assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 02 Fév 2013, 09:48

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2027-l-arche-de-tasma-site-de-ploermel

TASMA petite minette trouvée à Ploërmel a rejoint la troupe de nos chats nomades

son ancien post : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1951-chatte-tricolore-cherche-famille-d-accueil-ploermel#35377

TASMA est adoptable, mais nous n'avons pas de FA pour elle

Dernière édition par sauterelle le Lun 15 Avr 2013, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 02 Fév 2013, 10:12

La petite Tasma a de jolies couleurs, elle est petite mais très rapide. J'ai bien essayé de la prendre en photo mais ou tout est flou, ou elle n'est même pas dessus Very Happy Stéphanie, sa protectrice va attendre qu'elle s'endorme pour reprendre la petite mère en photo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Jeu 07 Fév 2013, 08:10

Reçu ce matin, je cite :
"Bonjour,Tasma se fait stériliser ce matin à 9h15.Je vous donnerai des nouvelles en fin de journée."
teasam

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Jeu 07 Fév 2013, 09:02

On attends donc des nouvelles de la belle Tasma !Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Jeu 07 Fév 2013, 17:58

Et voilà :
Bonsoir,je viens de récupérer Tasma.L'opération s'est bien passée :le vétérinaire lui a enlevé l'utérus car elle était enceinte de 13-14 jours .Le vétérinaire m'a donné un traitement d'antibio que je commence demain.Le vétérinaire a diagnostiqué une dermite au niveau du nombril (rien de méchant :ce n'est pas galeux)Tasma est alerte et déambule dans la maison .Quand elle sera bien rétablie et qu'elle pourra sortir je prendrai des photos d'elle en extérieur.Autrement,elle est toujours un peu sauvage et il faudra de la patience pour l'apprivoiser.
teasam

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Jeu 07 Fév 2013, 19:30

Il était temps pour la miss, heureusement qu'elle est entre de bonnes mains maintenant !Smile Bon rétablissement, Tasma !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 09 Fév 2013, 11:57

Je transmets :

Citation :
Bonjour,Tasma récupère très bien :elle est en pleine forme et prend bien ses comprimés d'antibio (elle a un faible pour le paté de foie donc j'enrobe le comprimé dedans et elle l'avale en un éclair).
Aujourd'hui elle est sortie dans le jardin :elle devenait "folle" d'être enfermée.Elle a pu reprendre sa chasse aux mulots! Tasma n'est pas un chat d'intérieur ,elle aime trop la liberté d'un grand jardin.Son comportement vis à vis des autres chats s'est radoucit (sûrement le fait de la stérilisation). Et elle se laisse caresser sous le menton (ce qui n'était pas possible avant!).

Bon weekend
teasam

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 09 Fév 2013, 13:10

Pour ces bonnes nouvelles de la petite Tasma, Domainedecoon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 16 Fév 2013, 06:21

Voici quelques photos de la jolie Tasma, remise de sa stérélisation, elle a retrouvé son lieu de prédilection : le jardin ! Si quelqu'un a un jardin à lui offrir et une petite place au chaud à la maison de temps en temps, en famille d'accueil ou d'adoption, n'hésitez pas. C'est une belle petite sauvageonne qui, je pense, a besoin de temps, de patience et d'amour pour être apprivoisée... Elle est magnifique, non ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 16 Fév 2013, 06:31

oui, elle est très jolie...
teasam

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 16 Fév 2013, 10:00

Oui, Domainedecoon, Tasma est une vraie beauté, et elle serait vraiment heureuse de trouver une gentille famille avec un jardin où elle pourrait s'épanouir en toute quiètude !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Lun 18 Fév 2013, 12:49

Citation :
" Tasma suite à la stérilisation est devenue plus câline (encore un peu méfiante) : elle monte spontanément sur mes genoux et se laisse caresser et arrive à ronronner. Ce qui est une première! Bon,elle aime sa liberté mais elle commence à apprécier la sécurité d'une maison !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Lun 18 Fév 2013, 13:53

Si elle devient très sociable, nous pourrons peut-être songer à la faire adopter Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Lun 18 Fév 2013, 14:01

C'est fou comme stérilisations et castrations peuvent jouer sur le caractère des chattes et chats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Ven 01 Mar 2013, 19:42

on demande sur un autre forum :

est elle agressive avec les autres chats ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Ven 01 Mar 2013, 19:49

Lorsque Tasma a été recueillie, elle a été mise en contact avec les autres chats de la maison, 4 ou 5. Cela se passait bien avec la plupart, il n'y a qu'une chatte dominante qui voyait l'arrivée de l'intruse d'un mauvais oeil et Tasma ne se laissait pas faire. Depuis quelque temps, du fait de sa stérilisation peut-être, cela se passe beacoup mieux. Tasma est calme, rentre beaucoup plus souvent à la maison et roupille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 02 Mar 2013, 16:26

Une petite précision de la part de Stéphanie :
Citation :
Bonjour,pour répondre à la question sur le forum: Tasma n'est pas agressive avec mes 5 autres chats.Comme je l'ai dit la stérilisation l'a rendu plus calme et plus sociable .Quelques frictions avec mon autre femelle dominante (agée de 5 ans et qui je l'avoue a toujours eu mauvais caractère) mais rien de méchant :elles s'évitent mais ne se battent pas.Autrement Tasma joue avec les autres chats (agés de 1 et de 2 ans).Tasma s'épanouit en alternant jardin et maison.Au niveau de la nourriture ,elle n'est pas difficile :elle mange des croquettes,de la pâté pour chats et des restes (et ce qu'elle chasse dans le jardin!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   Sam 02 Mar 2013, 20:59

Super! Si Tasma s'est apaisée, ça ne peut que profiter à tout le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)   

TASMA - site de Ploërmel (L'ARCHE DE TASMA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1