Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:08

Rappel du premier message :

Il y a une quinzaine de jours mon chéri a trouvé dans notre "forêt" une petite tourterelle tombée du nid, elle était sur un tas d'herbes sèches et avait une grosse tique sur la tête. Elle était toute froide...

Je lui ai enlevé la bestiole et je l'ai réchauffée contre moi pendant une bonne heure,

Nous l'avons mis dans une cage à l'endroit ou elle était tombée, je l'ai nourrie avec de la pâtée pour oisillons

Elle a commencé à picorer au bout de 5 ou 6 jours

Je lui ai appris à voler, la sortant de la cage et en la lançant de haut, elle volait un peu et se retrouvait sur le sol d'où elle n'arrivait pas à "redécoller".... puis lundi elle a pris son envol....

En tant que maman tourterelle, j'étais un peu angoissée lol!

Dernière édition par sauterelle le Sam 09 Nov 2013, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 22:15

J'ai eu l'honneur de rencontrer Tanguy cet après midi. Elle est vraiment bien installée dans sa cage en permanence ouverte. On peut la caresser. C'est vraiment super!!!Very Happy

Dernière édition par manue le Sam 16 Nov 2013, 23:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 22:25

Injuste, moi, quand j'ai voulu voir Tanguy, sa cage était déserte. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Dim 17 Nov 2013, 09:40

pas de chance moi aussi j'ai fait la connaissance de tanguy
copernicgirl

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Dim 17 Nov 2013, 09:54

Tanguy est une vrai vedette à ce que je vois elle/il a une vrai horde de groupie.lol!
manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Lun 18 Nov 2013, 20:04

Demain, c'est la st Tanguy!!  Bonne fête petite tourterelle!!Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Lun 18 Nov 2013, 20:07

Si Tanguy a décidé d'être dans sa cage demain, je lui souhaiterai une bonne fête... Mais j'crois qu'il veut pas me voir... 
manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Lun 18 Nov 2013, 21:07

J'éspère que tu repartiras moins frustrée que les autres fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Lun 18 Nov 2013, 21:10

Pff bon ça va hein les filles... z'êtes vilaine !! Tout ça parce que je suis plus jeune que vous   lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mar 19 Nov 2013, 22:00

Ben vous savez quoi ? J'ai toujours pas vu Tanguy !!!!! 
manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mar 19 Nov 2013, 22:10

Ah les boules!! tu dois l'avoir mauvaise. J'aimerais bien te voir enrager!!

Bon aller, je te donne des fleurs en consolation!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mar 19 Nov 2013, 22:13

Merci pour les fleurs Manue, ça me touche. 

Bon en fait  en vérité maman tourterelle m'a proposé d'y aller sous la pluie, les pieds dans la boue avant que je parte mais j'étais déjà à la bourre, du coup j'ai dis la prochaine fois... J'suis une fille sérieuse moi, tout le monde sait ça !!!! 

manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 10:30

La voix de la sagesse!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 10:38

Maya

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 11:04

Puisque vous aimez lez belles histoires, en voici une , un peu triste au départ, avec une tourterelle aussi en vedette.
L'été dernier, maman touterelle a décidé de venir faire son nid dans mon néflier, et assez haut bien sûr à cause de mes 5 chats qui se promenaient dans le jardin.
Elle a couvé ses oeufs plusieurs jours; elle ne bougeait pas, et se relayait sans doute avec papa tourterelle, le temps d'aller se nourrir. Puis un jour ( je regardais tous les jours) on a pû apercevoir 2 petites têtes qui dépassaient du nid, et les coquilles d 'oeufs au sol. les parents allaient chercher de la nourriture pour leur rejetons, à tour de rôle.
Au bout d'une semaine on apercevait les 2 bébés un peu mieux.
Puis, un matin, en ouvrant mes volets, un tas de plumes jonchait le gazon, et les os des petits étaient éparpillés un peu partout. Les chats errants avaient réussi à monter dans l'arbre, ou les petits étaient tombés en voulant essayer de voler? je ne le saurai jamais, mais j'étais bien triste de voit la maman chercher ses petits.
Dans les jours qui suivirent, la maman venait rajouter des brindilles au nid déjà existant, et elle se mit à couver à nouveau. Cette fois-ci, je ne voulais pas que le même scénario se reproduise, aussi, j'ai acheté un grand rouleau de grillage, et j'ai entouré l'arbre, à partir du sol jusqu'à une hauteur de 3m environ, en fixant le grillage au sol. quelques temps après, 2 autres petites tourterelles montrèrent le bout de leur bec, et elles ont grandi en tte tranquilité jusqu'à leur envol. La maman survolait le jardin, comme pour me remercier; c'était touchant.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 13:23

C'est en effet une très belle histoire comme souvent les animaux nous en réservent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 15:32

Belle histoire, Maya !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 19:38

manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 20 Nov 2013, 20:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   

ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2