assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m00rgane

MessageSujet: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 13:43

Rappel du premier message :

Vendredi matin, lors de son transfert vers le refuge de Landerneau, le chat dont je m'occupais à réussi à s'enfuir. Il a eu une grosse frayeur, nous a mordu jusqu'à l'os et s'est échappé sur le Campus de Beaulieu, au niveau de l'Ecole Supérieure de Chimie.

C'est un chat errant que j'ai "apprivoisé" à Vitré. Cela faisait plusieurs mois que je le nourrissais, il ne quittait plus ma terrasse, dormais dans un carton avec un plaid que j'avais mis pour lui ..
Ce chat est extrêmement craintif ! Je n'ai vu personne réussir à le toucher à part moi, il a aussi très très peur des bruits.
Je suis très inquiète car il n'est clairement pas habitué à la ville. Et ayant peur des gens et du bruit, je ne sais pas comment il va réagir. De plus, avant que je le nourrisse il était extrêmement maigre, preuve sans doute qu'il n'arrivait pas à se nourrir par lui même pauvre Bonhomme ..

Étant sur Vitré, je ne peux malheureusement pas m'y rendre régulièrement pour le chercher ..

C'est un chat vraiment adorable, il a besoin de se sentir en confiance avant de se laisser approcher, mais une fois cette étape passée, il est très câlin, un vrai petit amour.

Il est Roux, assez fin, non castré. Il a deux bobos (croûtes), un derrière chaque oreille, le menton abimé aussi, du coup il est assez reconnaissable car il a le menton tout rose.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 20:29

cà m'étonne pas .
c'est vraiment pas top les morsures de chat !

reste à retrouver le coupable alors Smile
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Jeu 23 Mai 2013, 10:53

Mon petit fugueur a été vu Lundi ou Mardi par un membre de l'administration ..
Il était un niveau de L'INSA ..

Donc bonne nouvelle dans le sens où il est encore vivant, mais mauvaise dans le sens où il ne reste pas dans le même secteur, donc ça va être difficile de mettre la main dessus :(
Invité
Invité

MessageSujet: boite pour mr chat roux cassé en cas ou et si besoin   Ven 24 Mai 2013, 01:20

je confirme, j' était a beaulieu ce soir,et effectivement ,j ais parlé au gardien qui tourne en voiture la nuit "la sécurité de beaulieu" et il l on croisé hier...ya plein d lapin, et d autre chat.par contre il y as aussi des renard u peu con,mais rassure toi il mange des lapin pas des chat jy habitais a l époque...par contre les chat attrape aussi les lapin..mon "beuge" vieux chat je l ais vu a l oeuvre , c est impressionnent.....mais mr roux est bien das le coin.le mieux c est de tourner en vélo, c est pas petit Beaulieu... je lui est laissé mon tel si il le voie ,vu qu il fait des ronde...il ' appel charle sont tel est 0695202944... laisse lui un petit message si tu veux avec ton tel....jy vais souvent,et il faut une boite de toute façon, donc j' ais pris la mienne et je l' ais cachez en cas ou,car c' est galère a transporter....elle dans les buissons exactement ici c est une maison vide ou habitais un gardien, ya les poubelle du restos derrier tu peux pas les louper il y a un trou dans le grillage a enjamber, facilement il est plié,et tu a un buisson style sapin...tu regarde en dessous, elle est bordeau et porte blanche...par contre elle ferme mal donc attention...voila si sa peux servir... jy passe voir des potes souvent...voila itinéraire en partent de l' école de chimie..pour la trouver.par contre j' ais oublier de laisser deux trois paquet fraîcheur wiskas dedans pour l attirer si vous le croisez...tu va le retrouver c est une question de patience et le mieux c est de le chercher le soir......

m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 08:23

Merci alex35000, t'es au top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 08:45

Merci alex35000
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 16:46

j'ai des connaissances par là bas, j'ai partagé sur mon facebook aussi !
gigiblondinette

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 21:28

Il faut du monde pour faire trappage là-bas.
Le chat va s'affaiblir et risque aussi de quitter le campus pour chercher à manger.
Si quelqu'un veut se rendre au campus, je suis dispo pour aider.
J'ai un piège mais pas de voiture.
Je peux également l'isoler dans une cage de convalescence en attendant que les gens concernés par ce minou viennent le récupérer...
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 22:20

si y'a plusieurs chats, on risque d'en trapper d'autres non?
je peux faire 'taxi' le midi la semaine prochaine entre 12h30 et 14h (sauf jeudi).
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 24 Mai 2013, 22:32

stefany de toute facon il ne faut jamais s'éloigner de la trappe, donc si un autre chat est trappé il suffit de le laisser partir ;) c'est ce que je fais.

alex35000 au top Smile

moorgane tu peux me faire signe pour le reste comme tu veux comme tu sais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: une trappe   Ven 24 Mai 2013, 22:46

;

Dernière édition par z-44 le Mer 29 Mai 2013, 16:00, édité 1 fois
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 25 Mai 2013, 08:26

si jamais qqn voit aussi ce chat, qu'un monsieur a perdu l'an dernier, ce n'est pas impossible qu'il soit encore dehors car c'est un vieux routard lol

EAJ958 il a une oreille plus basse que l'autre et le tatouage est dur à lire

Alex35000 pour répondre à ta question LOL non ce n'est pas une 'battue'. Le moins de gens savent comment faire le mieux c'est car si qqn de mal intentionné lit bah je préfère qu'il en sache le moins possible Very Happy L'essentiel étant que c'est une méthode efficace. Le jambon est effectivement un super appât ;) tout comme le thon. Ensuite un renard ou un lapin heu j'ai jamais trappé ça mdr.

Tu n'attraperas jamais un chat peureux ou sauvage avec une caisse de transport, mais par contre c'est top d'en laisser une sur place car ça fait un abri Smile

m00rgane

MessageSujet: aucoup    Sam 25 Mai 2013, 10:28

stefany a écrit:
Merci beaucoup ! Smile

gigiblondinette a écrit:

Je
peux également l'isoler dans une cage de convalescence en attendant que
les gens concernés par ce minou viennent le récupérer...
Un grand merci, et pour l'isoler ça serait super oui, le temps que je vienne de Vitré s'il est trappé quand je ne suis pas là ..

alicebyss a écrit:

Pas de soucis, encore merci

alicebyss a écrit:
Tu n'attraperas jamais un chat peureux ou sauvage avec une caisse de
transport, mais par contre c'est top d'en laisser une sur place car ça
fait un abri Smile
Je confirme, surtout Roux II, il ne rentrera plus jamais de lui-même dans une caisse de transport, ça l'a traumatisé pauvre Chéri !
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 25 Mai 2013, 16:15

J'vais aller faire un tour sur le campus ..
Invité
Invité

MessageSujet: ma technique et conceils..   Sam 25 Mai 2013, 17:16

m00rgane a écrit:
stefany a écrit:
Merci beaucoup ! Smile

gigiblondinette a écrit:

Je
peux également l'isoler dans une cage de convalescence en attendant que
les gens concernés par ce minou viennent le récupérer...
Un grand merci, et pour l'isoler ça serait super oui, le temps que je vienne de Vitré s'il est trappé quand je ne suis pas là ..

alicebyss a écrit:

Pas de soucis, encore merci

alicebyss a écrit:
Tu n'attraperas jamais un chat peureux ou sauvage avec une caisse de
transport, mais par contre c'est top d'en laisser une sur place car ça
fait un abri Smile
Je confirme, surtout Roux II, il ne rentrera plus jamais de lui-même dans une caisse de transport, ça l'a traumatisé pauvre Chéri !

Dernière édition par z-44 le Mer 29 Mai 2013, 16:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 25 Mai 2013, 19:13

[quote="alicebyss"]si jamais qqn voit aussi ce chat, qu'un monsieur a perdu l'an dernier, ce n'est pas impossible qu'il soit encore dehors car c'est un vieux routard lol

EAJ958 il a une oreille plus basse que l'autre et le tatouage est dur à lire

Dernière édition par z-44 le Mer 29 Mai 2013, 16:02, édité 1 fois
gigiblondinette

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 25 Mai 2013, 20:58

Vous dites qu'il y a des chats sur le campus.
Chats qui appartiennent à des gens? des sauvages? des abandons d'étudiants?
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 25 Mai 2013, 21:46

un mélange de tout ça je pense: chats perdus, chats abandonnés, chats qui se balladent. comme peu de gens font identifier et stériliser leurs animaux, bah les non stérilisés ont envie de se ballader, et les non identifiés c'est dur de leur retrouver leurs maitres!!
Invité
Invité

MessageSujet: fausse alerte   Dim 26 Mai 2013, 00:03

fausse alerte c est pas lui mon pc n avais pas chargé la photo desolé... c eté en tapent par hazard ..trouvé chat roux a beaulieu..voila bon courage

Dernière édition par z-44 le Dim 26 Mai 2013, 00:41, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 26 Mai 2013, 00:10

gigiblondinette a écrit:
Vous dites qu'il y a des chats sur le campus.
Chats qui appartiennent à des gens? des sauvages? des abandons d'étudiants?

oui et les trois... moi les mien sortais a l epoque.. et d autre habite en rdc donc sorte aussi ... ... ya pas que la cité eu ou c est interdit dans les chambre .. mais ya plein de logement privé et de plus plein de maison beaulieu c est les longchamps.. donc grand et habité... chat sauvage oui.. aussi..mais pas beucoup..didou a fait sa premiere porter avec un chat errent legros je l appelais..super chat..il jouais avec les renard... jamais revu.. je vivais en appart perso.3 etage..et venais le soir m attendre a la porte . ya un gros noir... une fois je les vu attraper un lapin.. oui un lapin qu il trainais.. ya des lapin en ce moment et le printemps de plus il y a un terrier ou il y a quelque renard.. voila beaulieu et les chat errent il ce nourrice dans les poubelle et cé bien garnie grasse au etudient et surement nourrie pour les plus malin... ect...
I-chan

MessageSujet: Trouvé   Dim 18 Aoû 2013, 18:06

Le magnifique rouquin de la première page est actuellement sur mon balcon. Il a beaucoup maigri mais à priori c'est lui. ^^

(je retourne lire les pages du sujet)
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 18:07

ce serait super!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 18:16

Ce serait formidable! Il a le menton tout rose?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 18:35

Je suis quasiment sûre que c'est lui, mais je n'ai pas d'appareil photo en état de marche. 
J'ai appelé la personne dont le numéro est sur les annonces. Apparemment ce serait lui, il a le menton abîmé et la bouche un peu de travers, et ce sont vraiment les mêmes yeux avec l'arcade un peu tombante. Je ne peux pas l'accueillir, ma grande ne l'acceptera pas, et ma salle de bains n'a pas de fenêtre. Mais je peux le coincer chez moi quand nécessaire, car il essaie tout le temps de rentrer. ^^

En fait, ça fait un petit moment qu'il campe dans le coin. C'est une voisine qui le nourrissait (elle m'a dit qu'il était vraiment très maigre quand il est arrivé), mais elle est apparemment partie, et je crois bien qu'elle a déménagé. 
Je le nourris pour le moment (il a rapidement trouvé les commodités installées pour les miens sur le balcon ^^), mais je n'en ai pas vraiment les moyens, et à vrai dire je cherchais une solution pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 18:45

A l'origine il était en cours de transfert vers le refuge de Landerneau...il faudrait surtout voir avec la personne qui a posté quand il s'est sauvé, non?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:05

Qu'est-ce qui est prévu pour lui ? Je ne le vois pas en chatterie ou dans un box, il ne supportera pas.

J'ai vu ma voisine à l'instant Rolling Eyes  (elle était en fait en déplacement et ne déménage que dans une semaine), elle m'a raconté qu'elle avait essayé de le retenir à l'intérieur et qu'il a pété les plombs. Du coup je vais éviter de le coincer dans l'appart'... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:20

Ce qui était prévu (en fait il faut remonter le post jusqu'à la toute première page), c'était un transfert vers le refuge de Landerneau par la personne qui l'avait trouvé. L'ADPK n'avait fait que diffuser pour ce minou, qui n'est pas sous notre association...c'est pour ça que je parlais de voir avec la personne à l'origine de ce post, c'est elle qui avait sauvé ce minou et était sur le point de l'emmener en refuge...
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 18 Aoû 2013, 19:33

J'ai envoyé un mp à l'auteur du post pour savoir ce qui était prévu à l'origine avec le refuge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant