Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:08

Il y a une quinzaine de jours mon chéri a trouvé dans notre "forêt" une petite tourterelle tombée du nid, elle était sur un tas d'herbes sèches et avait une grosse tique sur la tête. Elle était toute froide...

Je lui ai enlevé la bestiole et je l'ai réchauffée contre moi pendant une bonne heure,

Nous l'avons mis dans une cage à l'endroit ou elle était tombée, je l'ai nourrie avec de la pâtée pour oisillons

Elle a commencé à picorer au bout de 5 ou 6 jours

Je lui ai appris à voler, la sortant de la cage et en la lançant de haut, elle volait un peu et se retrouvait sur le sol d'où elle n'arrivait pas à "redécoller".... puis lundi elle a pris son envol....

En tant que maman tourterelle, j'étais un peu angoissée lol!

Dernière édition par sauterelle le Sam 09 Nov 2013, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:12

Quelle ne fut pas ma surprise quand hier en fin de matinée en allant récupérer la cage, je l'ai trouvée dedans !!! Very Happy 

Elle est repartie hier en fin d'après midi et tout à l'heure je suis allée voir avec Sylvanie qui se trouvait chez moi, elle était de nouveau sur la cage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:34

C'est un paradis, elle va peut-être rester là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:36

Danièle une bien belle histoire qui a commencé et se poursuit !! on guettera les aventures de cette demoiselle et de sa maman
Caramel

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 18:42

C'est devenu un squat cette cage ! Procédure d'expulsion à envisager !

teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 19:23

La petite mignonne n'a peut-être pas l'intention de quitter sa môman d'adoption !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 19:39

elle doit trouver hotel confortable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Mer 02 Oct 2013, 20:39

Ne quittez jamais Cossinade!!!
Vous avez des enfants adoptifs dans les buissons, dans les arbres, sous les bûches....!!!! Pas possible de les laisser lol! !

Bravo encore, vous êtes formidables tous les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 13:55

elle revient dans la cage presque tous les jours, je viens d'aller la photographier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 14:52

Barnabé le hérisson a dû lui dire que la table étant excellente, elle aurait tort de se priver Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 15:22

Encore une bien belle histoire comme je les aime !
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 15:55

Bah y'a à manger, normal qu'elle revienne ! Moi je ferais pareil ! rabbit 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 16:37

Breiz_et_Brian a écrit:
Bah y'a à manger, normal qu'elle revienne ! Moi je ferais pareil ! rabbit 
Il y a d'autres tourterelles dans le jardin, elle n'entrent pas dans la cage malgré la nourriture ! et MA tourterelle je peux la prendre et la caresser !!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 18:42

laquelle des 2 a adopté l'autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 18:53

Les 2  Very Happy
Nanou 35

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 19:08

Très jolie histoire!!

Tu  as vraiment un don:amour2:
teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 19:30

C'est une belle histoire d'amour entre vous deux !
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Jeu 10 Oct 2013, 19:54

Va falloir lui donner un petit nom, hein maman tourterelle!!
copernicgirl

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Dim 13 Oct 2013, 10:02

quelle jolie histoire: Une sauterelle qui sauve une tourterelle qui décide d'elle même de rester auprès de celle qui a su prendre soin d'elle.
ça c'est une histoire qui met du baume au coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Dim 13 Oct 2013, 10:05

elle n'est pas là ce matin... mais elle est restée, hier, tout l'après midi dans la cage
copernicgirl

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 15:45

Alors Sauterelle as tu trouvé un nom à Mme Tourterelle? est elle resté chez toi?  si oui va falloir lui installer un petit chauffage dans la cage lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 17:06

oui je l'appelle TANGUY !!!
copernicgirl

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 19:16

manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 22:15

J'ai eu l'honneur de rencontrer Tanguy cet après midi. Elle est vraiment bien installée dans sa cage en permanence ouverte. On peut la caresser. C'est vraiment super!!!Very Happy

Dernière édition par manue le Sam 16 Nov 2013, 23:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   Sam 16 Nov 2013, 22:25

Injuste, moi, quand j'ai voulu voir Tanguy, sa cage était déserte. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle   

ADPK toujours là... 13e épisode ! sauvetage d'une tourterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant