Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

L'AUBERGE - site de Rennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 11 Aoû 2013, 20:27

Rappel du premier message :

site visité par Marie Laure G****** et Carole C***** suivi par Béatrice R****

Béatrice en est la nourrisseuse

Béatrice a écrit:
Voici les photos des futurs chats du nouveau site de l'auberge. Ils sont sur un terrain privé, ont des abris et sont pris en charge pour la nourriture par moi-même.
Il y a 3 femelles, 3 chatons et 2 mâles (pas de photo des mâles). Voici le détail :
- les 3 chatons, 1 mois environ, sont nés de la maman noire très familière.
- la maman rousse, Molly (guère plus grosse qu'un chaton) est gestante et trappée ce soir. Elle ira à la stérilisation demain matin chez le Dr P**** à Rennes. Elle est un peu plus craintive.
- la maman tigrée avec col blanc est craintive et aurait mis bas très récemment. Nous n'avons pas trouvé les chatons. Elle est peu visible sur la photo (devant la pierre blanche).

Dernière édition par sauterelle le Dim 05 Jan 2014, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 30 Mar 2015, 21:05

Clochette va bien et se repose. Elle semble plus calme ce soir et a déjà fini sa gamelle !
Trappage de la 2ème minette prévu la semaine prochaine. Cela promet d'être plus difficile.
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 08 Avr 2015, 18:59

Une nouvelle minette nommée Linette a été trappée hier et stérilisée aujourd'hui. Par contre, Il ne s'agit pas d'une minette mais d'un jeune mâle craintif d'1 an à peine. L'erreur n'est pas très grave sauf que ce minou a été mis sous pilule ! Et, j'espère qu'une minette lui ressemblant ne va pas repeupler le site. Affaire à suivre donc.

teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 08 Avr 2015, 20:08

Alors ce sera un Linou, le petit bonhomme ! :bete: :heureux:
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 15 Nov 2015, 20:36

Une petite photo spécialement pour Lulu  Very Happy

Comme tu peux le voir, le 2ème abri est en place ainsi qu'un distributeur de croquettes artisanal et surtout facile à remplir qui peut contenir 5 kgs de croquettes. 

Un site de nomades, pendant quelques semaines ce sont trappages et stérilisations puis pendant des années nourrissage et surveillance. Merci de ton soutien Lulu. 
lulu

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 15 Nov 2015, 21:11

contente que les boites servent et que les petits puissent se mettre à l'abri car l'hiver va venir. Very Happy

livrée hier ! posée aujourd'hui ! Very Happy quelle réactivité ! cheers

je vais en refaire donc.
teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 15 Nov 2015, 21:24

:heureux:  Les chats vont être heureux, merci Lulu !
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mar 08 Mar 2016, 20:33

une petite minette de 6 mois environ de 2 kgs 600 a été trappée dimanche sur le site de l'auberge et stérilisée aujourd'hui, une ovario simplement. On l'a appelée Jazzie car sur le site  elle semblait très remuante, grimpait aux arbres ou partait comme une fusée la queue en l'air derrière une feuille. Un vrai petit diable !  Very Happy  Cette chatonne est apparue il y a 1 mois environ sur le site et s'est rapprochée d'une autre minette. 
En cage, elle est sage, sans aucune agressivité, sans miaulement. Le vétérinaire a dit qu'elle avait un bon potentiel de sociabilisation. A suivre donc...

Voilà les photos prises il y a quelques jours sur le site, j'en ferai d'autres en cage jeudi.

Maya

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 12 Mar 2016, 20:38

J'aimerai SVP le mode d'emploi du distributeur de croquettes artisanale. Merci d'avance
teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 12 Mar 2016, 21:40

Maya, je vais demandé à Caramel, elle est absente ce week-end ! Very Happy
Maya

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 13 Mar 2016, 11:20

OK, merci
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 14 Mar 2016, 19:50

Rien de très sorcier Maya pour fabriquer ce distributeur artisanal :
il s'agit de seaux de 3 litres avec couvercles empilés et scotchés. Au préalable, les couvercles et fonds des seaux intermédiaires sont coupés pour laisser passer les croquettes mais avec un tour d'environ 2 cm pour qu'ils tiennent les uns sur les autres. Le seau qui sert de base doit être garni d'un fond pentu pour permettre aux croquettes de glisser à l'extérieur par le trou prévu à cet effet.

Ce distributeur doit être à l'abri et placé sur un support plastifié pour éviter que l'humidité du sol ne colle les croquettes et n’obstrue le trou. 

A l'auberge, j'ai rajouté un troisième seau ce qui me permet de ne passer que tous les 15 jours (contenance 7 kgs 5 de croquettes) et au Chatel, ce sont 6 seaux superposés (15 kgs de croquettes) qui offrent 3 semaines de nourrissage seulement (les rats participent hélas au festin !).

Le plus dur est de trouver les seaux, le reste est simple.  Very Happy

Bon courage.
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 14 Mar 2016, 19:58

Jazzie va bien si ce n'est une bonne diarrhée. Elle est toujours en cage mais commence à trouver le temps long donc elle communique avec Isabelle et se détend. Elle a ronronné pour la première fois hier soir et elle accepte d'être touchée même si elle est encore inquiète quand la main s'approche. Aucun pschitt avec les chats qui font de temps en temps des incursions dans la pièce. Cela est de bon augure !

Je passe mercredi midi pour faire des photos.
lulu

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 14 Mar 2016, 21:45

oui des photos de la petite !!! Smile Smile
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 16 Mar 2016, 19:05

Jazzie ne s'est pas détendue en ma présence mais elle a accepté (ou subi ?) mes caresses sans broncher. Aucune agressivité, juste de la peur. Elle est toute sage et son poil est tout doux. Avec Isabelle, elle communique et ronronne. La socia avance doucement... Je la trouve très belle, c'est un petit gabarit.

teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 16 Mar 2016, 19:50

elle est jolie comme un coeur cette petite Jazzie !
Maya

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 17 Mar 2016, 16:47

Merci caramel pour le mode de fabrication du distributeur
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 04 Mai 2016, 20:04

tite Mère a été trappée dimanche et stérilisée lundi. Les personnes qui connaissent le site comprendront mon grand OUF de soulagement !
:chaud:   :heureux:  
Voilà ce qui m'attend pour quelques semaines  :dort:  car un site n'est jamais terminé et de nouveaux migrants viendront sans doute s'installer.

P'tite Mère avec Jazzie sur le site :

P'tite Mère en cage. Du sport puisque Céline au 1er étage l'entendait lundi se projeter sur les barreaux pour trouver une sortie. Elle sera libérée demain.

teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 04 Mai 2016, 21:45

Oui, elle sera mieux dehors sur son site, petite minette ! :heureux:
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Mer 01 Juin 2016, 20:24

Jolie 7 mois environ a été stérilisée hier, gestante. Elle est absolument adorable !  :coeur: 
Deux autres femelles aperçues sur site, 1 adulte tricolore et une autre chatonne - de 1 an, sans doute gestante aussi. Sans fin donc...  pale 

Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 02 Aoû 2018, 14:06

Un site nomades n'est jamais totalement terminé hélas. Le distributeur de croquettes artisanal de 10 kgs installé sur site me permettait un passage toutes les 3 semaines, au bout de 15 jours plus de nourriture.  pale  
Après enquête, plusieurs adultes se sont sédentarisés et 5 chatons déjà nés de 2 femelles.

Nora, la première femelle trappée a été stérilisée mardi et sera relâchée ce jeudi soir car non gestante. Elle a 2 petits de 3 mois environ. Trappage sportif d'où petite blessure au nez. 

Prochain trappage lundi prochain pour la 2ème femelle qui a 3 chatons de 2 mois environ
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 02 Aoû 2018, 16:01

Les chatons sont-ils sauvageons ou potentiellement adoptables avec un peu de socia ?
Non pas que j'ai de la place de libre en FA (j'aimerais bien !) mais on peut penser à eux sur une liste d'attente si ils en ont besoin ?
https://petitskorrigans.com
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 02 Aoû 2018, 20:32

Merci Louise de ta proposition de liste d'attente. Entre St Erblon et l'Auberge il y a 11 chatons avec sociabilisation pour au moins 9, les 2 plus familiers devraient évoluer très rapidement.
Je me doute bien que toutes les associations sont saturées et n'envisage pas pouvoir les sortir tous de la misère. J'ai prévu envoyer un mail à l'asso en fin de semaine prochaine avec des photos de presque tous les petits. On fera un point ensemble et avec Josette pour voir s'il est possible de faire quelque chose.

Merci Louise. Bon we
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 06 Aoû 2018, 19:25

Nouba a été trappée aujourd'hui et sera stérilisée demain. Elle est entrée dans le piège facilement et a terminé tranquillement son repas une fois la trappe fermée avant de se rendre compte qu'elle était piégée. Elle a tout à coup perdu son calme  Very Happy 
Une photo d'elle sur site la semaine dernière :

Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 06 Aoû 2018, 19:42

5 chatons sur site sans solution :

Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 09 Aoû 2018, 23:12

Nouba a été relâchée ce soir, elle n'a pas apprécié son séjour en cage.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Ven 10 Aoû 2018, 23:37

J'espère qu'ils vont trouver une solution tous ces chatons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   

L'AUBERGE - site de Rennes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant