Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m00rgane

MessageSujet: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 13:43

Vendredi matin, lors de son transfert vers le refuge de Landerneau, le chat dont je m'occupais à réussi à s'enfuir. Il a eu une grosse frayeur, nous a mordu jusqu'à l'os et s'est échappé sur le Campus de Beaulieu, au niveau de l'Ecole Supérieure de Chimie.

C'est un chat errant que j'ai "apprivoisé" à Vitré. Cela faisait plusieurs mois que je le nourrissais, il ne quittait plus ma terrasse, dormais dans un carton avec un plaid que j'avais mis pour lui ..
Ce chat est extrêmement craintif ! Je n'ai vu personne réussir à le toucher à part moi, il a aussi très très peur des bruits.
Je suis très inquiète car il n'est clairement pas habitué à la ville. Et ayant peur des gens et du bruit, je ne sais pas comment il va réagir. De plus, avant que je le nourrisse il était extrêmement maigre, preuve sans doute qu'il n'arrivait pas à se nourrir par lui même pauvre Bonhomme ..

Étant sur Vitré, je ne peux malheureusement pas m'y rendre régulièrement pour le chercher ..

C'est un chat vraiment adorable, il a besoin de se sentir en confiance avant de se laisser approcher, mais une fois cette étape passée, il est très câlin, un vrai petit amour.

Il est Roux, assez fin, non castré. Il a deux bobos (croûtes), un derrière chaque oreille, le menton abimé aussi, du coup il est assez reconnaissable car il a le menton tout rose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 14:09

Je diffuse sur Facebook!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 15:05

je diffuse également... soigne toi correctement
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 16:36

vous avez mis des affiches Smile? c'est comme ça que j'ai retrouvé les proprios d'un chat que j'ai trouvé en centre ville vendredi, en moins de 48h Smile je croise tout pr qu'il soit retrouvé vite
java35

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 21:02

J'ai transmis à ma mère, qui travaille sur le campus, au niveau des cuisines donc si il a faim, il se peut qu'il s'approche de son lieu de travail, elle me transmettra aussitôt si elle l'aperçoit et je ferai suivre !!
teasam

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 21:16

Merci beaucoup, Java35 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 22:53

Une piste en effet les cuisines................ Il faudra le faire castré s'il est retrouvé car il fait vraiment matou qui se bagarre. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 00:15

et oui direct c est la meilleur des solution affiche avec photo!!!! arret de bus resto u et batiment..a l hopital de réeducation aussi.. bref bombarde beaulieu avec ton tel dessus et une photo ! c est tres efficace!!!! bon courage!
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 10:27

Merci beaucoup Corky et sauterelle !

alicebyss a écrit:
vous avez mis des affiches Smile? c'est comme ça que j'ai retrouvé les proprios d'un chat que j'ai trouvé en centre ville vendredi, en moins de 48h Smile je croise tout pr qu'il soit retrouvé vite
Non, comme je le disais, j'habite à Vitré et je ne peux pas "facilement" aller sur Rennes, j'avais aidé ce minou pour qu'il rejoigne Landerneau .. Super pour le chat que vous avez trouvé, merci pour lui Smile

java35 a écrit:
J'ai transmis à ma mère, qui travaille sur le campus, au
niveau des cuisines donc si il a faim, il se peut qu'il s'approche de
son lieu de travail, elle me transmettra aussitôt si elle l'aperçoit et
je ferai suivre !!
Un grand merci ! Effectivement s'il ne trouve pas une bonne âme qui le nourrit, il risque fort d'aller faire un tour vers les cuisines, du moins je l'espère ..

panda35 a écrit:
Il
faudra le faire castré s'il est retrouvé car il fait vraiment matou qui
se bagarre. Embarassed
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine .. Au contraire, il n'est vraiment pas bagarreur, c'est lui qui se faisait agresser tout le temps sans se défendre pauvre petit Bonhomme

alex35000 a écrit:
et oui direct c est la meilleur des solution affiche
avec photo!!!! arret de bus resto u et batiment..a l hopital de
réeducation aussi.. bref bombarde beaulieu avec ton tel dessus et une
photo ! c est tres efficace!!!! bon courage!
Je sais bien, mais encore une fois je ne sais pas quand je pourrais m'y rendre. Peut-être pas avant le mois prochain et d'ici là il se peut qu'il soit parti très loin .. :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 10:38

Peux tu concevoir l'affiche et nous l'envoyer ? nous trouverons bien quelqu'un qui ira les mettre sur place

S'il est trappé, il faut nous dire qui viendra le chercher, tu vois avec ton contact de landerneau comment le récupérer, il faut que l'on sache rapidement à qui le remettre au cas où !!! un chat ne peut pas rester trop longtemps dans une trappe, surtout celui-ci qui semble se stresser facilement
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 11:02

Me contacter, je trouverai un moyen de venir le chercher p'tit Loulou.
Est-ce que cela conviendrait comme affiche ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 12:51

Il faut indiquer l'endroit précis où il a été perdu

peux tu nous l'insérer en format plus grand (quand on clique sur la petite photo on se retrouve avec l'hébergeur en en-tête, on ne peut pas imprimer comme ça)

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1376-comment-inserer-des-photos-dans-les-commentaires
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 14:23

Si on me donne le lieu exacte et que qqn a une imprimante couleur (j'ai vidé mes cartouches pour les affiches de mr chachat gris borgne) peut être au travail, je peux récupéer les affiches et en mettre.

Perso je fais deux types d'affiches:
- une grande A4 à mettre dehors dans les commerces etc
- un format A5 (demi A4?) pour mettre dans les boîtes aux lettres des maisons/boîtes aux lettres avoisinnantes.

Je peux encore au vu de mes cartouches en imprimer 4/5 avant que ça ne rend l'âme LOL ça ferait déjà un premier jet. Bon désolée j'suis HS là je remets mes neurones en place et je check le sujet plus tard. On va le retrouver ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 14:28

je peux en imprimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 14:31

ps: sa na rien a voir avec le chat..mais il existe un magazin ou tu peux re remplire tes cartouches d encre sans en racheter...rue du puit mogés je crois si il ont pas déménager... sur un forma a4 tu met deux affiche...ta une option avec piccasa...le logiciel..demande a la fac ou ya les ordinateur en face du bar associatif de l insa.. il peuvent te faire ça autrement je crois qu il on des imprimante a dispo? ...la photo il y en as dans l article de madame tout comme le descriptif de mr chat roux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 15:19

j' ais aussi pris l inisative de téléphoner au resto u de beaulieu et au responsable étudient de l ecole de chimie en leur précisent la situation et savoir si il ne l aurais pas vu.. il sont ok pour diffuser votre avis de recherche.. j ais aussi laissé mon tel pour me deplacer en cas ou... leur tel est 0223238010 mail bde@listes.encs-rennes.fr
il existerais aussi une radio qui diffuse des annonce au sain du campus.... sa vous va? je peux appeler interpole aussi ,le fbi et le kgb...dites moi...

je me suis permis de mettre un avis de recherche sur le boncoin et sur un forum étudient de beaulieu..j ais pris l avis de recherche qui ce trouve sur un com en dessus... et j ais laissé mon tel en cas ou vu que je suis pas loin pour allé direct sur place le récupérer avec des tranches de jambon et une boite a minou de transport...en croisent les doigts votre numéro est de plus sur l annonce comme cela peu etre que nous aurons plus de chance.l annonce et en cour de validation par le boncoin, dites moi je la retire autrement voila

Dernière édition par alex35000 le Mar 21 Mai 2013, 15:44, édité 2 fois
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 15:35

Oups désolée .. Voilà qui devrait être mieux

Et un grand merci à toi alex35000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 15:45

... de rien pitit fleur jmennuie de toute façon...

ps: on ma modérer certain message.. je ne voulais pas t affoller au sujet de la santé de ton chat... je voulais bien faire et partager mon experience..et si tu veux met mon tel sur l annonce je suis sur les quai donc en bus a dix minites, j ais une boite pour chat et peux tenter de le finté pour le récupérer si on m appel..confirme moi...je n ais pas encore transmis l' avis de recherche..en te souhaitent que cela s' arrange mon tel 0623293963 alex. ... voila

ps : c est quoi sont petit nom? tien une petite blague pour la route , histoire de détendre les zigomatiques...

comment faire pour faire aboyer un chat?? tu lui donne une tasse de lait et il la boira lol

voici le mail envoyé a: avec biensur ton avis de recherche et pour bien faire,j ais un facebook comme le "bde" je my connect et joint ton avis de recherche...vla que tout beaulieu est au courent ici facebook de la bde https://www.facebook.com/photo.php?fbid=538817392815897&set=a.468583986505905.114279.467812213249749&type=1...

ENSCR - Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes - Le BDE
www.ensc-rennes.fr › Vie étudiante‎
Il organise des soirées et sorties variées pour l'épanouïssement de tous ! ... 7 - France. Téléphone : +33 02 23 23 80 10; Messagerie : bde@listes.ensc-rennes.fr

bonjours donc suite a mon appel... je vous resollisite au sujet du chat perdu.. je vous joint mon tel et l' avis de recherche... il c' est échappé au nivaux de l' école de chimie n' hésiter pas a m' appeler et a mettre mon tel car la personne n' habite pas a rennes mais a vitré... ya pas d heure n' hésitez pas même tard.il est as mon avis de plus malade, donc assez urgent que l' on le retrouve..vous pouvez mettre mon tel sur l' avis de recherche...0623293963
.merci pour votre collaboration!! alex

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=13747625

message de la personne a la recherche de mr chat roux

Vendredi matin, lors de son transfert vers le refuge de Landerneau, le chat dont je m'occupais à réussi à s'enfuir. Il a eu une grosse frayeur, nous a mordu jusqu'à l'os et s'est échappé sur le Campus de Beaulieu, au niveau de l'Ecole Supérieure de Chimie.

C'est un chat errant que j'ai "apprivoisé" à Vitré. Cela faisait plusieurs mois que je le nourrissais, il ne quittait plus ma terrasse, dormais dans un carton avec un plaid que j'avais mis pour lui ..
Ce chat est extrêmement craintif ! Je n'ai vu personne réussir à le toucher à part moi, il a aussi très très peur des bruits.
Je suis très inquiète car il n'est clairement pas habitué à la ville. Et ayant peur des gens et du bruit, je ne sais pas comment il va réagir. De plus, avant que je le nourrisse il était extrêmement maigre, preuve sans doute qu'il n'arrivait pas à se nourrir par lui même pauvre Bonhomme ..

Étant sur Vitré, je ne peux malheureusement pas m'y rendre régulièrement pour le chercher ..

C'est un chat vraiment adorable, il a besoin de se sentir en confiance avant de se laisser approcher, mais une fois cette étape passée, il est très câlin, un vrai petit amour.

Il est Roux, assez fin, non castré. Il a deux bobos (croûtes), un derrière chaque oreille, le menton abimé aussi, du coup il est assez reconnaissable car il a le menton tout rose. ...

Dernière édition par alex35000 le Ven 24 Mai 2013, 14:02, édité 1 fois
alicebyss

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 17:07

c'est super d'avoir mis le bde au courant.

j'ai fait partir une diff sur facebook.
en fait comme je ne suis pas de rennes le campus n'est pas ou je pensais lol c'est pas loin pour moi, je vais utiliser deja l'encre qu'il me reste et mettre qq affiches, et prevenir le veto le plus proche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 17:25

ps: met mon tel en plus si tu veux 0623293963 alex si la personne est a vitré cela serais pas un luxe de mettre le mien.. j ais deux pieces et pourrais le mettre en attendent que l on vienne le chercher..ya a mangé no p..d ailleurs y allez avec de la nourriture serais bien pour l appater.. j ais des sachets fraicheur en cas ou..les tranches de jambon lilou les a mangé lol elle ouvre le frigo la maline ..je suis sur les quai et en bus a 10 minutes, j ais une boite a chat..si quelqun le voie et appel je peux y allé rapidement.. je mat la télé la...donc n' hésite pas.. desoler pour les fautes mon clavier n' a pu de pipiles...

arrete jvé rougir... c est rien...et c est normal...je les connais cé tout,j' étais de beaulieu avant....et eux ce connaisse tous..étudient mais surtout fétard...lol... en esperent que cela marche....ps: regarde le lien du BDE facebook je l' avais fait aussi
facebook de la bde https://www.facebook.com/photo.php?fbid=538817392815897&set=a.468583986505905.114279.467812213249749&type=1

je crois aussi qu il vont imprimé l' avis de recherche..il sont cool...mais en faire d autre les collé sur la campus ne serais pas un mal...si tu veux un coup de main..no p...mais pas d imprimente cousine... albino pour le véto le plus proche a maurpas direction st laurent ou alphonse guerin...je n' en voie pas d autre ..tu peux les appelé et faire un descriptif orale deja. j ais fait sa denierement pour une mémére du quartier...je reste dispo..voila..

Dernière édition par alex35000 le Mar 21 Mai 2013, 17:50, édité 1 fois
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 17:40

Merci beaucoup, c'est super

Il n'a pas vraiment de nom, je l'ai baptisé "Roux II" car j'ai déjà recueilli un Rouquin il y a 3 mois. Mais il répond tout aussi bien à "Pèpère", "Bonhomme" ou "Mon chéri" lol
Il s'approchera pour manger mais je ne pense pas qu'il re rentre dans une caisse de transport aussi facilement ! C'est justement ça qui l'a effrayé et qui a en partie été la cause de sa fuite ..

alicebyss tous les vétos des alentours on été prévenus le jour même, merci tout de même Smile
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 20:07

vraiment bien faire soigner s'il a mordu à l'os ...
ma mère a eu cà recement, et sa main a gonglé, et du coup antibio + arret de travail de 10jours avec blocage de la main pr éviter de trop bouger la main et disperser les bactéries.
La bouche du chat est tout sauf propre, va voir un doc !

Si besoin je peux y aller le midi à partir de la semaine prochaine, si il est vu sur place !
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 20:18

stefany a écrit:
vraiment bien faire soigner s'il a mordu à l'os ...
ma mère a eu cà recement, et sa main a gonglé, et du coup antibio + arret de travail de 10jours avec blocage de la main pr éviter de trop bouger la main et disperser les bactéries.
La bouche du chat est tout sauf propre, va voir un doc !

Si besoin je peux y aller le midi à partir de la semaine prochaine, si il est vu sur place !

J'suis allée à l'hopital quelques heures après, mon doigt avait triplé de volume .. Ils ont carrément paniqué parce-que je n'étais pas à jour dans mes vaccins ! Donc en plus de tout ce qu'un chat peut nous refiler, j'étais pas immunisée non plus contre le tétanos !
Bref du coup antibios, anti-douleur, désinfectant 3 fois par jour .. Et vaccin !
Je commence tout juste à réussir à le refaire bouger .. Heureusement ! Parce-que sinon, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils m'ouvriraient le doigt pour nettoyer l'intérieur ..
stefany

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mar 21 Mai 2013, 20:29

cà m'étonne pas .
c'est vraiment pas top les morsures de chat !

reste à retrouver le coupable alors Smile
m00rgane

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Jeu 23 Mai 2013, 10:53

Mon petit fugueur a été vu Lundi ou Mardi par un membre de l'administration ..
Il était un niveau de L'INSA ..

Donc bonne nouvelle dans le sens où il est encore vivant, mais mauvaise dans le sens où il ne reste pas dans le même secteur, donc ça va être difficile de mettre la main dessus :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant