là avec la maison, et d'autre part, mes chevaux sont privés d'abri jusque là.
- Ou bien on trappe tout le monde maintenant mais ça oblige à relâcher Coffe avec les autres et à nouveau, la trapper en mars pour la donner à ses adoptants définitifs. Mais la bestiole risque de ne pas de laisser faire !
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 16:57
Si c'était une affaire dont je m'occupais je trapperais tout le monde, relâcherais chez Nonille et re capturerais Coffee en mars.

Il faut vraiment simplifier les choses et ne pas trop se casser la tête!!!
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 19:48
Coffe est évidemment la bienvenue chez moi. Mais la trapper pour le retour chez l'adoptant va être difficile, car comment la trapper, elle, sans les autres ?
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 20:52
Panda35 cofee a une adoptante sauf que celle ci ne peut la prendre qu'au mois de mars dc si ont la trappe ont a nulle part ou la mettre , dc ont ne peut commencer que quand cofee aura une fa ....
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Déc 2014 - 21:02
Elle est sociable ou pas ?
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Déc 2014 - 11:04
panda35 a écrit:Elle est sociable ou pas ?
 
Regarde les messages précédents : Yasmine et Liliblue ont très bien expliqué que Coffe ne l'était pas, et qu'elle ne s'approche même pas lorsque on apporte la nourriture. Si elle (et les autres chattes) étaient sociables, le problème de leur trappage ne se poserait pas, on les prendrait sous le bras et on les déposerait chez moi.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty ????????????????????????????????????

Sam 20 Déc 2014 - 20:12
Bon, du coup puisque mes questions énervent et que j'ai l'impression de déranger, je laisse tomber !  sauf que, si je posais la question c'était pour proposer de prendre Coffe en accueil jusqu'en mars et que je me proposais d'aider aux trapages avec mon matériel.

Ce n'est pas parce que l'on n'approche pas un chat qu'il n'est pas sociable, donc ma question était pertinente mais restera sans réponse.

De toute façon je suis trés occupée de mon côté et ça me fera un truc en moins.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Déc 2014 - 21:49
:pale:  .... ben c'est dommage tout ça !! si c'est l'urgence pour les tirer de là , il faut prendre tout le monde et en mars Coffee sera re-trappée !! moi je ne vois pas où est le problème ...

(pis faut pas croire que ces minettes vont forcément se souvenir et comprendre ce qu'on leur veut ... il y a des chats trappés qui une fois relâchés , se font reprendre le lendemain ! ils ne relient pas la cause et l'effet , quand même ! même si ce sont des animaux parfaitement intelligents ..ce qui leur fait peur c'est d'avoir à rentrer dans un objet "fermé " et pour éviter ça , il suffit de les habituer à venir manger dans des boites , ou une sorte de tunnel ouvert de tous les bouts , et le jour où on souhaite les trapper , ça se fait comme de rien ! ) (j'en sais quelque chose )

bon j'ai re relu .. vous vous souciez du trauma que peuvent subir ces minettes ? mais faut pas vous mettre ça dans la tête ! elles risquent bien plus en restant là ! (déjà ) et une fois le calme et la paix revenu , de la bonne nourriture reguliére et je peux vous dire que tout sera vite oublié ! (la aussi c'est pas les expériences qui manquent )
Moi je pense qu'il ne faut pas tenter de les faire "rentrer " à l'interieur de cette maison pour les prendre , car ça va être pire au niveau stress !! vous voyez bien qu'elles ne veulent pas ! car justement ça leur fait très peur .
dans un lieu clos les chats errants sont inquiets (la plus part , j'ai pas dit tous ), le comportement des chats ( errants)  est souvent très diffèrent quand ils se retrouvent tout à coup enfermés , ils supportent assez mal car se sentent piégés , il faut éviter (la trappe ce n'est pas pareil , car une fois couverte , ils se sentent comme dans un trou à l'abri de tout ) .
il faut faire le trappage directement à l'exterieur .


...............................................


Je lis qu'il y a une gentille personne (FA ) qui se propose de les accueillir (nonille) !!! :ange: bon sang  faut pas perdre de temps ! !! un grand merci ! LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 2843786673



Quant aux chats (ttes) sociables et qu'on attrape comme ça :D  ben !! les miennes qui sont des nounours , qu'on tente de les toper pour les coller dans des boites !! c'est le safari assuré et même pô sur qu'on y parvienne JA-MAIS :roll: !

(suis trop loin pour venir vous aider .. là , je ne peux plus faire ça ... )


Dernière édition par beauminon le Sam 20 Déc 2014 - 22:10, édité 1 fois
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Déc 2014 - 22:10
Ce ne sont pas non plus de grandes sauvageonnes, elles ne me connaissaient pas et ne se sont pas enfuies en courant quand j'ai accompagné Liliblue35 !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Déc 2014 - 14:08
beauminon a écrit::pale:  .... ben c'est dommage tout ça !! si c'est l'urgence pour les tirer de là , il faut prendre tout le monde et en mars Coffee sera re-trappée !! moi je ne vois pas où est le problème ...


Lorsque les 5 chattes seront chez moi, il n'y aura aucun moyen pour trapper spécialement Coffee plutôt que telle ou telle autre. Mais bon, au pire, si on ne peut pas rechopper Coffee, eh bien, elle resterait chez moi avec les autres, j'en aurai cinq au lieu de quatre, ça ne changera pas grand chose.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Déc 2014 - 14:19
beauminon a écrit:


Je lis qu'il y a une gentille personne (FA ) qui se propose de les accueillir (nonille) !!! :ange: bon sang  faut pas perdre de temps ! !! un grand merci ! LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 2843786673


Voui voui, je suis gentille  :oops:, enfin, j'essaie 

Précision : je ne serai pas famille d'accueil, car ce rôle consiste à héberger les animaux jusqu'à leur adoption. Or ces chattes sont trop sauvages pour être adoptées, il faut juste un endroit où elles peuvent vivre tranquille et être nourries, comme elles l'ont été jusqu'à présent. Elles ne peuvent  plus rester sur leur actuel territoire car la maison est vendue. J'ai proposé le terrain où vivent mes chevaux comme "site de relâche". Je les nourrirai avec l'aide de l'ADPK et elles auront des abris, construits par les bricoleuses Yasmine et Liliblue.  Un déménagement similaire a déjà été fait pour les chats de la Crapaudière.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Déc 2014 - 15:20
autant pour moi pour l'erreur "FA" ! oui ... c'est un site de relâche puisque se sont des nomades .. :D 

oui les chats de la crapaudière , je sais , j'y ai largement contribué ..ils sont 11 et proviennent de Dol et d' Hirel . Ils se sont très bien acclimatés , ils sont restés très longtemps enfermés chez Agalé , (tout comme Dolilande qui est partie chez domaine de  Coon , enfermée un mois dans une immense grange ) .
(là , si ce sont les abris des chevaux , ça ne pourra pas être aussi long ... )

Les chats nomades sont pris ne charge pour la nourriture aussi , tous les mois tu devrais avoir des croquettes .
en tous les cas merci ... car sinon que deviendraient ils ..
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Déc 2014 - 19:13
...............Pour rappel, j'accueille sur le site chats nomades d'ADPK de Messac Colombe et Daomée de DOL.  4 jours d'adaptation en cage et relâche réussie!  Je continue sur ce site des stérilisations et j'espère que l'aide nourriture ADPK continuera......

Pour la Crapaudière, où j'ai 'démarché" Aglaé que je ne connaissais pas à l'époque, c'est complètement différent dans la mesure où les chats pouvaient être enfermés dans une maison habitée, quoiqu'il me soit arrivée de prêter à Aglaé des cages pour de nouveaux arrivés.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Déc 2014 - 20:57
beauminon a écrit:

oui les chats de la crapaudière , je sais , j'y ai largement contribué ..ils sont 11 et proviennent de Dol et d' Hirel . 


Les chats nomades sont pris ne charge pour la nourriture aussi , tous les mois tu devrais avoir des croquettes .

Bon, je pourrai éventuellement profiter de ton expérience, alors !

Merci pour l'info concernant l'intendance. Je contribuerai de toute façon à leur entretien, puisque je parrainais déjà l'une des chattes, Milka, il ne s'agira que d'un transfert de poste budgétaire  🐰 Et je crois qu'une autre chatte est parrainée.

Le plus préoccupant, pour l'instant, c'est de les chopper, les minettes.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 22 Déc 2014 - 10:28
Oui , Panda est à l'origine des chats placés chez Aglaé , Panda fait aussi pas mal "d'adaptations" de chats nomades sur des sites nouveaux  , il peut y avoir des échecs , comme pour tout , cependant ,  souvent ,  plus le temps est long "maintenus" sur le site (grandes cages , enclos ou autre , plus les chances qu'ils s'adaptent sont grandes , même si il y a des ex pour prouver aussi que ce n'est pas forcément nécessaire (voir les chats de Messac , dont Panda parle ).

Bien sur que tu devras avoir tes croquettes et une assistance , il y a un budget "chats nomades " et des donateurs réguliers .
"les chats nomades " sont une des caractéristique originale de l'association .
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 26 Déc 2014 - 22:23
qlqs nouvelles des filles ! tt va bien du coup g fouillé les entourage et trouver de quoi faire une fausse trappe (grillage a poule ) et tt le monde rentre dedans sans pb dc on va lancer le trappage , pour le moment j'ai bcp de boulot mais ca ce calme début janvier , panda35 pour cofee il ce trouve qu'en intérieur elle ce fait câliner ( j'avais vu ça pendant la convalescence) mais dehors elle ne vient pas , sinon serait il possible de nous prêter des trappes ? il nous en faudrait au moins trois je pense . je vais voir avec liliblue pour organiser le trappage mercredi 7 janvier (pour le moment je ne bosse pas de la journée) et jeudi 8 quitte a prolonger le temps d'attraper tt le monde , je vois avec ladycat pour organiser un rdv véto au passage. et donc pour cofee  nous avons une solution car nonille est ok pour la prendre en fa aussi , il faudra voir au niveau des formalités .
LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Photo215
l'abris vu de dehors ( le futur abris !)


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Photo216
l'interieur c en bazar mais nous rangerons , elles ont pleins de cachettes!

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Photo217
ma fausse trappe


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Photo218

nuance qui rentre dedans , milka a suivie , petoche y est entré ainsi que paillette , je n'ai pas vue cofee rentrer mais elle a du attendre que les autres aient fini de manger

bonne nuit je suis crevée lol
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 26 Déc 2014 - 22:37
:bravo:LES FILLES
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 27 Déc 2014 - 9:22
:bravo: :heureux: Super ! Merci Yasmine et Liliblue !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 27 Déc 2014 - 11:29
Ah bonne nouvelle ! Bravo Yasmine pour ton ingéniosité, jamais à court d'initiatives !

Je vais voir de mon côté à qui je peux demander pour des trappes.  Mon véto est en relations avec bcp d'associations. Je vais voir aussi avec Félin Possible, chez qui j'ai adopté une chatte il y a quelques années. Par ailleurs, est-ce qu'un piège à ragondin ferait l'affaire ? 

Pour Coffee, je précise que je ne la prends pas en famille d'accueil, je ne peux que la mettre sur le site de relâche avec les autres. Ayant déjà six chats et deux chiens dans la maison, je ne peux pas augmenter les effectifs. On l'a déjà fait remarquer sur plusieurs posts, quand les FA sont surpeuplées, il y a des problèmes (bagarres, fugues d'animaux qui ne supportent plus le surnombre, etc). De plus, j'ai une chatte FIV, donc je ne veux pas créer des occasions d'affrontement.
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 27 Déc 2014 - 13:40
A mince pour cofee j'avais mal compris du coup il nous faut une solution pour cofee... on ne peu pas commencer avant de lui avoir trouvé une fa...
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 28 Déc 2014 - 12:45
moi je veux bien prendre la ptite mere en fa jusqu a mars

:bisous:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 28 Déc 2014 - 19:23
jojo21 a écrit:moi je veux bien prendre la ptite mere en fa jusqu a mars

:bisous:
FORMIDABLE !!!!!
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 28 Déc 2014 - 20:53
J'avais proposé la même chose 2 pages précédentes mais apparemment ma candidature n'a pas été retenue  (?????????????)
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 14:07
panda35 a écrit:Bon, du coup puisque mes questions énervent et que j'ai l'impression de déranger, je laisse tomber !  sauf que, si je posais la question c'était pour proposer de prendre Coffe en accueil jusqu'en mars et que je me proposais d'aider aux trapages avec mon matériel.

Ce n'est pas parce que l'on n'approche pas un chat qu'il n'est pas sociable, donc ma question était pertinente mais restera sans réponse.

De toute façon je suis trés occupée de mon côté et ça me fera un truc en moins.

Tes remarques suggéraient plutôt le contraire ("je laisse tomber", "ça me fera un truc en moins"). Peut-être ai-je mal compris alors?
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 18:38
le palace est pret pour accueillir la miss.tenez moi au courant si ok ou pas ok.

:bisous:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 18:47
Eh bien... Je suppose que oui ! Yasmine et Liliblue seront contentes de cette pro proposition ! Elle sera avec d'autres chats ? Tu as une pièce pour l'isoler dans un premier temps ? D'après les photos, elle est en tout cas très très belle, cette mimine, c'est toi qui va avoir la star du groupe ! Moi, je n'aurai que les modèles basiques !
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 19:41
oui elle aura sa propre chambre avec lit ,chauffage ,arbre a chat,jouet.Moi j ai 12 mimis.Elle est testee de toute façon.
Si ça se passe bien,elle pourra rejoindre la troupe.
J ai 5 chiens aussi donc on verra comment la demoiselle s adaptera,j irai a son rythme.En tout cas elle va etre dorlote,ne vous inquietez pas pour ça. :bisous:


ps:oui elle est tres belle
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 19:53
jojo21 a écrit:Moi j ai 12 mimis.

J ai 5 chiens aussi 

Eh bien, quelle belle famille !
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 29 Déc 2014 - 21:59
Et j ai oublie j ai 3 lapinoux
maeva22
maeva22

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 30 Déc 2014 - 11:59
Quand j'ai pris Mimine (du même site) c'est en la présentant à un de mes chats qu'elle a arrêté de se planquer, je pense donc que Coffee sera contente avec tout ses nouveaux copains  :bravo:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 4 Jan 2015 - 13:42
coucou,est ce que ma proposition pour coffee tiens toujours.merci d avance :bisous:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 5 Jan 2015 - 9:30
Je pense que Yasmine et Liliblue ont été très occupée, mais qu'elles vont te répondre. A priori, je ne vois pas pourquoi ta proposition ne serait pas acceptée, ta maison a l'air accueillante !

J'attends, quant à moi, de récupérer les 4 autres  :D
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 5 Jan 2015 - 18:11
effectivement j'ai été pas mal prise , pour cofee pas de soucis jojo je t'appelle des que j'ai du temps sinon panda35 désolée mais j'avais effectivement compris que du coup tu ne voulais plus...sinon te serait il possible de nous preter ton materiel et tes bons conseils , je pense faire une tentative mercredi car j'ai du temps dc si il y a des personnes qui ont des trappes je suis preneuse et merci de m'envoyer en mp vos coordonnées il en faudrait 4 ou 5 ca serait ideale , nonille serais tu par chez toi mercredi ? ET JE VOIS AVEC LADYCAT POUR UN RDV VETO EN MEME TEMPS
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 5 Jan 2015 - 19:25
Oui je suis chez moi mercredi. 

Je repose la question : est-ce qu'un piège à ragondins fait l'affaire ? A priori, il me semble que oui, et je peux en emprunter un.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 5 Jan 2015 - 21:43
Peux-tu faire une photo du piège à ragondins qu'on voit la taille ?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 6 Jan 2015 - 7:58
Bonjour tout le monde !
Désolée pour ne pas être venue plus tôt... Franchement d'habitude j'ai un mail qui me prévient qu'il y a du nouveau sur ce sujet et là rien ?!?
Moi qui pensais que c'était parce que les gens étaient occupés pendant les fêtes :bete: Bon, Yasmine à été plus rapide que moi ce coup-ci ! Heureusement que nous sommes deux,
cela aide beaucoup.
Juste pour vous dire que je suis toujours sur la place :armée:

Bises et bonne année à toutes :coeur:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 6 Jan 2015 - 15:19
J'ai trouvé mieux que le piège  à ragondins : Félin Possible, auprès de qui j'ai adopté une chatte il y a quelques années, peut nous prêter un piège à chats, à récupérer à la boutique  Ki-Kazh, 9 rue Victor Hugo, 35000 RENNES.  Il faut prévenir au moins 24 h à l'avance, et déposer un chèque de caution de 60 euros.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 6 Jan 2015 - 15:55
Cela va faire juste car Yasmine est décidé à faire ça demain ! Je n'arrive même pas à la zénifier LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 698441003 :j\'allucine:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 17:06
Nouvelles en direct du front :

Pour finir Coffee est arrivée à son hôtel pour deux nuits ! Je l'ai mise dans ma salle de bain en attendant... la première chose qu'elle a faite en sortant de la caisse de transport c'est entrer dans la litière d'angle et elle s'y est couchée !
Bizarrerie de chat ! Heureusement, que j'ai enlevé les petites choses que mes chats avaient laissées avant d'ouvrir la caisse :beurk:
Elle a de l'eau, des croquettes et je lui ai mis une serviette que j'ai aspergée d'herbe à chat en parfum. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisée. J'en ai mis à mes chats aussi pour que tous restent zen.
Sher Khan se vautre dedans ! C'est trop drôle. Je suis allée voir discrètement Coffee mais elle préfère la litière apparemment. Le seul hic c'est que sa cage de transport prend une grande place dans la salle de bain et que je n'ai
pas de fenêtre. Elle sera dans le noir du coup, mais je crois que cela l’apaise un peu avec tous ces changements d'un coup !

Milka, Paillette et Nuance sont en route pour aller chez Nonille... Malheureusement, Pétoche ne s'est pas fait prendre. On retente le coup vendredi. Elle aura bien faim... En espérant qu'elle ne soit pas trop perturbée par l'absence des autres...
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 17:47
Donc, il en manque une, on croise pour Pétoche !
Au final, elle va où Coffee après ces deux jours chez toi ? C'est souvent que les chats se couchent dans la litière, quand ils se sentent perturbés !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 18:42
Et voilà, j 'accuse réception du troupeau, Yasmine a fait merveille : quatre trappages dans la journée !!!!

J'ai brièvement fait connaissance avec tout ce petit monde, Milka, aux yeux superbes, Paillette, qui roupillait tranquillement dans son panier à l'arrivée, et Nuance, la rouquinette. En arrivant dans l'abri, elles se sont vite faufilées dans les planques douillettes garnies de paille, d'anoraks et de chiffons. Il  y a une grosse ration de croquettes, de l'eau et deux bacs de litière. Maintenant il fait nuit, donc, d'autres nouvelles demain, quand j'irai voir ces dames.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 19:39
:bravo: :heureux: Beau travail d'équipe, merci !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 19:49
teasam a écrit:Donc, il en manque une, on croise pour Pétoche !


Ah ben, ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle Pétoche ! Mais j'espère bien la récupérer sous peu, la miss !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 20:28
Yasmine, celle qui trappe plus vite que son ombre, en action ajd ! C'est clair, elle a gazé ! Elle m'a laissée Pétoche le temps qu'elle s'occupe de ses propres animaux... C'est une vrai maline la Pétoche :méfiant: 
J'espère qu'on l'aura vendredi qu'elle ne reste pas trop longtemps toute seule et plus c'est long et plus cela risque d'être difficile... Enfin, ce n'est que mon avis de débutante en comportement chat :humm: :pff: :eh-ben:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 7 Jan 2015 - 21:50
J'espère que la petite dernière rejoindra vite les autres !!!
Contenu sponsorisé

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 6 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum