Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:00

Rappel du premier message :

Nom : Sekhemet

Identifiée par tatouage

Date de naissance : 01/06/2001

Type race : Main Coon

Couleur et type de pelage : blotched tabby

Stérilisée : NON

Suivi effectué ou à faire : Identifiée. Devra être vaccinée et stérilisée

Historique (si connu) : Sekhemet est une "mamie" qui est arrivée à l'association très affaiblie, présentant un état de maigreur très important (4,200kg à son arrivée) ainsi que 3 abcès dont deux percés. Sekhemet a passé plusieurs jours en hospitalisation pour être réhydratée et suivie.
Le 26 juin, l'un des abcès a récidivé et Sekhemet est repartie sur un traitement d'une semaine qu'elle finit.

Descriptif caractère :
Sekhemet est une 'mamie' d'une nature très calme. Elle passe beaucoup de temps à se reposer et dormir. Se ballade de temps en temps sans se soucier aucunement de la présence féline de la maison, par contre feule sur les chiens qui s'approchent trop près. Sekhemet est une chatte extrêmement sociable et câline.

En FA chez Alexandra

à son arrivée chez le vétérinaire, les premiers soins ayant été effectués

http://forum-chatsbottes.forumactif.org/t340-sekhemet-femelle-main-coon-nee-en-2001

Dernière édition par Alexandra le Mar 23 Juil 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsbottes.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 26 Nov 2013, 12:40

Bonne nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 26 Nov 2013, 12:50

Je confirme pour avoir été sur le post et en suis restée émerveillée!!!sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mar 26 Nov 2013, 18:01

moi aussi je l'ai vu c'est une beaute merci alexandra pour ce que tu as fais pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 14:08

Vu sur le post de l'association Chats Bottés cette nouvelle que je me fais un plaisir de transmettre :

Soso : a écrit:
Cette année, le Père Noël a décidé de faire un cadeau à Sekhemet, qui le mérite bien : un coussin bien moelleux... dans un foyer où elle pourra enfin couler des jours heureux...
Ce foyer, c'est le nôtre !!   
Sekhemet y a déjà posé ses valises et pris ses habitudes, elle semble s'y trouver bien, elle va donc rester avec nous définitivement.

Nous souhaitons tout le bonheur possible à cette jolie maine coon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 14:12

Agrandir cette image

C'est parti !!

Roulades de plaisir !

La patrouille des chattes

Filou en profite tant que Sekhemet ne la voit pas...

Agrandir cette image

Petite pause avant de remonter dans la maison

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 16:11

Oui j ai vu hier sur le site de chat botte c est  super pour elle et c'est vraiment une beauté    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 19:13

C'est merveilleux! BRAVO les Chats Bottés!

jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 19:32

Tres tres contente pour la belle        
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 19:50

Heureuse et longue vie ma belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 20:33

mouche émeraude

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 20:33

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 02 Jan 2014, 23:28

SUPER !!!! Elle revient de loin la belle !!!          
sosoBDS

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mer 06 Juil 2016, 12:33

Sekhemet nous a quitté hier matin : depuis quelques mois, malgré sa volonté de vivre toujours intacte, des tumeurs importantes et inopérables étaient apparues et son corps était au bout, il fallait faire quelque chose...
Notre belle guerrière, notre "grosse mémère", s'est donc envolée là où il n'y a plus de maladies, là où il est facile de se déplacer, là où elle peut à nouveau courir et se sentir légère...

Elle avait été un sauvetage marquant pour beaucoup d'entre nous en 2013.
Sa rencontre aura été des plus marquantes, Sekhemet était un chat hors du commun, c'était une présence, j'espère avoir été à la hauteur de sa personnalité.
Ce fut un bonheur quotidien pour nous de l'avoir à la maison ces 3 dernières années, jalonnées par des hauts (nombreux !) et quelques bas niveau santé.
Elle repose maintenant dans notre grand jardin où elle aimait aller, à un endroit choisi par mon fils, sous un rosier trouvé spécialement pour elle.
Le vide qu'elle laisse est grand...

Dernière édition par sosoBDS le Mer 06 Juil 2016, 17:48, édité 1 fois
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mer 06 Juil 2016, 13:16

Oh quelle triste nouvelle... Merci de nous avoir informés de son départ...

Je partage ta peine, et je comprends le vide qu'elle peut laisser. hélas la maladie n'épargne personne. Elle a gagné 3 ans de plus grâce à toi, ce qui n'était pas sûr lorsqu'elle est arrivée, tellement affaiblie.

Elle est magnifique sur la deuxième photo et j'espère que son paradis ressemble à la 4ème photo ; un grand pré où elle pourra courir en toute liberté.

Sois heureuse belle Sekhmet !!!
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mer 06 Juil 2016, 19:49

Repose en paix ma toute belle, tu auras marqué toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ton sauvetage, tu auras été très heureuse ces trois dernières années grâce à la famille de Soso, tu laisses un grand vide dans le coeur de ceux qui t'ont aimée, tu étais une princesse Sekhemet ! 
Tu resteras dans nos coeurs pour toujours, mais ce soir les larmes coulent...
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Mer 06 Juil 2016, 20:00

Reposes en paix jolie princesse,j ai suivi tes aventures,tu as eu une vie rempli de bonheur,aujourd hui tu es parti rejoindre ma Mado et mon Maxou.
Tu resteras dans nos cœurs.Une énorme pensée a sa famille a qui elle va laissée un grand vide.
Je comprend car je viens de perdre 2 de mes bebes d amour en 1 mois,c est tres dur.Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6