Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 16:48

Bali demande de l'aide pour "la casa"

Citation :
Tout d'abord je voulais vous dire qu'on a mis en place des journées bénévoles pour nous aider dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge qui est officiellement déclaré en tant que tel aux services vétérinaires de la DDP PSPP, c'est une bonne chose et une moins bonne à la fois, car nous sommes soumis à des contrôles plus stricts, et on  nous impose des normes à respecter et travaux à effectuer .
- il nous faut une infirmerie qui soit un local de convalescence pour les animaux en soins, malades ou blessés, il va donc falloir qu'on refasse toute une pièce à neuf aux normes en vigueur, carreler, suffisamment éclairer, avec des cages de convalescence comme  chez les vétérinaires,un point d'eau, et entièrement nettoyable et désinfectable, donc encore beaucoup de frais .
- nous devons faire refaire toute l'électricité aux normes et faire inspecter l'installation lorsque cela sera fait
- nous devons modifier la conception du hangar que nous avons conçu tout en bois, le bois étant proscrit des batiments hebergeant les  ovisn/caprins et equins à une hauteur de 70 cm du sol, il faut que ce soit nettoyable et sans danger ce qui veux dire clairement qu'on doit enlever le bardage bois sur 70 cm de haut afin de mettre soit des plaques en béton types clotures en dur, soit monter des muretsde parpaings.
- nous devons également faire poser un deuxième filtre à notre installation d'eau pour la potabilité, le premier ne filtre pas tout, essentiellement le fer, il faut donc en rajouter un afin de pouvoir fournir des résultats d'analyse corrects, bien que ceux fournis sont déjà dans la norme il existe parfois les jours de pluies une coloration du à l'écoulement de la terre dans le puits, à la limite  cette installation c'est de la rigolade vu le devis comparé aux autres installations et constructions à prévoir .

Voilà sinon nous souhaitons désormais après murs réflexion entreprendre des journées travaux, nous avons bien conscience qu'entre tout les travaux que nous voulons faire pour améliorer les conditions de vies de nos protégés ainsi que les travaux imposés par les services vétérinaires, nous n'y arriverons jamais, aussi je souhaiterais savoir si les personnes qui semblaient motivées pour nous aider au refuge le sont toujours et les inviter à nous rejoindre sur le forum de l'association pour en discuter et s'organiser avec les beaux jours pour éventuellement venir plusieurs jours, poser la tente ou en caravane enfi ntoute suggestion est bienvenue .
Nous recherchons aussi urgemment des professionnels du batiment pour les travaux d'électricité, de plomberie, de maçonnerie qui pourraient venir bénévolement ou à moindre frais, afin de nous mettre à
 our des obligations imposées par les services de la préfecture .

Dernière édition par sauterelle le Sam 15 Juin 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefany

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 17:11

j'ai partagé à mon frère électricien (si jamais il peut faire tourner dans son milieu du bâtiment, on sait jamais).

on verra ;)
Bali

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 17:34

merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 18:03

Ouf, oui, y'a du boulot !!! Ce n'est pa le moment de s'end... Sleep.
lynda35200

MessageSujet: ........................................   Mer 20 Fév 2013, 18:56

es ce qu'il auras des bénévoles a y aller prochainement ,je veux bien y aller
recherche covoiturage
je peux emprunter une remorque a ma tante si sa peux être utile pour emmener a la casa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 20:33

je serai partante lorsqu'une journée sera programmée ; je ferai le chauffeur manoeuvre car je ne suis pas une pro du bricolage !!
teasam

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 20:59

Moi aussi, si Nailil35 veut bien me prendre en covoiturage ! Pas de bricolage pour moi, mais par contre les soins aux animaux, même soins véterinaires, je sais faire (diplôme ASV) et bien blindée de médocs, je pourrai le faire qq heures !Smile
lynda35200

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Mer 20 Fév 2013, 21:51

moi ,j'ai pas de diplôme mais a la maison avec mes animaux ,il faut être polyvalent alors je peux aider
alors ,les filles ont fait sa quand les filles
si il y a des trucs a rapatrier a la casa c'est le moment
Bali

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Jeu 21 Fév 2013, 08:58

je viens de créer un groupe sur facebook pour les bénévoles de la casa
si vous souhaitez nous rejoindre ça permettra de tenir au courant les bonnes volontés qui veulent venir nous aider au refuge sur les jours de travaux et de bénévolat .
https://www.facebook.com/groups/379829928783069/#!/groups/379829928783069/members/
teasam

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Jeu 28 Mar 2013, 11:54

Comme je ne vais pas sur FB, a t-on fixé une date pour aller aider Bali à la Casa ? Very Happy
josiane perano

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   Ven 29 Mar 2013, 18:34

Oui, c'est chaque 1er samedi du mois mais là exceptionnellement, c'est demain (samedi 30 mars) à la place du samedi 6 avril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge   

journées bénévoles pour aider Bali dans les travaux, les soins aux animaux, le nettoyage, la bonne tenue du refuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1