Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:00

Rappel du premier message :

Nom : Sekhemet

Identifiée par tatouage

Date de naissance : 01/06/2001

Type race : Main Coon

Couleur et type de pelage : blotched tabby

Stérilisée : NON

Suivi effectué ou à faire : Identifiée. Devra être vaccinée et stérilisée

Historique (si connu) : Sekhemet est une "mamie" qui est arrivée à l'association très affaiblie, présentant un état de maigreur très important (4,200kg à son arrivée) ainsi que 3 abcès dont deux percés. Sekhemet a passé plusieurs jours en hospitalisation pour être réhydratée et suivie.
Le 26 juin, l'un des abcès a récidivé et Sekhemet est repartie sur un traitement d'une semaine qu'elle finit.

Descriptif caractère :
Sekhemet est une 'mamie' d'une nature très calme. Elle passe beaucoup de temps à se reposer et dormir. Se ballade de temps en temps sans se soucier aucunement de la présence féline de la maison, par contre feule sur les chiens qui s'approchent trop près. Sekhemet est une chatte extrêmement sociable et câline.

En FA chez Alexandra

à son arrivée chez le vétérinaire, les premiers soins ayant été effectués

http://forum-chatsbottes.forumactif.org/t340-sekhemet-femelle-main-coon-nee-en-2001

Dernière édition par Alexandra le Mar 23 Juil 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsbottes.fr

AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 20:13

Sekhemet est retournée chez le vétérinaire ce matin et y restera jusqu'à samedi.

L'état de son abcès ne s'étant pas amélioré, le vétérinaire a décidé ce matin de lui ré-ouvrir l'abcès afin de l'explorer pour chercher une cause 'autre' au fait qu'il ne cicatrise pas ...

Au bilan, le vétérinaire a trouvé de nombreux 'nodules', petites boules de pue de ci de là et notamment coincé vers le dessous de sa lombaire qui était déplacée ... il n'a rien trouvé d'autre, a bien tout nettoyé et posé un drain cette fois afin d'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 20:18

Pauvre puce...J'espère que tout va bien se passer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 21:44

pauvre petite mere  
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 21:49

Oh, pauvre Sekhemet, j'espère que cette fois-ci cet abcès va être complètement drainé et soigné !
Grosses caresses à la puce, et tiens-nous au courant, Alexandra !
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 22:42

Pauvre petite mere,elle n a vraiment pas de chance.Bon courage jolie princesse.Je t envoie pleins de calins et de bisous pour ta guerison.
idefix35

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 23:07

merci pour elle , j'espère qu"elle va vite guérir ,caresses à la belle
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 11:06

Je suis passée ce matin chez le vétérinaire déposée quelques croquettes pour Sekhemet.

J'ai ainsi pu la voir et profiter d'elle quelques minutes. Elle va bien, mange bien et a une belle collerette la pauvre à cause du drain ... ça me fait toujours de la peine de voir les loulous en cage chez le vétérinaire mais franchement Sekhemet elle n'a pas l'air de grandement s'en soucier. Dès que je suis arrivée et que je l'ai caressé, la machine à ronrons était partie :calinchat: puis après avoir mangé les croquettes 'fraîches' rapportée, la miss c'est couchée pour se reposer toujours en dormant.

Le vétérinaire ayant quelques minutes à m'accorder et venu me rejoindre pour m'expliquer l'intervention sur Sekhemet.

Sekhemet a été ouverte sur le flanc de l'abcès sur environ 4 à 5cm.

L'abcès formant une poche plus vers le bas, le vétérinaire est donc 'partit' dans un premier temps explorer cette partie de l'abcès.  Mais ne voyant rien d'anormal, il est ensuite remonté vers le haut de l'abcès sous la partie lombaire et fibreuse qui se trouve sous la lombaire jusqu'à trouver de petites poches de pue anciennes selon lui 'cacher' et coincer dans cette partie un peu particulière ...

Voilà maintenant que tout est bien nettoyé et qu'un drain est placé jusqu'à demain, le vétérinaire donne bon espoir à ce que l'abcès ne revienne pas ... Il trouve déjà qu'aujourd'hui Sekhemet est moins douloureuse sur la partie de l'abcès.

Les points fait pour refermer sont en fils résorbables donc il n'y a plus qu'à être confiant à présent que la rémission sera complète cette fois.

Merci au soutient de chacun, c'est important et permet de garder moral et espoir !

Sekhemet sortira demain matin de chez le vétérinaire.

Je pense que Sekhemet aura malheureusement encore besoin de parrains et marraines pour l'intervention qu'elle a malheureusement dû subir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 11:29

Je ne sais pas si tu sais qu'en Amérique, ils appellent le maine coon le chat chantant, il ne miaule pas, il roucoule... C'est une façon très particulière de s'exprimer, bon rétablissement à la belle...
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 12:44

Merci pour les nouvelles de la puce, Alexandra ! Cette fois-ci, si tout est bien nettoyé, la plaie devrait se refermer proprement !
Grosses caresses à Sekhemet !
Pour les parrainages concernant la dernière intervention, je vais voir si je peux envoyer un petit quelque 
chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 12:57

Alexandra, quand tu auras la (ou les) facture(s) pour ces nouveaux soins, je relancerai l'appel à parrainage pour elle sur les réseaux sociaux! Les gens s'étaient beaucoup inquiétés pour elle, elle a touché un grand nombre d'internautes qui seront, en plus, très heureux d'avoir de ses nouvelles et de suivre son évolution.
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 13:38

Merci Corcky, je pense récupérer la facture demain en même temps que Sekhemet ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 12 Juil 2013, 17:09

merci pour les nouvelles pleins:bisous: a la puce
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 12:25

Sekhemet est bien sortie hier matin de chez le vétérinaire. Je pense qu'elle était contente de retrouver son confort, ses odeurs, 'ses' affaires ...

Elle pèse 5,200kg cheers quel chemin parcouru malgré ses soucis d'abcès !

Elle me paraît mieux dans l'ensemble, plus 'vive' et le regard bien plus pétillant ! peut-être lié au fait qu'elle souffre moins ... je dois quand même continuer à nettoyer et désinfecter la plaie matin et soir, ainsi que continuer le traitement antibiotique quelques jours, en espérant que tout aille bien cette fois.

Un peu de partage de ce changement chez Sekhemet avec vous. Vous me donnerez vos impressions !

Photos de son abcès et cicatrice

L'intervention de jeudi dernier revient à 65€ (facture ci-après) auquel il faut rajouter 14€ d'anti-biotique qui ne sont pas mentionné sur la facture. Je remercie beaucoup le vétérinaire qui suit Sekhemet et des gestes gracieux qu'il nous fait pour elle.

Caramel

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 12:48

Partie 8 jours, je découvre les progrès que cette jolie minette a réalisés : + 1 kg, un regard plus clair, une attitude plus détendue et sereine. Cela donne du courage à tous ! 

Félicitations et caresses à cette belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 12:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 14:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 14:12

teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 14:59

Oui, comme dit Caramel, elle est plus détendue et son regard plus éclairé aussi !
Merci Alexandra, de redonner la vie à cette minette !  
Et  pour que le vilain abcès se cicatrise pour de bon, cette fois !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 14 Juil 2013, 20:39

On sent qu'elle redevient la beauté qu'elle a été !!! ça fait plaisir de la voir comme ça !
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 10:25

Sekhemet a malheureusement due retournée chez le vétérinaire hier matin ...

Des masses de pues sont redescendues pendant le week-end et je l'ai donc ramenée par sécurité chez le vétérinaire. De plus la cicatrisation ne se faisait pas et la plaie c’est ré-ouverte malgré les points fait. Hier les deux  vétérinaires du cabinet l’ont donc ré-endormie et lui ont posé deux drains cette fois … les deux drains ressortent très bas au niveau de son ventre, jusque sous ses côtes. Apparemment l’abcès descend jusque là et cela ne facilite pas le drainage de l’abcès vu qu’il ne peut s’évacuer par le bas . Je suis allée voir Sekhemet ce matin … je dois dire que je suis restée sans voix quand j’ai vu jusqu’où descendait les drains … C’est impressionnant enfin pour moi en tout cas.

Sekhemet devra rester la semaine au cabinet avec des soins un peu particuliers puisqu’elle sera flochée (je ne sais pas si j’orthographie correctement le terme) c’est-à-dire d’un produit va lui être injecté dans l’abcès afin d’aider au nettoyage et bien vidanger l’abcès.

Voilà je dois dire que ça me fou un coup au moral d’avoir dû la ramener encore une fois … et qu’il y ait encore plus de soins pour essayer de venir à bout de l’infection et des masses de pues présentes. Certaines masses sont aussi grosses qu’une pièce de monnaie …

Je me suis habituée à sa présence dans notre chambre et le soir au moment d'aller se coucher, de ne plus voir sa bouille ça m'attriste, sachant qu'elle est chez le vétérinaire ...

Je n'ai pas fait de photos de la puce ce matin chez le vétérinaire ... et franchement je préfère pas parce que c'est pas très 'beau' à voir ... pour les plus courageux j'ai fait une photo hier matin de ce que je voyais avant de la ramener chez le vétérinaire, la masse blanche que vous verrez est une masse de pue, elle est petite comparée à d'autres

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 11:36

pauvre minette :pale:elle va s'en sortir, je vais faire un petit don début août pour vous aider...

Dernière édition par sauterelle le Mar 16 Juil 2013, 17:29, édité 1 fois
Caramel

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 11:38

Il ne faut pas désespérer, les chats ont beaucoup de ressources dès lors qu'ils se sentent aimés et en sécurité. Faisons confiance aux vétérinaires pour son infection. 
Je croise les doigts ! Elle va s'en sortir. Des caresses.
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 12:07

Pauvre ptite mere,j espere que ca va marche en tous cas je le souhaite de tout mon coeur.Une grosse pensee a toi Alexandra et a la ptite puce.courage:bisous:
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 13:52

Décidèment, la pauvre puce, elle fait des séjours à répétitions chez le véto ! Elle se battra car elle se sait entourer d'amour, mais je comprends que ce soit très difficile à vivre, Alexandra !pale 

Plein de courage à toutes les deux, et comme Sauterelle, j'ai promis d'aider un peu pour les soins ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 16:05

je:croise-doigts: pour que tout ce passe bien pour elle merci pour tout ce que tu fais pour elle bon courage et plein de calins  a la puce
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 16 Juil 2013, 16:16

Merci à tous de vos encouragements, c'est important

Je continue de croire en elle, elle a déjà parcouru un beau chemin pour se remettre alors elle viendra à bout de cet abcès avec l'aide de la médecine et du soutient de tous !
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 19 Juil 2013, 19:21

Comment va Sekhemet, en cette fin de semaine, Alexandra ?Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant