Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m00rgane

MessageSujet: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 13:43

Rappel du premier message :

Vendredi matin, lors de son transfert vers le refuge de Landerneau, le chat dont je m'occupais à réussi à s'enfuir. Il a eu une grosse frayeur, nous a mordu jusqu'à l'os et s'est échappé sur le Campus de Beaulieu, au niveau de l'Ecole Supérieure de Chimie.

C'est un chat errant que j'ai "apprivoisé" à Vitré. Cela faisait plusieurs mois que je le nourrissais, il ne quittait plus ma terrasse, dormais dans un carton avec un plaid que j'avais mis pour lui ..
Ce chat est extrêmement craintif ! Je n'ai vu personne réussir à le toucher à part moi, il a aussi très très peur des bruits.
Je suis très inquiète car il n'est clairement pas habitué à la ville. Et ayant peur des gens et du bruit, je ne sais pas comment il va réagir. De plus, avant que je le nourrisse il était extrêmement maigre, preuve sans doute qu'il n'arrivait pas à se nourrir par lui même pauvre Bonhomme ..

Étant sur Vitré, je ne peux malheureusement pas m'y rendre régulièrement pour le chercher ..

C'est un chat vraiment adorable, il a besoin de se sentir en confiance avant de se laisser approcher, mais une fois cette étape passée, il est très câlin, un vrai petit amour.

Il est Roux, assez fin, non castré. Il a deux bobos (croûtes), un derrière chaque oreille, le menton abimé aussi, du coup il est assez reconnaissable car il a le menton tout rose.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:20

Ce qui était prévu (en fait il faut remonter le post jusqu'à la toute première page), c'était un transfert vers le refuge de Landerneau par la personne qui l'avait trouvé. L'ADPK n'avait fait que diffuser pour ce minou, qui n'est pas sous notre association...c'est pour ça que je parlais de voir avec la personne à l'origine de ce post, c'est elle qui avait sauvé ce minou et était sur le point de l'emmener en refuge...
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:33

J'ai envoyé un mp à l'auteur du post pour savoir ce qui était prévu à l'origine avec le refuge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:48

alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:52

je lui ai enovoyé un texto si jamais elle n'a pas accès aux emails qu'elle sache qu'il a été retrouvé et qu'un MP l'attend
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:52

C'est super d'avoir récupéré ce pauvre chat !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 19 Aoû 2013, 07:44

Juste à côté du campus de Beaulieu, un chaton roux et blanc a été trouvé :
http://www.chat-perdu.org/92529-chat-trouve-a-cesson-sevigne Embarassed
I-chan

MessageSujet: photos !   Sam 24 Aoû 2013, 16:58

Je me suis dit que ça vous plairait peut-être de voir la bouille du baroudeur. Les photos sont moches, car prises avec la webcam d'un pc portable (pas facile, les voisins ont dû rigoler), et on y voit bien les tendances sanguinaires de la bête féroce.

"Fais-moi un caliiiiiin."

"Nan, je regarderai pas la caméra."

"Bon, d'accord. Tu veux savoir ce que j'en pense ?"

Prises il y a quelques minutes. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 17:18

il fait vraiment très peur... affraid
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 17:21

C'est bien lui ! C'est mon Roux II <3
C'est ultra soulageant de voir qu'il ne lui est pas arrivé malheur ..
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 17:26

Il va bien, même si on voit que tout n'a pas été rose pour lui. Il perdu beaucoup de poids par rapport aux photos du début (la cantoche était bonne). Et il a des plaies derrière les oreilles. Grattage ? Est-ce qu'il les avait déjà ?
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 17:35

Oui oui il les avait déjà pauvre bonhomme :(
 Je l'avais d'ailleurs signalé en "signes distinctifs". Beaucoup de grattage, ca n'avait jamais le temps de cicatriser .. pourtant il n'avait pas de puces ..
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 22:03

Doit-il continuer le voyage qu'il avait commencé ?
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 22:11

Non je ne pense pas .. Ma peur de le laisser livré à lui même m'a mené dans la mauvaise direction .. Il ne supportera pas d'être en interieur .. L'idéal pour lui ça serait d'être libre mais en ayant une bonne âme qui le nourrise quotidiennement ( le tout accompagné de calinous) .. Après j'admets que ce n'est pas la solution la plus simple à trouver .. mais au niveau de ses besoin à lui ce serait vraiment ce qui lui conviendrai le mieux ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 24 Aoû 2013, 23:21

Pour les grattages derrière les oreilles, c'est sans doute une gale des oreilles.
chatlucine

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 08:22

Il a été retrouvé dans quel coin ? (juste pour savoir si cela peut correspondre à celui que j'ai vu rue champion de cissé car j'ai encore ce pauvre minou en tête )
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 10:21

il peut pas être placé sur un site de chat nomades?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 21:20

Il est juste en face des Gayeulles, côté rue de Fougères.

stefany a écrit:
il peut pas être placé sur un site de chat nomades?
C'est aussi ce que je me demandais. Il est extrêmement gentil et pas du tout agressif, pour un mâle entier. Je l'ai vu se faire attaquer (il y a une terreur dans le quartier) et il ne se défend pas. Il ne répond même pas à la mienne, qui est pourtant une sacrée saleté avec ses congénères.

Pour la gale, je vais regarder lorsqu'il repassera. C'est contagieux, non ? S'il l'a, est-ce qu'il vaut mieux que je traite les miens aussi en préventif ?
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 21:33

Une pipette de strongold pourrait être une bonne chose dans un premier temps, je pense. Deparasitage, vermifuge et gale aussi. Peux tu lui toucher les oreilles pour lui nettoyer?
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 21:57

Il nous faudrait de nouveaux sites pour chats nomades ! Ce n'est pas faute d'en demander régulièrement...
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 26 Aoû 2013, 23:12

Je vais le vermifuger, vu qu'il m'en reste. Le reste devra attendre, je suis au bout de mes possibilités financières. Ma voisine lui a mis une pipette, mais je ne sais pas quand c'était. En tout cas, il ne se gratte pas.
Pour ses oreilles, je vais essayer mais sans garantie. Je ne sais pas comment il prendra ce genre de familiarités, après tout on ne se connaît pas tant que ça.
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 08 Sep 2013, 17:31

Bonjour,

J'ai besoin d'un relais pour le roux.

J'étais déjà dans une situation plutôt délicate, mais là ma grande vient de tomber malade (sang dans l'urine). Entre la facture du véto et les croquettes médicalisées (deux mois au moins, puis analyses, puis on avise), je ne sais pas encore comment je vais faire (je suis au rsa).
Jusque-là je lui donnais les croquettes des miens (Acana) en attendant que sa situation s'arrange. Je viens de lui acheter un paquet de Perfect Fit mais ça ne peut pas durer.

Une solution avait été envisagée pour lui, sachant qu'il faudrait 15 euros pour qu'il soit enregistré en tant que chat libre (ça ne paraît peut-être pas beaucoup mais je dirais que c'est relatif), et un point de chute/nourrissage.
De ce côté-là, j'ai deux problèmes : je n'ai pas l'argent et je ne sais pas s'il peut rester ainsi sur mon balcon, ça met ma grande dans des états incroyables (elle déteste ses congénères). J'ai peur qu'elle finisse par partir, ce ne serait pas la première fois en cas d'"invasion". Et si/quand je déménage (j'aimerais bien), que lui arrivera-t-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 11 Sep 2013, 13:50

Bonjour, avez vous trouvé une solution pour "le roux" ?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 11 Sep 2013, 21:42

Non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 11 Sep 2013, 21:46

Et... Il est toujours avec vous ?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 11 Sep 2013, 22:12

Oui, puisque je demande de l'aide pour lui...
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 04 Oct 2013, 15:13

Des nouvelles de Roux...

Roux va bien, il a repris du poids et son poil est tout doux.
Il n'a plus de plaies derrière les oreilles (allergie alimentaire ?). Il passe ses journées à dormir dans la cabane sur le balcon.

Mais Roux ne peut plus rester.

Je ne vois plus mes chats, ils ne squattent plus le balcon alors qu'ils s'y prélassaient pendant des heures.
Ils disparaissent à peine sortis.
Ma grande est en hyperstress. Après les problèmes urinaires, elle vient de déclarer une acné du chat. Elle refuse de se nourrir quand il est là (c'est-à-dire presque toujours), refuse le contact et devient agressive. Elle me grogne dessus alors qu'elle a toujours été la douceur même et fusionnelle avec moi. Elle ne rentre plus si je ne vais pas la chercher et découche régulièrement.
Je culpabilise de la voir aussi mal et ça me brise le coeur qu'elle refuse mon contact. J'ai peur qu'elle parte.

Personne pour aider ce gentil chat qui a beaucoup connu la rue et cherche un endroit pour reposer ses pattounes fatiguées ? (la personne qui a passé l'annonce n'a plus jamais donné de nouvelles)

Roux est gentil et câlin. Il est intelligent, attentif, et sait se faire comprendre. Il vient se frotter à moi dès que je sors, et s'allonge sur le flanc pour pattonner mon bas de pantalon. Il fait la mangouste et se dresse sur ses pattes arrière pour réclamer plus de caresses.

Bien qu'encore entier, Roux ne marque pas et n'est pas agressif avec ses congénères. Il a parfois le coup de patte facile avec moi, mais n'a jamais sorti ses griffes.

C'est un matou adorable qui aimerait rentrer à la maison.
Alexandra

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Jeu 10 Oct 2013, 20:53

Désolée d'intervenir que très tardivement ...

Notre Association avait reçu la demande d'urgence pour Roux II, nous ne pouvions pas le prendre en charge et le refuge de Landerneau c'était proposé. Mais lors du covoiturage il s'est avéré que Roux II n'avait pas choisit pareillement.

Les derniers propos lu sur le post tendent à montrer de plus que Roux II ne sera pas fait pour une vie de maison enfermé ...

Je suis vraiment très soulagée qu'il est pu être retrouvé et que quelqu'un s'occupe de lui. Merci beaucoup.

Si je comprends bien la situation veut qu'il faudrait lui trouver un autre lieu pour vivre ?

Le CRAD a t'il été contacté pour discuter avec eux si une solution serait possible ou pas ?
http://www.chatsbottes.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant