Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAAujourd'hui à 6:40KissFan
FLUSHHier à 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

+10
teasam
romigiulia
mamounette
ladycat
grisouille
yasmine
gwen134
mouche émeraude
maeva22
Caramel
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 10 Jan 2014 - 8:32
Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre


Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014 - 6:44, édité 2 fois

Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 8:04
Bonjour tout le monde,

Je suis bien rentrée de vacances :cheers:

Merci beaucoup Caramel et Teasam pour les photos et les nouvelles. J'ai bien fait de me connecter avant de partir, j'allais oublier l'eau xD
Je passe donc voir tout ce petit monde dans la matinée...

Pour le chat tigré gris et blanc, j'ai dû le croiser quelques fois mais pas de si près. Je pense que c'est lui mais pas sur... Il se sauvait avant que je puisse
bien le voir, donc, je l'ai plus vu de dos. Affaire à suivre...

Bises et à bientôt, j'ai hâte de les revoir.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 8:47
Bonjour Liliblue35, selon Caramel, ce chat tigré et blanc est très peureux, donc c'est peut-être lui que tu avais vu ! :D
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 10:03


Eh bien moi aussi, Alzheimer me guette !

 J'ai perdu un chéquier, j'ai donc fait opposition dessus. Jusqu'ici, comme on dit, tout va bien ! Mais voilà-t-il pas que le chéquier a ressurgi d'un fond de sac à mains, et que je l'ai utilisé, en oubliant l'opposition. Donc, pour ma filleule Milka, j'ai envoyé... un chèque en bois, vi, vi! Le tout se compliquant de soucis divers plus d'absence pour les vacances, je n'ai eu qu'il y a quelques jours le message de la trésorière.

Voilà, c'est réparé, j'envoie le bon chèque aujourd'hui (enfin, je crois qu'il est bon  LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Icon_redface)

Elle est très belle, Milka, sur la photo ! Merci à Yasmine, qui fait merveille dans ce secteur malgré l'emploi du temps qu'elle décrit. Merci aussi à Caramel et  Liliblue. 

Ce n'est pas tout près de chez moi (35630 Les Iffs), mais je me promets de venir voir Milka un jour.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty IMPORTANT !

Jeu 18 Sep 2014 - 12:42
Coucou à tous, ou toutes, devrais-je dire !

Je suis donc passée voir les minettes comme convenue.

Je suis allée à Lidl de Noyal avant (pour leur prendre de l'eau) où j'ai trouvé une petite chatte grise affamée. Je lui ai donnée une poignée de croquettes et je suis retournée à Lidl pour savoir si elle était là depuis longtemps. Apparemment, non, pas à la connaissance de la caissière. Je ne pouvais pas la laisser là alors je l'ai déposée sur le site. Je mettrai une annonce sur chat perdu au cas-où. Elle n'a pas l'air tatouée. J'ai tâté son ventre au-cas-où et les mamelles sont normales, dons pas l'allaitement j'espère...
Je retourne ce soir ou demain au pire pour prendre des photos.

Elle est très sociable et câline mais à craché sur Milka et Paillette qui n'ont pas réagit du tout (même pas peur). Elle n'aime pas la voiture !
Elle est grise et blanche.

>>> http://www.chat-perdu.org/148918

🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘 🆘
Ce 
n'est pas tout, le plus important :

La maison va être visitée demain en vue d'un achat !!!! La personne qui se charge de son entretien a appris cela d'un coup et était apparemment aussi surpris que moi...
Bref, je pense qu'il va falloir réfléchir à une solution en cas de vente dans les prochains mois... En espérant que cela se fasse le plus tard possible !
Peut-être un autre site où les accueillir ???
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 19:11
Dommage d'avoir déplacé la petite minette grise à Noyal. Si les chats sur site la chassent, où ira t elle ? De plus, le mâle tigré et blanc que j'ai vu ne semblait pas castré...  :pale:
Je croise les doigts pour qu'elle soit encore là demain.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 19:49
J'avais peur pour elle sur le parking, les gens s'en foutent totalement. Comme je ne peux pas l’emmener chez moi, je l'imagine plus en sécurité sur le site ?
Je ne savais même pas que c'était un mâle ! De toute façon, ici ou ailleurs, cela ne change pas à ce niveau-là.

Je vais passer voir maintenant... Je me rhabille  LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 698441003
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 21:18
Du coup, j'ai pu voir quasiment tout le monde aujourd'hui, sauf la Miss Cofee.

La petite minette n'a pas mis beaucoup de temps à venir à mon appel. Du coup je suis restée un peu avec elle et j'ai eu l'impression qu'elle
avait plutôt fait sa place !
Dernière arrivée et première à miauler et cracher quand un autre lui semble trop près ! J'espère que cela ira, je repasserai demain.

Dans la précipitation j'ai oublié mon appareil photo... J'ai pris avec mon portable et je ne sais pas encore transférer mes photos vers mon ordi. Je vais fouiller !
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 21:26
Ouf ! je suis rassurée. Merci :bisous:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 18 Sep 2014 - 23:07
Moi aussi :heureux:
Bonne soirée à toi et si je n'oublie pas, j'amènerai mon appareil photo demain, ce sera mieux que celles de mon téléphone.
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Sep 2014 - 7:33
Liliblue35, il faut prévoir une visite vétérinaire pour voir si elle est pucée.
Elle était affamée mais est elle maigre ? Elle s'est peut être simplement égarée et quelqu'un la recherche... Si besoin d'aide pour elle, faire le point et coller des affiches autour du super marché, je peux aller t'aider.  :D
Quel est son degré de sociabilisation ? 
Toutes ces questions sont nécessaires car tu nous dis que la maison va être visitée par un potentiel acheteur, alors il ne faut pas aggraver le problème en augmentant le nombre de chats du site de Noyal.  :pale:
Yasmine revient le 26, je crois, si tu préfères voir ça avec elle.

En tout cas, le problème à venir de Noyal devra être géré par Ladycat responsable des nomades. Merci à elle.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Sep 2014 - 9:21
Oui j'ai pensé à la visite chez le véto. J'essaye de faire ça aujourd'hui...

Personnellement, je la trouve maigre et elle mange beaucoup. En tout cas à chaque fois que j'étais avec elle, elle mangeait toutes les 5 minutes ! Je retourne aujourd'hui pour voir si tout va bien et prendre des photos. J'en mettrai ici et sur Chat perdu.
Pour les affiches, pourquoi pas, on peut tenter au moins Lidl s'ils acceptent...

Pour la question de la sociabilité, aucun soucis avec moi, elle est super câline. Elle ne doit pas trop apprécier ses congénères. Elle grogne, miaule et crache.
Par contre, je ne l'ai pas vu les chasser. Elle les tolère de loin, on va dire.

J'ai envoyé un sms à Yasmine hier, au cas-où... Mais elle ne l'a peut-être pas reçu. Elle m'a dit qu'elle revenait le 27.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 19 Sep 2014 - 17:29
Du coup, lorsque je suis passée, la maison était en train d'être visitée, je n'ai pas voulu déranger.

Je n'ai pu voir que Milka et Pétoche me semble-t-il... J'avais tout amener : appareil photo et caisse de transport pour la petite nouvelle mais je ne l'ai pas vu :/
Je pense effectivement qu'il va falloir faire quelque chose pour les minettes qui restent sur place. Je suis dans l'incapacité de gérer seule ce changement...

Pour plus d'info envoyez-moi un mp, si je peux répondre, je le ferai. Merci.
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 12:46
Je me sens triste... Bref, ce matin voilà qui a montré son minois :

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Milka10
Milka qui aime fermer les yeux au soleil ou lorsque je lui parle doucement. Je la trouve en forme, elle a même retrouvé un beau poil depuis ses soucis de peaux.

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Nuance10
Nuance qui ne trouve pas pourquoi elle devrait poser à la lumière car, je n'ai pas amené de boulette aujourd'hui. Elle aussi, je trouve qu'elle a un beau poil.

Et...
LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Paille10
Miss Paillette, qui me dit "Même pas peur, mais ne t'approche pas trop quand même".
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 13:33
J'espère que la minette n'est pas loin et qu'elle explorait son nouveau territoire. Attendons quelques jours avant ... :pale: :pale: :pale:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 19:34
En tout cas mesdames, félicitations pour les soins à Milka, qui a effectivement un poil superbe et une bonne bouille
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 22:10
Avez-vous contacté Ladycat pour le problème de la maison en vente?
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 22:30
Caramel a écrit:

En tout cas, le problème à venir de Noyal devra être géré par Ladycat responsable des nomades. Merci à elle.


Si Ladycat remonte le post elle comprendra les difficultés à venir et la nécessité de réfléchir avec les nourrisseurs à l'avenir des chats. Yasmine, toujours en vacances, sera certainement là aussi pour le rappeler.

Merci de ta vigilance sans faille Corcky.  :bisous:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 22:31
Je ne suis pas responsable du site et je ne sais pas à quel point Ladycat est au courant de ce site.
Je me contente de nourrir les chats et de voir si tout va bien pour eux. Si je peux aider dans la mesure du possible, Yasmine, je le fais.
Malheureusement pour nous Yasmine est en vacances actuellement et non joignable (j'ai essayé par sms).

Pour ce qui est de la minette grise et blanche, je m'inquiète aussi. Est-ce que sa disparition à un rapport avec la visite ? Comme elle n'a pas peur des humains...
Je me pose des questions. J'ai appelé pendant une demi-heure et j'ai regardé à travers une vitre où je pouvais voir un bout de l'intérieur de la maison, au cas-où
elle y serait enfermée. Mais je n'ai rien vu...
Par contre, par rapport à ce qu'à dit Caramel, les croquettes ont été mangée cette fois-ci... Est-ce elle ?

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
J'en ai au moins vu 3. Si je peux, j'y retourne demain ou lundi au pire...
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 22:42
Ladycat n'est peut être pas au courant du site mais est maintenant responsable nomades, c'est à elle de déterminer les actions à mener pour trouver une solution pour les minous s'ils ne peuvent rester sur site. 
Je voudrais aussi dire qu'une visite ne veut pas dire que la maison va être vendue maintenant et les minous ont peut être encore un sursis de quelques mois, je l'espère. Déplacer 5 chats craintifs est une tâche difficile.
Pour la minette déplacée, elle risque de s'être perdue si elle a été chassée par les chats du site. Il faut beaucoup de temps à un chat pour se faire accepter sur un territoire et se sédentariser.
Je croise les doigts pour elle.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 20 Sep 2014 - 23:10
Nous n'avons aucun site de disponible, ni nouveau ni ancien.

Nous en recherchons depuis des mois mais ça n'intéresse personne.

Il nous faut des familles stables, jeunes pour accueillir des nomades ; afin d'éviter justement les transferts de chats craintifs sur d'autres terrains lors de séparations, décès, ventes des terrains...

Ces familles doivent être capables d'accueillir des chats sur du long terme. Elles doivent les nourrir, leur permettre de s'abriter au sec et au chaud, surveiller leur santé...et ne pas se lasser de ces "contraintes".

Il vaut mieux également que ces personnes n'accueillent pas trop de chats nomades car le jour où elles ne seront plus là, nous n'aurons pas plus de solution...

Alors si vous pensez remplir les conditions ou si vous connaissez quelqu'un qui les remplit, merci de me contacter !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Sep 2014 - 0:08
Personnellement, non, je ne connais personne qui ferait cela ou peut le faire :(
Je peux toujours essayer de poser la question sur Facebook, on ne sais jamais. Je verrai demain.
Bonne nuit à toutes...  :sleep:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Sep 2014 - 9:11

Nous n'avons aucun site de disponible, ni nouveau ni ancien.

Nous en recherchons depuis des mois mais ça n'intéresse personne.

Une campagne de communication sur ce thème serai très certainement profitable (messages sur les réseaux sociaux, affichettes explicatives....) et permettrait de faire comprendre aux gens proches de la PA les objectifs poursuivis et les moyens nécessaires.

Par contre bien sûr, ça demande du boulot... :)

Peut-être Dorpat, notre responsable évènementiel, pourrait-elle réfléchir à ce genre de supports ou d'actions?
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Sep 2014 - 12:22
Eventuellement le groupe de chats peut être séparé ?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 21 Sep 2014 - 18:47
Je ne sais pas trop... Disons que cela fait très longtemps qu'ils sont ensemble, je ne sais pas ce que donnerait une séparation + une changement de site ?
Cela fait beaucoup d'un coup. Comme normalement, nous devons récupérer déjà Cofee pour une personne depuis longtemps, il en resterait 4 (sans parler de la nouvelle
que je n'ai pas encore revue et qui appartient peut-être à qqun). Peut-être que 2 par 2, cela serait plus facile ?
Où 3-1 car je ne sais pas si Paillette est très liée affectivement aux autres puisque elle part souvent seule ? Mais je ne sais pas vraiment comment elle réagirait ?

Je ne fais qu'une hypothèse, je pense que l'avis de Yasmine serait le bienvenu aussi.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 22 Sep 2014 - 21:52
Oui, je comprends, c'est pourquoi je posais la question.


Cependant, ayant choisi d'être la marraine de Milka, et considérant que cet acte est un engagement, je m'engage de toute façon à la prendre si la vente de la maison faisait peser une menace sur elle.

Je peux la "relâcher" chez   moi, je pense : j'habite en pleine campagne, j'ai déjà  six chats, tous recueillis, mais l'arrivée d'un nouveau n'a jamais posé problème. J'ai régulièrement en garde les deux de ma fille, sans problème. J'ai souvent recueilli des chats que j'ai gardé jusqu'à leur placement, sans problème. Une des minettes que j'ai recueillies est FIV, mais totalement dépourvue d'agressivité, et en plus, elle ne quitte quasiment pas la maison, trop contente d'avoir trouvé un foyer après des mois d'errance et de famine.

Le sous-sol est en accès libre, il est grand (60 ou 80m2), sec, avec un tas de bois pour grimper et se planquer. Il y fait rarement moins de 12 degrés. Donc, encore une fois, j'ai bien compris que n'est pas ce qui est recherché, mais s'il n'y a pas d'autre solution, je me chargerai d'elle.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 22 Sep 2014 - 21:56
J'aimerai que Yasmine me fasse un point de situation sur ce site si c'est possible assez rapidement en mp ! MERCI ! :amour:
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 23 Sep 2014 - 7:58
Yasmine est en vacances jusqu'au 27  :D
maeva22
maeva22

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 23 Sep 2014 - 19:30
Mimine qui est ancien "chat nomade" de ce site à eu du mal à se faire à nous humains mais pas du tout à mes 2 chats, elle a directement cherché leur contact et dès le début s'est beaucoup attaché à mon noireau, je pense donc que les séparer si il reste avec d'autres chats, ça peut le faire... après ce n'est que mon avis...
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 24 Sep 2014 - 21:16
Aujourd'hui j'ai vu tout le monde ! Milka, je pense, pourrait surement se sociabiliser malgré sa méfiance.
Au bout d'un moment, si je suis toujours là mais plus loin que leur point de nourriture, elle finit par me suivre et se pose à un mettre de moi. Je pense qu'elle ne déteste pas la présence d'un humain.

J'ai vu en plus le gris tigré et blanc, pour la première fois d'aussi près et manger les boulettes en gelée que j'avais mises aux minettes. Aucun soucis avec les minettes. Quand il s'est rendu compte que je m'approchais (je voulais voir si Paillette tout allait bien car c'est une petit baroudeuse), il est parti se cacher. Peut-être est-il là depuis le début, qui sait ?

Ce qui est marrant, c'est que lorsque je les appelle, et quand Paillette est décidée à venir, elle miaule et continue lorsque je lui parle, on dirait qu'elle me répond ("oui je suis là, j'arrive")... et sort du maïs du champ en face. Cela fait 2+3 fois que je la vois faire ça.

Le fait qu'elles soient plusieurs est très utile car si un se lance pour venir manger le pâté (souvent Milka, parfois Nuance) les autres suivent car ils voient que tout va bien, même si elles restent craintives car si je fais du bruit ou autre, elles s'enfuient. Je les rassure en leur parlant et souvent cela fonctionne car elles finissent par revenir manger quand même.

Tout le monde avait l'air de très bien se porter. Le tigré a fini par se cacher, je pense qu'il est un peu comme Pétoche, peut-être même plus craintif. C'est surement pour cela que je l'ai quasiment toujours vu de dos, sauf aujourd'hui.
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 24 Sep 2014 - 21:34
As tu vu la minette grise et blanche que tu as relâchée sur le site ?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 25 Sep 2014 - 9:06
Non malheureusement... Peut-être a-t-elle suivit les gens qui ont visité la maison car elle était très sociable ?
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 25 Sep 2014 - 21:51
Il y a peu de chance...
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 26 Sep 2014 - 19:59
:pleure: 

Aujourd'hui j'ai vu quasiment tout le monde sauf Pétoche. Paillette a refait le même coup que mercredi. J'ai dû l'appeler gentiment pour la faire sortir de son champs de maïs.
Je recule petit à petit pour ne pas qu'elle fasse demi-tour. C'est tout un art, la chipie. Je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus de poils sur l'intérieur d'une patte arrière :(
Elle aussi aurait des soucis de peau ?
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 30 Sep 2014 - 17:23
J'envoie aujourd'hui mon parrainage pour Milka. Au fait, je suis la seule marraine, ou bien nous sommes plusieurs ?
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 30 Sep 2014 - 21:38
Je pense que tu es SA marraine, unique  ! :D
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 3 Oct 2014 - 15:25
bonjour jr suis de retour !! tt d'abord un grand merci a caramel pour les soins aux filles , je les ai trouvée en pleine forme!!!
pour ce qui est de la maison cela fait depuis lundi que j'essai de joindre le tuteur pour savoir ou ca en est mais impossible de l'avoir il est toujours en rdv , déplacement... je ne lache pas!!
hier j'ai revu le gris et blanc je l'avais déjà aperçu 3/4 fois et effectivement il n'a pas l'air castré , hier il était tt près je ne suis pas sure qu'il appartienne a qlq'un , et par contre pas vu la minette grise...
Je pensai pouvoir déplacer les chats sur le terrain d'une amie mais elle n'est pas propriétaire. Pour ce qui est de les séparer je crains que Pétoche et Nuance souffriraient d'une séparation de Milka , elle est un peu le pilier pour ces deux la , paillette est un peu plus indépendante , mais effectivement elles ce connaissent et vivent ensemble depuis toujours donc c assez compliqué...
Je vais mettre un mot sur mon Facebook a tt hasard.
Je n'ai  pas vu Coffe depuis mon retour, j'espère que tt va bien pour elle.
Et pour la maison j'ai également contactée la fille de la dame qui n'était pas au courant des visite , je vais essayé d'en savoir plus mais si cela relève d'une décision de justice le tuteur n'est pas obligé de m'en informé , j'espère qu'il le fera si je dit que c'est pour les minou...

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Photo210

Paillette et Milka (qui a été bien nourrit elle est superbe on dirait un petit flocon tt rond )

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Photo211

Petoche toujours planquée !

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Photo214

le gris et blanc qui s'approche de près je ne l'ai jamais vu venir comme ça il devait avoir très faim !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 4 Oct 2014 - 22:22
Je ne comprends le mail qui me parvient lorsque je suis un post n’atterrit pas dans ma boîte de spam habituellement ! Heureusement que j'ai vu car habituellement, je les jette directement...

Bref, Paillette est de moins en moins farouche. J'ai même réussi à la toucher. Elle a fait un petit mouvement de recul mais ne s'est pas sauvée pour autant. J'en ai profité car quand je suis passée hier, elle était déjà sur place et lorsque j'ai mis les boulettes dans leurs récipients, elle s'est mise à ronronner.

Ne t'inquiète pas pour Cofee, c'est une véritable baroudeuse. Je l'ai vu et notamment hier sur le bas-côté de la route. Je l'ai appelé mais rien à faire, elle n'est pas venue.
Une autre fois elle était présente mais ne s'est pas approchée.
La seule que je n'ai pas vu c'est Pétoche (juste hier).

J'étais à cours de ces fameuses boulettes qu'elles adorent, j'ai trouvé un lot de plusieurs boîtes. Elles aiment :)

Pour le gris, je l'ai vu une fois manger dans les gamelles aussi. Elles ont l'air de le connaitre car elle n'ont eu aucune réaction.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 4 Oct 2014 - 22:36
Merci pour les nouvelles et pour les photos, c'est vrai que Milka a bonne mine ! :heureux:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 11:01
Je n'avais pas pensé à cette solution sur le coup, mais...


J'ai deux chevaux, et dispose pour eux de trois prés, dont un fait un peu plus d'un hectare. J'en suis locataire, pas propriétaire. Il est situé au bord d'un chemin, loin des routes. Il est bordé par un autre champ avec des chevaux, des terres agricoles et des maisons  dont plusieurs, résidences secondaires, sont souvent vides. Donc, endroit plus que calme. Je n'y avais pas pensé immédiatement pour les chats. Il n'y a cependant aucun bâtiment, sauf l'abri des chevaux, mais pas adapté aux chats. S'il est nécessaire de transférer les chats ailleurs, est-ce qu'on pourrait les mettre là en mettant à leur disposition des abris ? Quitte à apporter, d'ailleurs, ceux dont ils disposent maintenant. 


Pour les autres critères cités par Ladycat : 

- je vis en couple stable depuis vingt ans, mais je ne peux évidemment pas jurer que  mon époux ne partira pas avec une de ses étudiantes, ou moi avec un godelureau de passage, qui sait ? :amour:

- Eviter les décès, ben, on va essayer, mais ça ne dépend pas de nous :heureux: ... Nous ne sommes pas ce qu'on appelle un couple 'jeune' (57 et 65 ans), mais la statistique médicale nous laisse espérer encore quelques années de vie.

- Ne pas se lasser des contraintes, là, je peux être plus catégorique : ayant et ayant eu des animaux toute ma vie, je crois avoir toujours assumé les contraintes, mes vétos pourront éventuellement en témoigner. Ayant 6 chats en bonne santé, je dois pouvoir "assurer", comme on dit.

Voilà ma proposition. 
Caramel
Caramel

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 13:40
:good: :croise-doigts:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 15:36
Si cela se fait, Nonille, on ne peut pas juste les mettre dans cet endroit sans au préalable les avoir mis tous ensemble dans un lieu sûr et fermé pour qu'ils s'habituent à être nourris par toi (entre autre) !
C'est là où réside le problème, je pense, car sinon ton idée est bien séduisante ! :D
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 18:54
Oui, j'imagine bien que pour les sédentariser, il faut pouvoir les enfermer quelque temps. Mais là, je n'ai rien d'autre à proposer, malheureusement. Sinon, comme j'avais dit précédemment, en cas d'urgence, je me chargerai de Milka, dont je suis marraine, en la 'relâchant' chez moi, car je pourrai la garder quelque temps au sous-sol (grand, sec et muni de fenêtres) avant de la laisser sortir.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 21:32
C'est une idée très intéressante... Comment résoudre le problème de l'abri ? Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 5 Oct 2014 - 22:47
Nous pouvons déjà récupérer la maison en bois que nous avions construit. Et peut-être le meuble qui sert d'abris pour la nourriture ? Sinon, s'il faut faire un peu de bricolage avec du bois de récupération, pas de soucis. Yasmine à une scie sauteuse et on bricole pas trop mal toutes les deux...
Donc à voir, je pense pas que les abris seront un problème majeur, le plus dur sera le déplacement et qu'elles s’habituent à se changement :(
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 9:36
ladycat a écrit:C'est une idée très intéressante... Comment résoudre le problème de l'abri ? Est-ce que quelqu'un a une isdée ?

Merci, mais apparemment, la mise à disposition d'abris n'est pas le problème principal, car cela ne suffit pas à sédentariser les chats. Ce que dit Teasam paraît logique :  dans un premier temps, il faut pouvoir les tenir enfermés quelques jours dans un bâtiment afin qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, et auquel ils pourraient par la suite avoir accès. Comme j'ai dit, je pourrai le faire pour Milka en la relâchant chez moi, mais pas pour les 4 ou 5 en question (car j'ai déjà 6 chats). Et comme j'ai expliqué, le pré de mes chevaux ne comporte aucun bâtiment, et il n'est pas attenant à ma maison (il y a environ 300 m). 

Tiens, une question : est-ce qu'on revaccine tous les ans les "nomades" ?
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 9:40
Et j'oubliais : il  reste combien de minets sur ce site : Milka, Paillette, Nuance, Pétoche ? Quatre ? Plus ?
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 11:16
Bonjour,

Si on les déplace, je suppose qu'on ne s'amusera pas à trapper deux fois Cofee. Normalement, mais cela fait bien longtemps, elle était sensée aller chez une adoptante. Je ne sais pas si depuis, elle a peut-être pris un autre chat ? Donc sans la compter, elles sont 4, celles que tu cites.
Je pense effectivement que cela risque d'être compliquer autant trouver un site qui puisse toutes les accueillir, ce sera plus simple pour elles comme pour nous.
Elles sont stérilisées mais je ne pense pas qu'elles soient vaccinées ?

Sinon, une nouveauté, cela fait deux fois que je vois un (ou une) nouvel(le) arrivant(e). Ce n'est pas un chat mais étrangement, un oiseau, qui va peut-être finir en casse-croute ???
Il se déplace comme une poule mais me fait penser à un faisan. Comme je n'ai vu qu'une fois dans ma vie un faisan et il prenait son envol, au détour d'un chemin, je ne suis pas une pro des ces plumeux... Donc c'est un peu dur de vous affirmer que s'en est un et pourquoi ne vole-t-il pas ? Car je ne vois pas de blessure apparente ! Je dirai que c'est une femelle car le mâle à plus de plumes sur la queue et est plus coloré. Elle est marron avec des plumes plus clair sur le haut de la tête et le bout des ailes, me semble-t-il ?  LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 698441003
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 11:55
Si tu as l'occasion, tu pourrais faire une petite photo de cet étrange volatile ! :D

Pour les vaccins, non, Nonille, les nomades ne sont pas vaccinés, sauf ceux pour qui on veux trouver une famille adoptive, pour les "sauvageons", ce n'est pas possible de leur demander de rentrer dans une trappe à chaque rappel de vaccins ! :D
gwen134
gwen134

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 12:20
Perdrix ou poule faisane, pas étonnant, il y'a eu des lâchers pour l'ouverture de la chasse. Elle va finir en case croûte pour renard!
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 13:49
J'ai essayé la première fois avec mon téléphone portable mais elle avait tellement peur de moi qu'on ne l'aurait pas vu sur la photo. J'ai été très étonnée de la revoir aujourd'hui. Mais il pleuvait trop pour tenter quoi que ce soit. Je me suis déjà amusée à déplacer la cabane en bois des minettes près du lieu de nourrissage car j'ai retrouvé Paillette en boule sous un arbuste qui ne devait guère l'abriter plus que ça...

Aujourd'hui j'ai vu tout le monde. J'ai pas dû mettre assez à manger vendredi ! Même Cofee, dès que j'avais le dos tourné, avait le nez dans les gamelles ! Elle que je vois toujours de loin xD

J'essayerai d'emmener mon appareil la prochaine fois, si je n'oublie pas avec mon cerveau percé :armée:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 6 Oct 2014 - 16:16
Liliblue35 a écrit:Bonjour,


Je pense effectivement que cela risque d'être compliquer autant trouver un site qui puisse toutes les accueillir, ce sera plus simple pour elles comme pour nous.

Le champ de mes chevaux peut tous les accueillir, il y a plus d'un hectare.
Contenu sponsorisé

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 4 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum