Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien35

MessageSujet: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 21:53

Bonjour à tous,

Au mois d'aout de l'année dernière, je vous présentais alerte-animaux-perdus.fr un site qui comme son nom l'indique est destiné a aider ceux qui ont perdus ou trouvés un animal (chien, chats.. )

En 12 mois, sans prétention nous sommes devenu un site incontournable lorsqu'un animal a été perdu.  Le mois dernier plus  25.000 personnes nous ont consultées.

En aout 2013, il y a moins de 2 mois,  nous avons lancé les alertes géolocalisées. Le principe est simple, vous indiquez l'endroit approximatif ou vous habitez, et vous recevez une alerte par email lorsqu'un animal est perdu dans un cercle de 35km autour de chez vous.

Il faut juste saisir un email, un prénom et un lieu... A tout moment sur l'émail que vous recevez, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur un lien, sans avoir a retaper un identifiant ou un mot de passe. 

De plus les alertes sont locales, vous ne recevez pas des emails tous les jours, uniquement celles proches de chez vous, et peut être en allant au travail ou faire des courses, vous croiserez un animal perdu, dont vous avez reçu la photo par mail...  Nous commençons a avoir quelques succès avec cette méthode !

Aujourd'hui nous sommes a peu près 1.000, mais c'est insuffisant !  Ca ne coute rien, vous ne serez pas sollicité régulièrement, et  s'inscrire ne demande que 30 sec : s'inscrire aux alertes

Et puis le principe est différent des alertes par département. C'est à mon sens plus performant.

en date du 5 Oct.  en attente :

691 chiens perdus - 125 trouvés
2.134 chats perdus - 373 trouvés -
99 furets - oiseaux.. perdus et 31 trouvés.

On besoin de vous !

s'inscrire aux alertes

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alerte-animaux-perdus.fr
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 21:57

Inscrite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 21:58

j'ai inscrit notre associatiion
ana22

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 22:09

je m'inscris de ce pas.
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 22:40

moi aussi
julien35

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 22:53

Merci pour vos inscriptions.

J'oubliais d'indiquer que les alertes par mail sont envoyés entre 12h et 12h30 chaque jour.

Le nombre fait la force
rossignol

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 23:18

je m'inscris aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Jeu 10 Oct 2013, 23:20

Inscrite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 01:39

Inscrite aussi ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 04:23

Inscrite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 08:50

Inscrite également...
jay2935

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 09:56

inscrit aussi
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 10:09

Inscrite aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 17:07

c'est fait
AGLAE

MessageSujet: alerte animaux   Ven 11 Oct 2013, 19:40

Je viens également de m'inscrire !

J'ai aussi passé une annonce pour le chat que j'ai perdu le 03/10/2013 ...en plus du site de "chat perdu " ...
julien35

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 20:42

AGLAE a écrit:
Je viens également de m'inscrire !

J'ai aussi passé une annonce pour le chat que j'ai perdu le 03/10/2013 ...en plus du site de "chat perdu " ...
sur alerte-animaux-perdus.fr chaque personne qui retrouve son animal, peut nous expliquer comment elle a procédée et ce qui a été efficace.
(Je vais d'ailleurs en tirer des statistiques pour donner des conseils parce que ce sont des milliers d'animaux qui ont retrouvés et cette expertise doit être exploitée.)

Ce qui en ressort, c'est que l'affichage est ce qu'il y a de plus efficace. Imprimer des affiches (sur votre alerte, un logo vous permet de charger une affiche avec un code QR), affichez les dans les commerces, mais glissez les aussi dans les boites aux lettres de de vos voisins.

Ces derniers mois, beaucoup de chats ont été enfermés dans des garages, cave... C'est très courant en été, mais j'ai encore quelques retours de chats retrouvés récemment justement parce qu'une personne avait demandé aux voisins d'ouvrir les garages, cas 1 heure ou 2.

Edit : Je viens de voir votre alerte et vous n'avez pas envoyé de photos, si vous avez des problèmes, envoyez la moi, je l’insérerais bien volontier  dans l'annonce. Les photos sont très importantes.

Gardez espoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 20:44

De tout coeur avec toi, Aglaé, pour cette recherche.

Il faut savoir que nous n'avons pas de photos de ce chat.  Sa maitresse est dcd le 13 09 en laissant 3 chats derrière elle. L'aide ménagère a pris le plus âgé et j'ai été avertie de la présence des 2 autres par la curatrice.  La famille prend tout, y compris vieilles gamelles, vieux couffins, vieilles boites de transport.....................Sauf les chats!!!   Donc, habitant loin et travaillant, j'ai demandé à Aglaé, à qui j'ai fais parvenir 2 cages de capture et qui habite à une dizaine de km de G...... P....., d'essayer de capturer ces 2 pauvres chats, âgés aussi et livrés à eux mêmes.  Ce fut fait mais GAMIN, le mâle à réussi à sortir par un vélux TRES légèrement entrouvert.  Aglaé le cherche désespérément et en est même malade au sens propre. Elle laisse depuis quelques jours LILY la femelle sortir en espérant qu'elle ramène Gamin. Les 2 chats étaient trés liés!!!

J'en profite pour dire quand même, car cela me reste en travers de la gorge, que lorsque j'ai demandé à la famille si nous pouvions prendre les affaires des chats j'ai eu l'impression de devenir une voleuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!No No No No No No No No No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Ven 11 Oct 2013, 20:59

Je suis persuadée que Gamin est dans le secteur de la maison d'Aglaé!!!
Dolyne

MessageSujet: ALERTE ANIMAUX   Ven 11 Oct 2013, 21:40

Inscription faite. Suis inscrite également sur chats perdus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Sam 12 Oct 2013, 06:38

Je ne trouve pas l'annonce dans chat perdu.org peux tu me donner le numéro

sur alerte animaux : http://www.alerte-animaux-perdus.fr/perdu-chat-gamin-la-chapelle-de-brain,5312.php
niyasecha

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Sam 12 Oct 2013, 18:01

inscrite
teasam

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Sam 12 Oct 2013, 20:01

Inscrite aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   Sam 12 Oct 2013, 20:19

inscrite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous   

Recevez les alertes animaux perdus à moins de 35km de chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1