Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

L'AUBERGE - site de Rennes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 11 Aoû 2013, 20:27

site visité par Marie Laure G****** et Carole C***** suivi par Béatrice R****

Béatrice en est la nourrisseuse

Béatrice a écrit:
Voici les photos des futurs chats du nouveau site de l'auberge. Ils sont sur un terrain privé, ont des abris et sont pris en charge pour la nourriture par moi-même.
Il y a 3 femelles, 3 chatons et 2 mâles (pas de photo des mâles). Voici le détail :
- les 3 chatons, 1 mois environ, sont nés de la maman noire très familière.
- la maman rousse, Molly (guère plus grosse qu'un chaton) est gestante et trappée ce soir. Elle ira à la stérilisation demain matin chez le Dr P**** à Rennes. Elle est un peu plus craintive.
- la maman tigrée avec col blanc est craintive et aurait mis bas très récemment. Nous n'avons pas trouvé les chatons. Elle est peu visible sur la photo (devant la pierre blanche).

Dernière édition par sauterelle le Dim 05 Jan 2014, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 11 Aoû 2013, 21:02

Joli nom de site !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 12 Aoû 2013, 20:43

Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 15 Aoû 2013, 22:26

Un petit point de situation sur le site de l'auberge :
2 chatons ont disparu depuis 2 jours déjà, il ne reste que le tigré roux . J'espère qu'on va les revoir et que celui qui reste sera encore là demain.   Faut il attendre pour le retirer du site ? 

Nous avons pu photographier les 2 mâles du site, l'un est plutôt familier le blanc et gris mais l'autre très craintif.

Voici la 3ème minette très craintive qui aurait mis bas la semaine dernière.

Et enfin, la maman du chaton qui est très câline et touchante. Elle recherche le contact humain et Marie Paule qui la voyait pour la première fois a eu le plaisir de la caresser et d'avoir des ronrons.:heureux: Elle a vraiment besoin de se requinquer !

teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Ven 16 Aoû 2013, 09:14

Caramel s'est un peu embrouillée dans les Marie !lol! 

C'est vrai que cette petite minette est vraiment très douce, et en demande de caresses ! C'est un petit gabarit un peu comme Zéphyr ! Je lui ai trouvé un nom : NORA !Very Happy
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Ven 16 Aoû 2013, 10:30

Pardon Marie Laure pour ton prénom ! Je vais faire une centaine de lignes ce soir...Very Happy 
Ce qui m'inquiète sur ce site c'est la disparition de 2 chatons ! Le 3ème va être là combien de temps encore ??? Chien, malveillance ou des âmes sensibles qui les auraient retirés de là ? Le propriétaire des lieux ne sait pas :evil: 
Il faudrait que je le prenne en urgence mais je n'ai pas de solution avant mercredi soir prochain. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Jeu 29 Aoû 2013, 07:17

Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 23 Sep 2013, 19:34

Nikkie a été stérilisée aujourd'hui. Je pensais que c'était un mâle mais c'est bien une minette qui a eu ses chaleurs très récemment et était fécondée !!! Si les minettes sont déjà pleines, ça nous promet une belle année 2014 en perspective ! Et, elle a déjà fait des petits.
Sinon, Nikkie est assez stressée bien sûr, met le bazar dans la cage de convalescence mais ne montre aucune agressivité et les assistantes vétérinaires m'ont dit être étonnées de la facilité avec laquelle elles ont pu l'endormir. Encore une jeune minette qui, avec un peu de temps et de place, aurait pu être familiarisée et adoptée. 

Une petite photo de son retour d'opération.

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2772-nikkie-site-de-rennes-l-auberge#57407
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 29 Sep 2013, 16:45

Dernière minette trappée cet après midi sur le site, il restera un mâle noir et blanc plutôt familier. Very Happy  J'espère ne pas voir comme à Dol d'autres chats s'ajouter...

Je pense l'appeler Birdy et la suppose gestante au vu de son ventre rebondi... à moins de vers. L'anesthésie risque d'être sportive, la minette n'apprécie pas la blague !

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2785-birdy-site-de-rennes-l-auberge#57871
teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 29 Sep 2013, 18:54

Merci beaucoup, Caramel ! C'est vrai que la minette n'a pas l'air très contente !
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 21 Déc 2013, 21:05

Une nouvelle venue sur le site de l'auberge, absolument familière et qui trouve la cantine bien bonne ! Elle est aussi nourrie par un vieux monsieur de 90 ans qui lui donne des restes mais qui ne la laisse pas rentrer chez lui. Un abri lui a été confectionné et nous l'avons mise sous pilule en attendant sa stérilisation prochaine.
Reste à lui trouver un nom. Si vous avez des idées...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 21 Déc 2013, 21:24

elle n'a pas l'air jeune !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 21 Déc 2013, 21:49

Très belle écaille bleue !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 21 Déc 2013, 22:53

Comme nom, je suggère :  Déesse !!!
teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 22 Déc 2013, 09:02

Quand tu parlais d'écaille, Caramel, je ne pensais pas à celle-ci mais à une autre à poils courts et clairs !
C'est vrai Panda, que Déesse lui va comme un gant, elle est superbe !
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 28 Déc 2013, 16:20

Petit tour hebdomadaire sur le site de l'auberge pour remplir les distributeurs de croquettes et voir les chats. Un seul minou au RDV malgré le mauvais temps : le mâle non castré bien au chaud dans le nouvel abri en polystyrène déposé samedi dernier. 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Sam 28 Déc 2013, 23:06

... Comme un pacha dis donc !!!  Quand sera-t-il stérilisé ?  Bravo à toi en tous cas pour ce beau travail sur ce site grâce à ton obstination. 
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 29 Déc 2013, 09:07

Il sera stérilisé après 2 minettes plus urgentes : 
- Déesse au tout début janvier,
- une minette que je nourris sur une ferme appartenant à un membre éloigné de ma famille (et qui s'en fiche : un chat doit se débrouiller tout seul pour vivre ! Je ne vous fais pas de détail sur le sort des chatons  :evil: ) Cette minette est très très craintive et n'a à manger que dans un piège depuis 2 semaines. J'espère la trapper le 05 janvier mais ce sera sur mes deniers personnels. Le début d'année sera difficile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 29 Déc 2013, 22:47

Merci pour elle!  De mon côté, quelques cas identiques ... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 05 Jan 2014, 20:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 05 Jan 2014, 20:31

caramel ! je n'avais pas vu ce post  Embarassed  je savais juste que tu avais du "boulot " , en tous les cas bravo pour ce que tu fais    :coeur2: 

j'ai tes pipettes , tu t'en rappelles ? veux tu que je te les envoies ??
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 05 Jan 2014, 22:03

Ce sont des pipettes de ST*******d chaton et je n'ai pas de chatons en ce moment. Tu peux les donner à Sauterelle ou à une autre asso si tu veux.
Merci pour ton message  Very Happy  mais c'est juste une petite goutte d'eau dans toutes les mers du globe.
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Dim 29 Mar 2015, 22:22

Deux nouvelles venues sur le site de l'auberge qui ont été mises sous pilule en attendant leur stérilisation.

Clochette, semi-familière, a été trappée ce matin et se comporte depuis comme un lion en cage. Elle a visiblement hâte de retrouver la liberté.

teasam

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 30 Mar 2015, 20:50

Une jolie petite rousse avec un petit nom qui lui va bien ! :heureux:
Caramel

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   Lun 30 Mar 2015, 21:05

Clochette va bien et se repose. Elle semble plus calme ce soir et a déjà fini sa gamelle !
Trappage de la 2ème minette prévu la semaine prochaine. Cela promet d'être plus difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AUBERGE - site de Rennes   

L'AUBERGE - site de Rennes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant