Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:00

Rappel du premier message :

Nom : Sekhemet

Identifiée par tatouage

Date de naissance : 01/06/2001

Type race : Main Coon

Couleur et type de pelage : blotched tabby

Stérilisée : NON

Suivi effectué ou à faire : Identifiée. Devra être vaccinée et stérilisée

Historique (si connu) : Sekhemet est une "mamie" qui est arrivée à l'association très affaiblie, présentant un état de maigreur très important (4,200kg à son arrivée) ainsi que 3 abcès dont deux percés. Sekhemet a passé plusieurs jours en hospitalisation pour être réhydratée et suivie.
Le 26 juin, l'un des abcès a récidivé et Sekhemet est repartie sur un traitement d'une semaine qu'elle finit.

Descriptif caractère :
Sekhemet est une 'mamie' d'une nature très calme. Elle passe beaucoup de temps à se reposer et dormir. Se ballade de temps en temps sans se soucier aucunement de la présence féline de la maison, par contre feule sur les chiens qui s'approchent trop près. Sekhemet est une chatte extrêmement sociable et câline.

En FA chez Alexandra

à son arrivée chez le vétérinaire, les premiers soins ayant été effectués

http://forum-chatsbottes.forumactif.org/t340-sekhemet-femelle-main-coon-nee-en-2001

Dernière édition par Alexandra le Mar 23 Juil 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsbottes.fr

AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 16:16

Merci à tous de vos encouragements, c'est important

Je continue de croire en elle, elle a déjà parcouru un beau chemin pour se remettre alors elle viendra à bout de cet abcès avec l'aide de la médecine et du soutient de tous !
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 19:21

Comment va Sekhemet, en cette fin de semaine, Alexandra ?Embarassed
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 20:23

Je récupère Sekhemet demain en fin de matinée

Le vétérinaire est confiant alors soyons le Very Happy 

Je vous en dirai plus demain quand je l'aurai ramener à la maison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 20:44

vivement demain Very Happy
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 20:46

sauterelle a écrit:
vivement demain Very Happy

oui j'ai hâte qu'elle revienne et sorte de sa cage ...
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 20:51

Oui, Alexandra, et tu lui feras plein de caresses de notre part !Very Happy
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 20:52

Guillemette Marie-Laure a écrit:
Oui, Alexandra, et tu lui feras plein de caresses de notre part !Very Happy

Avec grand plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 21:20

Nous sommes tous solidaires des Chats Bottés, et à fond avec Sekhemet!
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 18:44

Sekhemet est bien rentrée à la maison hier matin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 19:04

qu'elle est belle !!!
mouche émeraude

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 19:46

Une vraie beauté !
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 19:47

Elle a l'air heureuse d'être rentrée, comment va t-elle, Alexandra ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 20:32

jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 20:34

elle est tres belle cette minette.Pleins de caresses ma belle:bisous:
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 22:32

Je pense aussi qu'elle est contente d'être rentrée

Elle retrouve ses habitudes et j'ai eu l'occasion en un jour et demi de la voir plus se déplacer qu'en une semaine avant que son abcès soit autant soigné ... je trouve cela donc positif mais c'est peut-être dû aussi à la chaleur et elle cherche peut-être un coin plus frais dans la maison ?

J'ai encore des soins à lui faire matin et soir avec gros nettoyage de l'abcès en lui injection un produit antiseptique avec de l'eau. Une sorte de 'douche' pour nettoyer l'abcès. A chaque nettoyage des petites boules de pues sortent encore ... No elles font ch*** ses petites choses ! j'aimerai bien ne plus en voir ...

Nouveau antibiotique aussi à donner matin et soir, depuis ce soir pendant 5 jours ...

Le côté positif je trouve, désolée je rentre dans les détails, c'est que la plaie de l'abcès est beaucoup plus rouge, ça fait plus sain, plus irrigué. De même la peau autour est bien boursouflée et forme une belle masse compacte avec le fond de l'abcès, alors qu'avant ça faisait papier cigarette et ça ne 'collait' pas avec la partie rouge du fond de son abcès
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 22:38

Merci Alexandra, bilan plutôt positif alors ! Merci pour tous les soins quotidiens et l'amour avec un grand A que tu lui donnes ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 22:44

En tant qu'infirmière, je confirme les impressions d'Alexandra: si la peau est plus rouge et "bourgeonne", c'est bon signe par opposition à une peau qui se "fane" et nécrose...
J'espère que la belle Sekhemet va vite retrouver la santé!
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 21 Juil 2013, 22:47

Corcky a écrit:
En tant qu'infirmière, je confirme les impressions d'Alexandra: si la peau est plus rouge et "bourgeonne", c'est bon signe par opposition à une peau qui se "fane" et nécrose...
J'espère que la belle Sekhemet va vite retrouver la santé!

C'est tout à fait ça mais expliqué beaucoup plus joliment lol
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 23 Juil 2013, 08:09

Sekhemet a pris l'initiative de vouloir venir dormir avec nous cette nuit ...

Difficile d'être discrète la miss ... c'est un grand gabarit qui 'roucoule' assez fort !

En plus tant qu'à faire elle a voulu dormir entre nos oreillers à moi et mon chéri

Moi qui avait du sommeil à rattraper ... ça n'a pas été facile lol!

Depuis qu'elle est revenue, au moment où je lui donne un peu de pâtée après toutes les misères que je dois lui faire (nettoyage de l'abcès et prise de l'antibiotique), la miss n'attend plus sagement ! ça va pas assez vite pour elle alors zou je mets la patte dedans pour tirer un peu de pâtée en mettant évidemment de la pâtée partout ... MAIS MAIS SEKHEMET ! attends deux secondes ! et puis elle me fait une tête trop risible du genre j'suis trop mignonne moi, tu vas quand même pas me faire la morale lol!
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 23 Juil 2013, 08:13

C'est la première fois qu'elle vient dormir avec vous ? Chouette, Sekhemet a bien meilleur moral et elle est même facétieuse ! cheers 
Alexandra  
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 23 Juil 2013, 09:42

Ce n'est pas la première fois qu'elle vient dormir avec nous mais la dernière fois remonte à ces premiers jours chez nous ... et elle se mettait pas aussi près de nous non plus ...

On sens que ça va mieux à son comportement c'est vrai, ça fait du bien !
heccoetclochette

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 23 Juil 2013, 12:26

BRAVO ET MERCI pour shekhemet 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 23 Juil 2013, 12:31

super nouvelle c est quelle se sent vraiment très bien chez toi et quelle sait que tout se que fait pour elle c'est pour son bien merci pour elle et:bisous: a la pepette
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 26 Juil 2013, 15:14

Cela va bientôt faire une semaine (demain) que Sekhemet est rentrée à la maison.

Elle se porte vraiment mieux je trouve aussi bien physiquement que moralement.

Physiquement : son abcès se 'résorbe' petit à petit ... y'a encore des jours à voir venir avant qu'il ne se referme mais ça progresse doucement et sûrement. L'abcès reste 'beau' et propre c'est bien. Sekhemet a beaucoup de mérite car je dois lui faire des soins matin et soir et elle se laisse faire sans être désagréable franchement. Elle est vraiment très bonne patte.

Moralement : Sekhemet vient tous les soirs dormir avec nous maintenant. Elle apprécie beaucoup de venir tout contre nous vraiment à chercher le contact et les câlins.
Elle adopte pleins d'attitudes très marrante, de contrariété lorsqu'elle me voit venir avec ses médicaments, de joie débordante quand je sors le sachet de pâtée, et elle se met à miauler pour s'exprimer ! je suis super contente et touchée de l'entendre faire ça.

Hier soir en rentrant, pendant que je m'occupais à rentrer mes affaires, la puce est sortie de notre chambre et s'est assise dans le couloir. Ne me voyant pas venir la voir tout de suite comme à mon habitude, elle s'est mise à miauler une toute petite fois mais j'ai su tout de suite que c'était elle ... bah oui je venais pas la voir assez vite à son goût :love0:

Hier autre histoire, j'ai voulu montrer à Canelle, notre adorable féline associable, la présence de Sekhemet de loin bien entendu. Dès que Canelle a vu Sekhemet, ça n'a pas loupé elle s'est mise à ronchonner ... et bien très étonnant dès que Sekhemet l'a entendu, elle est venue me voir enfin voir Canelle que j'avais aux bras pour la renifler et probablement se demander pourquoi tant de bruit sortait de cette 'copine' ...
Sekhemet est la minette la plus sociable que j'ai jamais rencontré ... je ne l'ai jamais entendu feuler ou ronchonner après mes chats malgré que certains d’entre eux ne se gêne pas pour témoigner de leur mécontentement ...

Avec mes chiens ça a pris beaucoup plus de temps ... elle en avait très très peur au début. À présent maintenant qu'elle se rend compte qu'ils ne s'occupent pas d'elle, ça va beaucoup mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 26 Juil 2013, 15:26

merci pour ces bonne nouvelles 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 26 Juil 2013, 17:47

Que de bonnes nouvelles :Dque ça fait plaisir !

Dernière édition par sauterelle le Ven 26 Juil 2013, 19:16, édité 1 fois
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 26 Juil 2013, 17:57

Ca fait tres tres plaisir. Alexandra pour tous cet amour que tu lui portes et pour tous ce que tu fais pour elle.Elle est merveilleuse cette minette.Pleins de caresses:bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant