Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alicebyss

MessageSujet: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Sam 23 Fév 2013, 19:42

C'est une petite asso. Fait de son mieux localement dans un coin désert au niveau associatif, et a proposé de m'aider sur un sos dans le bas du 50, pas la porte à côté!

Du coup, pour l'aider, des bons de stéril ou de dons pour les stérilisations seraient top Smile

Chats Autonomes Stérilisés et Tatoués (CATS) , mairie de Pirou
Association, statut loi 1901
rue des Ecoles 50770 Pirou

Voici leur présentation sur secondechance

Présentation:
NOTRE BUT : Endiguer la prolifération féline, première cause de la misère animale. NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE : Notre association ne peut pas vivre et aider les animaux en difficulté sans vos dons, car nous ne percevons aucune subvention extérieure. Seuls vos dons nous permettent d'assurer de très nombreux sauvetages de chats qui se trouvent en grande détresse ... Nous sommes une petite association créée depuis le mois de janvier 2010, l’association CATS vient en aide aux chats libres et sauvages. Nous avons peu de moyen d'action dans l'immédiat. Mais, nous n'avons aucun doute sur la générosité des habitants qui, désireux d'agir concrètement envers les chats errants, se sont déjà montrés présents. Toute aide financière, humaine, matérielle est la bienvenue. Nous recherchons des adhérents, des dons, (objets, divers) etc. que nous pourrions vendre sur les vides-greniers. Nous souhaiterions également mettre en place un système d’adhésion (20€) par an et de parrainage mensuel (2€) afin de participer aux frais, soins vétérinaires et stérilisations et ainsi éviter leurs proliférations. Les adhérents et les parrains recevront s’ils le souhaitent des photos de leurs protégés. Bien entendu, rien n’empêche d’aider plusieurs chats. Tous ces chats attendent votre aide ! Lorsqu’un chat errant est trappé par notre association pour être stérilisé, il est identifié par puce ou tatouage dans l'oreille, un "S" est également inscrit dans l'autre oreille. Cela permet de savoir au premier coup d'oeil qu'il est "S" comme "STERILISE", surtout pour les femelles, où il est impossible de déceler une stérilisation antérieure!!! Mais, le plus important est, que le chat errant, après avoir été identifié au nom de l'association, acquiert le statut de "Chat Libre". L'association assume la responsabilité civile du chat et lui assure la sécurité de l'identification, qui logiquement, le protège contre l'euthanasie en cas de ramassage sur la voie publique. Enfin, tous ces chats sont relâchés sur leurs lieux de vie: sites où ils sont soignés et nourris quotidiennement par des bénévoles.

Comment adopter chez nous :
Nous n'avons pas de refuge, les chats à adopter vivent dans des familles d'accueils bénévoles, qui hébergent les chats jusqu'à leur adoption. Pour adopter, vous devez contacter l'association.Les adoptions se font sur RDV à leur domicile. Si votre profil et l'animal désiré correspondent, il vous faudra fournir justificatif de domicile, pièce d'identité ainsi que le montant des frais d'adoptions 100€. Nous assurons un suivi des 4 pattes adoptés:)et nous restons à votre disposition pour toutes les questions venant après l'adoption. Merci d'adopter. Les chiens et les chats âgés de plus de 6 ans sont donnés contre bons soins. Les animaux trop jeunes pour êtres stérilisés, une caution de 100€ vous sera demandée; elle vous sera restituée après stérilisation.

Dernière édition par alicebyss le Mar 06 Mai 2014, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Sam 23 Fév 2013, 21:37

Bravo à cette association
ceca

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mar 06 Mai 2014, 17:07

Bonjour,
Je suis la fille en question et NON je n'en fais pas partie bien que je sois régulièrement sollicitée pour les basses besognes qui vont suivre ;)
La présidente souhaiterait donc que vous retiriez son numéro de téléphone et que vous remplaciez l'adresse mail ci-dessus par la suivante cats.pirou50@gmail.com
Je préviens d'avance que tout mail envoyé à l'ancienne adresse ne recevra pas de réponse.
Merci beaucoup.

Dernière édition par ceca le Mer 07 Mai 2014, 11:15, édité 1 fois
alicebyss

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mar 06 Mai 2014, 17:30

Vous voyez bien que ce post date…quelle réponse sympathique^^…..
Je connais votre mère puisqu'elle m'a aidé sur l'aire d'autoroute. Le contact est donné pour les gens qui souhaitent aider surtout.
J'ai édité, pour le reste puisque vous avez citer mon ancien message il faut que vous éditiez le votre en supprimant la citation
ceca

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 11:29

Arf je m'explique : elle reçoit beaucoup trop d'appels qui ne concernent pas son asso et/ou les gens se débrouillent pour trouver son adresse considérant qu'elle pourrait être un refuge (pour chiens par exemple pas plus tard que la semaine dernière).
Hier, nous avons fait le tour du web et son numéro de téléphone apparait sur beaucoup trop de forums dont les messages sont encore plus vieux que le votre et j'ai fait cette demande sur toutes ces pages (ce qui prend du temps d'où "le basse besogne" répétitif).
J'essaie d'enseigner à ma mère la prudence sur internet mais visiblement ça ne lui parlait pas trop jusqu'à hier lorsqu'en 5min je lui ai prouvé qu'elle était partout!
De plus l'ancienne adresse mail utilisée était celle de mon entreprise qui n'a rien à voir avec tout ça.
Désolée si mon message vous a semblé peu adapté.
Merci pour les changements, son combat continue et je vous remercie de parler d'elle.
alicebyss

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 11:38

Aucun souci, j'adore votre mère qui est qqn d'exceptionnel Smile J'ai plein de souvenirs d'une de nos expéditions de trappage avant que je ne quitte la région^^
Merci de votre aide pour elle - désolée si je démarre au quart de tour.
Bon courage  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 12:50

maintenant que tout est plus clair , qu'attendez vous de L'ADPK au juste ?
alicebyss

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:02

????? je ne comprends pas la question...decidemmemt les choses ont bien change depuis que j ai quitte la region.
cats m a aide pr un sauvetage. l equipe de l adpk m a suggere d inscrire cats ds les assos amies si jamais des gens ds leur coin voulait leur faire des dons ou etre fa ou benevole. n est ce pas le principe meme d inscrire des assos dans cette rubrique?
alicebyss

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:03

cr qui est exactement ce que j ai marque pkus haut
Katty Kat

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:19

nailil35 a écrit:
maintenant que tout est plus clair , qu'attendez vous de L'ADPK au juste ?
Nailil, cette rubrique est destinée à faire connaitre d'autres belles associations (ou sites) AMIES !

Les personnes qui publient ici n'attendent rien d'autre que se faire connaître... et on ne sait jamais... ça peut servir de savoir qu'il existe d'autres possibilités d'actions "hors ADPK"... et ça peut aider ces associations à recevoir des aides ou des dons !  Very Happy 

@Alice, tu l'as très bien expliqué ! MERCI  Very Happy 

Et merci à Nailil qui, telle que je la connais, posais la question pour "aider" si un besoin particulier avait été émis au travers de ce poste !  
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
alicebyss

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:21

c est vrai q en ce moment je demarre au quart de tour lol je suis desolee. un peu parano ces tps.
merci katty kat pr les precisions.
merci Nailil alors comme ca partait d une bonne intention Smile
Katty Kat

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:22

http://kattykatcreations.eklablog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   Mer 07 Mai 2014, 13:50

merci de m'avoir répondu Alice et Katty , ainsi je suis mieux informée pour pouvoir aider éventuellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50   

CATS (chats autonomes stérilisés et tatoués) - DEPT 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1