Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 12:58

Une jolie histoire pour oublier un peu nos soucis... Very Happy

Il y a un mois, nous avons recueilli un bébé hérisson qui pesait à peine 90 grammes et devait avoir moins de quinze jours de vie.

Nous ne connaissions rien à ces petits animaux, alors nous avons tout de suite contacté le Sanctuaire des Hérissons, une association entièrement dédiée au sauvetage de nos amis à piquants, qui nous a aussitôt donné tous les conseils indispensables à la survie du petit bonhomme: quel type de lait lui donner, quels médicaments, quels soins quotidiens...

Nous avons donc biberonné toutes les 4h (y compris la nuit) pendant plusieurs jours, pratiqué les massages abdominaux pour faciliter le transit, utilisé de l'huile pour bébé après chaque repas...une véritable odyssée!

L'ADPK, que nous avons sollicitée de manière informelle, s'est tenue à nos côtés en nous trouvant, d'une part, une grande cage à lapin afin d'installer le hérisson devenu trop grand et trop gros pour son carton, et d'autre part en nous proposant un merveilleux site de remise en liberté pour notre petit protégé, puisqu'il va intégrer l'immense jardin de Sauterelle à Cossinade! Un jardin d'ailleurs déjà bien fréquenté par ses congénères.

Dès ce soir, et après un mois de soins intensifs, Barnabé (c'est son nom) sera installé dans un grand enclos protégé avec une cabane dans le jardin. Il y passera plusieurs semaines, le temps de s'habituer à son environnement, sera nourri et surveillé par Sauterelle et sa tribu...puis dans un deuxième temps, la porte de l'enclos sera ouverte et il sera libre de partir explorer le jardin! Nous lui laisserons alors libre accès à l'enclos et à la cabane, dans laquelle il trouvera toujours de la nourriture et du foin.

J'ai hâte de voir Sauterelle se livrer à la tâche qui consiste à donner des limaces au hérisson pour lui apprendre à chasser ses proies!  

Un grand MERCI à l'ADPK et aux bénévoles pour le soutien, le matériel, le jardin et la surveillance à venir!
ADPK,  toujours là!

Une petite vidéo et quelques photos...

Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 13:01

Les filles et très heureuse vie à Cossinade, monsieur Barnabé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 13:20

Superbe sauvetage du petit Barnabé, il va avoir de quoi se dégourdir ses petites pattes à Saint-Thurial Very Happy

Sinon, il y a un truc qui marche du tonnerre pour attirer les limaces, il suffit de se déguiser en salade !lol!
manue

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 13:43

Super! Un nouveau pensionnaire chez Sauterelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 13:56

Bon, la remise en liberté attendra un peu, le Sanctuaire des Hérissons nous conseille d'attendre que la météo s'améliore un peu et que les températures nocturnes soient plus clémentes! On va donc faire hôtel encore un peu Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 14:05

Il est très beau ce petit bout d'chou !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 15:00

je laisserai à mon chéri, le plaisir de lui apprendre la chasse aux limaces lol!
jojo21

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 15:02

il est chou ce petit Barnabe.quelle belle vie a cossinade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 18:36

nous allons pouvoir suivre les aventures de Barnabé , d'abord chez Corky ensuite chez Sauterelle avec un meilleur temps , superbes photos
teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 19:34

On va devoir encore attendre un peu pour Sauterelle ou son chéri se transformer en laitue pour attirer les
limaces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Lun 10 Juin 2013, 20:22

il est trop mimi le petit barnabe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 08:26

Barnabé a rejoint Cossinade, le reportage de Corcky et valou va suivre
teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 08:41

Super, bienvenue à Cossinade, Barnabé ! 

Bien hâte de voir le reportage de Corcky et Valou !bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 13:58

Et voilà les photos! Un immense merci à Sauterelle et à son Criquet!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 14:18

Un vrai palace pour hérisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 14:42

Et maintenant la seule question qui vaille : est-ce que le petit a passé une bonne nuit?!!!!
Avec Corcky on a réfléchi au fait qu'une grande gamelle d'eau dans l'enclos c'est parfait, mais qu'il en faudrait sûrement une petite à l'intérieur de la cabane à côté des croquettes, au cas où il n'oserait pas trop sortir et au cas où il aurait soif en journée (dans l'idéal il ne doit sortir que la nuit).
Je sais, nous sommes un cas désespéré Shocked !!!
copernicgirl

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 16:13

Valou et Corcky, je sens que vous avez du mal à voir grandir votre bébé ;o) en même temps après tout ce que vous avez fait, je comprends.
Il est trop mignon votre "fiston". Mais je vois que maintenant il vit dans un superbe château, vous avez qu'à vous dire qu'il est en vacances chez papy - mamie (désolée Sauterelle et son criquet c'est pour rassurer les mères poules).
grosse bise à tous et une petit caresse épineuse à Barnabé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 16:41

pas de panique... valou, j'y avais pensé !!! il y a une petite gamelle d'eau à côté des croquettes Very Happy

Mon chéri l'a vu ce matin, il est dans le foin, je ne l'ai pas vu, il a mangé la moitié des croquettes, et il a bu...

Le voilà !!! lol!

Nous irons le voir cette nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 17:48

Copernicgirl, tu nous as très bien cernées! 
Merci Sauterelle pour ces excellentes nouvelles!
teasam

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 19:40

Je découvre à l'instant le palace de monsieur Barnabé !

J'aimerais beaucoup être là cette nuit, quand avec une 'tite lampe de poche, Sauterelle et son Criquet, en robes de chambre tous les deux, viendront souhaiter une bonne nuit à Barnabé ! lol!

Les filles, votre protégé est dans d'excellentes mains, no stress !
jojo21

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 20:42

Je suis temoin que monsieur Barnabe est entre de bonnes mains car Pierre lui a ramasse pleins de limaces cette apres midi.Quel boulot!!!!Bravo
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Sam 15 Juin 2013, 21:04

Barnabé va donc apprendre à chasser sous la houlette de Pierre! Génial!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Dim 16 Juin 2013, 08:00

je viens d'aller voir notre pensionnaire. Il est dans sa paille...

Il n'est pas sorti du clapier, j'avais mis des morceaux de pommes juste à la sortie, ils y étaient encore.

Photos prises hier, vers 21 h 45

Dernière édition par sauterelle le Dim 16 Juin 2013, 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Dim 16 Juin 2013, 08:14

Il se plait tellement dans le foin, que si ça se trouve dans 3 ans il sera toujours au fond du jardin dans le clapier lol!!
ça lui fait beaucoup de changement en peu de temps, petit à petit il va s'enhardir le petiot.
jay2935

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   Dim 16 Juin 2013, 10:00

il va avoir une vie de reve ce petit barnabé,un superbe jardin rien que pour lui et sauterelle et son mari comme nounou,il pouvait pas reve mieux le petit bout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson   

ADPK toujours là...12e épisode ! sauvetage d'un bébé hérisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant