Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
WINNIEAujourd'hui à 9:44Inès Lecocq
PUNKYAujourd'hui à 7:35CRBD
IXIAHier à 21:45Solennlh
FLUSHMer 17 Avr 2024 - 22:22Marie0406
QUINTEMer 17 Avr 2024 - 22:21Marie0406
NINOUHMar 16 Avr 2024 - 11:07mamounette
NINETHMar 16 Avr 2024 - 11:05mamounette
SAKURALun 15 Avr 2024 - 19:52KissFan
KONADim 14 Avr 2024 - 22:45Léa Leboisne
BATADim 14 Avr 2024 - 22:40Léa Leboisne
KAÏ KAÏVen 12 Avr 2024 - 20:21LéaEvgrn
BELETTEMer 10 Avr 2024 - 20:00Lilly
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 2 Fév 2013 - 8:43
Rappel du premier message :

site visité et suivi par Carole C****** et Marie Danielle B******

ce site est parrainé par Céline B****, Marie Laure G**** et Juliette L****  :bisous:




Ce site va accueillir les sauvageons  du sauvetage de Dol de Bretagne


voir le post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1897-urgent-14-chats-a-sauver-avant-le-mois-de-mars-35-dol-de-bretagne

Sylvie est la maîtresse des lieux, elle est aussi FA pour un de nos chiens


Dernière édition par sauterelle le Dim 22 Juin 2014 - 19:48, édité 4 fois

teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 17 Jan 2014 - 20:50
:amour2:  :amour2: Je reconnais bien la belle Juliette avec ses yeux bleus !
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 18 Jan 2014 - 13:05
LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1712
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 18 Jan 2014 - 13:05
LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1713
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 25 Jan 2014 - 21:08
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 6:17
BISCOTTO , LULU et CHARLY .

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1712
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 8:27
:amour2: C'est une belle grappe de nomades de Dol !
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 9:15
:amour2:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 10:48
:heureux: hihi se sont tous mis dans le petit panier dans la salle de bain !! c'est la crise du logement ou une méthode chauffage central !!

en tout cas ça fait plaisir !!  :coeur2:



"alors mon brave Charly comment vas tu ? " c'est mieux qu ' à Dol ? n'est ce pas ?
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 11:29
:amour:  :amour:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 14:16
Joli bouquet de chats !!!
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 19:19
Je vous dirai un de ces jours ce qu'ils regardaient pour avoir les yeux écarquillés, pour l'instant je ne peux pas... :D
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 19:23
Ah, ils fixaient tous quelque chose ? Et tu ne peux rien nous dire ? :roll:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 26 Jan 2014 - 23:08
Ils fixaient un mâle non castré, trés gentil d'aillleurs, que Aglaé avait mis en attente avec eux le temps de me téléphoner et de s'organiser; il est chez moi et castré mais on ne sais pas encore si ce sera un nomade ou pas et s'il retournera là où il a été pris ou pas.  En tous cas son séjour de quelques heures avec la tribu pantouflarde a fait écarquiller des mirettes!!! :D
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 1 Mar 2014 - 12:04
J'ai la grande joie de vous annoncer que je parraine le site de la Crapaudière, du coup me voilà avec plein de filleuls d'un coup ! :heureux: 
Sauterelle ne m'a pas dit que je devais aussi être la marraine d'Aglaé ! :méfiant:  :mdr:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 1 Mar 2014 - 13:35
Magnifique parrainage M.Laure,  merci et quel symbole de désintérêt absolu quant aux remboursements de frais vétos puisque la plupart de ces chats ne sont pas adoptables!!!  Voilà quelque chose d'inédit et figures-toi que puisque Chacha est adopté j'avais pensé à Graffiti et Tonton mais du coup tu es la marraine du site.   Génial!!!    Aglaé va être trés émue.  Je comptais justement lui téléphoner aujourd'hui...  :bisous:
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty teasam et la Crapaudière

Sam 1 Mar 2014 - 20:04
Coucou Marie-Laure ! Je viens d'apprendre par Panda qui est  :malade:  que c'est toi Teasam !!! Je me demandais qui était cette nouvelle recrue ! :yeah:  J'ignorais que c'était toi ... :oh: 
C'est super ! :good:              Merci pour tout ce que tu fais ... :hourra:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 2 Mar 2014 - 8:25
J'avais pourtant gardé mon petit gibbon en avatar ! :D 

Tu peux aussi remercier Sauterelle qui a eu cette idée géniale de me demander de parrainer un site plutôt qu'un minou ! :bisous: 
Et puis ça tombe vraiment puisque je parraine aussi Graffiti ! :heureux:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 7 Mar 2014 - 23:05
Aglaé a la voiture de sa maman et vient d'y mettre ce dont elle a besoin pour demain matin : 3 boites de transport, 1 pied de biche et quelques outils lourds et solides.  Objectif : Libérer 3 chattes, 1 tortue et 1 oiseau d'un appartement où ils sont enfermés volontairement par leur maitresse qui est partie en hôpital psychiatrique.  L'opération est à l'initiative de la fille de la dame, âgée de 23 ans, que connait Aglaé depuis 10 ans.
Cette jeune fille va casser sa "tirelire" pour faire un don à ADPK pour que les chattes soit stérilisées; elles sont sous pilule mais donnée comment ?...
D'ailleurs, une des chattes aurait des tumeurs mammaires...
Donc Aglaé accueille les chattes pour l'instant et la jeune fille prend la tortue et l'oiseau.
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 8:32
Merveilleuse Aglaé, et courageuse jeune fille !
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty crapaudière

Sam 8 Mar 2014 - 18:29
L' équipée sauvage est de retour !... Ils sont tous sortis de là ... chattes , oiseau et tortue...
Les trois chattes ont rejoint la Crapaudière , mais il a fallu faire du sport pour les attraper ...
Les trois demoiselles se nomment :
               -  BEAUTIFUL
               -  PEARL
               -  PITT
Ce sont trois soeurs de 4 ou 5 ans , de la même portée .
Au fur et à mesure que je les ai sorties des caisses de transport , je leur ai administré une pipette de Frontline Combo , car elles étaient pleines de puces ! Je pense que cela va bien les soulager ...

J'ai fait l'appel ... La Crapaudière compte maintenant :  21 chats , 8 chiens , 2 cochons et 2 corbeaux
                      
 :good:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 19:04
Et tout ce beau monde accourt quand tu les appelles ?  :D
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 19:36
:bravo: Aglae.Tu es un ange precieux pour tous ces malheureux

je t embrasse tres fort et peux tu faire une caresses a tout le monde de ma part.lol
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 19:37
Encore une fois chapeau, Aglaé !
 LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 127817517
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 20:01
C'est quand même beaucoup !!!  :pale:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 21:02
Heureusement que nous avions parlé des puces hier, si tu ne les avais pas traité tu aurai été envahie!!!   Cela reflète le peu de soin que doit leur prodiguer la dame.  Du coup, as-tu un don pour les faire stériliser ?
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Sam 8 Mar 2014 - 22:26
Aglaé  :coeur:    merci pour eux , même si ça te fait un grand grand nombre ... beaucoup de cas n'auraient pas eu d'issue ....
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Dim 9 Mar 2014 - 7:48
:bisous: Merci Aglaé, ton coeur est immense !
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty crapaudiere

Jeu 13 Mar 2014 - 11:03
Il y a du monde à la Crapaudière , et aucune dispute ...  :diablotin:  Incroyable !... Les trois touristes ( présentes le temps de l'hospitalisation de leur maîtresse ) sont adorables ... Elles qui n'avaient jamais vu d'autres chats , et bien elles sont servies ici ! Je les laisse enfermées dans la chambre et j'ouvre la porte chaque fois qu' un des pensionnaires à l' année veut les rejoindre et faire leur connaissance  :bienvenue: .
La salle de bain est ouverte  :bain: et la troupe peut sortir dans le jardin ... sunny C'est comme ça que celui qui passait l'hiver dans les dépendances est revenu s' installer à l'intérieur ! Le FURAX est de retour dans la maison !
A l'extérieur TONTON me fait toujours la tête depuis que je l'ai privé de la cage de convalescence  :méfiant: . Il dort dans la vieille maison , dans la réplique de son ancien domicile , mais dès qu'il m'aperçoit , il jaillit de son lit et se précipite sur l'échelle qui conduit au grenier !!!  :pff: Quel caractère celui-là !...
GRAFFITI va de mieux en mieux ...   LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 3603028494  Il se tortille quand je le câline et s'amuse à se faire les griffes sur le grattoir .  :yahoo:  Il n'est plus grabataire !

J'ai dû reprendre mes actvités de fossoyeur depuis que les chats ont accès au jardin ... Après les souris , c'est le cadavre d'un jeune pigeon que j'ai trouvé dans la salle de bain ... :rip: 
21 chats et 8 chiens ... c'est vrai que c'est beaucoup , et pas toujours facile à gérer ... :ouf: mais ai-je le choix ?... L'idéal , selon moi , serait d'avoir seulement 2 chats et 1 chien ... mais que deviendraient les autres ? Ils ont tous croisé mon chemin et faute d'adoptants ou de familles d'accueil , je ne peux dire " non " quand l'un d'eux est en difficulté ...
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 13 Mar 2014 - 12:02
merci de ces nouvelles, je suis contente que les minous ressortent à nouveau  :D j'espère que tu vas profiter des beaux jours pour terminer d'installer la chatière.

Je sais Aglaé, il est difficile de dire non.... mais à partir d'un certain nombre, non seulement on met les animaux en danger, mais on se met soi-même aussi en danger !!! On ne gère plus et alors arrive la maltraitance involontaire parce qu'on ne fait plus face... tu es loin d'en être là, bien sur... mais il faudra savoir arrêter pour les chats, comme tu l'as fait pour les chiens !!!
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 13 Mar 2014 - 12:35
:ange:  :coeur:  :coeur:  l'arche de Noé ..



 alors comme ça monsieur Furax pense que c'est pas mal de rentrer dans une maison avec les copains ! :D 

c'est super que tout le monde s'entende ! ils doivent se dire entre eux  :
"y'a plutôt intérêt "

finalement en rapport avec le nombre , t'as pas tellement de "dommages /victimes collatérales " ? qq souris et un pauv' e pigeon ?
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 13 Mar 2014 - 21:48
:bisous: Je suis heureuse que Graffiti aille mieux grâce à tes bons soins et à ton amour ! Grosses caresses à mon filleul !
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 18 Mar 2014 - 9:38
Les trois demoiselles se nomment :
               -  BEAUTIFUL
               -  PEARL
               -  PITT
Ce sont trois sœurs de 4 ou 5 ans , de la même portée .

je fais un bon de prise en charge pour ses 3 minettes....  Aglaé je te téléphone.
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Mar 18 Mar 2014 - 12:47
Merci Sauterelle!  Aglaé compte bien sûr rendre ces 3 chattes à leur maitresse hospitalisée, dés que celle ci rentrera chez elle mais nous tenons à ce que ces chattes soient stérilisées pour rentrer chez elles.  L'hospitalisation peut durer un peu et je comprend Aglaé qui redoute des chaleurs et des escapades à l'extérieur, sans parler du trouble que généreraient les chaleurs parmi tous les locataires de la Crapaudière!!!
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 12:17
CHARLY , JULIETTE , BISCOTTO , FURAX et la petite chienne ILERIA.

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1810
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 12:18
La cabane .


LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1811
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 12:20
LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1812
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 19:31
:amour2:  :amour: Merci Panda et un grand merci Aglaé ! :bisous:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 19:37
Génial !
 :bravo:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 19:42
:bravo:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 21 Mar 2014 - 20:23
En fait les chats de Dol ont vraiment retrouvé leur niche !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais amené cette niche consolidée et repeinte, pour Tonton mais comme Tonton n'en voulait pas, Aglaé a eu la bonne idée de la mettre en haut des escaliers qui conduisent au "domaine des chats".  C'est drôle comme ils l'a retrouvent!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 27 Mar 2014 - 19:40
une nouvelle livraison de croquettes pour le site

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1810
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 27 Mar 2014 - 19:48
:bravo:  :bravo:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 27 Mar 2014 - 19:51
:bravo:  :good:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 27 Mar 2014 - 19:57
L' équipée sauvage est de retour !... Ils sont tous sortis de là ... chattes , oiseau et tortue...
Les trois chattes ont rejoint la Crapaudière , mais il a fallu faire du sport pour les attraper ...
Les trois demoiselles se nomment :
               -  BEAUTIFUL
               -  PEARL
               -  PITT
Ce sont trois soeurs de 4 ou 5 ans , de la même portée .

les 3 chattes ont été stérilisées, elles resteront à la crapaudière tant que leur propriétaire ne sera pas sortie de l’hôpital, il semble que ce ne sera pas demain....

BEAUTIFUL : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3400-beautiful-site-pres-de-redon-la-crapaudiere

PEARL : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3399-pearl-site-pres-de-redon-la-crapaudiere

PITT : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3401-pitt-site-pres-de-redon-la-crapaudiere
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Lun 31 Mar 2014 - 16:26
:bravo:  :bravo:  :bravo:  

et pour la niche !!! :heureux: 

bravo Carole pour l'avoir retapée et pour Aglaé d'avoir eu la judicieuse idée de la placer là !!!
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 3 Avr 2014 - 20:51
Aglaé a écrit:Le bonheur est dans l'escalier !

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Img_1819

et encore une livraison aujourd'hui pour tous les minous ! et ce sont les toutous qui déchargent  :D 

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 3_avri10
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 3 Avr 2014 - 21:24
ahhh la photo des chats dans l'escalier LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Icon_ko  LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Icon_mrgreen  LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Icon_bravo :coeur: 

et des petits toutous curieux  :heureux:
avatar
Invité
Invité

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Jeu 3 Avr 2014 - 22:43
:amour2:  :amour:
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Ven 4 Avr 2014 - 8:12
:amour2:  :amour: Comme ça, vous aurez eu de l'aide pour déchargement de la voiture !!!!
AGLAE
AGLAE

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty retour de chez le véto

Lun 5 Mai 2014 - 21:40
Les trois pensionnaires de La crapaudière sont de retour ... heureux d'être rentrés chez eux !
Selon la véto , FLASH est jeune , TONTON est vieux , et GRAFFITI est très vieux ...

FLASH pèse 3,2 kg .
Il a malheureusement un début de cancer des cartilages , comme son père GROSMINO , décédé l'année dernière ... On ne peut rien faire pour lui pour l'instant ...
Il n'a pas la gale des oreilles , mais une otite et des champignons .
   " Les prélèvements effectués et observés au microscope montrent que FLASH souffre d'une otite bilatérale     mixte ( malassezias et bactéries ) nécessitant un traitement de 3 semaines en continu . L'origine de cette otite ( allergie , secondaire à l' inflammation des pavillons, ... ) est inconnue . "

TONTON pèse 3,7 kg.
Corryza ... Soigné avec une injection d'antibiotique CONVENIA CT .
               METACAM pendant 7 jours .
               Inhalation au PERUBORE .

GRAFFITI pèse 3,5 kg ( Trop peu pour sa grande taille ) .
Il souffre de gingivite et le manque de salive provoque les bruits de " caoutchouc " quand il mâche ...
Il a de très gros ganglions dans le cou .Peut-être un lymphome , mais il faudrait des examens plus approfondis pour confirmer ...
Aucun traitement proposé . Il est très vieux et il faut le laisser en paix , selon la véto ...
Uniquement de la pâtée pour ses repas , et pas de croquettes ...( Il va faire beaucoup de jaloux ! ) .

Voilà le bilan de cette journée ...
teasam
teasam

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Lun 5 Mai 2014 - 21:49
Merci Aglaé pour toutes ces nouvelles !
Pour Flash, y a t-il un moyen de retarder ce début de cancer des cartilages ? :pale: 
Pour Tonton, j'espère que ce coryza va le laisser en paix après le traitement !

Que dire de mon petit filleul Graffiti, si vous jugez Sauterelle et toi qu'il lui faut des examens approfondis pour connaître la nature des ganglions, je suis prête à participer aux frais vétérinaires  !
Fais-lui un gros câlin de ma part !
Contenu sponsorisé

LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35) - Page 3 Empty Re: LA CRAPAUDIERE - site près de Redon (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum