Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Sam 02 Fév 2013, 08:43

Rappel du premier message :

site visité et suivi par Carole C****** et Marie Danielle B******

ce site est parrainé par Céline B****, Marie Laure G**** et Juliette L****  

Ce site va accueillir les sauvageons  du sauvetage de Dol de Bretagne

voir le post : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1897-urgent-14-chats-a-sauver-avant-le-mois-de-mars-35-dol-de-bretagne

Sylvie est la maîtresse des lieux, elle est aussi FA pour un de nos chiens

Dernière édition par sauterelle le Dim 22 Juin 2014, 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AGLAE

MessageSujet: retour de chez le véto   Lun 05 Mai 2014, 21:40

Les trois pensionnaires de La crapaudière sont de retour ... heureux d'être rentrés chez eux !
Selon la véto , FLASH est jeune , TONTON est vieux , et GRAFFITI est très vieux ...

FLASH pèse 3,2 kg .
Il a malheureusement un début de cancer des cartilages , comme son père GROSMINO , décédé l'année dernière ... On ne peut rien faire pour lui pour l'instant ...
Il n'a pas la gale des oreilles , mais une otite et des champignons .
   " Les prélèvements effectués et observés au microscope montrent que FLASH souffre d'une otite bilatérale     mixte ( malassezias et bactéries ) nécessitant un traitement de 3 semaines en continu . L'origine de cette otite ( allergie , secondaire à l' inflammation des pavillons, ... ) est inconnue . "

TONTON pèse 3,7 kg.
Corryza ... Soigné avec une injection d'antibiotique CONVENIA CT .
               METACAM pendant 7 jours .
               Inhalation au PERUBORE .

GRAFFITI pèse 3,5 kg ( Trop peu pour sa grande taille ) .
Il souffre de gingivite et le manque de salive provoque les bruits de " caoutchouc " quand il mâche ...
Il a de très gros ganglions dans le cou .Peut-être un lymphome , mais il faudrait des examens plus approfondis pour confirmer ...
Aucun traitement proposé . Il est très vieux et il faut le laisser en paix , selon la véto ...
Uniquement de la pâtée pour ses repas , et pas de croquettes ...( Il va faire beaucoup de jaloux ! ) .

Voilà le bilan de cette journée ...
teasam

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Lun 05 Mai 2014, 21:49

Merci Aglaé pour toutes ces nouvelles !
Pour Flash, y a t-il un moyen de retarder ce début de cancer des cartilages ? pale 
Pour Tonton, j'espère que ce coryza va le laisser en paix après le traitement !

Que dire de mon petit filleul Graffiti, si vous jugez Sauterelle et toi qu'il lui faut des examens approfondis pour connaître la nature des ganglions, je suis prête à participer aux frais vétérinaires  !
Fais-lui un gros câlin de ma part !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Lun 05 Mai 2014, 22:04

Oh les pauvres... La vie ne les épargne pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mar 06 Mai 2014, 07:08

Pauvre Flash  No 
Nous allons avoir besoin d'un parrainage pour lui..

Merci Aglaé pour tout ce que tu fais pour ces minous   

Teasam je t'ai envoyé un MP  Very Happy 
Liliblue35

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mar 06 Mai 2014, 13:47

Je ne lisais que des bonnes nouvelles jusqu'à présent et là, c'est largement moins drôle tout d'un coup...
Pauvres petites bêtes, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance  :nul:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mer 14 Mai 2014, 13:24

Artésimia va parrainer le site

merci à elle et à son autre marraine teasam   
Liliblue35

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mer 14 Mai 2014, 13:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mer 14 Mai 2014, 22:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Lun 26 Mai 2014, 12:14

Je viens de parler à la vétérinaire qui soigne nos nomades, que de mauvaise nouvelles pour CHARLY, FLASH, GRAFITTI  No 

Aglaé vous en dira plus tout à l'heure en rentrant
AGLAE

MessageSujet: CRAPAUDIERE   Mar 27 Mai 2014, 16:16

Atchoum ! Atchoum !... Cela n'arrête pas d'éternuer dans tous les coins de La CRAPAUDIERe !... Ils toussent , crachent , postillonnent ...   C'est un vrai service gériatrie pour la gente féline !

Dimanche matin CHARLY ( 3,5 kg) a commencé à faire des bruits des plus inquiétants pour respirer .  :méfiant:  Je n'avais encore jamais entendu ça ... Hier matin , direction le cabinet vétérinaire ... Le véto redoutait la pif ...mais il n'y avait rien de visible sur la radio . Rien dans les poumons ... Il est donc soigné pour un méga coryza , et je trouve qu' aujourd'hui le niveau sonore de sa respiration a diminué ...  

FLASH , ( 3,2 kg ) après un début de matinée très sportif , pour réussir à le capturer , s'est fait réexaminer pour son début de cancer des cartilages . Ses oreilles blanches montrent les premiers signes de la maladie ...Depuis qu'il a quitté Dôl de Bretagne , le pauvre FLASH est constamment   par quelque chose . C'est triste à dire , mais il y a 99% de risques qu' il décède d'une autre maladie , avant d'être tué par le cancer ! Sa bouche est hyper enflammée , ses gencives saignent , ses dents , pour la plupart , sont pourries ( alors qu ' il est jeune ) . Il a tous les signes cliniques d'un chat séropositif , même s'il n'a jamais été testé .
L' ablation des oreilles est très , très , douloureuse , selon la véto . En plus ce n'est pas certain que cela le protège complètement du cancer , car son père , GROSMINO a eu aussi le nez atteint ( en plus des oreilles ) . Elle m'a aussi dit que le suivi post-opératoire serait très dure à mettre en place , car il est trop sauvage ... Un jour je vais pouvoir le caresser , et le lendemain il va se sauver dès qu'il voit que je le regarde ! Je le surnomme " SIMPLET " , et on s'aperçoit très vite qu' il est un petit peu bizarre ...
Il a reçu une injection de CONVENIA et une dose d' ADVOCATE .

Mon vieux GRAFFITI ... le miraculé ... en fin de vie , très fatigué ...et toujours affamé ! En transe dès qu'il m'aperçoit avec une boite de AD que je lui achète chez le véto ! C'est la seule chose qu'il arrive encore à manger , même s'il mâche longtemps avant de pouvoir avaler . Il consomme une boite par jour , et cela a bien amélioré son état général . Son poil commence à ressembler à quelque chose ! Pourtant , et c'est cela qui n'est pas de bon augure ... il a perdu 500 grammes depuis sa dernière visite chez le véto . Il ne pèse plus que 3 kg . Je lui donne maintenant une dose de METACAM / 2 kg ,en entretien , pour qu'il souffre moins ...

Ils sont près d' une vingtaine de chats à La CRAPAUDIERE , et ils dorment enlacés les uns avec les autres ...   C'est génial de les regarder , mais c'est dramatique quand on songe qu'ils se recontaminent dès que l' un d'eux est porteur d'une quelconque maladie . De plus , ayant souffert de nombreuses carences dans leur jeunesse , leur organisme lutte difficilement ... 
jojo21

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mar 27 Mai 2014, 16:26

Ma pauvre Aglae,je pense tres fort a toi et a tout tes ptits bouts qui sont malades,C est clair que c est pas facile car ils se transmettent les microbes.En tout cas tu leur donne tous ton amour,quelques choses qu ils ne connaissaient pas auparavant.En tout cas Myrty ne t oublie pas non plus et il t envoie de grosses bibises de reconfort et aussi a tout ces copains de son sauvetage.
Courage,Aglae ,on est tous avec toi.pleins de caresses a tout tes ptits proteges

teasam

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Mar 27 Mai 2014, 20:20

Je pense très fort à toi, Aglaé !
AGLAE

MessageSujet: crapaudiére   Jeu 12 Juin 2014, 13:13

GRAFFITI nous quittés ...   Le vétérinaire l'a aidé à s'en aller ...Je vais en parler sur sa page ...
teasam

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Jeu 12 Juin 2014, 19:57

Merci pour tout ce que tu lui a donné, Aglaé !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Jeu 12 Juin 2014, 22:09

AGLAE

MessageSujet: AGLAE   Dim 22 Juin 2014, 12:47

Relooking express ! C'est l'été ...
J'ai remplacé mon arrogante autruche (tout ce que je ne veux pas être) par la vraie " Aglaé " de mon enfance !

J'ai écouté les conseils de CORKY et LOGGAN !  
Heureuse d'avoir fait votre connaissance , ainsi que celle de MARCEL35 , lors de la collecte à Guichen ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Dim 22 Juin 2014, 13:21

mouche émeraude

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Dim 22 Juin 2014, 13:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Dim 22 Juin 2014, 13:56

teasam

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Dim 22 Juin 2014, 15:17

L'autruche n'a d'arrogant que son physique !!! Very Happy 
Mais la jolie Aglaé de ton enfance est mignonne comme tout, je ne me la rappelais pas comme ça, elle était pourtant présente dans mon enfance aussi ! :heureux:
teasam

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Sam 02 Aoû 2014, 12:12

EMILY ( ex . SPA )  avec MOUSTIC  ( de Dôl ) et CHARLY , BISCOTTO et JULIETTE   ( de Dôl ) .

LULU ( dans couffin sur lit ) de Dôl
              JULIETTE (dôl)       MAKARI ( ex. nomade de Brain . Nourriceuse Annie décédée )       CHARLY (Dôl)
              FLASH (Dôl )       EMILY (SPA)
              LILIE ( ex.de Guémené . Maitresse décédée )     BISCOTTO       MAXOU ( de Hirel )
                        et MOUSTIC (Dôl)

de bas en haut , 7 chats : LILIE (de Guémené) , MAXOU ( Hirel ) , EMILY ( SPA) , PITT ( de Guémené , mise en garde et sa maîtresse ne l'a jamais reprise ! ) , CHARLY de Dôl ,FLASH de Dôl ), et tout en haut à droite , la petite chatte récupérée dimanche matin !

Jeune minette de 2 mois déposée devant mon portail dimanche matin

Caramel

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Sam 02 Aoû 2014, 12:45

Ouah, ça fait du monde et du boulot !  :heureux: 
11 de Dol, 3 SPA, 3 Hirel, 3 Guéméné, 1 Brain et la petite puce de 2 mois magnifique !  :coeur:
AGLAE

MessageSujet: Crapaudière en deuil    Ven 08 Aoû 2014, 14:44

CHARLY nous a quittés ce matin ...

J'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour CHARLY ... Il souffrait encore de très grosses difficultés respiratoires ... Elles s'étaient accentuées en deux jours ... A son examen le véto a repéré d'autres signes inquiétants : saignements dans les selles , diarrhée , gencives en sang , yeux , nez avec coryza ... Donc , suspicion de Sida ...
Elle l'a testé : résultat positif , hélas !... Et une très grande anémie ...

Nous avons pris la décision de ne pas prolonger ses souffrances ...
Il a rejoint le Paradis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Ven 08 Aoû 2014, 16:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon   Ven 08 Aoû 2014, 16:29

Invité
Invité