Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
IXIAHier à 21:45Solennlh
FLUSHMer 17 Avr 2024 - 22:22Marie0406
QUINTEMer 17 Avr 2024 - 22:21Marie0406
NINOUHMar 16 Avr 2024 - 11:07mamounette
NINETHMar 16 Avr 2024 - 11:05mamounette
SAKURALun 15 Avr 2024 - 19:52KissFan
KONADim 14 Avr 2024 - 22:45Léa Leboisne
BATADim 14 Avr 2024 - 22:40Léa Leboisne
KAÏ KAÏVen 12 Avr 2024 - 20:21LéaEvgrn
BELETTEMer 10 Avr 2024 - 20:00Lilly
GAÏAMar 9 Avr 2024 - 19:16Karine Le Moal
ARIELLun 8 Avr 2024 - 22:59Mémel
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

+10
teasam
romigiulia
mamounette
ladycat
grisouille
yasmine
gwen134
mouche émeraude
maeva22
Caramel
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 10 Jan 2014 - 8:32
Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre


Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014 - 6:44, édité 2 fois

Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 30 Jan 2014 - 19:30
:bravo: pour tous ce que vous faites pour eux et en plus ils sont tous magnifiques.pleins de caresses a tout les ptits lou qui aiment les caresses :bisous:
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 31 Jan 2014 - 9:35
merci bcp , je tiens moi aussi à remercier sauterelle et  Mme L (fille de la dame qui nourrissait les chats) qui n'étant pas a coté du site ont  passées bcp de coups de téléphone rendant possible les stérilisations.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 3 Fév 2014 - 13:23
Je me posais la question de savoir comment cela se passait pour la nourriture pour eux ? Car Yasmine m'en a donné
mais ils sont huit quand même ! Entre hier et aujourd'hui, il ne restait pas grand chose. Je ne sais même pas s'ils auraient
fait deux jours complets avec ce qu'on avait mis hier ?

J'en ai donc remis. Je sais que Yasmine leur donne une boîte de pâté quand elle passe les voir. Comme je n'en avais pas, je leur
ai mis deux petits sachets de friandises qu'elle m'a gracieusement donné. Ils étaient content, ils ont tout mangé le temps que
j'étais avec eux  :heureux:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 3 Fév 2014 - 13:59
pour la nourriture, voir avec Yasmine, il me semble que la famille participe, nous pouvons aussi en donner régulièrement
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 3 Fév 2014 - 19:03
Oui, elle m'en a parlé mais elle ne savait pas jusqu'à quand cela durerait et également pour le lieu où se trouvent les chats...
Je me disais qu'il faudrait y penser avant de se retrouver sans plus rien ! J'espère que cela durera le plus longtemps possible...
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 7 Fév 2014 - 16:55
Je pense avoir bien compté et je les ai tous vu aujourd'hui et même un 9ème ! Le pauvre, j'ai l'impression qu'il essaye de se faire accepter. Il y a même eu bagarres par deux fois. Je pense qu'il essaye surtout de convaincre Pacha ? Il avait une patte ensanglantée.
J'ai pris des photos mais avec mon téléphone, donc pas top. Si j'y pense, je prendrai un vrai appareil la prochaine fois.

Ce chat m'a tellement remuée que je suis rentrée directement, alors que je devais faire des courses ! Enfin, bref, dans ces cas-là, je ne sais pas ce que vous faites ? Vous laissez faire ? J'ai passé un peu de temps avec eux, au minimum une heure, je serai bien restée plus mais ce chat m'a crevé le cœur.
Je ne pense pas qu'il appartienne à qui que ce soit vu l'état dans lequel il est... mais...

Yasmine m'avait parlé de lui. Je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle car il a les poils mi-longs. Mais il est assez grand par rapport aux autres, donc c'est plus probable que ce soit un mâle ?
Bref, voilà mon passage pour les mimis.

Ah par contre, je pense qu'une minette noire et blanche (je les confonds encore), celle qui a une tâche blanche sur le dos je crois, avait une tique et comme je n'avais pas de tire-tique sur moi... Yasmine si tu y penses... Je t'enverrai sûrement un petit sms ce weekend, je te préciserai où elle est  :)
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 7 Fév 2014 - 17:45
Il faut déjà voir si ce chat n'appartient pas à un voisin...
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 8 Fév 2014 - 9:57
Oui j'irai faire un tour des maisons alentours.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 18:34
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Yasmine et moi n'avons pas chômée ^^
Nous avons fait une belle petite "niche" pour les mimis sur l'idée de Yasmine. J'ai pris quelques photos des chats et de la petite maisonnette.
Je vous en mets quelques unes ce soir, les autres viendront ultérieurement. Elles ne sont pas toutes très potables alors je ferai un tri et comme elles sont grandes,
je dois les redimensionner pour le forum.

Les loulous en train de manger, il ne manque que Nuance qui était pourtant présente. Si je ne me trompe pas ?

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Castel10

La petite maisonnette dont le toit s'ouvre (avec charnières) et une inspectrice des travaux finis :

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Castel11

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Castel12

Voilà, bonne fin de journée à tous et toutes  LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 2843786673
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 18:41
c est mimine ?
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 19:22
:amour2:  :bravo: C'est une belle réalisation, un grand bravo à toutes les deux !
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 19:34
:bravo:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 20:42
:bravo:  :bravo: les filles

 :bisous:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 22:30
Oui je pense que c'est Mimine, Copie doit-être un peu plus noire. J'espère que je vais finir par réussir à
retenir leurs noms et qu'ils correspondent aux bons chats  :heureux:
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 13 Fév 2014 - 23:15
belle photo !! et oui c'est bien Mimine qui est venue inspecter les lieux lol , sinon tu ne m'avais pas dit que le roux a poil long avait la patte ensanglantée , mince alors , si jamais je le revoie je regarderai de plus prêt car la seule foi ou je l'ai vue j'avais réussi a le câliner. Il faut également surveiller la patte arriere de Paillette sa griffe avait l'air abimée. En tt cas nous avons bien travaillé Liloublue35 !! Et en plus avec le soleil :heureux:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 14 Fév 2014 - 0:15
BRAVO à vous deux !!! Beau boulot !!!  :bravo:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 14 Fév 2014 - 9:09
Il lui faut vraiment son confort a cette puce bravo pour le travail et merci pour ce que vous faite pour les minous
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 18 Fév 2014 - 21:36
tt d'abord merci a tous et a toutes pour vos encouragements ...

Je vous remet quelques photos car on ne s'en lasse pas!
tt le monde était au rdv sauf Paillette est ce que liliblue35 tu l'as vu hier? Et si oui est ce que sa griffe de la patte arrière va mieux?


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo127
pétoche et Nuance s'approche de plus en plus pendant la distribution de la pâtée j'ai même caressée Nuance pendant qu'elle mangeait (c'est un bon début!)


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo128

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo129



LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo130
Copie et Mimine les petites mignonnes



LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo131
Pétoche (au fond) Nuance et Milka (devant)


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo132

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo133
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Fév 2014 - 8:54
:bisous: Merci Yasmine, ta petite tribu de moustachus est superbe !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Fév 2014 - 15:31
Ah oui j'ai dû la voir lundi car il ne me manquait que Mimine et Copie... Mais je n'ai pas fait attention à sa patte.
En tout cas, rien ne m'a sauté aux yeux... J'y suis allée aussi samedi du coup car comme on était présente toutes les deux jeudi,
je me suis dit que ce serait plus sympa pour eux. Il m'en manquait deux aussi, Coffee et l'autre, je ne sais plus ! Ah, je vieillis ma bonne amie, que veux-tu ?  :bete:

Bon, j'ai aussi des photos du petit groupe, que je posterai ultérieurement et je ne pense pas avoir eu encore tout le monde solo.
Je regarderai ça. J'ai Paillette sûr, mais je ne les ai pas encore postées. Mimine, je ne sais pas si je l'ai eu seule ? Faut que je prenne le temps de voir tout ça. Petit à petit, ne vous inquiétez pas, vous les aurez tous, fois de Liliblue  :heureux:
Quand on est gaga, c'est pour la vie, je crois, non ?
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Fév 2014 - 13:41
:)  haha ne t'inquiète pas nous avons tous notre grain de folie lol ! , bon j'ai vu tt le monde ce matin sauf Copie  j'ai pris une photo de la patte de Paillette , elle boite.... j'ai réussi a la caresser du bout des doigts . Je ne sais pas trop quoi faire pour ca patte je ne sais plus si c'est toi liliblue ou une assistante vétérinaire qui me disait que les chat de dehors ce faisaient souvent mal en ce déchirant la peau entre les griffes en passant sur des grillage c'est ce qui a du ce passer , faut il aller chez le veto ou attendre un peu voir si cela guéri tt seul...

Sinon les mimis sont bourré de mini tiques ... j'irai acheter quelques pipettes mais ne pourrais pas tte les financer et de toute façon je ne pourrai en mettre a tous ( genre pétoche et milka cela va être compliquer lol) il faut qu'on s'arrange liliblue car tu commence a avoir tes fidèles que tu peux commencer a gratouiller et dc glisser discrètement une pipette sur le cou lol.


 LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo143
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Fév 2014 - 14:14
bon en fouillant dans mes souvenirs nous avions remarquées cela jeudi dernier et ne l'avions pas revue depuis mais ce matin c'est mieux que la semaine dernière peut être que ça guéri doucement?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Fév 2014 - 17:44
Non cela doit-être un vétérinaire qui a dû te raconter ça... Par contre, je pense qu'on peut leur mettre un désinfectant humain du moment que cela ne pique pas...
C'est un vétérinaire qui me l'avait dit.

Si on doit les attraper pour les traiter, ne t'inquiète pas, on s'arrangera pour définir un moment ensemble. Se sera plus simple. Car si on fait chacune les nôtres, avec ma mémoire, on se saura plus qui a eu et qui n'a pas eu. Je pense qu'il nous faudrait des gants super épais, genre pour travailler sur des rosiers, comme ça on évite les griffures au cas-où ?

Par contre je peux t'aider pour le financement, cela sera moins cher à deux... Je me demande si mes chats n'ont pas des puces depuis que je vais sur le terrain.
Il faut que je vérifie. Si c'est le cas, c'est que j'en ai ramené chez moi, et peut-être que les loulous en ont également ? Donc le traitement est une bonne idée.
Dis-moi ce que tu prends... J'ai entendu dire qu'une marque très connue ne marchait plus beaucoup. Du coup j'ai changé et cela avait marché sur mes chats en septembre...
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Fév 2014 - 20:25
Pour infos, j'ai eu l'habitude de voir de vilaines blessures ne pas s'infecter et guérir assez vite chez des chats du dehors, une minette que je connais a été blessée l'année dernière pas un plomb ou quelque chose d'approchant, comme on ne pouvait pas la toucher, j'ai surveillée la blessure au cou qui s'est bien refermée sans abcès ni infection ! Une chance peut-être, la petite avait sans doute un bon système immunitaire ! :D


Dernière édition par teasam le Ven 21 Fév 2014 - 7:37, édité 1 fois
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Fév 2014 - 20:38
merci pour l'info teasem oui je vais surveiller a mon avis c'est en guérison ! sinon je vais acheter du adventix (c le nom pour les chiens mais la même marque fait pour les chats et en général cela fonctionne bien) , enfin normalement car ils en on tous eu quand il ce sont fait stériliser et il y a déjà des tiques dc on verra...
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 21 Fév 2014 - 7:38
Pour les chats, c'est ADVANTAGE, je crois ! Sinon, ADVOCAT est bien aussi, car il traite certains vers, mais il est peu un plus cher !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 17 Mar 2014 - 12:36
Cela fait un moment que nous ne sommes pas passées donner des nouvelles des matouminets ! Tout le petit monde va plutôt bien.
La patte de la petite Paillette est guérie. Par contre, on a réussi à mettre de l'anti-puces et tiques sur 5 d'entre eux et je ne sais pas si c'est bien efficace...
Attendons un peu.

Sinon le grand chat roux est toujours là. Il urine partout, une horreur ! J'ai même mon manteau qui a dû en prendre un jet car il sent !
Il miaule sans arrêt donc j'avais un doute sur son sexe xD J'ai pas réussi à voir... A se demander parfois si ce n'est pas une femelle en chaleur tellement
il miaule ! Il a une patte blessée mais dur de dire qu'il soit sans famille car dans l'ensemble, il paraît entretenu. Je lui ai juste vu une tique aujourd'hui.
Mais vu le temps, cela ne m'étonne pas...
Ce qui est le plus gênant, je pense, c'est qu'il ne soit pas stérilisé car il a tous les défauts du mâle entier ! Mais je l'ai vu manger dans un des distributeurs
de croquettes et Nuance qui avait bien envie de manger, lui a donner un coup de patte et il est parti. Il sent bien qu'il n'est pas chez lui mais en même temps
il aimerait bien se faire accepter.

Enfin voilà pour les nouvelles.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 17 Mar 2014 - 18:08
j'ai mis Mimine et Pacha dans les chats nomades sociables à adopter : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2274-nos-chats-nomades-sociables-a-adopter
Yasmine et Liliblue, si vous pensez que d'autre sur ce site sont adoptables, n'hésitez pas à me les signaler...
Vous pouvez aussi venir chercher des croquettes si vous en manquez
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 18 Mar 2014 - 12:45
Yasmine pensait à Coffee parce qu'elle a remarqué que lorsqu'elle est seule elle est plus sociable.
Personnellement, je ne sais pas trop car je n'ai jamais pu la toucher ? Peut-être tester la famille d'accueil si c'est possible avant ? Mais du coup
il ne lui faudrait pas d'autres chats...

Pour moi, Pacha aucun soucis. Il vient chercher les câlins... Mimine est un peu plus sur la réserve. Mais si Pacha est là, elle vient sans soucis.
Elle est socialisable rapidement ou, si la personne l'adopte avec Pacha dans le meilleur des cas, ce serait super ! Elle se frotte sur lui et du coup elle se laisse
caresser facilement. Quand j'essaye quand elle est seule, elle se pousse un peu mais ne part pas en courant non plus ! J'arrive quand même finalement
à la caresser si je fais des gestes doux.

Celles que je vois pas à chaque fois que j'y vais c'est Coffee et/ou Copie.

Les autres s'approchent plus facilement comme Milka et Paillette. Je mettrai Copie aussi dans ce lot même si elle n'est pas là à chaque fois.
Nuance et Pétoche ont fait aussi des progrès mais si l'une s'enfuit, l'autre ne tarde pas à la faire ^^ Elles ne vont pas loin mais s'éloigne un peu...

Je laisse Yasmine te donner ses impressions. Je crois qu'elle a des soucis à retrouver cette page... Je vais lui l'envoyer pas MP.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 18 Mar 2014 - 21:20
Je vais essayer de venir les voir quand je serai en vacances, j'ai une amie qui habite Noyal-Châtillon, tu me servirai de guide Liliblue35 ? :D
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 18 Mar 2014 - 22:23
Oui si tu veux. Enfin de guilde pour te montrer le lieu où sont les mimis, car Noyal à par le Super U et le Liddl en gros, je n'y mets jamais les pieds xD
Généralement je suis plus disponible l'après-midi.  :armée:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Mar 2014 - 7:41
Ok, merci Liliblue35, je prendrai contact avec toi quand je saurai quel jour je peux y aller ! :D
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Mar 2014 - 7:51
Nous ne pouvons mettre à l'adoption que les sociables...
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Mar 2014 - 18:13
Pour l'instant Pacha c'est sûr à 100% et Mimine aussi je pense à voir avec un troisième avis si Teasam passe, je préfère ne pas trop m'avancer comme
je suis plutôt "débutante" dans ce domaine.
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Mar 2014 - 21:43
Super nouvelles pour les adoptions! Et oui et reoui mimine est sociable! Pareil pour copie et pour cofee cela devient même indispensable car depuis l'arrivée du roux a poil long et surtout du cambriolage de la maison et de la grange elle reste en retrait et je ne la sent plus dans son élément , et est distante avec les autre mimis et je sais qu'elle est sociable et tres caline quand elle est seule et une foi qu'elle connaît un peu la personne qui s' en occupe , car quand je l'ai attrapé pour la faire stériliser je n'ai eu aucun problème de plus lorsqu'elle etait en convalescence je lui ouvrait la cage et elle ce faisait caliner et en redemandait même ! Elle est juste timide et solitaire , je tien vraiment a cette minette et elle me fait de la peine en ce moment... les autres sont plus soudés. Comme je me suis occupée de la capture et de la convalescence de tt ces minous j'ai pu voir leur comportement en interieur d'un peu plus près et dc les plus sociables st Pacha , Mimine, Copie et Cofee , Milka et Paillette nous suivent partout de très près et ce laisse juste caresser du bout des doigts , quand a Pétoche elle est tres trouillarde j'ai eu bcp de mal a la capturer et Nuance au bout de 15min enfermée dans la maison avant que je ne l'attrape avait les pupilles tte dilatées et miaulait dc pour elle vivre enfermé serait bien difficile, dit moi ce que tu en pense liliblue35 mais sincèrement les 4 a adopter sans soucis Pacha , Mimine Copie et ma petite Cofee qui est timide mais une foi en confiance est une boule d'amour!
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 19 Mar 2014 - 21:55
J'allai oublier quelques chose d'important ! un grand merci a sauterelle , tu n'imagine même pas comment j'étais émue de voir nos petits a l'adoption j'avais presque les larmes aux yeux lol c'st un peu bête mais c'est vrai lol , merci a toi de m'avoir épaulée pour cette tribu de minous et de m'avoir fait rencontrer liliblue35 avec qui nous faisons une belle équipe , merci encore!! J'attend la suite des évènements avec impatience !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Mar 2014 - 8:26
Ben mince alors, j'ai perdu ma réponse...
Je vais faire court alors ! Comme je n'ai pas eu la chance d'être présente lorsque tu as pu les voir en intérieur, tu es seule juge ! Je ne me permettrai pas de dire le contraire. Je préfère sans aucun doute les savoir dans une gentille famille plutôt que dehors !
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 20 Mar 2014 - 13:34
Au oui moi aussi ils le mérite tellement!
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 25 Mar 2014 - 22:57
Milka et Mimine profitant du soleil! et les yeux fermés de bonheur !

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo151
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 25 Mar 2014 - 23:02
je rajoute une vielle photo de3 des 4 qui sont a l'adoption Pacha ,Mimine et la belle Cofee


LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Photo018
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 1 Avr 2014 - 12:24
toujours pas de nouvelle de Cofee depuis plus d'une semaine , je suis resté une heure et demi ce matin , j'ai appelé , regardé les fossés , dans les arbres , contacté une personne qui avait le clef mais elle m'a dit qu'elle fermait bien la porte derrière elle dc impossible qu'un chat rentre elle passera vérifier quand même... j'en ai tres mal dormie je commence a imaginer le pire... Sinon le squatteur roux est tjr la mais a chaque foi que je viens avec la cage de transport pour aller voir s'il est pucé Monsieur ne montre pas le bout de son nez!! en plus de cela il y avait un autre matou blanc et gris ce matin (je ne l'ai vu que 3-4 fois depuis que je passe) et Copie était absente également et liliblue35 ne là pas vu hier non plus ppffff ,  j'ai vérifier sur chat perdu pour voir si quelqu'un cherchait le gros roux et si quelqu'un avait recueillit cofee mais nada. Je repasserai demain en espérant  attraper le roux et qu'il soit pucé et surtout voir Copie et Cofee!!! (il y a plein de chasseur par là-bas...)
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 1 Avr 2014 - 12:37
je commence aussi à être inquiète  :pale: 
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 1 Avr 2014 - 14:10
Oh, zut, j'espère que tu vas revoir très vite Copie et Cofee ! :pale:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 12:55
Des nouvelles ? :oops: 

Liliblue35, je t'ai envoyé un MP ! :D
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 13:11
J'y retourne cet après midi , j'ai rêvé que je retrouvais Cofee et lui faisais pleins de câlins , en espérant que ca soit premonitoire!!
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 14:20
J espère quelle va vite être de retour
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 18:37
toujours pas de Cofee , ni de Copie.... le squatteur était lui bien présent j'ai essayé de l'attraper mais il c'est débattu  et avant il a chercher Pacha qui a préférer s'en aller et pareil pour Paillette qui est partie en courant mais il la coursé et après j'ai vu des touffe de poil de Paillette et l'ai retrouvée dans un petit arbre (d'où elle pourra descendre sans pb) il a peut être fait fuir Cofee et quand maeva est venue prendre mimine il a pourchassé Copie , il commence a m'embêter celui la , j'ai aussi peur des chasseur qui avait vu que la maison était vide et qui du coup  venait chasser dans le champs juste derrière ...
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 19:48
Dès que tu peux l'attraper on le fait castrer (après avoir vérifier s'il n'est pas identifié).
maeva22
maeva22

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Avr 2014 - 19:59
j'espère qu'il ne leur est rien arrivée ... Je croise les doigts...
ici Mimine va bien en tout cas
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 3 Avr 2014 - 15:31
teasam a écrit:Des nouvelles ? :oops: 

Liliblue35, je t'ai envoyé un MP ! :D

Oui j'ai vu Teasam ^^
Je croise les doigts pour qu'on arrive à tout régler rapidement et sans trop de soucis LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 698441003
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 4 Avr 2014 - 16:49
Hello tout le monde. J'ai une une journée pas mal remplie et du coup je trouve sympa que Teasam soit passée voir le site
car elle m'a donné un coup de main !

Bonne nouvelle déjà la magnifique Cofee a montré le bout de son minois ! Par contre, toujours pas de Copie. Mais comme j'étais un
peu bousculée pour emmener notre Roukmoute de service chez le vétérinaire et le passage de Teasam qui les a un peu perturbé ?
Enfin bref, j'ai réussi à le prendre et le mettre dans une cage de transport. Il n'est vraiment pas agressif pour deux sous...
Le soucis c'est que je ne savais pas que le vétérinaire avait changé d'adresse. Donc nous l'avons loupé de peu car il est passé au loin devant
Teasam et moi, sans rien dire et hop dans sa voiture... Super  :bete: 
Du coup on a dû attendre l'ouverture à 14h !!!! Pauvre chat, il a attendu dans la cage et dans ma salle de bain... Il n'a rien dit du tout !
Verdict : aucune puce ! Cela m'aurait étonnée aussi et cela aurait été trop facile...

Et on est retournée le déposer sur son territoire, c'est là quelques instants après que Coffee est passée tranquillou. Elle a craché sur le
roux et est repartie ! Donc j'ai vu tout le monde sauf Copie.

Milka a des soucis de léchage de stress je pense car elle n'a plus de poils sur le flan gauche de la taille au moins d'une pièce de deux euros !
J'espère que cela va s'arranger. Si elle se lèche vraiment est-ce que je peux malgré tout la désinfecter avec un truc qui ne pique pas ?

Voilà pour les nouvelles du clan des 7, maintenant  :armée:  Liliblue au rapport !
Contenu sponsorisé

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 2 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum